Michel Freitag
À 7:55 "C'est la règle du chacun pour soi et de la performance..."
Et alors?Si tel est le cas,en quoi est-ce mal?Ou plutôt en quoi est-ce incorrect?Aux yeux de qui ou de quoi?Si la technologie nous permet de devenir "indépendants" des autres tout en nous procurant un "esprit de performance" où est le problème?Si l'on éprouve le moindre sentiment de peine et de carence affective,si la science et la technologie nous procure des thérapies et pillules pour nous sentir moin seul,à quoi sert de s'en faire?
À 8:10 "Je met en question la liberté de l'individu en tant que valeur suprême"
Je dirais même plus en tant que "valeur", point.Car le but ou la finalité de l'individu n'est-il pas d'être heureu?Si on le conditionne à trouver son bonheur autrement que par une quête de "liberté", he ben, akunamatata ! (traduction du swahili:y'en n'a plus de problème)
À 9:06 "Il faut réassujettir l'économie à la société"
Mais malheureusement, ou "heureusement" puisque notre conditionnement nous rendra heureux anyway,je crois que la société sera réassujetti à l'économie.On nous bourera de pillules et de médicaments pour nous rendre en core plus productifs et encore plus performants.Il y aura des thérapies "chocs" et super efficaces pour les récalcitrant.Personnes ne s'en sauvera,tel est notre destiné.Prisonniers d'ultras puissants qui nous drogueront malgré nous,nous soulageront de nos douleurs,nous procureront des plaisirs par toutes sortes de technologie encore inconnues.Nous serons tellement biens et nous nous sentiront tellement en forme que nous n'aurons que l'envie de travailler encore plus forts et d'être encore plus performants et efficaces qu'avant.On aimera ça,nous serons programmés pour aimer ça.Nul besoin de se révolter,l'humain sera un B.R.E.S.S.S.(Bon Robot Esclave Soldat Serviteur Soumis)
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=80362
Fil complet:
- Michel Freitag - Imanuel, 28/05/2013, 22:06
- Michel Freitag - mordicus, 29/05/2013, 20:51
- Michel Freitag - mordicus, 29/05/2013, 20:55
- Michel Freitag - mordicus, 30/05/2013, 20:38
- Michel Freitag - mordicus, 29/05/2013, 20:55
- Michel Freitag - mordicus, 29/05/2013, 20:51