
COMPLÉMENT TACTICAL 13 JUILLET
COMPLÉMENT TACTICAL 13 JUILLET
AUX LIMITE DE L'ÉSOTÉRISME
ARTHUR MATHEWS
TESLASCOPE
Après la mort du très célèbre Nicola Tesla, M.Arthur Henry Matthews, son assistant, s'est retiré au Lac Beauport près de la ville de Québec (photo devant sa maison). Il est décédé en 1987.
M. Arthur Matthews a eu des rapports avec le phénomène extraterrestre pendant des années. Juste avant la prise de cette photo, Richard Glenn ainsi que des membres de son équipe de reportage pour l`émission Ésotérisme expérimental ont eu droit à une démonstration étonnante:
Dans une simple boîte de cigares (en bois mince recouvert de papier glacé) il y avait des roches et quelques cristaux. Curieusement, nous pouvions entendre des voix en approchant l'oreille. Sans fils, ni haut-parleur, ni pile, nous entendions distinctement des conversations, sans toutefois en reconnaître la langue. M. Matthews nous a révélé qu'il s'agissait de communications en provenance de Vénus ! ! ! et que cet instrument rudimentaire était le fruit d'informations scientifiques entre lui, Tesla et des extraterrestres.
Pour le croire, il faudrait retrouver cette boîte, mais, malheureusement, ni Mathews, ni sa maison, ni rien de ce qu'il possédait n'est resté. Après sa mort, tout à été détruit. Même sa maison fut rasée au bulldozer! Pourquoi ?
C'est là une manière d'éliminer des faits troublants pour l'establishment qui ne tient qu'à un fil... électrique.
Ci-contre - Le livre écrit et illustré par Arthur Henry Matthews. Il nous a affirmé que les premiers chapitres ont été écrit par Nikola Tesla lui-même. Il décrit de fréquentes rencontres avec des extraterrestres venus au Lac Beauport en ovni.
________________________________________________
ARTHUR MATTHEWS- ÉMISSION- DOSSIERS MYSTERE
Le rapport dit "de la Montagne de fer" est paru en 1967 aux États-Unis chez Dial Press sous le titre original de : "Report from the Iron Mountain on the possibility and the desirability of peace" sans nom d'auteur, mais avec une introduction de Leonard C. Lewin qui y explique comment ce document lui est parvenu dans les mains et pourquoi il se devait de le faire connaître en le publiant, même sans autorisation. Ce document était accompagné d'une préface d'un dénommé Herschel Mac Landress - que personne ne connaissait physiquement, mais dont le nom était connu par des articles économiques paraissant dans la revue "Esquire", certains d'ailleurs cosignés au début des années 60 par un certain John Fitzgerald Kennedy - qui attestait de la véracité et de la réalité des travaux dont ce rapport était à l'origine. Compte tenu des conclusions de ce rapport, il créa une polémique importante lors de sa parution. Une controverse s'en suivit, étouffée à la demande de la Maison Blanche qui refusa toujours de reconnaître la moindre implication gouvernementale dans cette affaire. Nous sommes alors en pleine guerre du Vietnam et Lyndon Johnson peut aisément agir sur la presse pour calmer le jeu... Le rapport de la Montagne de Fer allait sombrer dans les oubliettes de l'Histoire devant les impératifs médiatiques de la guerre froide et du désengagement vietnamien.
Sous la présidence de John F. Kennedy, au début des années '60,
1 extraterrestre a rencontré 12 humains "sages"
pour nous enseigner la manière de transformer notre civilisation.
Le "Iron Mountain Project" a été caché depuis cette époque
où Kennedy, puis son frère qui devait continuer son oeuvre
ont été tous deux tué.
Aujourd'hui, le même extraterrestre revient
parce que le Temps est venu de la "RÉVÉLATION"
sinon, l'être humain va à sa perte, de lui-même.
"Le XXIe siècle doit être spirituel,
ou ne sera pas."
a partir de 4 Minutes
"Iron Mountain Report" proposé par "un Grand Blond" en 1961, sous Kennedy
CARL SAGAN-COSMOS-ÉPISODE 13
PAOLA HARRIS EXOPOLITIC
SITE OFFICIEL
Paola Harris est une journaliste-photographe italo-américaine, reporter d'investigations dans le domaine des recherches ufologiques. Paola étudie le sujet depuis 1979 et connait un bon nombre de chercheurs ufologues. De 1980 à 1986 elle assiste le Dr. J. Allen Hynek dans ses enquêtes et interviewe de nombreux gradés militaires, témoins, au sujet de leur implication dans l'embargo sur la vérité.
LE LIVRE DERNIEREMENT SORTIE
En 1997, Paola rencontre le Colonel Philip Corso à Roswell au Nouveau-Mexique. Ils sympathisent et elle en devient la confidente. Grâce à elle, le livre The Day After Roswell est publié en italien. Elle fait venir le Colonel Corso en Italie afin qu'il lui parle de son livre, ce qu'il ne peut pas faire sur le territoire des États-Unis à cause d'une procédure judiciaire intentée contre le livre. Il donnera plusieurs conférences en Italie.
A cause de sa perspective internationale sur le phénomène extraterrestre, Paola a consulté de nombreux chercheurs sur la meilleure façon de divulguer mondialement en mettant l'accent sur le coté mondial et sur la connection dans l'histoire de l'humanité. Feu Monseigneur Balducci était un ami de Paola qui a travaillé pour les présentations italiennes du Disclosure Project , le 9 mai 2001 lors de la Conférence de Presse de Steven Greer. Par son intermédiaire, de multiple chercheurs et conférenciers sont venus parler en Italie.
Paola Harris vit à Rome et à Boulder, Colorado, détentrice d'une maitrise, elle enseigne l'histoire et la photographie de presse. Elle enseigne également sur Internet, un cours d'exopolitique, de l'Institut Exopolitique de Michael Salla, dont elle est le Directeur de Liaison. Son cours se nomme: Developing the Road to Disclosure and Quantum Cosmology
Paola écrit régulièrement pour Aera51 UFO Magazine, et diverses revues italiennes. C'est une écrivain chevronnée, son dernier livre: Comment parle t-on à une boule de lumière? est un condensé de ses interviews avec quelques grands noms du domaine ufologique: The Honorable Paul Hellyer, Dr. John Mack, Dr Edgar Mitchell, Al Bielik,Yvonne Smith, Clark McClelland, Dr Steven Greer, Monseigneur Corrado Balducci, Charles Hall et Aj Gevaerd parlent sur la couverture sur les ovnis.
LE CAS URZI
Le cas URZI : Un mystère Ufologique dans le ciel de l'Italie
Ces dernières années des évènements étranges se sont passé dans le ciel au dessus de Milan, Italy.
Plus de 1700 observations d’ovnis ont été filmées depuis l’an 2000 par Antonio Urzi. Y compris des vaisseaux métalliques, des sphères de lumière, des flottes et plein d’autre sortes de phénomènes. Les preuves filmées de Antonio Urzi ont généré un intérêt grandissant parmi les Ufologues et les chercheurs dans le monde entier
Maintenant pour la première fois, cette histoire et la preuve filmée remarquable qu’il a recueilli peuvent être vues dans ce documentaire fascinant
FRANCOIS CHARTRAND
SITE FRANCOIS CHARTRAND
SALLE 1105 CLUB CRÉÉE
SITE ESOTERISME EXPERIMENTAL
Un exposé magistral sur
" Le Temps Présent ".
Mensonges et manipulations,
tout pour confondre les humains.
Les ARCHONTES
utilisent les défauts de l'Homme
pour le tromper et créer des guerres.
Comment peut-on se prémunir
de telles attaques ?
Oui, François Chartrand a une recette infaillible
à nous proposer ici.
1/6 Reggie Chartrand par François Chartrand, Voici l'homme
BERNARD DE MONTRÉAL
SITE OFFICIEL BERNARD DE MONTRÉAL
Les études supramentales ont vraiment commencé en 1969, alors que la lumière de l’intelligence cosmique est descendue sur terre pour instruire objectivement l’homme des lois de la vie et de l’univers. Fort de cette nouvelle énergie qui lui permit enfin de reconnaître son lien vital avec la conscience universelle, prospective et instructive, l’homme a pu comprendre le mensonge cosmique dont il était victime pendant des millénaires, en même temps qu’il dévoilait les mystères de l’inconnu en répondant de façon définitive aux questions de l’existence. Celles-ci ont nourri l’activité des religions, des philosophies et des mouvements ésotériques, et trouvent à la fin du vingtième siècle des réponses à la mesure de l’angoisse qu’elles ont créée dans la pensée de l’homme.
La dynamique des études supramentales repose sur le mouvement de l’énergie à travers un esprit créatif. Voilà pourquoi ce livre, premier d’une série, ne présente pas une vision encyclopédique de la psyché humaine, mais plutôt une approche évolutive permettant l’intégration progressive des lois universelles de la vie et de la mort. Et voilà pourquoi la lecture de La Genèse du réel est ouverte, car chaque chapitre présente en lui-même la synthèse tout en étant qu’une partie de celle-ci. À un mode d’écriture différent, libre du connu des formes mêmes de la littérature de l’esprit, convient un mode de lecture libre des attitudes anciennes.
La perception du réel repose sur une double articulation fondamentale : l’involution, période d’ignorance de l’homme au cours de laquelle il a subi les lois de la vie sans en comprendre les mécanismes, et l’évolution, période d’intégration des lois de l’univers, où l’homme rejoint enfin sa nature, son essence, et en manifeste dans la matière la puissance créative.
La Genèse du réel marque le début d’une littérature cosmique, elle ne représente qu’une fraction de ce qui sera publié au cours de la prochaine génération. Car il devient de plus en plus nécessaire, selon le temps et l’heure, que l’homme sache que nous vivons à la fin d’un cycle où le tout pour le tout sera joué contre l’homme, contre la liberté réelle de son esprit, sa seule force, sa seule lumière. Voilà pourquoi l’évolution future sera préparée par la diffusion d’oeuvres qui, dans le sillage de celle-ci, serviront à lui faire reconnaître ce qui ne peut être pensé, et feront de lui un pionnier de l’impossible.
]
VIDÉO
1ere ENTREVUE AVEC BERNARD DE MONTRÉAL
video bernard Entretien avec un Contacte
Entretien #1 - Richard Glenn et Bernard de Montreal
LIVRE RÉÉDITÉ DE BERNARD DE MONTRÉAL
CHRISTIAN PAGE
LIEN PAGE CONFÉRENCE CHRISTIAN PAGE
PARTIE 1: Son cheminement depuis ses débuts en production.
Durée: 47 min.: partie 1
-Disponible-
PARTIE 2: Le CHOC en profondeur que certaines productions lui ont occasionné.
Partie 2 - À venir
Durée: 45 min. aprx
UNE ÉTUDE A GRANDE ÉCHELLE SUR LES EXPÉRIENCES DE MORT IMMINENTE
Sam Parnia-----------------------------------------------------------Dr Peter Fenwick
1500 cas de patients ayant échappé de peu à la mort ont fait l’objet d’une étude scientifique à grande échelle
L’étude a été dirigée par le médecin britannique Sam Parnia,le Dr Peter Fenwick, et les professeurs Stephen Holgate et Robert Peveler de l’Université de Southampton.
L’observation a porter sur les survivants d’attaques cardiaques. La conscience peut-elle survivre lorsque le cerveau ne fonctionne plus ? Qu’arrive t-il à la conscience quand nous mourons ? Autant de questions auxquelles ont tenter de répondre des chercheurs à travers cette étude qui a été réalisée dans 25 centres hospitaliers américains, britanniques et européens.
Une collaboration internationale de scientifiques et de médecins qui ont uni leurs forces pour étudier le cerveau humain, la conscience et la mort clinique
Certaines personnes ayant frôlé la mort affirment avoir eu des expériences de « sortie du corps ». En effet, ils rapportent avoir eu des perceptions depuis l’extérieur et au-dessus de leur corps, et ont pu, par exemple, observer le personnel chirurgical depuis le plafond de la salle d’opération. C’est pourquoi il a été prévu d’installer spécialement des plate-formes dans les salles de réanimation et d’y placer des images qui ne pourront être vues que depuis le plafond, par exemple au cours d’une expérience de mort imminente d’un patient.La stimulation du cerveau par des courants électriques et de faible intensité, tout en produisant parfois de l’euphorie, ne reproduit aucunement les évènements détaillés d’une EMI typique.
L’hypothèse voulant que l’EMI soit une illusion causée par la dernière activité d’un cerveau mourant,peut être écartée pour plusieurs raisons.
Premièrement, si l’EMI était le dernier souvenir d’un cerveau qui s’éteint, l’expérience serait de plus en plus chaotique, et pourtant les EMI rapportées sont tout à fait cohérentes.
En fait, le niveau de détail et de lucidité augmente souvent au fur et à mesure que l’expérience se déroule.
Deuxièmement, si le cerveau était en train de mourir, on s’attendrait à ce que les expériences des gens soient intensément personnelles, tandis que les milliers de rapports consignés à ce jour sont remarquablement cohérents.
Troisièmement, plusieurs personnes rapportent une expérience détaillée de sortie du corps, certains voyant et entendant des aspects de leur environnement que l’on peut subséquemment vérifier et valider.
____________________________________________________
MARIO BEAUREGARD
«La conscience ne se découvre pas par l’observation du cerveau. Vous pouvez certainement mettre des électrodes et regarder ce qui se passe : vous verrez des couleurs, des formes, des déformations sur les appareils de mesure, mais vous ne verrez pas la conscience. Je ne peux pas, par exemple, par un examen purement physique du cerveau, découvrir les lois de la logique, je ne peux pas découvrir l’amour. La conscience, c’est ce que nous percevons de l’intérieur, alors que le monde physique se perçoit de l’extérieur.»
- Georges Hélal, philosophe des sciences-
Mario Beauregard est un spécialiste canadien en neurobiologie né en 1962. En octobre 2008, il a reçu une couverture médiatique internationale pour son affirmation que le cerveau ne produit pas l'esprit mais que l'esprit influence le cerveau,
L’une des figures prédominantes des neurosciences contemplatives, le Dr Mario Beauregard est chercheur agrégé aux Départements de Radiologie et Psychologie de l'Université de Montréal (UdM). Il est aussi membre du Centre de Recherche en Sciences Neurologiques et du Centre de Recherche en Neuropsychologie et Cognition (CERNEC) de l'UdM. Auteur de plus d'une centaine de publications scientifiques en neurosciences, psychologie et psychiatrie, ses travaux au sujet des bases neurobiologiques de la régulation des émotions et d'états spirituels ont reçu une couverture médiatique internationale. Il a été choisi par le World Media Net comme l'un des Cent Pionniers du 21e siècle et s’est mérité, en 2006, le prix Joel F. Lubar pour sa contribution à l'avancement de la neurothérapie. L'Office National du Film du Canada a produit un film, intitulé Le Cerveau Mystique, au sujet de ses recherches. En septembre 2008, il publiait Du cerveau à Dieu, un ouvrage de vulgarisation écrit par le Dr Beauregard, en collaboration avec la journaliste scientifique Denyse O'Leary
MELVIN MORSE
Pédiatre américain qui exerce au Children's Hospital de Seattle, entreprit un travail de recherche méthodique, et publia le compte rendu de son enquête, aux Etats-Unis en 1990 .Il constata la justesse de certaines prémonitions dans le sens de la guérison ou du décès. Voici deux témoignages fabuleux raportée par Melvin Morse.
Cas exceptionnel
Un jeune garçon nommé Cory était devenu leucémique à l'âge de trois ans et décéda à sept ans. Au retour d'une visite de contrôle à l'hôpital, Cory s'assoupit dans la voiture. On venait de lui révéler que, malgré une radiothérapie et une chimiothérapie intensives, les cellules malignes étaient toujours présentes. Rentré chez lui toute tristesse avait disparu. Il s'assit sur le divan du salon :
" Ne t'inquiète pas pour ma leucémie, lança-t-il alors à sa mère. Je suis entré dans le château de cristal et j'ai bavardé avec Dieu. " Puis il décrivit un magnifique voyage qu'il venait de faire pendant son sommeil : un rayon lumineux l'avait emmené au paradis... " Pays de l'Éternel Été "
(...) Il y avait rencontré Dieu, qui l'avait enveloppé dans " une tendre lumière " et lui avait conseillé de ne pas se faire de souci, lui affirmant : " Tu ne vas pas mourir tout de suite. Tu mourras, mais plus tard.
Les visions de Cory commencèrent à se manifester aussitôt après cet épisode : il y en eut beaucoup, le plus souvent à l'état conscient, plus rarement pendant qu'il dormait. Et ses visions se firent de plus en plus précise.
Par exemple, il raconta un jour à sa mère qu'il avait croisé l'un de ses anciens petits amis, un adolescent qu'elle avait fréquenté au Lycée et qui était resté handicapé à la suite d'un accident de voiture. Elle n'avait jamais parlé de cette liaison à son fils...
(...) " Ne t'en fais pas, maman, ajouta le garçonnet. Il a dit qu'il pouvait marcher, maintenant il est dans le château de cristal ! "
Des coups de fil passés à d'anciennes relations confirmèrent que cet ex-petit ami était mort le même jour où Cory avait eu cette vision.
Dans le " château de cristal " il aperçut aussi l'un de ses propres camarades traité comme lui au Children's Hospital et dont il était devenu très proche. La plupart des neuf jeunes amis en traitement avec lui décédèrent. Il les avait tous rencontrés auparavant au " Pays de l'Éternel Été. ". Puis, las de souffrir, avec le soutien courageux de sa mère, Cory décida d'interrompre son traitement. " Dieu lui apparut un soir pendant qu'il se douchait, se présentant devant lui « sans son cortège d'anges et sans le Ciel » pour lui indiquer la date de sa mort -- une date qui allait se révéler exacte à quelques jours près !"
Autre cas exceptionnel
Kim Clark, psychologue qui faisait partie de l' équipe de recherche de M. Morse, avait eu la charge d'une patiente prénommée Maria, qui venait d'avoir une crise cardiaque : recevant cette patiente, elle l'avait préparée à réintégrer son foyer en lui parlant des indispensables ajustements psychologiques qu'exigeaient les maladies cardiaques.
Cette femme ne prêta pas du tout attention aux propos de Kim Clark : tout ce qu'elle voulait, c'était lui raconter comment elle avait flotté autour de l'hôpital, le Harborview Hospital de Seattle, pendant que les médecins essayaient de faire refonctionner son coeur. Pour prouver à la psychologue qu'elle était bien sortie de son corps, elle lui précisa qu'elle avait vu une chaussure sur le rebord de la fenêtre de son bureau. Kim Clark ouvrit cette fenêtre et n'aperçut aucun soulier. La femme insista, lui répétant : " Elle est plus loin, près du coin ". Elle grimpa courageusement sur la corniche qui ceignait le cinquième étage et rampa jusqu'à l'angle du bâtiment : une chaussure y trônait, exactement comme Maria l'avait affirmé. Ce fut à la suite de cet événement que Kim se tourna vers l'étude des NDE
Stupéfiantes révélations du Hacker informatique Gary Mc Kinnon, sur les Ovnis
OBAMA ZONE 51 et les Aliens
LA MÉTAPSYCHOLOGIE
...un état d'être...
ÉCOLE DJEDI
Psychologie et métapsychologie sont des sciences qui, bien qu'ayant le même sujet d'étude (l'âme humaine) diffèrent radicalement de par leur approche.
AU-DELÀ DE L'ÂME
La psychologie étudie l'âme à partir du monde de l'âme ce qui en fait une étude peu objective où sujet et objet subissent les mêmes influences et les mêmes conditionnements. Dans le cas de la métapsychologie le sujet se situe au-delà du monde de l'âme (monde de l'esprit) ce qui lui permet une analyse plus objective du comportement et de la condition de l'âme.
HORS DU TEMPS ET DE L'ESPACE
Comme l'âme est à la fois mémoire du passé (vie antérieure) et mémoire du futur (le plan de vie ou scénario), la métapsychologie se situe, donc, aussi au-delà du passé et du futur. Elle permet de voir le tableau global de l'être en dehors du temps et de l'espace. Alors que la psychologie n'est qu'un aspect de l'être limité dans le temps et l'espace.
Dans sa nature profonde l'être existe en dehors du temps. Le temps est une fausse contrainte véhiculée par notre psychologique. Cette limite n'existe pas. Il n'y a donc pas d'état de frustration relié au temps. En métapsychologie tu ne peux jamais être déçu par le temps... seulement par l'être. Être hors du temps c'est ÊTRE dans le moment présent.
L'être n'est pas différent à 10 ans, 20 ans ou 30 ans. L'être est toujours le même.
Seul sa psychologie change avec le temps et non sa nature profonde.
L'état métapsychologique est un état d'être qu'aucun psychologue ne peut analyser en laboratoire. C'est un état en dehors du temps et de l'espace. Dans les espace/temps différents il y quelque chose qui demeure toujours constant et c'est l'Être. L'être qui rencontre l'Être.
NON POLARISÉ
Le monde de la psychologie est beaucoup basé sur la notion de polarisation. Il y a le bien et le mal, les bons et les méchants, la lumière et les ténèbres, etc. En métapsychologie il n'existe pas une telle polarité, c'est le monde de l'isotérisme où il n'y a que l'Être.
Notre réaction en tant qu'humain est toujours polarisée (pour ne pas dire déchirée) entre deux pôles qui, dans tous les cas, sont toujours extérieurs à l'être. En métapsychologie il n'y a rien qui t'affecte (Richard a fait un petit lapsus intéressant en disant plutôt; il n'y a rien qui t'infecte). Tu n'es plus débalancé par une polarisation qui vient de l'extérieur.
La métapsychologie n'est pas quelque chose qui s'acquière comme une connaissance. C'est d'abord et avant tout un état d'être.
Est-ce que l'on peut recevoir un diplôme de métapsychologie ? Oui... avec la vie et le temps !
La métapsychologie prend en compte la globalité de l'Être. Bref la métapsychologie c'est être.
Lorsque l'on est métapsychologue on adopte un comportement qui nous dissocie totalement du comportement animal. Au moment où un être découvre la métapsychologie il sort de la cage des animaux humains et constate que les humains ne sont que des animaux. Des animaux bien apprivoisés et bien éduqués certes, mais des animaux quand même.
Une fois qu'il a atteint l'état de métapsychologie un être redescend rarement dans le piège de la psychologie.
NON CONDITIONNÉ
En psychologie l'être répond par conditionnement ce qui n'est pas le cas en métapsychologie.
Pour passer à l'ère du verseau il ne faut plus être conditionné par l'extérieur.
PAS DE JUGEMENT
En métapsychologie on ne porte pas de jugement de valeur sur la race, la culture, la religion, le rôle social ou quoi que ce soit d'autre. Un métapsychologue sait que le corps physique n'est qu'un véhicule utilisé par l'Esprit pour vivre l'expérience humaine. Il sait aussi que la psychologie de l'être n'est pas l'Être. C'est pourquoi il lui est si facile de ne pas porter de jugement et de ne pas s'attarder aux apparences.
DES ÉMOTIONS ?
Non soumis à la psychologie humaine, le métapsychologue arrive-t-il à éprouver des émotions ?
Bien sûr que oui. Le métapsychologue n'est pas un être froid et insensible. Bien au contraire. Cependant, à la différence des autres humains il n'est pas affecté (déstabilisé) par ses émotions.
Ne pas être AFFECTÉ par les événements mais se sentir CONCERNÉ. Voilà l'attitude du métapsychologue
DIX POSSIBILITÉS QUE L'ON AIT DE LA DIFFICULTÉ A COMMUNIQUER
Lorsqu'un conférencier ou un Invité parle il y a entre:
Ce qu'il pense
Ce qu'il veux dire
Ce qu'il crois dire
Ce qu'il dit
Ce que j'ai envie d'entendre
Ce que je crois entendre
Ce que j'entend
Ce que j'ai envie de comprendre
Ce que je crois comprendre
Ce que j'ai compris
Et on peut ajouté que:
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux écrire
Ce que je crois écrire
Ce que j'écris
Ce que vous avez envie de lire
Ce que vous croyez lire
Ce que vous lisez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Les cas d'abductés rappellent les cas d'abus sexuels ! Étonnantes similitudes
LIEN
AUCUN UFOLOGUE N'OSE APPROCHER LES "ABDUCTÉS"
SOUS CET ANGLE SOCIOLOGIQUE
PARCE QUE C'EST
TABOU.
Pourtant, la sexualité est presque toujours mise en cause
dans les cas d'enlèvements par des "extraterrestres",
comme l'a si bien révélé le Dr. John Mack, psychiatre de l'Université Harvard
VOICI UN LIEN QUI VOUS PERMETTRA DE VOIR UNE LIGNE OUVERTE
LIGNE OUVERTE
SHALOM
Shalom (שָׁלוֹם) est un mot hébraïque qu'on rend le plus souvent en français par paix. Il peut s'agir de la paix entre deux individus ou entités (particulièrement entre Dieu et l'homme), ou à la paix intérieure, le calme, la sûreté d'un individu.
Le mot est particulièrement connu pour être le salut hébraïque (le terme de "salut" recouvre d'ailleurs la même notion), de bienvenue ou de séparation ; on le trouve dans beaucoup d'autres expressions et noms.
Sont dérivés de la même racine le salaam arabe et le sälam des langues éthiosémitiques.
Le terme shalom dérive de la racine shin-lamed-mem (ש.ל.ם), qui possède de nombreux cousins dans les langues sémitiques, et signifie entièreté, complétion, achèvement, bien-être, autant de concepts habituellement connotés dans le mot paix.
C'est pourquoi l'usage de shalom dans la Bible hébraïque fait souvent référence à des conditions liées à la paix : sécurité, santé, prospérité des individus et des nations. Un verset d'Isaïe (45:7) à noter : "Je forme la lumière et Je crée les ténèbres; Je fais la paix...", c'est-à-dire "J'établis le shalom entre la lumière et les ténèbres
MUSIQUE THEME D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL ISAO TOMITA
L'OISEAU DE FEU
PROCHAINE CONFÉRENCE
LIEN ÉVENTUEL POUR INFOS SUR CONFÉRENCES
VENDREDI 5 AOUT 2011 a QUÉBEC
DIMANCHE 7 AOUT 2011 a MONTRÉAL
Répondeur:(450)467-5606 mtl.
Répondeur:(418)667-6546 Qué.
LE SUJET SERA SUR LE THÈME DE: ''L'ÉNERGIE DU POINT ZÉRO''
Fil complet:
- COMPLÉMENT TACTICAL 13 JUILLET - gilles surprenant, 13/07/2011, 23:03
- COMPLÉMENT TACTICAL 13 JUILLET - clics, 14/07/2011, 16:37
- COMPLÉMENT TACTICAL 13 JUILLET - konrad, 15/07/2011, 09:07
- COMPLÉMENT TACTICAL 13 JUILLET - konrad, 15/07/2011, 09:07
- COMPLÉMENT DE, - AL, 15/07/2011, 08:49
- COMPLÉMENT DE, Garry Mc Kinnon - frère Claude, 15/07/2011, 12:40
- COMPLÉMENT DE, - cornel, 24/07/2011, 20:58
- COMPLÉMENT DE, Garry Mc Kinnon - frère Claude, 15/07/2011, 12:40
- COMPLÉMENT TACTICAL 13 JUILLET - clics, 14/07/2011, 16:37