Retour à l'index du forum
Chronologique

Un phénomène local?

par axel, vendredi 18 mai 2012, 18:52 (il y a 5135 jours)

Manifestation en Russie

Camarade Charest vous n'avez pas eu l'exclusivité de votre idée.

Un phénomène local?

par Ferys, vendredi 18 mai 2012, 19:14 (il y a 5135 jours) @ axel

Si le mot ( Manifestation ) est dificile à envaler, alors changeons de mot pour un autre plus propre, ptet que ca s'envalera mieux. :-D

Avec ce projet de loi ,on comprend maintenant pourquoi la minstre a démisionné .
Elle a surement trouvé ca dégeuelasse ,assez même pour démisionné du poste de député et pas seulement de ministre.

Ferys

Un phénomène local?

par sito2, vendredi 18 mai 2012, 19:24 (il y a 5135 jours) @ Ferys

Ou bedon ça a plusse à voir avec les ti namis de la mafia qui déjeunaient avec:-D

Le monde capote avec cette loi alors que c'est une loi temporaire qui vise à combattre la violence par certains sous-groupes anti-capitalistes qui font exprès de faire de la casse en prennant comme otage le dossiers des frais de scolarité dans le but de changer un système économique et sociétal, et aussi l'intimidation que certains font à des étudiants qui veulent foquigne étudier!

Arrêtez viarge! Bientôt vous allez voir là-dedans 2012 et la fin du monde!

Pour les anti-capitalistes, c'est correk, vous avez le droit, c'est pas ça le problème, mais faites la révolution AVEC le peuple et HONNÊTEMENT. Pas en le tenant en otage et hypocritement.

C'est mon opinion et je la partage:-D

loi spéciale et boycott

par Vulcain @, vendredi 18 mai 2012, 21:01 (il y a 5135 jours) @ sito2

Ou bedon ça a plusse à voir avec les ti namis de la mafia qui déjeunaient avec:-D

Le monde capote avec cette loi alors que c'est une loi temporaire qui vise à combattre la violence par certains sous-groupes anti-capitalistes qui font exprès de faire de la casse en prennant comme otage le dossiers des frais de scolarité dans le but de changer un système économique et sociétal, et aussi l'intimidation que certains font à des étudiants qui veulent foquigne étudier!

Rien n'empêche un dictateur potentiel de prolonger une loi prétendument temporaire. Il n'est qu'à regarder
aux É.-U. avec le Patriot Act qui lui aussi ne devait être que temporaire.

Il y avait une manière bien plus simple et juste de créer une loi spéciale pour régler la question des manifestations étudiantes, ceci sans bafouer les droits fondamentaux des individus. Il suffisait en substance de légiférer autour de l'idée suivante : étudiants, vous boycottez les cours pour telle ou telle raison, libre à vous, mais alors on ne vous retient pas et vous ne passerez pas vos examens et n'aurez pas vos diplômes. Vous n'avez par ailleurs pas à vous prévaloir de processus démocratiques dans une démarche qui devrait avant tout demeurer individuelle.

Choisir de boycotter un produit, un pays, ou un cours devrait demeurer une décision purement individuelle et ne pas être imposé, même sous couvert de principe démocratique, aux autres individus qui ne souhaitent pas pareillement boycotter. Aussi, un étudiant qui boycotterait un cours en serait tout simplement exclu ou, au moins, ne pourrait le voir validé à la fin par l'obtention de son diplôme, sans que ceci nuise à ceux qui veulent poursuivre normalement leurs études et s'accommodent d'une hausse des coûts (sachant que de toute manière, les plus pauvres peuvent se voir attribuer des bourses d'étude).

Si je choisis moi-même de boycotter les produits fabriqués dans tel pays, est-ce que je dois imposer ma décision aux autres en les amenant à se prononcer par vote sur la question puis, si je parviens à en convaincre une majorité de me suivre, en imposant à la minorité de faire de même? Le principe démocratique ne devrait pas devenir un prétexte à l'imposition de contraintes à des individus qui n'ont jamais demandé à les subir.

Si la démocratie doit se borner à imposer aux minorités le choix d'une majorité (ou bien souvent d'une fausse majorité), alors c'est loin d'être la meilleure forme de système collectif et que l'on n'y parle surtout pas de liberté.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

loi spéciale et boycott

par Ferys, vendredi 18 mai 2012, 21:19 (il y a 5135 jours) @ Vulcain

Et ce qui est temporaire est aussi un test ,comme un voleur qui entre dans votre chambre à coucher pour vous voler tout en faisant bien attention de ne pas faire craquer le plancher pour ne pas vous réveiller.
Si le plancher ne craque pas,il pourra faire un autre pas.

Ferys

loi spéciale et boycott

par Vulcain @, vendredi 18 mai 2012, 22:08 (il y a 5135 jours) @ Ferys

Et ce qui est temporaire est aussi un test ,comme un voleur qui entre dans votre chambre à coucher pour vous voler tout en faisant bien attention de ne pas faire craquer le plancher pour ne pas vous réveiller.
Si le plancher ne craque pas,il pourra faire un autre pas.

Ferys

Bon point.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1280 utilisateurs enregistrés, 63 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 63 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/06/2026, 03:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact