Retour à l'index du forum
Fil de discussion

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par KIWAN @, dimanche 04 avril 2010, 10:42 (il y a 5285 jours)

Bonjour à toutes et à tous.

Par cette belle journée d'été 2010,
je reconnais que nous avons bien fait de reporter notre rencontre de Montréal
à dimanche prochain, au lieu du dimanche suivant le premier vendredi du mois.

Ce matin, Spyrale est allée cueuillir de l'EAU DE PÂQUES vers 6h28m.
La Tadition veut que ce soit le matin de l'ÉQUINOXE DE PRINTEMPS,
soit le 20 mars dernier.
Mais la Tradition permet une durée de 7 jours avant jusqu'à 7 jours après.
Donc, pour cette année, aujourd'hui était la dernière journée de l'extension permise.

Cette EAU DE PÂQUES est-elle aussi magique qu'on le prétend ? :-)
C'est comme l'HUILE DE ST-JOSEPH ! :-|

Faut croire que l'ÂME AGIT sur ce qui convient à notre Esprit, par notre Volonté.

Donc, donnons-nous rendez-vous à dimanche prochain.

L'ACTUALITÉ UFOLOGIQUE va vibrer cette semaine qui vient
puisque Gary McKinnon va savoir s'il sera extradé d'Angleterre vers les UZA.
On prétend qu'il risque de finir ses jours à Guantanamo
en tant que terroriste, danger public à la sécurité des tâts.

C'est lui qui a découvert des dossiers secrets dans les ordinateurs étazuniens.

Écoutez cette entrevue, empreinte de simplicité.
Faut savoir que Gary McKinnon "souffre du syndôme d'Asperger".
Pour lui, la vie est un jeu d'enfant.

[image]

GARY McKINNON en français

BONNE JOURNÉE
Que "la résurrection du Christ" soit l'inspiration à toute une humanité
à s'en sortir de ce monde gouverné par Mammon !

YADOHA

KIWAN
pour RG

Voici cette entrevue en version originale anglaise (plus longue)
GARY McKINNON - version originale anglaises - Plus longue

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par sito, dimanche 04 avril 2010, 11:32 (il y a 5285 jours) @ KIWAN

[image]

y a la face e.t. un peu, genre vulcain? :)

j'espère que ça va bin aller pour Gary.

Avatar

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Aime, dimanche 04 avril 2010, 11:44 (il y a 5285 jours) @ KIWAN

Merci pour ces voeux ! Je joins ici les miens :

En ce dimanche de la Résurrection, puisse ce jour être un jour de réjouissances et d'allégresse ! Célébrons donc ce banquet, non plus avec le vieux pain fermenté (la corruption et la méchanceté), mais avec le nouveau pain, celui du pardon, de l'amour, de la pureté et de la sincérité !

Puisse cette Nouvelle Lumière pascale nous envelopper de son Pur Amour et toujours être notre guide dans nos pas incertains...

Joyeuses Pâques à toutes et tous !

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par shlomo ar ak am, dimanche 04 avril 2010, 17:04 (il y a 5285 jours) @ KIWAN

Salut ami.

J'ai vu et écouté la vidéo et ce type n'a pas l'air bien méchant.
Je lui souhaites du plus profond de mon coeur,bonne chance dans son futur jugement.

Shlomo qui se rappelle cette tite phrase,les derniers seront les premiers.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, dimanche 04 avril 2010, 17:12 (il y a 5285 jours) @ KIWAN

Bonjour à toutes et à tous.

Par cette belle journée d'été 2010,
je reconnais que nous avons bien fait de reporter notre rencontre de Montréal
à dimanche prochain, au lieu du dimanche suivant le premier vendredi du mois.

Ce matin, Spyrale est allée cueuillir de l'EAU DE PÂQUES vers 6h28m.
La Tadition veut que ce soit le matin de l'ÉQUINOXE DE PRINTEMPS,
soit le 20 mars dernier.
Mais la Tradition permet une durée de 7 jours avant jusqu'à 7 jours après.
Donc, pour cette année, aujourd'hui était la dernière journée de l'extension permise.

Cette EAU DE PÂQUES est-elle aussi magique qu'on le prétend ? :-)
C'est comme l'HUILE DE ST-JOSEPH ! :-|

Faut croire que l'ÂME AGIT sur ce qui convient à notre Esprit, par notre Volonté.

Donc, donnons-nous rendez-vous à dimanche prochain.

L'ACTUALITÉ UFOLOGIQUE va vibrer cette semaine qui vient
puisque Gary McKinnon va savoir s'il sera extradé d'Angleterre vers les UZA.
On prétend qu'il risque de finir ses jours à Guantanamo
en tant que terroriste, danger public à la sécurité des tâts.

C'est lui qui a découvert des dossiers secrets dans les ordinateurs étazuniens.

Écoutez cette entrevue, empreinte de simplicité.
Faut savoir que Gary McKinnon "souffre du syndôme d'Asperger".
Pour lui, la vie est un jeu d'enfant.

[image]

GARY McKINNON en français

BONNE JOURNÉE
Que "la résurrection du Christ" soit l'inspiration à toute une humanité
à s'en sortir de ce monde gouverné par Mammon !

YADOHA

KIWAN
pour RG

Voici cette entrevue en version originale anglaise (plus longue)
GARY McKINNON - version originale anglaises - Plus longue

En alchimie : L'eau de pâque se puise dans la grotte dont il faut amadoué le dragon défenseur avant d'y avoir accès.

En langage commun, l'eau de pâque réside dans le vagin dont il faut l'extraire par cunnilingus (l'eau de vie qui ne mouille pas les mains) et pour ce faire, il faut "dragon" dans le sens de draguer la femme pour qu'elle baisse ses défenses et obtenir ainsi du protecteur la permission de boire l'eau divine.

Par l'orgasme s'opère la transmutation. L'orgasme féminin de nature divine énergise l'eau qui s'écoule. Autrement dit, le mercure guéri, cas la mère cure ou la mer cure.

Douce mère, pourquoi ton chemin est-il si rocailleux et pénible au coeur du chevalier.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, dimanche 04 avril 2010, 17:20 (il y a 5285 jours) @ ReR

Bonjour à toutes et à tous.

Par cette belle journée d'été 2010,
je reconnais que nous avons bien fait de reporter notre rencontre de Montréal
à dimanche prochain, au lieu du dimanche suivant le premier vendredi du mois.

Ce matin, Spyrale est allée cueuillir de l'EAU DE PÂQUES vers 6h28m.
La Tadition veut que ce soit le matin de l'ÉQUINOXE DE PRINTEMPS,
soit le 20 mars dernier.
Mais la Tradition permet une durée de 7 jours avant jusqu'à 7 jours après.
Donc, pour cette année, aujourd'hui était la dernière journée de l'extension permise.

Cette EAU DE PÂQUES est-elle aussi magique qu'on le prétend ? :-)
C'est comme l'HUILE DE ST-JOSEPH ! :-|

Faut croire que l'ÂME AGIT sur ce qui convient à notre Esprit, par notre Volonté.

Donc, donnons-nous rendez-vous à dimanche prochain.

L'ACTUALITÉ UFOLOGIQUE va vibrer cette semaine qui vient
puisque Gary McKinnon va savoir s'il sera extradé d'Angleterre vers les UZA.
On prétend qu'il risque de finir ses jours à Guantanamo
en tant que terroriste, danger public à la sécurité des tâts.

C'est lui qui a découvert des dossiers secrets dans les ordinateurs étazuniens.

Écoutez cette entrevue, empreinte de simplicité.
Faut savoir que Gary McKinnon "souffre du syndôme d'Asperger".
Pour lui, la vie est un jeu d'enfant.

[image]

GARY McKINNON en français

BONNE JOURNÉE
Que "la résurrection du Christ" soit l'inspiration à toute une humanité
à s'en sortir de ce monde gouverné par Mammon !

YADOHA

KIWAN
pour RG

Voici cette entrevue en version originale anglaise (plus longue)
GARY McKINNON - version originale anglaises - Plus longue


En alchimie : L'eau de pâque se puise dans la grotte dont il faut amadoué le dragon défenseur avant d'y avoir accès.

En langage commun, l'eau de pâque réside dans le vagin dont il faut l'extraire par cunnilingus (l'eau de vie qui ne mouille pas les mains) et pour ce faire, il faut "dragon" dans le sens de draguer la femme pour qu'elle baisse ses défenses et obtenir ainsi du protecteur la permission de boire l'eau divine.

Par l'orgasme s'opère la transmutation. L'orgasme féminin de nature divine énergise l'eau qui s'écoule. Autrement dit, le mercure guéri, cas la mère cure ou la mer cure.

Douce mère, pourquoi ton chemin est-il si rocailleux et pénible au coeur du chevalier

Étrange tout de même que ceux qui possèdent la technologie E.T. depuis des décennies ne sont même pas capables de créer un petit logiciel pour protéger ce qu'il y a de plus secret dans l'univers! Pas drôle parfois vos histoires de conspirations...

Mais conspiration oblige, il faut une réponse! Les E.T. ont permis ce monsieur d'obtenir l'information en lui donnant par l'entremise de son implant la méthode de briser le plus ultrasecret des ordinateurs de la planète pour ainsi préparer la planète à leur venue. Quelque chose de genre quoi.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par claude stephane, dimanche 04 avril 2010, 18:32 (il y a 5285 jours) @ ReR
édité par claude stephane, dimanche 04 avril 2010, 19:48

Merci body.
Je porterai une attention particulière, à ton message, afin de vérifier ailleur ces dires si bien dit.
C était pas la première fois que tu y fesais allusion.
Cette fois, c'est claire.
Mais il reste l'épreuve.

ReR

par shlomo ar ak am, dimanche 04 avril 2010, 18:49 (il y a 5285 jours) @ claude stephane

Salut ami.

Oufffffff,tout un changement d'allure de post,;-)

Avatar

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Ikta, dimanche 04 avril 2010, 22:10 (il y a 5285 jours) @ ReR

En alchimie : L'eau de pâque se puise dans la grotte dont il faut amadoué le dragon défenseur avant d'y avoir accès.

En langage commun, l'eau de pâque réside dans le vagin dont il faut l'extraire par cunnilingus (l'eau de vie qui ne mouille pas les mains) et pour ce faire, il faut "dragon" dans le sens de draguer la femme pour qu'elle baisse ses défenses et obtenir ainsi du protecteur la permission de boire l'eau divine.

Par l'orgasme s'opère la transmutation. L'orgasme féminin de nature divine énergise l'eau qui s'écoule. Autrement dit, le mercure guéri, cas la mère cure ou la mer cure.

Douce mère, pourquoi ton chemin est-il si rocailleux et pénible au coeur du chevalier.

Ah, MaîtRe R,

Je vous salut.

Je suis heureux de vous rencontrer de nouveau. Je savais que vous veniez.

J'aimerais vous posez quelques questions, si vous me le permettez. ... Merci.

Êtes vous en train de dire, qu'il est possible de faire l'acte de procréation sans cependant créer un corps physique ?

De plus, j'aimerais savoir, peut'on accomplir cette oeuvre de façon à générer et à amplifier l'énergie au lieu de la dépenser ?

Enfin, j'aimerais que cette acte, ne soit qu'une cause, et que cette cause soit tout Amour Divin.

S'il vous plait, montrez moi la Lumière derrière le voile. Je désire connaitre la Pâques de la connaissance, qui apporte la liberté.

Je vous RemERcie.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, dimanche 04 avril 2010, 22:43 (il y a 5285 jours) @ Ikta

En alchimie : L'eau de pâque se puise dans la grotte dont il faut amadoué le dragon défenseur avant d'y avoir accès.

En langage commun, l'eau de pâque réside dans le vagin dont il faut l'extraire par cunnilingus (l'eau de vie qui ne mouille pas les mains) et pour ce faire, il faut "dragon" dans le sens de draguer la femme pour qu'elle baisse ses défenses et obtenir ainsi du protecteur la permission de boire l'eau divine.

Par l'orgasme s'opère la transmutation. L'orgasme féminin de nature divine énergise l'eau qui s'écoule. Autrement dit, le mercure guéri, cas la mère cure ou la mer cure.

Douce mère, pourquoi ton chemin est-il si rocailleux et pénible au coeur du chevalier.


Ah, MaîtRe R,

Je vous salut.

Je suis heureux de vous rencontrer de nouveau. Je savais que vous veniez.

J'aimerais vous posez quelques questions, si vous me le permettez. ... Merci.

Êtes vous en train de dire, qu'il est possible de faire l'acte de procréation sans cependant créer un corps physique ?

De plus, j'aimerais savoir, peut'on accomplir cette oeuvre de façon à générer et à amplifier l'énergie au lieu de la dépenser ?

Enfin, j'aimerais que cette acte, ne soit qu'une cause, et que cette cause soit tout Amour Divin.

S'il vous plait, montrez moi la Lumière derrière le voile. Je désire connaitre la Pâques de la connaissance, qui apporte la liberté.

Je vous RemERcie.

Contrairement au tantrisme, il n'y a aucun acte sexuel en alchimie, si ce n'est le cunnilingus. Qui est bien représenté dans la gravure à l'entrée de la cathédrale de notre dame de paris.

[image]

Pour ouvrir le livre, il faut l'échelle. Cad, lèche elle. L'alchimie interdit le coït, car il brise le vase, le vase est le récipient de l'eau, la femme. L'alchimiste et le vase (la lune ou la femme), gardent ainsi une relation personnelle axée uniquement sur la spiritualité et s'éloignent des relations personnelles qui contaminent l'oeuvre.


Il n'y a pas de dépense d'énergie en alchimie, c'est plutôt le contraire. L'énergie se crée, l'effet perceptible sur le corps de la femme et sur son esprit est l'orgasme.

[image]

Nous voyons très bien ici sur planche du mutus liber, que la cueillette de l'énergie se fait à deux, homme et femme. Cette rosée provient du ciel et s'accumule sous le drap, sous le voile.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, dimanche 04 avril 2010, 22:45 (il y a 5285 jours) @ claude stephane

Merci body.
Je porterai une attention particulière, à ton message, afin de vérifier ailleur ces dires si bien dit.
C était pas la première fois que tu y fesais allusion.
Cette fois, c'est claire.
Mais il reste l'épreuve.

Tu ne trouveras pas grand chose sur le sujet. En écrivant cela ici, j'ai brisé la tradition alchimique du jeu!

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Vulcain @, lundi 05 avril 2010, 11:22 (il y a 5284 jours) @ ReR


Nous voyons très bien ici sur planche du mutus liber, que la cueillette de l'énergie se fait à deux, homme et femme. Cette rosée provient du ciel et s'accumule sous le drap, sous le voile.

L'opération alchimique consistait essentiellement dans la séparation de la prima materia, le soi-disant chaos, dans le principe actif, l'âme, et le principe passif, le corps, qui étaient après réunis dans la forme personnifié de la coniunctio ou "noces chymiques"... la cohabitation rituelle de Sol et Luna.

- C. G. Jung, Mysterium Coniunctionis

L'homme et la femme ne font que symboliser ces deux principes.

L'alchimie est une voie essentiellement solitaire.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Spyrale, lundi 05 avril 2010, 23:41 (il y a 5284 jours) @ ReR


Contrairement au tantrisme, il n'y a aucun acte sexuel en alchimie, si ce n'est le cunnilingus. Qui est bien représenté dans la gravure à l'entrée de la cathédrale de notre dame de paris.

[image]

Pour ouvrir le livre, il faut l'échelle. Cad, lèche elle. L'alchimie interdit le coït, car il brise le vase, le vase est le récipient de l'eau, la femme. L'alchimiste et le vase (la lune ou la femme), gardent ainsi une relation personnelle axée uniquement sur la spiritualité et s'éloignent des relations personnelles qui contaminent l'oeuvre.


Il n'y a pas de dépense d'énergie en alchimie, c'est plutôt le contraire. L'énergie se crée, l'effet perceptible sur le corps de la femme et sur son esprit est l'orgasme.

[image]

Nous voyons très bien ici sur planche du mutus liber, que la cueillette de l'énergie se fait à deux, homme et femme. Cette rosée provient du ciel et s'accumule sous le drap, sous le voile.

Ça fait du bien cher ReR de "t'entendre" parler d'AL chimie! C'est ta spécialité et les polarités sont très équilibrées dans ton discours alchimique à comparé à tes commentaires habituels. ;-)

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Davyd1207, mardi 06 avril 2010, 21:05 (il y a 5283 jours) @ KIWAN

Joyeuse Paque en retard (comme d'habitude)

Pas Grave, y a juste les Morts qui ne change pas d'idée.

Même les Fous peuvent changer MON NOM en Personne

;-)

L'EAU de PÂQUES à toutes et à tous.

par claude stephane, mardi 06 avril 2010, 23:38 (il y a 5283 jours) @ ReR
édité par claude stephane, mercredi 07 avril 2010, 07:32

Bonsoir ReR
Je médite ton message, et j'ai trouvé l'antre du doute.
Cette eau de Pâque provient d'une analyse perverse.

C'est pas mieux que la meditation sur le mystère de l'Eucharistie.
Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang aura la Vie éternelle.
C'est une autre forme d'invitation au sexe(dans la mystique).

C'est aussi pas mieux que de manger du (fruit des fendu).
Dans la mystique, à bien y penser, nous pourrions y voir du vrai.

Mais je reviens à cette eau de Pâque. tiré d'un 69.(Étoile de David)
Au mieux au printemps, pourquoi pas en Mai, pour faire plus Alchimique
Et pourquoi pas d'une vierge, ce fruit défendu..!

Croyiez vous vraiment, que cela bat 4 As de Chasteté en Pensé en Parole et en Action ?

L'EAU de PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, mercredi 07 avril 2010, 12:41 (il y a 5282 jours) @ claude stephane
édité par ReR, mercredi 07 avril 2010, 13:19

Bonsoir ReR
Je médite ton message, et j'ai trouvé l'antre du doute.
Cette eau de Pâque provient d'une analyse perverse.

C'est pas mieux que la meditation sur le mystère de l'Eucharistie.
Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang aura la Vie éternelle.
C'est une autre forme d'invitation au sexe(dans la mystique).

C'est aussi pas mieux que de manger du (fruit des fendu).
Dans la mystique, à bien y penser, nous pourrions y voir du vrai.

Mais je reviens à cette eau de Pâque. tiré d'un 69.(Étoile de David)
Au mieux au printemps, pourquoi pas en Mai, pour faire plus Alchimique
Et pourquoi pas d'une vierge, ce fruit défendu..!

Croyiez vous vraiment, que cela bat 4 As de Chasteté en Pensé en Parole et en Action ?

Je ne défends pas l'alchimie, je ne fais que l'expliquer. L'eau de pâque signifie que lorsque la lune est pleine il faut cueillir l'eau, car elle est plus énergisée. Pourquoi? La lune en alchimie représente la femme. Par elle (la femme et l'orgasme), la lumière se reflète dans l'eau et la donne à boire à l'homme. Nous voyons souvent ce symbole en alchimie, la réflexion de la lumière dans l'eau.

Il n'y a pas de 69 en alchimie, uniquement le léchage du clitoris pour être plus précis et autour.

Oui, c'est un fruit défendu au profane, car il apporte connaissance et vie éternelle.

L'étoile de David est signe alchimique puisqu'il représente le feu et l'eau ensemble.

lege, lege, relege, ora, labora et invenies

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, mercredi 07 avril 2010, 13:07 (il y a 5282 jours) @ Spyrale


Contrairement au tantrisme, il n'y a aucun acte sexuel en alchimie, si ce n'est le cunnilingus. Qui est bien représenté dans la gravure à l'entrée de la cathédrale de notre dame de paris.

[image]

Pour ouvrir le livre, il faut l'échelle. Cad, lèche elle. L'alchimie interdit le coït, car il brise le vase, le vase est le récipient de l'eau, la femme. L'alchimiste et le vase (la lune ou la femme), gardent ainsi une relation personnelle axée uniquement sur la spiritualité et s'éloignent des relations personnelles qui contaminent l'oeuvre.


Il n'y a pas de dépense d'énergie en alchimie, c'est plutôt le contraire. L'énergie se crée, l'effet perceptible sur le corps de la femme et sur son esprit est l'orgasme.

[image]

Nous voyons très bien ici sur planche du mutus liber, que la cueillette de l'énergie se fait à deux, homme et femme. Cette rosée provient du ciel et s'accumule sous le drap, sous le voile.


Ça fait du bien cher ReR de "t'entendre" parler d'AL chimie! C'est ta spécialité et les polarités sont très équilibrées dans ton discours alchimique à comparé à tes commentaires habituels. ;-)

En plus mes initiales sont AL

C'est la différence entre l'expérience et la théorie. Je n'ai rien à prouver en alchimie, seulement du vécu.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, mercredi 07 avril 2010, 13:16 (il y a 5282 jours) @ Vulcain


Nous voyons très bien ici sur planche du mutus liber, que la cueillette de l'énergie se fait à deux, homme et femme. Cette rosée provient du ciel et s'accumule sous le drap, sous le voile.


L'opération alchimique consistait essentiellement dans la séparation de la prima materia, le soi-disant chaos, dans le principe actif, l'âme, et le principe passif, le corps, qui étaient après réunis dans la forme personnifié de la coniunctio ou "noces chymiques"... la cohabitation rituelle de Sol et Luna.

- C. G. Jung, Mysterium Coniunctionis

L'homme et la femme ne font que symboliser ces deux principes.

L'alchimie est une voie essentiellement solitaire.

Jung a su décrire l'effet psychologique de l'alchimie, mais n'avait pas découvert la matière première (la femme) et l'oeuvre opératoire alchimique.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Vulcain @, mercredi 07 avril 2010, 17:55 (il y a 5282 jours) @ ReR

La femme au plan "symbolique", car la voie alchimique peut être parcourue par les hommes et par les femmes sans que ces dernières aient une quelconque nécessité à devenir lesbiennes. La femme symbolise la matrice, la personnalité qui accueille l'âme et sur laquelle l'alchimiste doit travailler. Tout l'art de la transmutation est celui qu'il effectue sur la personnalité pour en transformer le vulgaire (le plomb) en lumière (l'or). L'alchimie est une voie pour la construction du temple intérieur devant accueillir l'âme en pleine conscience.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, mercredi 07 avril 2010, 18:59 (il y a 5282 jours) @ Vulcain

La femme au plan "symbolique", car la voie alchimique peut être parcourue par les hommes et par les femmes sans que ces dernières aient une quelconque nécessité à devenir lesbiennes. La femme symbolise la matrice, la personnalité qui accueille l'âme et sur laquelle l'alchimiste doit travailler. Tout l'art de la transmutation est celui qu'il effectue sur la personnalité pour en transformer le vulgaire (le plomb) en lumière (l'or). L'alchimie est une voie pour la construction du temple intérieur devant accueillir l'âme en pleine conscience.

Si tu le dis.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Vulcain @, mercredi 07 avril 2010, 19:08 (il y a 5282 jours) @ ReR


Si tu le dis.

Ce n'est pas "si je le dis". C'est soit un fait, soit une théorie non fondée, au même titre que ce que tu affirmais toi-même. Ce qui permettra de faire la part des choses est ce à quoi telle vision conduit ou ne conduit pas. Si après plusieurs dizaines d'années tu en es encore à végéter dans le même type de souffrances, tu pourras alors émettre quelques doutes légitimes quant à la validité de ton interprétation de la voie alchimique.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, jeudi 08 avril 2010, 11:34 (il y a 5281 jours) @ Vulcain


Si tu le dis.


Ce n'est pas "si je le dis". C'est soit un fait, soit une théorie non fondée, au même titre que ce que tu affirmais toi-même. Ce qui permettra de faire la part des choses est ce à quoi telle vision conduit ou ne conduit pas. Si après plusieurs dizaines d'années tu en es encore à végéter dans le même type de souffrances, tu pourras alors émettre quelques doutes légitimes quant à la validité de ton interprétation de la voie alchimique.

J'aime bien ta simplicité binaire dans tes réflexions, c'est comment dire, facile.

Plus sérieusement, ce n'est pas mon interprétation, mais celle d'Alexandre Lachance et de la lignée d'Alchimiste qui l'on suivit. Il y plusieurs appelé en alchimie ou en tout autre exercice ésotérique tant qu'à faire et ce n'est que le lot de l'exception qui est permis de se réaliser. Il existe toute une gamme de couleur, du noir au rouge en passant pour le blanc dans la réalisation de soi.

Pour revenir au moins sérieux, ta vision binaire demande un peu plus de réflexion. Si quelque chose ne fonctionne pas, c'est que le remède n'est pas bon. Trop simple et irréfléchi...

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Vulcain @, jeudi 08 avril 2010, 12:44 (il y a 5281 jours) @ ReR

J'aime bien ta simplicité binaire dans tes réflexions, c'est comment dire, facile.


Pourquoi se complaire à compliquer les choses?

Plus sérieusement, ce n'est pas mon interprétation, mais celle d'Alexandre Lachance et de la lignée d'Alchimiste qui l'on suivit.


Ce n'est pas pour moi une référence.

Il y plusieurs appelé en alchimie ou en tout autre exercice ésotérique tant qu'à faire et ce n'est que le lot de l'exception qui est permis de se réaliser. Il existe toute une gamme de couleur, du noir au rouge en passant pour le blanc dans la réalisation de soi.


Toute voie de travail sur soi doit pouvoir se faire indépendamment des circonstances environnantes (ou quelles que soient ces circonstances) et ne pas être tributaire de personnes en particulier, fussent-elles des femmes. L'alchimie est une de ces voies, celle qui, d'un point de vue ésotérique, effectue le travail vulcanien de la transmutation des matières présentes en soi et des matériaux reçus pour les ennoblir et leur conférer la plus grande pureté. Les substances physiques, astrales et mentales qui constituent les véhicules correspondants sont ainsi transmutées, le grossier est transformé en subtil, le plomb en or.

À partir du moment où l'on croit devoir faire intervenir obligatoirement des tierces personnes dans notre cheminement individuel, on se leurre. Le fait que l’on puisse tirer bénéfice de tous les matériaux, de toutes les situations et de tous les individus environnants, de tout ce qu’ils peuvent nous apporter ou nous donner à un moment, ne veut pas dire que nous avons obligatoirement besoin des uns plutôt que des autres.

La transmutation de la substance d’un plan est intimement liée à la maîtrise de ce plan. Si la transmutation de la nature et de la substance physiques implique notamment celle de la sexualité, la manière de parvenir à cette dernière n’est pas unique et ne passe pas du tout nécessairement par les exercices linguaux que tu décrivais. Je dirais qu’en la matière, il y a autant de voies particulières qu’il y a d’individus. Cependant certaines approches comportent un plus grand risque de virer à l'obsession au lieu de procurer la transmutation visée.


Pour revenir au moins sérieux, ta vision binaire demande un peu plus de réflexion. Si quelque chose ne fonctionne pas, c'est que le remède n'est pas bon. Trop simple et irréfléchi...

Partir du principe que si quelque chose ne fonctionne pas c’est que c’est bon, est-il tellement réfléchi ?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par ReR @, jeudi 08 avril 2010, 16:29 (il y a 5281 jours) @ Vulcain

J'aime bien ta simplicité binaire dans tes réflexions, c'est comment dire, facile.

Pourquoi se complaire à compliquer les choses?

Plus sérieusement, ce n'est pas mon interprétation, mais celle d'Alexandre Lachance et de la lignée d'Alchimiste qui l'on suivit.

Ce n'est pas pour moi une référence.

Il y plusieurs appelé en alchimie ou en tout autre exercice ésotérique tant qu'à faire et ce n'est que le lot de l'exception qui est permis de se réaliser. Il existe toute une gamme de couleur, du noir au rouge en passant pour le blanc dans la réalisation de soi.

Toute voie de travail sur soi doit pouvoir se faire indépendamment des circonstances environnantes (ou quelles que soient ces circonstances) et ne pas être tributaire de personnes en particulier, fussent-elles des femmes. L'alchimie est une de ces voies, celle qui, d'un point de vue ésotérique, effectue le travail vulcanien de la transmutation des matières présentes en soi et des matériaux reçus pour les ennoblir et leur conférer la plus grande pureté. Les substances physiques, astrales et mentales qui constituent les véhicules correspondants sont ainsi transmutées, le grossier est transformé en subtil, le plomb en or.

À partir du moment où l'on croit devoir faire intervenir obligatoirement des tierces personnes dans notre cheminement individuel, on se leurre. Le fait que l’on puisse tirer bénéfice de tous les matériaux, de toutes les situations et de tous les individus environnants, de tout ce qu’ils peuvent nous apporter ou nous donner à un moment, ne veut pas dire que nous avons obligatoirement besoin des uns plutôt que des autres.

La transmutation de la substance d’un plan est intimement liée à la maîtrise de ce plan. Si la transmutation de la nature et de la substance physiques implique notamment celle de la sexualité, la manière de parvenir à cette dernière n’est pas unique et ne passe pas du tout nécessairement par les exercices linguaux que tu décrivais. Je dirais qu’en la matière, il y a autant de voies particulières qu’il y a d’individus. Cependant certaines approches comportent un plus grand risque de virer à l'obsession au lieu de procurer la transmutation visée.


Pour revenir au moins sérieux, ta vision binaire demande un peu plus de réflexion. Si quelque chose ne fonctionne pas, c'est que le remède n'est pas bon. Trop simple et irréfléchi...


Partir du principe que si quelque chose ne fonctionne pas c’est que c’est bon, est-il tellement réfléchi ?

Après avoir lu une ligne ou deux de Jung à propos de l'alchimie sur internet, tu deviens un fin connaisseur au détriment de l'un des plus grands alchimistes de l'ère moderne, au côté de Fulcanelli. Ne serais-tu pas un peu trop imbu de ton toi-même par hasard?

Pour le reste de tes divagations habituelles, elles n'ont aucun rapport avec l'alchimie.

Sujet clos.

---
La vie est une longue marche funèbre où les blessures déambulent derrière l'âme habitant son cercueil de chair.

JOYEUSES PÂQUES à toutes et à tous.

par Vulcain @, jeudi 08 avril 2010, 18:31 (il y a 5281 jours) @ ReR

Après avoir lu une ligne ou deux de Jung à propos de l'alchimie sur internet, tu deviens un fin connaisseur au détriment de l'un des plus grands alchimistes de l'ère moderne, au côté de Fulcanelli. Ne serais-tu pas un peu trop imbu de ton toi-même par hasard?


Qui le déclare plus grand alchimiste de l'ère moderne?

Quant à être imbu, si ne pas avoir tes références c'est l'être, alors je le suis.

Pour le reste de tes divagations habituelles, elles n'ont aucun rapport avec l'alchimie.


Pour ce qui est de divaguer, je pourrais te retourner le compliment.

Ce que j'expose n'a peut-être pas de rapport avec ta vision de l'alchimie, mais pour ce qui est de son essence ainsi d'ailleurs que des effets de ta vision alchimique, c'est l'avenir qui dira ce qu'il en est.

Sujet malheureusement toujours ouvert.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Fil RSS du sujet
201337 messages dans 41018 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 35 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 35 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/09/2024, 13:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum