MINI-COMPLÉMENT SURPRENANT-Mardi 4 Oct-
CONFÉRENCES A MONTRÉAL ET QUÉBEC EN OCTOBRE:
LIEN POUR INFOS SUR LES CONFÉRENCES
La TRADITION ésotérique enseigne le rôle du MANDALA.
Le MANDALA est l'aspect visible de l'Agenda personnel que chacun vit.D'une surface à 2D, il peut se projeter en 3D dans notre espace vital. Et par la 4ième dimension, le Mandala, "son" mandala devient alors "la" référence unique comme notre "Carte au Trésor" qui sera détruit à la fin de sa vie.
Après "Le Point" (se situer), "Le Merkaba" (le véhicule), voici "Le Mandala" (la carte). Nous sommes prêts à faire "Le Voyage" lors du "Grand Départ".
INVITÉ DU MOIS:
CLAUDE BOHÉMIER,AUTEUR ET MÉTAPSYCHIQUE
SITE OFFICIEL
___________________________________________________________________
La perception du NOUVEAU MONDE ne doit pas dépendre des idées reçues ni des concepts anciens basés sur une tradition culturelle ou même scientifique nouvelle.Face à son être, chaque humain doit retrouver le sens de sa vie dans le futur imprévisible. Celui qui est le moins préparé est le plus apte à traverser les épreuves de la Transition des Âges. Vous comprenez ? Bien, mais encore mieux si ... vous savez !
______________________________________________
CONFÉRENCE A QUÉBEC
Webcams en Direct: Université Laval (Pavillon Adrien-Pouliot)
UNIVERSITÉ LAVAL - PAV. ADRIEN POULIOT
VENDREDI 7 OCTOBRE 2011 à 19h30
COMPOSITION ET DÉCOMPOSITION D'UN MANDALA
Le mandala est universelle et atemporelle, il fut toujours présent dans l'univers et se manifeste en tout lieux. L'univers est un mandala, issus d'un centre dont il a émergé, et qui se dessine depuis à chaque seconde.
La dynamique du mandala peut soit aller du centre vers l'extérieur (comme le big bang de l'univers), soit de l'extérieur vers le centre (retour au divin, à l'unité; un trou noir).
Construire un mandala, c'est poser une direction à notre vie, ouvrir une route rassurante pour aller vers notre besoin.
Le triskel ou la svastika sont des mandalas qui tournent, leurs sens de rotation indiquent le chemin de la construction (sens horaire) ou de la destruction.
Le mandala permet de structurer notre conscience par sa contemplation, il favorise notre connection avec nous, avec l'univers, avec le divin.
FILM SAMSARA
Après trois ans, trois mois et trois jours de réclusion volontaire dans un ermitage perdu du Ladakh, une région reculée au Nord de l'Inde, Tashi émerge d'une transe profonde. Il récupère ses forces vitales dans le monastère bouddhiste où il vit depuis l'âge de cinq ans. De retour auprès de ses compagnons lamas, il est soudain en proie à de dérangeantes pulsions sexuelles.
Au cours d'une expédition dans un village voisin, il fait la connaissance de Pema, une jeune femme dont il tombe amoureux. Des doutes l'assaillent et ébranlent son engagement spirituel. Apo, le moine doyen, décide alors de l'envoyer dans un ermitage où des textes tantriques l'initieront aux mystères de la vie sexuelle. Tashi comprend qu'il doit vivre certaines expériences s'il veut un jour y renoncer. Il choisit de quitter le monastère et de rejoindre le monde des hommes, Samsara.
MANDALA SAMSARA
Pour les bouddhistes, le samsara, ou cycle des renaissances, se poursuit pendant de nombreuses vies. Dans la roue de la Vie, il y a les six sphères d'existence où les êtres peuvent renaître. Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut: le royaume des dieux; celui des asura/ ou dieux rebelles; celui des prêta (esprits affamés); les enfers; le domaine animal; enfin le monde des hommes, caractérisé par la naissance, la vieillesse, la douleur, la maladie et la mort.
L'IMPERMANENCE
s'attacher aux phénomènes et aux objets est une cause de souffrances puisque nous croyons (ou plutôt refusons de voir) qu'ils vont se détruire : d'où l'origine de notre souffrance*.
•*Dans le contexte bouddhiste, le mot "souffrance" fait référence à l'insatisfaction implicite liée à toute existence et pas seulement au contraire du mot "bonheur".
•Un rappel des 4 nobles vérités du Bouddha : 1) La vie est souffrance, 2) la cause de la souffrance est l’attachement, 3) la souffrance cesse quand l’attachement cesse, 4) il existe une méthode pour que la souffrance cesse.
Comme le Bouddha l'a dit : "De toutes les empreintes de pas, celles de l'éléphant sont les plus larges ; de toutes les réflexions, la plus importante est celle qui porte sur l'impermanence."
L’enseignement du Bouddha a été transmis jusqu’à nos jours, par des lignées de disciples qui en ont réalisé le sens. L’impermanence est une notion extrêmement importante. On la retrouve bien sûr dans le bouddhisme mais aussi dans d’autres philosophies, particulièrement orientales. Mais on la retrouve aussi maintenant en physique moderne.
Tout ce nouveau monde s’approprie cet enseignement : de même que les empreintes de l’éléphant sont les plus remarquables, l’impermanence est l’idée la plus importante sur laquelle un scientifique et un bouddhiste puisse méditer. Les phénomènes portent naturellement en eux le ferment de leur propre transformation et aucune entité immuable ne peut exister dans l’univers. Rien de permanent, donc, tout est impermanent, en transformation tout le temps et on fait partie de cette transformation. S’adapter, c’est nécessairement se transformer dans un monde qui lui-même est toujours en transformation.
Si nous comprenons que la nature des choses est d'être en mouvement et en perpétuel changement, alors nous accepterons plus facilement les transformations, et celles-ci ne seront plus une source de souffrance.
La compréhension de l'impermanence est d'autant plus cruciale qu'elle est la clé permettant d'accéder à la vérité absolue : la vacuité, c'est à dire l'absence de réalité des phénomènes.
Mais cette vérité ne peut être réellement appréhendée que par les êtres totalement accomplis. Finalement, les 2 vérités, relative et absolue, sont comprises comme étant indissociables au sein de l'unité de l'apparence et de la vacuité.Donc, comprendre l’impermanence, c’est lâcher l’attachement. Lâcher l’attachement, c’est lâcher la cause de la souffrance. On est déjà en train d’éradiquer le problème de base. La profonde compréhension de l’impermanence est une clé.De l'impermanence naît la conscience du moment présent.
De la renonciation naît la joie de ce moment présent.
CONSTRUCTIONS ÉPHÉMERES
" Le château de sable est le symbole de l'impermanence de toute chose, le matériel ne dure pas, chaque chose connaît sa marée. "
"Le sable est tel le temps; lorsque tu tentes de le saisir, il glisse entre tes doigts, il n'est qu'illusion perpétuelle que l'homme poursuit à perdre haleine."
Ce Château de Glace fondra a la longue au Soleil
FRERE-CLAUDE
Voici le long téléphone de 90 min. environ avec
Frère Claude de France:
CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR DÉMARRER L'AUDIO
FRERE-CLAUDE EN MP3
A 3 MIN 15-La Configuration Planétaire en 2003 en Forme d'Étoile de David dont parle FRERE-CLAUDE.
L'éclipse de lune du 9 Novembre 2003, un "9/11" donc pour nous, avait ceci de particulier qu'elle s'inscrivait dans une configuration particulière dans la mesure où la position de 6 planètes (Saturne, Jupiter, le soleil, Chiron, Mars, et la lune) séparées par une valeur angulaire d'environ 60°, dessinait un signe céleste en forme de "sceau de Salomon" selon les occultistes ou d'"étoile de David" pour le grand public.
Cette configuration se serait déjà produite le 2 Mars de l'an 5 avant JC, constituant ainsi une preuve de la date réelle de naissance du Sauveur et le caractère symbolique des (rois?) mages à la fois astronomes et astrologues capables d'identifier cette configuration par leurs calculs dans un univers héliocentré auquel fait référence la grande pyramide, signe d'un savoir antérieur commun au nôtre. Cette configuration ou "grand sextile" avait duré 7,2 jours et était en fait constituée d'une double présence d'étoiles à cinq branches ou pentagrammes si on les reporte sur "une carte du ciel" comme ci-dessus.
CHLOÉ SAINTE-MARIE-JE MARCHE A TOI
CLIQUEZ POUR ÉCOUTÉ UN EXTRAIT
01 4:30 Mishapan Nitassinan
02 3:30 Simple souffle souple
03 2:59 Petite annonce amoureuse
04 4:00 La route, l'île et l'été
05 3:11 Je marche à toi
06 2:52 Growing Despair
07 4:17 Les coups donnés
08 3:09 Brûlots
09 3:20 Rap n' Reel
10 9:25 E pamutelan e peikussian - Innu
11 3:18 Comme dans un film
12 4:29 Le grand besoin
13 3:34 Peur des humains
14 4:15 Chamaille chamaille
15 5:00 Talmaimmat
16 0:52 Ce qu'il faut dire
avec plus de 40 heures de programme enrichies de contenus inédits tout droit sortis des archives de Lucasfilm. L’intégrale de la Saga dévoile également de nombreuses scènes coupées, des versions plus longues ou alternatives, des nouveaux documentaires et une sélection des nombreuses parodies Star Wars qui ont inondé la culture pop depuis plus de trente ans. La Saga dans son intégralité est pour la première fois disponible en un même coffret, STAR WARS : L’INTEGRALE EN BLU-RAY propose également une immersion inédite au coeur de la réalisation de la Saga avec des documentaires vintages, des commentaires audio, les coulisses du tournage, des interviews, des détours par les accessoires et les costumes, des rétrospectives et bien d’autres choses encore.
Contenu du coffret:
- DISQUE UN – STAR WARS : EPISODE I LA MENACE FANTOME
o Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, John Knoll, Dennis Muren et Scott Squires
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film
- DISQUE DEUX – STAR WARS : EPISODE II L’ATTAQUE DES CLONES
o Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, Pablo Helman, John Knoll et Ben Snow
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film
- DISQUE TROIS – STAR WARS : EPISODE III LA REVANCHE DES SITH
o Commentaire audio George Lucas, Rick McCallum, Rob Coleman, John Knoll et Roger Guyett
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film
- DISQUE QUATRE – STAR WARS : EPISODE IV UN NOUVEL ESPOIR
o Commentaire audio de George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film
- DISQUE CINQ – STAR WARS : EPISODE V L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
o Commentaire audio de George Lucas, Irvin Kershner, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film
- DISQUE SIX – STAR WARS : EPISODE VI LE RETOUR DU JEDI
o Commentaire audio de George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film
- DISQUE SEPT – NOUVEAU ! ARCHIVES STAR WARS : EPISODES I à III
o Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives; des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l’équipe du film ; une plongée dans les archives de Lucasfilm et plus encore
- DISQUE HUIT – NOUVEAU ! ARCHIVES STAR WARS : EPISODES IV-VI
o Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives, des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l’équipe du film et plus encore
- DISQUE NEUF – LES DOCUMENTAIRES SUR STAR WARS
o NOUVEAU ! Les Guerriers des Etoiles (2007, Couleur, Apx. 84 Minutes) – Certains fans de Star Wars veulent collectionner les figurines...d’autres fans veulent être des figurines ! Un hommage rendu à la 501ème Légion, une organisation mondiale regroupant les amateurs des costumes Star Wars. Ce documentaire pertinent montre comment le super fan club continue de promouvoir l’intérêt des films en se produisant lors d’événements caritatifs, de collecte de fonds ou encore lors de conventions spécialisées à travers le monde.
o NOUVEAU ! Une Conversation avec les Maîtres : L'Empire contre-attaque 30 ans après. (2010, Couleur, Apx. 25 Minutes) – George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan et John Williams évoquent la réalisation de L’Empire contre-attaque dans cette rétrospective approfondie de Lucasfilm créée pour la commémoration du trentième anniversaire du film. Les maîtres se rémémorent l’un des films les plus aimés de tous les temps.
o NOUVEAU ! Les parodies Star Wars (2011, Couleur, Apx. 91 Minutes) – Fous rires garantis! Profitez d’une collection hilarante de parodies de Star Wars qui ont été créées au fil des ans, comprenant les extraits extravagants des Griffin, Simpsons et de How I Met Your Mother et bien d’autres encore — ne ratez surtout pas le clip vidéo hommage de ‘Weird Al’ Yankovic à La Menace Fantôme !
o Le Making of de Star Wars (1977, Couleur, Apx. 49 Minutes) – Découvrez les coulisses de l’incroyable parcours du premier Star Wars avant sa diffusion au cinéma dans un fascinant documentaire présenté par C-3PO et R2-D2. Le documentaire comprend des interviews de George Lucas et des apparitions de Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.
o L'Empire contre-attaque : SPFX (1980, Couleur, Apx. 48 Minutes) – Découvrez les secrets de fabrication d’un film dans une galaxie très, très lointaine. Présenté par Mark Hamill, cet étonnant documentaire passe derrière l’écran pour découvrir les prodigieux effets spéciaux qui ont transformé en réalité la vision de George Lucas sur Star Wars et L’Empire contre-attaque !
o Créature Classiques : Le Retour de Jedi (1983, Couleur, Apx. 48 Minutes) – Entrez dans les coulisses — et dans les costumes — de nombreuses scènes du Retour du Jedi dans cette exploration approfondie des techniques minutieuses utilisées par George Lucas pour créer les célèbres créatures et personnages du film. Le tout entrecoupé de clips de monstres vintages. Présenté et raconté par Carrie Fisher et Billie Dee Williams.
o Anatomie d'un Dewback (1997, Couleur, Apx. 26 Minutes) – Découvrez comment certains effets spéciaux de Star Wars sont devenus encore plus originaux 20 ans plus tard! George Lucas explique et démontre comment son équipe a transformé les dewback alors marionnettes immobiles de caoutchouc (dans le film de 1977) en créature apparemment vivantes pour l’édition spéciale de Star Wars en 1997.
o La Technologie Star Wars (2007, Couleur, Apx. 46 Minutes) – Explorant les aspects techniques des véhicules, armes et gadgets présents dans Star Wars, Star Wars Tech interroge des scientifiques de premier plan dans les domaines de la physique, des prothèses, des lasers, de l’ingénierie et de l’astronomie pour examiner la plausibilité des technologies développées dans Star Wars en se basant sur la science telle que nous la connaissons aujourd’hui.
AU FOND DE LA MER BALTIQUE ONT TROUVÉ UN OVNI - RESSEMBLE PRESQUE EXACTEMENT AU VAISSEAU SPATIAL DE “STAR WARS LE FAUCON MILLÉNIUM CONDOR”
Peter Lindberg, le commandant du groupe d’exploration sous-marine Ocean Explorer, n’a jamais rien vu de tel sur son sonar en 18 ans de métier : une forme de 18 mètres de diamètre qui repose par 87 mètres de fond dans la mer baltique entre la Suède et la Finlande.
Toutes les spéculations sont lancées : s’agit-il d’un OVNI qui s’est crashé au fond de l’océan ? une forme spéciale de roche ? la porte vers le centre de la terre ou un autre monde ?
Le plus étrange c’est la voie de 300 mètres de long qui mène jusqu’à la forme circulaire en forme de « e ». La découverte a été faite le 19 juin dernier dans le golfe de Botnie (mer baltique). Lindberg ne veut pas dépenser d’argent pour découvrir de quoi il s’agit vraiment, au cas où ce soit simplement une formation géologique spéciale. L’équipe Ocean Explorer de Lindberg n’est pas constitué d’illuminés mais de professionnels à la recherche d’épaves contenant des trésors oubliés.
Ainsi en 1997 ils ont découvert au fond du Jönköping 2500 bouteilles de champagne Heidsieck&Co Monopole 1907 « Gout Americain » qu’ils ont revendu 13 000 dollars l’unité.
Il faut avouer que l’objet non identifié ressemble au Millennium Falcon de Star Wars.
_______________________________________________________________
MILLÉNIUM CONDOR
Dans la série Star Wars, le Faucon Millenium est le vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son second capitaine Chewbacca. Millennium Falcon en version originale, il fut appelé Millenium Condor dans la version française du premier épisode produit, et parfois également Faucon Millénaire, ce qui est la traduction littérale.
Les oiseaux représentent l'Esprit dans toutes les Traditions spirituelles du monde.
La Colombe pour les Chrétiens.
L'Aigle pour les Empires romains et américains.
Le Coq gaulois pour la France.
Le Condor chez les Incas - "El Condor Passa".
SYMBOLISME DU CONDOR
Les condors préfèrent vivre dans les hautes montag-nes, voler dans les cieux au-dessus des cordillères. Ils symbolisent la plus haute élévation, au-dessus des li-mitations et des obstacles. Ils sont, par excellence, le symbole du transpersonnel; ils intègrent la sagesse de ceux qui sont déjà morts, de ceux qui n’ont pas d’ego. Ils sont le symbole de l’ascension spirituelle, de la communication avec les esprits, avec le subtil. La re-présentation ailée de l’Ayahuasca.
Le condor est le symbole du pouvoir créateur, il est l’incarnation de la philo-sophie éternelle; son vol majestueux indique le processus lui-même de la vie, de l’éternité créatrice, dont les œuvres toujours vives sont faites de naissances et de morts.
L’aigle est le symbole solaire, mais l’œil du condor est le soleil; il symbolise la lumière occulte du grand vide. C’est le maître du temps, des orages et des éclairs, de la sagesse, de la nouvelle vision, de la prophétie, de l’illumination.
Le condor est assurément le roi des hauteurs, mais il est en dernier lieu un serviteur, un simple jardinier, l’instrument de l’art de la rénovation, de la propreté et de la purification; de nouvelles productions ont besoin de nouveaux espaces, se fertilisent de la désintégration de ce qui est ancien, de l’esprit des morts. Sagesse, prudence, calme, pondération, discrétion, vision, intuition, prophétie, messager du divin, sont les attributs de l’oiseau.
________________________________________________________________
JACK LAYTON A REGARDER LE RETOUR DU JEDI AVANT DE MOURRIR
________________________________________________________________
TOUT LE MONDE EN PARLE-OLIVIA CHOW
A PARTIR DE LA 6e Minutes
_________________________________________________________________
_____________________________________________________________
''La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.''
-Maître Yoda à Anakin Skywalker-
_________________________________________________________________
JACK LAYTON A UNE CONVENTION DE STAR TREK
Fil complet:
- VidéOrandia #39a.... en Quicky !! - jfpoulin, 02/10/2011, 02:12
- MINI-COMPLÉMENT SURPRENANT-Mardi 4 Oct- - gilles surprenant, 02/10/2011, 03:36
- Le mandala de la Kalachakra - Baryton, 02/10/2011, 05:08
- Le mandala de la Kalachakra - F Fernand, 02/10/2011, 14:16
- V.I.T.R.I.O.L. - Baryton, 02/10/2011, 16:35
- Le mandala de la Kalachakra - F Fernand, 02/10/2011, 14:16
- Le mandala de la Kalachakra - Baryton, 02/10/2011, 05:08
- Le Quicky qui devient le VidéOrandia # 39 A - KIWAN, 02/10/2011, 12:54
- Le Quicky qui devient le VidéOrandia # 39 A - jfpoulin, 02/10/2011, 13:46
- Mandala. - shlomo ar ak am, 02/10/2011, 14:17
- Le Quicky qui devient le VidéOrandia # 39 A - axel, 02/10/2011, 15:31
- Le Quicky qui devient le VidéOrandia # 39 A - jfpoulin, 02/10/2011, 13:46
- Mika refuse la viande..... - D*ann, 02/10/2011, 19:57
- Mika refuse la viande..... - JRacing, 02/10/2011, 21:29
- Mika refuse la viande..... - epsilon, 02/10/2011, 22:02
- Mika refuse la viande..... - JRacing, 02/10/2011, 22:15
- Mika refuse la viande..... - epsilon, 02/10/2011, 22:02
- Mika refuse la viande..... - JRacing, 02/10/2011, 21:29
- MINI-COMPLÉMENT SURPRENANT-Mardi 4 Oct- - gilles surprenant, 02/10/2011, 03:36