Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #22 -7/7

par gilles surprenant ⌂, vendredi 02 juin 2023, 03:33 (il y a 329 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]

[image]
Tertullien(né entre 150 et 160 à Carthage,actuelle Tunisie et décédé vers 220) fut un apologiste chrétien, cet éminent théologien déclara que « SATAN est le SINGE de DIEU ».«Diabolos est Dei simia», ce qui se traduit par « Le diable est le singe de Dieu. »...Jamais le Diable n'a mieux mérité le nom que lui donnait déjà Saint Jérôme(347-420),celui de Singe de Dieu.»-Du mot singe, la kabbale française peut extraire le substantif féminin « SINGERIE » qui signifie une représentation caricaturale, trompeuse, un simulacre, un faux semblant, c’est-à-dire que Satan est l’Esprit d’imitation, cet Artiste infernal prend les apparences du vrai Dieu pour tromper les hommes et femmes -De la même façon que le Singe oscille entre le fantasque et la grimace, l’humour(SingeRIE) et la dérision,l’intelligence et la ruse,Le Diable copie Dieu...Le Slogan du Nouvel-Âge est de Dire ''JE SUIS DIEU'',alors que nous nous identifions ainsi a un Fractal de Dieu, c'est prendre la Partie pour le Tout..Avec le Nouvel Âge qui prône le "ici et maintenant", tout doit se produire dans le moment présent. Tout dans le présent, en oubliant le futur on oublie l'Esprit. Les racines du mot démon signifie d'ailleurs dieu seul DEI MONO.Le Haut Moyen-Âge lui avait trouvé un admirable surnom : « le singe de Dieu ». Et, en effet,le diable, dans son désir orgueilleux et mégalomane, souhaiterait se prendre pour Dieu et il en singe, en caricature, en imite les façons...pour notre perte là où Dieu ne veut jamais que notre bien. Ainsi, lorsque nous sommes enfin parvenus dans le désert béni du silence, le démon, profitant de cette paix dans laquelle nous nous trouvons,de cette disposition d’écoute dans laquelle nous sommes, vient à son tour susurrer à notre oreille. Non à l’oreille du cœur car seul Dieu a accès aux profondeurs intimes de notre être – Lui seul, comme le disait joliment un prédicateur, possède le « digicode unique » qui ouvre la
porte de notre cœur profond...Il ne le composera pas sans notre accord mais Il est, en tout cas, le seul à le connaître
. Le démon, quant à lui, en vrai « singe de Dieu », pâle imitateur et horrible caricature, a seulement accès à notre imagination, à cette zone périphérique de notre âme qui fait le lien avec le monde des sens et des passions.

-
[image]

[image]

[image]
SOURCE
Beauté et Intelligence. Ils confondent les humains qui ont le plus à perdre matériellement et/ou spirituellement. "Je ne servirai pas " ( le: non serviam ). Par notre côté sombre, ils développent la force en nous, pour dominer au lieu de servir. À nous de les renverser en utilisant leur esprit de division limité dans le temps et l'espace.
[image]
SATAN qui avait répliqué "NON SERVIAM"- "Je ne servirai point" à son Créateur...La jalousie et la convoitise de la destinée de l'être humain prévue dans le plan "de dieu" Yahweh. Ils n'acceptaient pas de savoir que les humains étaient voués à un plus grand destin qu'eux. Qu'un jour les humains pourraient accéder à des mondes à jamais inaccessibles pour eux qui en ont été chassé et bannis pour l'éternité.

[image]

[image]
[image]
Un soleil -une étoile- sans planète à inséminer est comme un Esprit seul qui n'engendrera pas la vie, sa réalité ne sert à rien. Le mot DÉMON vient justement de DIOS MONO; ce qui peut être traduit par "Dieu Solitaire"... un Soleil seul.Curieux que l'Anagramme de L' ORIGINE DU MONDE donne RELIGION DU DEMON.Une autre DÉMONstration aussi est que le mot M O N D E = D E M O N .Dans notre monde démocratique (démon-cratique) il nous est difficile d'accepter le concept de hiérarchie des niveaux d'intelligences et de conscience dans l'Univers. Notre sens matérialiste d'analyser la réalité, nous empêche de voir l'invisible.

[image]

Dans le Courant New-Âge(Nouvel-Âge),il est souvent mentionné ''JE SUIS DIEU, JE SUIS DIEU,il s'agit d'un piege car nous prenons la partie pour le Tout, nous nous identifions comme un Miroir bris.,nous Focusons sur un morceau et non l'ensemble...

[image]
[image]3 Minutes 15 Secondes -I Am God -CLIQUEZ ICI--Version Anglaise-
[image]
VIDÉO-EN FRANÇAIS À PARTIR DE 1 HEURE 30 MINUTES 15 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=JkUlEBwkny8

[image]
Dans la mini-série "Out on a Limb", qui était basé sur le livre autobiographique de l'actrice Shirley MacLaine sur ses aventures dans la spiritualité New Age. une scène qui se distingue également par sa bêtise tragique. MacLaine est à la plage avec un de ses «gourous», les deux bras tendus, et il l'encourage à acquérir une nouvelle compréhension d'elle-même en chantant avec lui: «Je suis Dieu». Ils se tournent et font face à l'océan s'étendant devant eux, continuant à chanter: "Je suis Dieu".Le chant était la version américanisée du "Grand Prononcement" dans les Upanishads hindous, "tat tvam asi", qui est habituellement traduit par "tu es cela". Dans l'Hindouisme Advaita Vedanta (panthéiste), la déclaration est interprétée comme déclarant l'identité entre le moi individuel, atman et Brahman , réalité ultime. Ce n'est pas que ce soit juste (ou même logique), mais dans l' Advaita Vedanta Brahman est la Conscience Un-ultime-impersonnelle, et le monde des choses multiples et des soi n'est qu'Un oubliant qu'il est Un et "rêvant" c'est Beaucoup.
[image]
En fin de compte, chaque «chute» individuelle de soi est perdue dans «l'océan» de l'Un. La version américanisée du New Age, dans sa rétention obsessionnelle du self-hood individuel, apparaît comme l'affirmation de soi narcissique ultime: «Je suis assez bon, je suis assez intelligent, et je le suis, je suis Dieu!
-
-FILM AU COMPLET EN FRANÇAIS:
https://www.youtube.com/watch?v=JkUlEBwkny8

[image]

[image]

[image]

[image]
La planète TERRE est coupée en deux parties géographiques, politiques et culturelles bien distinctes.Généralement on parle des OCCIDENTAUX d'un côté et des ORIENTAUX de l'autre.Mais au fait, que veut dire : Occident et Orient ?Là encore, il y a une référence astronomique pour comprendre ces deux mots.Orient est apparu au XIe siècle dans la langue française. Il provient du Latin Oriens (ou encore Orientis) qui est le participe passé de Oriri qui veut dire : se lever. Il est en rapport direct avec le lever du Soleil. Sol Oriens signifiait : le Soleil se levant.Le mot Orient donnera aussi tous les mots dérivés de l'orientation.

Pour le mot Occident, ce dernier apparaît dans la langue française vers le XIIe siècle. Il provient aussi du Latin Occidens (ou encore Occidentis) qui est le participe passé de Occidere qui signifie : tomber à terre. (sous entendant "sol", le Soleil).Ce verbe est composé de la particule ob signifiant « objet » et de cadere qui signifie « tomber, choir », « tomber à terre », « succomber, périr ». En parlant d’un astre (notamment du Soleil), le terme signifie « se coucher » et peut se traduire littéralement par « soleil couchant ». Ce terme s'oppose à l'orient (du latin oriri, « naître », « surgir »), qui désigne l'endroit où le soleil se lève. Les Latins ne disaient donc pas "un lever de Soleil" mais plutôt "un Orient". De même pour le coucher de Soleil, ils disaient "un Occident".


[image]

[image]
Fringe est une série télévisée américaine de science-fiction et d'horreur en cent épisodes de 42 minutes co-créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci et diffusée entre le 9 septembre 2008 et le 18 janvier 2013.La série met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par le département de la Sécurité intérieure.Cette équipe a recours à ce qu'on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du « Projet » ou « schéma »(« pattern » en anglais).La série peut être décrite comme un croisement entre X-Files, Au-delà du réel, et La Quatrième Dimension.

Au cours des épisodes, différentes images énigmatiques bleutées et translucides apparaissent entre les scènes. Leur point commun est d'être accompagnées d'un point jaune et d'avoir un détail anormal :

-une moitié de pomme avec des fœtus humains à la place des pépins,
-une grenouille dont les taches dans le dos forment la lettre grecque Phi,
-une main à 6 doigts,
-une marguerite avec une aile d'insecte à la place d'un pétale,
-une feuille avec des nervures formant la lettre grecque Delta,
-un papillon aux rayons X avec des phalanges osseuses dans les ailes,
-un hippocampe avec la construction géométrique d'une spirale d'or,
-une fumée représentant un visage criant, de profil,
-une corne gravée des premières décimales du nombre d'or.

Les producteurs ont déclaré qu'il s'agissait d'un code difficile à décrypter : « Not easy to crack ». La solution a été trouvée par le blogueur Julian Sanchez.Il s'agit en fait d'un alphabet, qui se décrypte grâce à une méthode analogue au chiffre de César. En réalité, il faut coller chaque image à son "reflet" ce qui donne ainsi une vision plus facile des éléments sur le dos des symboles qui vont révéler chaque lettre une par une. La position du point jaune et la rotation ou orientation de l'image sont déterminants pour différencier les « lettres ». Ils donnent un indice sur l’épisode suivant (comme les lettres blanches de la série Alias, du même J.J. Abrams).


[image]
[image]
les Observers étaient une ramification hautement évoluée de la race humaine qui venait du futur. Les Observateurs sont venus au présent comme des spectateurs apparemment indifférents vêtus de costumes noirs avec des fedoras. Ils étaient facilement reconnaissables à leur tête chauve et à leur manque de sourcils.
[image]
Cette saison se déroule en 2036-L'équipe Fringe est entrée en contact pour la première fois avec un observateur lors de leur rencontre en septembre (Michael Cerveris) dans la saison 1. Il a été appelé "L'observateur»À l'époque, car il était le seul dont ils avaient connaissance. Septembre a été l'un des plus grands mystères de la série de la saison 1, car il avait tendance à apparaître au cours de leurs enquêtes. Au fil du temps, plus d'observateurs ont été introduits et plus de détails à leur sujet ont été révélés.
[image]
Pour la plupart, ils ont simplement observé et étudié les actions des humains. Dans la saison 4, les observateurs ont commencé à jouer un rôle plus actif dans les événements qui se sont déroulés dans la série. Un épisode de la saison 4 a révélé un avenir où les Observateurs avaient pris le contrôle de la Terre Ce scénario est ensuite devenu le thème central de la saison 5.

Qu'est-ce qui a poussé les observateurs à prendre de telles mesures? Cela a été expliqué dans la première de la saison 5. Walter (John Noble) a expliqué que les raisons étaient liées à ce qui est arrivé à la Terre dans l’avenir des observateurs.
[image]
Leur monde était fondamentalement devenu une ruine dystopique, car il a été détruit par la pollution et d'autres catastrophes.Les peuples du futur ont épuisé les ressources naturelles de la Terre et ont rendu une grande partie de la surface de la planète inhabitable.Les observateurs sont arrivés à la conclusion que puisque la Terre ne pouvait pas être sauvée, leur meilleure option était de trouver une nouvelle maison pour eux-mêmes.C’est pourquoi ils ont envoyé des représentants dans le passé.Cela signifie que l'invasion des observateurs de la saison 5 a toujours fait partie du plan. Les observateurs étaient des spectateurs au cours des quatre premières saisons plutôt que des ennemis car leur but à cette époque était en réalité d'observer.
[image]
Pour le dire simplement, les observateurs jouaient le long jeu des saisons précédentes.Ils ont dû regarder et enregistrer la civilisation humaine pendant de nombreuses années avant d'être enfin prêts à bouger. Une fois qu'ils ont rassemblé les informations nécessaires, ils ont effectivement mis fin à leur statut de spectateurs pacifiques et sont devenus des ennemis des humains.Les 12 premiers observateurs ont été envoyés dans le temps de l'année 2609, ils ont commencé à étudier les racines de la civilisation humaine, qui les ont précédés. Ils apportent avec eux des petites notes de cahiers, où scrupuleusement rapporté les faits observés. Leur langage comprend un style d'écriture qui va de droite à gauche, quelques-uns des personnages proviennent de plusieurs des langues anciennes.Les 12 observateurs ont des noms de code, chacun correspond à l'un des 12 mois de l'année.
-
[image]
-
-LES 12 OBSERVATEURS:
https://boowiki.info/art/fringe-characters/les-12-observateurs.html
-
-Fringe – Saisons et guide des épisodes:
https://www.nextplz.fr/serie/108508-fringe-saisons-et-guide-des-episodes
-
-VIDÉO-Raconte-moi la fin de ..... FRINGE:
https://www.youtube.com/watch?v=b_afcxlO6vQ&t=5s
-
-VIDÉO-FRINGE - Le succès oublié :
https://www.youtube.com/watch?v=WJbUTwmtHsQ
-
FRINGE - Season 5 Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=5rS2DaiUalU
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=fringe+

[image]

bloqué
  404 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 141 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 140 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 19:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum