Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

UN MONDE SANS ARGENT : Le Paradisme

par mordicus, Thursday 11 July 2013, 20:53 (il y a 4155 jours) @ Sword

L'argent n'est pas le problème mais le problème c'est ce que l'on fait avec.
S'il n'y a pas d'argent,il faudrait revenir au troc?Je t'échange 100 poules contre 5 vaches...mais je n'ai pas de poches assez grosses pour les mettre...laisse faire..:-| ????
Ce n'est pas réaliste.Dans la vie toutes choses et tout le monde a une valeur.Qu'est-ce qui détermine la valeur d'une chose ou de quelqu'un?La loi universelle de l'offre et de la demande!(Cour d'économie 101!):-D
Personnellement,j'aime avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter ce que je veux ou ce que j'aime.C'est platte ne pas avoir assez d'argent pour pouvoir se payer un "gugus".Mais que voulez-vous,c'est la vie!
De plus,il y aura toujours une "élite"!Ou si vous préférez,des prvilégiés au top de la pyramide.Si les considérations pour en faire parti n'est pas l'argent,alors se sera autre chose.Par exemple,le niveau académique,le niveau intélectuel,le niveau d'ancienneté dans le club,etc.
Si on est exclus,cela ne veux pas dire que l'on soit condamné à être malheureu.Matériellement,il y a des gens qui se contentent de peu et parviennent quand même à être heureux.Tout est dans la façon de voir les choses.Actuellement,il y a des gens qui sont très bien dans leur peau tout en vivant parmis nous,dans le même système que nous,dans le même environnement que nous.Et ils ne se plaignent de rien,ils acceptent la vie tel qu'elle se présente avec sérénité.Ils savent s'adapter à toutes sortes de situations impossibles.Ils les prennent comme un défis ou un jeu.Ils se conditionnent le mental pour relever toutes sortes de défis et ils en redemandent!Ils ne souffrent pas,n'ont pas de peines ni de frustrations.Ils sont biens et les problèmes n'existent pas car ce sont des défis et jeux que la vie leur apportent et sinon eux-même les provoquent pour rendre leur vie encore plus palpitante.Eux c'est tout le monde.Pas besoin de personne,la lourdeur de la vie est une envie,le cerveau et les pensées se conditionnent pour rendre l'indigeste agréable en bouche.Bientôt de nouvelles percées scientifiques,technologiques,médicales,pharmacologiques,thérapeutiques feront de nous des B.R.E.S.S.S.(Bons Robots Esclaves Soldats Serviteurs Soumis) et nous serons heureux ainsi car nous serons programmés pour l'être.:-) ;-) :-P :-D
[image]tel est notre destin

[image]

1701 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 205 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 205 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/11/2024, 00:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact