Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Timothy Good / Laboratoire / Paradis / Salon du Livre / Foi

par panthère58, samedi 18 mars 2023, 15:57 (il y a 403 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

Octobre 2013 à aujourd'hui...

Comme on a appliqué la politique de la « terre brûlée » avec les VidéOrandias sur Viméo, et comme nous n’avons plus accès à la touche « Éditer », la seule façon de faire une « mise à jour » est de reprendre les VidéOrandias à partir du moment où ils ont été publiés sur YouTube. Surtout que les nouvelles versions de Windows semblent avoir affecté la façon d’intégrer des vidéos à cette période pour qu’on puisse encore les lire aujourd’hui.

Je prends toujours la date du samedi, et non la date de la semaine du VidéOrandia.

Vous pourrez toujours compléter avec les Compléments Surprenant.

Si tout va bien, je devrais avoir terminé pour le 24 juin 2024 !

Avec le recul que 2023 me permet, j’y ajoute des infos et / ou mes commentaires personnels lorsque je trouve pertinent de le faire.

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de son co-animateur lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

Lien « George Kavassilas » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=198916

[image]

VOR131116


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=r1Ub8a43WO4
VOR131116 Richard Glenn et Jean-François Poulin
Diffusé en direct le 16 nov. 2013

OrandiaTV

Bonjour tout le monde, cette semaine, hé oui, nous avons failli avec notre dossier E.T. numéro 3 mais Richard nous explique pourquoi son passage à l'émission de Bob n'a pas permis de le faire. Nous parlons également du lancement du livre de Timothy Good et globalement du fait que la Terre serait un espace d'expérimentation des ET sur la race humaine. Qu'en est-il donc de la loi de non-intervention ? Et bien d'autres sujets. À la fin, nous recevons deux appels d'auditeurs.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=91442
Voir complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=91477

[image] [image]

Introduction : Livre de Timothy Good « Earth : An Allien Enterprise » / La Terre un laboratoire

[image]

Selon JF, ça semble rejoindre la pensée de Linda Moulton Howe, de Whitley Strieber, de Kiwan pour Richard Glenn, de Sitchin sur le sujet

Selon Anton Parks, nous sommes passés de garde-manger de certains extrahumains, à un statut d’esclave pour d’autres. C’est juste le statut d’esclave qui a évolué jusqu’à aujourd’hui. L’Homme est-il appelé à atteindre son plein potentiel et à s’émanciper ? Certains extrahumains le souhaitent et d’autres font tout pour bloquer le chemin. Je considère ceux de COP15 dans la deuxième catégorie.

[image]
© 2006-2007 Anton Parks
© 2007 Éditions Nouvelle Terre, 3e édition

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en pages 27-28, narration d’Enki / Osiris : Nous nous étions établis provisoirement en Sigun (l’Australie), un continent qui se trouve au nord des grandes terres. [voilà +/- 300 000 ans] Ce domaine est sacré selon les dires de ma génitrice, mais je n’en connaissais pas les raisons et elle resta évasive sur le sujet [Mamítu-Nammu serait-elle l’ascendante de Kiwan pour Richard Glenn ?]. Mam me révéla que Sigun faisait autrefois partie des terres étendues, mais qu’il s’en détacha lorsqu’Uraš (la Terre) s’éloigna du soleil en des temps très anciens du fait d’un projectile d’une taille colossale envoyé sur la planète sur l’ordre du Haut Conseil Kadištu (les Planificateurs au service de la Source Originelle). Ceci eut pour effet de faire basculer l’axe de rotation de la planète. Uraš a toujours été considérée comme un gigantesque laboratoire, et dans un tel lieu il peut se dérouler des imprévus, surtout lorsque des inconnus s’y introduisent sans autorisation… L’un de ces imprévus fut en l’occurrence le fait de la folie créatrice des Gina’abul.

Notre peuple avait des vues sur Uraš depuis fort longtemps. Cette planète étant un lieu "neutre" où l’on pratiquait l’expérimentation de façon intensive, les mâles de la souche royale de notre famille [les Rapaces style blonds nordiques-morlock] se livrèrent ainsi à de nombreuses expériences génétiques qui donnèrent des mastodontes, les fameux Hušmuš (reptiles sauvages) des âges anciens.

Les Kadištu (Planificateurs) ne séjournaient en ces temps-là que ponctuellement en Ti-ama-te (notre système solaire). Au bout d’un moment, ils ne contrôlèrent absolument plus la situation et durent choisir la solution radicale et difficile d’assainir la planète… Le projectile causa un brusque changement de climat qui extermina une grande partie de la faune de la planète. Je n’en sais pas plus sur cet objet dévastateur. Était-il de fabrication Kadištu ou bien s’agissait-il d’un objet naturel projeté sur Uraš ? Ma génitrice doit le savoir, mais elle a toujours été évasive sur le sujet [comme K pour RG…].

Les descendants des espèces décimées survécurent quelques Muanna (années), voire une poignée de Limamu (millénaires). Cependant, confrontés aux nouvelles conditions de vie et à l’appauvrissement des terrains, les plus grands d’entre eux disparurent progressivement du paysage terrestre. Depuis l’ère de la grande dévastation, le climat d’Uraš était devenu beaucoup plus humide, imposant à l’ensemble de la planète un environnement qui tendait à devenir tropical.

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en page 233, Enki / Osiris : Je crée de nouveaux spécimens sexués afin que les Lú (l’humanité) qui besognent pour les aliénateurs dirigés par mon créateur et Enlil ("le seigneur fou"), deviennent autonomes et soient progressivement plus puissants. Je leur façonne une nouvelle nature. Je rêve du Ud (jour) où les Lú (l’humanité) pourront se dresser contre mes Kuku (ancêtres)…

Est-ce que ce jour approche… ?

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en page 245, An / YHWH : Tu es pleinement responsable de tes créatures, Enki. Comme nous l’avons déjà signalé dans ce parlement : sans notre accord, tu as pris la décision de transformer l’Alağní (clone) qui est à notre service, de le diviser en deux sexes différents, de lui faire connaître le mystère qui jumelle les deux polarités et qui apporte un type de discernement que les Ušumgal n’approuvent pas. Les Nindiğir (prêtresses) dont tu es l’ultime garant se sont chargées pour toi de cette tâche. En conséquence, les êtres que tu prédestines au petit bétail ne copulent plus comme leurs frères Ádam (animaux) qui sillonnent librement Uraš (la Terre), mais ils possèdent désormais des aptitudes que nous ne cautionnons pas et qui sont issues de la doctrine secrète de l’Uğa-Muš (le Peuple du Serpent) et des Kadištu (planificateurs).

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en pages 281-282, Enki / Osiris : C’est encore un travail douloureux que de devoir retoucher aux gènes Ukubi (genre Homo), mais comme me l’a dit mon aimée, nous leur octroierons le secret des secrets, celui qui modifie les gènes. Notre tâche est sans limite.

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en pages 296-297, Enki : Face à cette situation, j’ai recomposé clandestinement les séquences des Ukubi-Ádam Min (Homo Sapiens). Asé’et, mon Amour, l’a fait de son côté sur la souche Lubarra (blanche) dont Ninmah est originellement responsable.

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en pages 297-298, Enki / Osiris : Les recombinaisons ont été exécutées avec succès… Après toutes ces Muanna (années) de quêtes et de doutes, j’ai enfin trouvé le repos de mon Ba (âme), j’ai aujourd’hui l’assurance que le salut des Lú (les humains) s’imposera par surprise lorsque les temps viendront. Quelle que soit la durée que cela prendra, les croisements naturels entre les Lú (les humains) influenceront leurs gènes et donc leurs comportements futurs. Ils sont réglés sur l’horloge terrestre

Mais aujourd’hui, d’autres extrahumains encore plus perfides et machiavéliques interviennent dans ce « laboratoire » avec une technologie sans limite : des blonds nordiques aux apparences « lumineuses » qui se croient même au-dessus des entités qui considéraient l’Humain comme esclave. Même pour le Grand Monarque c’est devenu trop compliqué. Il faut s’en remettre à la Source de toutes choses. Pendant ce temps-là, limité dans leurs possibilités d’intervention, les Planificateurs au service de ladite Source jouent à Ponce Pilate. Ils semblent dépassés. Non, la Terre n’est pas un laboratoire mais une zone de guerre depuis des millénaires !

[image]

En 2013, le livre de Timothy Good dans les bonnes grâce de l’amiral Norton de l’OTAN, décédé en 2004…

Pour ma part, l’OTAN n’est pas un gage de bonne foi, tout comme la CIA. De plus, comment Norton, trépassé en 2004, peut recommander un livre publié en 2013 ? A-t-on utilisé Timothy Good pour faire passer un message ?

Livre de Ellis Silver PhD « Humans are not from Earth » / « La preuve que les humains ne viennent pas de la Terre »

Encore une fois, deux autres possibilités : d’une part, l’humain aurait subi des altérations génétiques et, d’autre part, l’atmosphère terrestre aurait été chamboulé au profit des reptiliens.

[image]
R.A. Boulay (recommandé par Samädhi) a une théorie intéressante sur la peau écailleuse que l’humain aurait perdue en cours de route (à partir de la page 44)

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en pages 190-191, narration d’Enki / Osiris : Conformément au décret 33 du Marduku, les Ušumgal et Ninmah ont ordonné aux Ama’argi [VOR161203 : Le Retour de François Payotte ?] de faire apparaître le soleil. Nos femelles ont refusé en invoquant que ce décret était lié au climat du Dukù et non à celui d’Uraš (la Terre). Un vote a eu lieu à Kharsağ. Mon créateur n’est pas descendu de son maudit Udu’idimsa (Mars) et il a sommé Enlil de le suppléer. Le grand conseil a voté en majorité pour la mise en pratique du décret 33. Les Amašutum présentes ont déclaré que c’était de la folie et qu’il ne fallait pas changer le climat aussi brusquement que le souhaitaient Ninmah et le grand Šatam. Cependant, sous l’ordre souverain de l’Assemblée, les Ama’argi [qui vivent dans la Terre creuse au pôle] ont dû percer la couche nuageuse pour que le soleil apparaisse et puisse procurer la chaleur nécessaire à la progéniture de Ninmah. Les prismes géants et les antennes de nos Nindiğir (prêtresses) ont été dirigés vers le firmament, le climat est actuellement au changement sur Uraš. Le ciel est d’un bleu profond [tout le contraire de la technologie des chemtrails]. Il fait subitement plus chaud, tout cela va avoir des répercussions sur notre quotidien et sur l’agriculture.

À 0H09’29" du VidéOrandia : Un « dieu » à notre ressemblance

Kiwan pour Richard Glenn : « Shocking » parce que l’être humain s’est toujours pensé au centre de l’univers, qu’il était le nombril de « dieu », qu’il n’y avait que l’être humain qui avait été créé par « dieu », et à son image et à la ressemblance de « dieu ». Va falloir un jour, là, qu’on se rende compte que ce n’est pas « dieu » qui nous a créé son image, c’est nous qui nous fabriquons toujours un « dieu » à notre image. Alors, regardez. Dites-moi quel est ton « dieu », […] je te dirais qui tu es.

D’abord, c’est plus juste de dire qu’on a voulu inculquer à l’être humain, qu’on a voulu le formater à croire qu’il était au centre de l’univers, qu’il était fait à la ressemblance de « dieu ». Parce que ces « dieux » veulent être adorés, nourris par notre ferveur religieuse. Mais, c’est VRAI ! Parce que ces « dieux », toutes choses étant égales, ont un statut équivalent à un père et une mère qui sont des « dieux » aux yeux de leur enfant jusqu’à ce que celui-ci grandisse et soit conscient de leurs limites, de cette illusion. Ces « dieux » n’ont donc rien à voir avec la Source de l’univers dont nous sommes tous une fractale.

Dans le cas de l’être humain, il a été créé et modifié génétiquement avec l’aide de différents gènes extrahumains. Donc, il est forcément à la ressemblance de. Maintenant, si la génétique peut prédisposer l’être humain, le formatage qu’il subit le prédispose encore plus à adopter certains comportements. D’un côté, Kiwan pour Richard Glenn adopte un regard plus lucide sur les religions, mais d’un autre côté, il prend des raccourcis douteux pour étaler son point de vue.

Kiwan pour Richard Glenn : L’objectif des VidéOrandias c’est aussi de créer des momentum de discussion, de réflexion. On espère qu’il y aura des gens qui auront des réactions suite à ce qu’on vient de dire en introduction dans le forum Orandia, entre autres.

Retour sur le bouton « Éditer »
Retour sur BTLV (Bob), Minanda, une invitée avec une conscience « extraterrestre »

À 0H21’01" du VidéOrandia : Extrait audio de Richard Glenn à BTLV

À 0H28’35" du VidéOrandia : Définition de « Paradis »

Kiwan pour Richard Glenn : Para (se protéger de) et di(os) (rayons du Soleil) = à l’abri du Soleil = Terre creuse ?

Extrait du Complément Surprenant : Di ou dios signifie Dieu ou soleil comme dans "diurne" (jour) dont l'opposé est "nocturne" (nuit) (SUNday... DImanche)

Se protéger du Soleil ou de « Dieu » ?

[image]
© 2016 / 2020

« Le Chaos des Origines – édition augmentée dans sa partie gnostique », Anton Parks, en page 215 : Apprenant la libération de leurs esclaves, les Archontes arrivent au Paradis pour discuter avec eux et comprennent que l’Instructeur les a initiés… Rappel important, le mot « Paradis » est la transcription du grec Paradeisos, qui signifiait originellement « parc clos pour animaux sauvages », terme finalement transcrit en « jardin » à l’époque hellénistique. Dans les tablettes sumériennes, les hommes au service des dieux dans le Jardin sont traités comme des animaux. […] Cela ressemble davantage à un camp de concentration qu’à un Paradis… […] L’Archonte maudit alors le Serpent et le nomme « Diable » pour tromper l’humanité. Mais le Serpent est le Christ, et ceux qui ont cru en lui reçoivent la vie. Les connaissances du Serpent Instructeur proviennent de Sophia, la Déesse-Mère déchue. Grâce à ses instructions, tout être possède désormais la capacité de « voler », donc de s’arracher à ce monde et de se défaire de l’illusion archontique.

À 0H31’31" du VidéOrandia : Introduction au dossier No 3 sur le phénomène extraterrestre (intra)

Les extrahumains ont joué avec notre code génétique

À 0H39’11" du VidéOrandia : Gibelotte (fricassée) cosmologico-religieuse

« Anges déchus » des textes dits « sacrés » chassés dans les entrailles de la Terre [paradis…]

Kiwan pour Richard Glenn nous sert une belle gibelotte cosmologico-religieuse en évoquant ce dossier numéro 3 ! De mon point de vue, il évoque plusieurs choses crédibles mais en mélangeant les ingrédients de sa recette et en y ajoutant des assaisonnements dont le grain de sel d’Edgar Cayce. Et d’un VidéOrandia à l’autre, et parfois à l’intérieur d’un même VidéOrandia, son discours fluctuent paradoxalement ou surprenamment. Ici, ils donnent raison aux religions qui « insistaient » pour qu’on ne devienne pas « scientifique ». Ça c’est « shocking » comme assertion.

Et, « Ils » se servent de notre technologie ou nous donnent cette technologie ?

Kiwan pour Richard Glenn : …on n’oublie pas que la religion, c’est de la politique cosmique. Et derrière toutes les religions, il y a toujours eu des humains mis en contact avec des êtres de l’espace. Appelez-le Gabriel, appelez-le Yahvé, c’est toujours Allah, c’est toujours des êtres qui ne sont pas de notre monde qui vivent sur Terre. Les dieux sont toujours… bon, sont en haut, mais ils ne sont pas tous en haut parce qu’il y en a qui sont en bas. Regardez comment est-ce qu’ils sont intervenus dans les histoires de religion, pour vous rendre compte qu’il y a eu des religions qui ont été mises en rapport avec des êtres qui venaient d’en bas. Je laisserai les gens faire leurs propres recherches [« complotistes »…] pour découvrir comment sont apparues certaines religions. Quand un bonhomme rencontre des êtres, quand il entre dans des cavernes pour rencontrer l’initiateur des dieux, on peut commencer à se demander d’où il vient, pourquoi il se tient dans une caverne.

À 0H56’26" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Jean-Pierre Chambraud (Hypnose / contactés)

À 1H06’39" du VidéOrandia : Ligne ouverte

Premier appel :

On revient sur l’étymologie de « paradis » / di ou dios (dieu), à l’abri de la lumière de dieu
La question des dinosaures versus l’être humain en terme d’évolution

À 1H12’34" du VidéOrandia : Deuxième couvert de cette gibelotte (fricassée) cosmologico-religieuse

Avec la descente de l’esprit dans la matière, le monothéisme, la trinité et la théologie

Kiwan pour Richard Glenn : Moi, je voudrais beaucoup essayer de faire passer la connaissance ésotérique en dehors d’un principe d’une religion, qu’elle soit chrétienne, qu’elle soit juive ou qu’elle soit musulmane, ou qu’elle soit bouddhiste ou autre Il faut lâcher les étiquettes parce que ça c’est des troupeaux qui portent des étiquettes à l’oreille. Mais en réalité, l’être spirituel n’est pas sous des étiquettes. Il faut être capable de comprendre et de parler, d’échanger, sans être piégé dans une étiquette avec un passeport. Si t’as pas ce bon passeport là, tu ne peux pas aller au Ciel.

Étiquettes, religion covidienne, passeport vaccinal… Et malgré son bon vouloir, Kiwan pour Richard Glenn va continuer de nous soupoudrer de versets, d’histoires bibliques qu’il interprète au pied de la lettre qui « tue », tout en éludant, minimisant les travaux de chercheurs indépendants qui remettent pourtant en cause ces religions. On le verra dans de nombreux VidéOrandias subséquents à venir dans mon dossier.

Deuxième appel :

Témoignage de Johanne sur une observation d’Ovni

[image]

VOR131123


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=mhkWVMzJcjs
VOR131123 VidéOrandia #47 - Semaine du 23 novembre 2013

OrandiaTV

Voici la chose : un petit VidéOrandia quasiment en direct du Salon du Livre 2013. Avec Roger Larivière (notre ufofile) à la fin et Jeromec :)

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=91946
Voir complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=91966

[image]

À 0H10’04" du VidéOrandia : Charles Hoy Fort (domaine de l’insolite)

Le maître à penser de l’ufologue français Aimé Michel (même période que Jimmy Guieu)
Ses livres traduits par une Québécoise, Claudie Bugnon, rencontrée au Salon du Livre

[image]

Physicien autodidacte, Nassim Haramein et son livre « L’Univers Décodé »
La Terre fait une spirale autour du Soleil et ne revient jamais à la même place dans l’univers

Ça serait intéressant d’en connaître l’impact en astronomie et en astrologie. La Terre peut-elle revenir à la même place suite à une précession des équinoxes aux +/- 26 000 ans ?

À 0H28’11" du VidéOrandia : La Genèse du Réel

Anecdote par K pour RG sur le lancement du livre de Bernard de Montréal

À 0H34’48" du VidéOrandia : Danielle Goyette (Québec insolite)

À 0H40’28" du VidéOrandia : Marcel Leboeuf et son livre « Sur les chemins du hasard »

Son vignoble, le Chemin de Compostelle, ses colliers de noisetier
En arrière-plan : Michel Brûlé, qui a eu plus tard des démêlés avec la Justice ; il aurait trépassé au Brésil en mai 2021

[image]
COP19 et la montée des eaux des « wokes »

À 0H46’36" du VidéOrandia : Roge Larivière au bout du fil

Timothy Good / Ashtar (26.11.1977 = 2014 année de divulgation) / Valient Thor / Craig Campobasso / Space Command
Les contactés auraient des informations privilégiées sur des événements « discrets » qui se passeraient

À 1H00’03" du VidéOrandia : Ligne ouverte

Lémurie, Atlantide, Mu (cartes satellites)
Un théologien musulman à venir comme invité au VidéOrandia
Dossier JFK de Gilles Surprenant

[image]

VOR131130


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ZxS5gMQArmo
VOR131130 Jean de Floride, Richard Glenn et Jean-François Poulin
Diffusé en direct le 30 nov. 2013

OrandiaTV

Un VidéOrandia #48 intéressant où le centre d'attention a été un peu le phénomène ET/ OVNI mais aussi plein d'autres affaires.

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=92384
Lien Complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=92408

À 0H04’40" du VidéOrandia : Activités ufologiques cette semaine

Événement insolite survenu mardi (26.11.2013 26.11.1977 = 2014) dans le ciel de Montréal et de plusieurs autres endroits sur Terre
Phénomène extraterrestre selon K pour RG et Obama est au fait
Anecdote sur Einstein et Peter Deunov (maître à penser de O.M. Aïvanhov

[image]
De Hubert Mansion

La Chine envoie une sonde sur la Lune
L’impact du passage de la comète Ison sur certaines personnes

À 0H15’26" du VidéOrandia : L’Immaculée Conception

Kiwan pour Richard Glenn : Je te le dis, on est en train de se faire « flabergaster » comme ils disent. Autant les Juifs, autant les Chrétiens sont en train d’y goûter, mais pas à peu près ! On nous dit : Abraham est un mythe fondateur ; il n’a jamais existé en tant qu’être humain. Jésus est un mythe fondateur ; il n’a jamais existé en tant qu’être humain. Tout ça, c’est de la frime comme le Père Noël. […] Ce sont des spécialistes dans les textes anciens qui vont même traduire des passages comme dans les Évangiles. L’idée que Jésus serait ressuscité d’entre les morts, ç’a été une histoire inventée 200 ans plus tard, après que l’histoire du Christ était finie. Marie, immaculée, ça serait totalement faux. Et vierge, en plus, c’est totalement faux. Elle n’a pas enfanté un enfant en restant vierge.

Une lancée verbale de K pour RG comme si c’était récent alors que dans les faits :

Lien « École Djédi / Jésus archétype » en 2001 :
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours241.php
Lien « Club CRÉÉE / Grand Monarque / Père Noël » en 2004 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=203315
Lien « La Bible dévoilée / Petit résumé » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=145685

Et le Père Noël existait déjà avant la romanisation et la christianisation forcées de nos ancêtres celtes / gaulois / vikings / nordiques / hyperboréens par la force (Jules César, Carolus Magnus, Louis XIV, les Jésuites) :

Lien « Père Noël » : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201098

À 0H19’30" du VidéOrandia : N’ayez pas peur ! (il y a des choses qui s’en viennent)

Il n’y a pas mieux qu’un contacté pour comprendre les autres contactés face au phénomène extraterrestre
Les contactés ont certaines informations qui peuvent les mettre dans l’embarras s’ils les transmettre sans que les autorités (et médias) en aient parlé
On parle de Grand Rassemblement avec son invitée du mois Miriam Delicado (connexion avec les Hopis)

[image]

On essaie d’abolir la foi (comme se guérir soi-même)
Les musulmans ont des preuves historiques de l’existence de Mohammed / Mahomet tandis qu’avec la Bible, « il était une fois »…

[image]

À 0H26’11" du VidéOrandia : La « foi »

Kiwan : On a un gros défi. On a un défi à relever. La Foi, la spiritualité, contre le mental qui analyse, qui rationalise. Le mental, les menteurs… et « il était une fois », et « il était une Foi » qui est le plus beau conte de l’humanité. Mais par la Foi, que ce soit les Juifs ou les Chrétiens, il y a quelque chose qui nous rassemble, c’est la Foi. Et si on n’a pas la Foi, bien, on oublie ça ! Parce que ça tient par la Foi. Ça ne tient pas par l’historique. L’histoire des Juifs, dans ce que l’on retrouve dans l’Ancien Testament, la Torah, c’est [finalement] un ramassis d’histoires qu’on retrouve dans les textes reconnus des peuplades environnant la Palestine, la terre de Canaan. Et chacun en a pris un petit peu pour faire son histoire. Pas pour rien qu’ils appellent ça la Torah, torahtorateau, râteau, ils passent le râteau, ils ramassent les feuilles des livres des autres et ils en font une Torah. La Torah qui est aussi l’anagramme de tarot. Le tarot qui est l’enseignement qui est transmis par des cartes qui sont symboliques.

D’un côté, il nous laisse faire nos propres recherches (avec le mental, nécessairement) et là, il le démonise ainsi que l’analyse, voire l’esprit critique. Il en fait un malheureux amalgame avec les menteurs qui mentent par intérêts (comme son « ami » Legault. On devrait donc croire aveuglément une religion construite par le mental de menteurs (Deutéronomistes) et imposée par la force à nos ancêtres. Aussi beau soit-il, un jeu de mots doit reposer sur une crédibilité et non sur son instrumentalisation juste pour créer une impression, une illusion qui sert notre point de vue. Donc, c’est son propre mental qui lui joue des tours… Le mental, c’est comme l’électricité : à nous de bien s’en servir contrairement aux « fact checkers / décrypteurs » qui sont rémunérés pour nous mentir. Il ne s’agit pas aussi d’être sceptique pour être sceptique comme les sceptiques du Québec. Il s’agit de faire preuve de gros bon sens, de chercher la vraisemblance, la cohérence tout en étant honnête, intègre et ouvert d’esprit.

[image]
Ça adonne bien avec sa conférence sur a SAGESSE !

Et la Torah, contrairement à sa prétention, n’est pas un ramassis de textes des autres. Les Hébreux (plutôt que les Juifs) venaient d’Égypte en plus d’avoir été en captivité à Babylone. Et c’est l’Histoire de la trinité égyptienne d’Osiris, Isis et Horus versus leurs ennemis de Sumer qui s’y retrouve et dont les Deutéronomistes s’approprient pour leurs visées politiques. Un autre beau jeu de mot du « mental » (une autre de ses glenneries) de K pour RG mais qui ne sert pas le débat ; ça cherche juste à l’enterrer.

On ne peut pas abolir la foi (notre pensée créatrice) des gens car c’est innée ; on peut seulement la manipuler, la diriger, l’influencer, pour la contrôler. Tout le monde a la foi, qu’importe sa religion. Ici, K pour RG saute du coq à l’âne, comme ça lui arrive trop souvent. Le fait d’avoir côtoyé BdM doit y être pour quelque chose… Car soudainement, il mélange la foi créatrice d’avec la foi religieuse en évoquant la fête de Noël et l’Hanouka après avoir parlé de la pensée créatrice qui guérit. De plus, il élude ceux qui ont trouvé des liens probants entre les histoires bibliques écrites, et ce qui les a précédées et inspirées. Mais on catégorise ça dans des mythes qui racontent pourtant tous la même histoire primordiale. De plus, son invitée a des liens avec les Hopis desquels Anton Parks cite souvent !

C’est ça qui me fatigue aujourd’hui, cette espèce d’ésotérisme à la sauce religieuse qui vient pourtant à l’encontre du VidéOrandia précédent. Il n’y a pas de lignes directrices claires de sa part ; ils jouent sur plusieurs tableaux. Il est vrai que je jette un regard depuis 2023. Mais en dix ans, ça n’a pas changé. Et le Père Noël (Odin / Osiris) a existé ! C’est la christianisation forcée, imposée qui l’a enterré.

Quant à Mahomet, ce n’est pas parce qu’il a existé que ça valide davantage le Coran ou les interprétations qu’on peut en faire, et encore moins cette religion dite « abrahamique » où les adeptes doivent aussi faire preuve d’une foi religieuse aveugle.

Et comme souvent c’est le cas, l’invité et le co-animateur dorment au gaz le laissant nous servir sa fricassée indigeste. Il incarne quelqu’un justement qui se sert mal de son mental. Un autre paradoxe.

Lien « Hanouka » : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=203468

[image]

À 0H27’20" du VidéOrandia : Des Québécois à BTLV et autres nouvelles

Alain Nyala et Ghys à BTLV
Dans l’univers de l’informatique, le site Healthcare.gov d’Obama fait par CGI (Montréal) s’est planté

[image]
2023 / Éric Caire : SAAQ en ligne : plus ça change, plus…

Lien vidéo humoristique SAAQCLIC :
https://twitter.com/Pat77432407/status/1636364786836307968?cxt=HHwWgICwpdLGxLUtAAAA
Extrait : « Tu clic, pis tu sac »

[image]

Jean de Flor sur l’Obamacare, sur Chromecast / WIFI (clé USB qui nécessite une entrée HDMI sur la TV), sur les Bitcoins, sur la Bourse du pétrole (Chine), le $ US et un super krach à venir pour passer à l’argent numérique

Même recette qu'en 1913...

De nos jours, pour savoir ce qui se passe, il faut écouter RT-TV / CCC-TV / Al Jazeera-TV

Encore plus vrai 10 ans plus tard.

Jean de Flor : « Qui contrôle l’énergie, contrôle le monde. »
K pour RG : Et la clé de voûte, c’est l’information. Qui contrôle l’information…


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Axc9Ci5ODfA

Ce que cache la faillite de la Silicon Valley Bank
245 725 visionnements • Première diffusée le 16 mars 2023

Idriss J. Aberkane

Je n'avais pas envie de défendre la Silicon Valley Bank, organisation woke à souhait qui avait consacré des dizaines de millions de dollars à l'influence politique aux Etats-Unis, et qui vient de s'effondrer brutalement faute d'avoir été sauvée par les mêmes politiciens qu'elle pensait avoir pu s'acheter. Seulement voilà, la faillite de cette banque est remarquable dans sa rapidité (elle ne passe pas par le lent Chapter 11, ce qui est étrange en soi) et par l'intransigeance des pouvoirs publics à son égard. Que les choses soient claires: on a décidé, délibérément, de flinguer cette banque, et de la flinguer vite.

Alors certes, ses pertes notionnelles semblaient colossales, mais c'est vite oublier la dette encore plus abyssale d'acteurs louches comme le Groupe Altice par exemple, qui est dans une situation comptable tout aussi désastreuse et qui demeure ardemment protégé en haut lieu. De même, les banques-zombies abondent depuis 2008, avec des pertes notionnelles bien pires que celles de la Silicon Valley Bank. Posons donc la question : que cache cette faillite ?

Lien :
https://twitter.com/andrearthurciel/status/1635595229981028352?cxt=HHwWgMC99cTM5rItAAAA
[image]
André Arthur Live du Paradis ????‍☠️
@andrearthurciel
Faillite d’une banque en Californie !
Mais qui peut bien avoir investi de l’argent dans cette banque ?
Fitzgibbon et Investissement Québec, bien sûr ! Qui d’autre ?
6:54 AM · 14 mars 2023


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=m11pxQ05ykY
URGENT - BITCOIN/CRYPTOS, USDC, Banques: Analysons et clarifions la situation
35 528 visionnements • 11 mars 2023

Paul Cryptoformation

[image]

À 0H57’12" du VidéOrandia : Écrits bibliques et contexte

Lien entre l’Apocalypse de Jean et Google, transposé dans le contexte d’aujourd’hui

K pour RG : Je te jure, on est en train d’y goûter cette année. On dirait le grand coup pour jeter à terre les religions chrétienne et juive. Il va rester après ça les Musulmans qui eux, avec leur Mahomet [qui] a vécu historiquement. Lui, ce n’est pas un mythe fondateur. Mais quel était l’intention derrière la lettre parce que lui, c’était écrit. Et les Mollahs, ils traduisent, ils interprètent les passages de leur texte, le Coran.

Jean de Floride : Ce n’est pas plutôt une évolution nécessaire par laquelle on doit passer ?

K pour RG : D’accord. Le problème c’est qu’elle n’est pas identique partout et en même temps sur toute la Terre. Il y a des peuples qui vont rester 600 ans en arrière. Mahomet est arrivé 600 ans après le Christ. Donc, eux autres sont à l’époque où nous autres on vivait les Inquisitions, et on vivait les Croisades. Eux autres, ils sont à cette époque-là maintenant dans leur développement. Si on veut dire qu’une religion, comme un bébé, il naît, il est enfant, il grandit, il arrive à l’adolescence et à un moment donné, on arrive à la maturité. Nous on arrive à la maturité. Les Juifs ont déjà 3 000 ans d’avance sur nous pour la maturité. Alors, à un moment donné, tu te dis : écoutes, les Musulmans, eux autres, sont encore à l’arrivée de l’adolescence. Ça grinche, ça crie, ça devient fanatique et tout ça, comme nous on l’était il y a 600… […] Eux sont en retard. Nous on a déjà vieilli. Et on va arriver à un moment de, comme tu dirais, de maturité où on évolue, on n’a plus besoin de s’accrocher à des mythes fondateurs comme le Père Noël.

P(3)58 : Extrait d’un livre d’Anton Parks qui démontre bien qu’il faille nuancer les propos de K pour RG sur le niveau de maturité des trois religions monothéistes l’une par rapport aux autres. Et, pour ma part, même si je suis conscient qu’on s’exprime à brûle-pourpoint sur divers sujets dans un VidéOrandia, il faut faire attention à ne pas le faire d’une façon simpliste non plus. Surtout quand on parle des religions. Je suis loin de valider les écarts temporels et la valeur qu’on leurs attribue.

[image]
Anton Parks, Ed. Nenki, 2005

En pages 77-78 : Finissons sur la religion en indiquant qu’elle est de plus en plus politisée et qu’elle « instrumentalise » les pensées : « On a une tendance systématique, qui s’est accentuée depuis le 11 septembre, mais qui existait auparavant, à considérer que seul l’Islam est capable de produire des fanatiques et des intégristes et aussi à minimiser en permanence le danger des autres intégrismes. Même si les intégristes catholiques, protestants et juifs sont moins nombreux, ils sont à des postes stratégiques qui ont de véritables impacts sur les relations internationales et qui nourrissent l’intégrisme « musulman ». Nous sommes bien là au cœur du problème !

[image]

Jean de Flor : Qu’est-ce que ça prend… pour faire une prochaine étape ?

JF : Une grosse catastrophe… malheureusement.

K pour RG : Un grand choc. Et le choc n’a pas nécessairement besoin d’être catastrophique. Il peut être merveilleusement positif. […] Ce n’est pas toujours dans la catastrophe qu’on peut faire évoluer le monde. Il n’y a rien qui a plus de succès que le succès. […] Alors, pour la Terre, il y aura des choses qui vont faire que, quand on parlait du « Great Gathering », le Grand Rassemblement, il y a des gens contactés, il y a des gens « instruits », il y a des gens qui vont amener les autres à réaliser quelque chose en gang.

Donald J. Trump : Winnign, winning, winning !

Là je suis d’accord. Ça fait du bien. Et c’est à souhaiter. Parce qu’on ne peut pas espérer un résultat différent si on continue d’appliquer la même recette du « choc catastrophique » à l’Humanité. Mais encore une fois, c’est un propos qui diffère de ce qu’il a pu sous-entendre à l’occasion jusqu’à maintenant et dans les dix prochaines années (2013-2023). C’est une prophétie post eventum comme celles bibliques !

[image]

[image]
Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN, Éd. Arista, 1990

En pages 56-57 : En vérité, le monde des idées dans lequel vous vous déplacez n’est que bien rarement le vôtre. […] Les idées que vous adoptez, je les appelle simplement vos croyances et je vous le dis, au nom de mon Père et de tous mes Frères qui aident votre planète dans sa maturation, toute croyance porte en elle l’embryon d’une erreur, d’une impasse. […] La plupart d’entre vous, [humains] de la Terre, croyez en une chose, en une force, parce que votre père, parce que votre mère vous ont éduqués dans telle voie plutôt que dans telle autre, parce que votre civilisation, votre contexte personnel de vie ont ingénieusement façonné des modèles d’existence arbitraires érigés en vérités absolues. Je vous le demande donc : sur quelle force votre vie s’est-elle basée ? Sur une force intérieure lentement nourrie par vos propres expériences ou sur le credo de quelques-uns qui prédigèrent à votre place ce qu’ils estiment bon de donner ?

Ainsi, je vous appelle à faire table rase de toute croyance, de toute idéologie, de toute pensée, même, qui n’est pas née de vous. C’est un état d’urgence que je déclare par ces quelques mots.

[image]

À 1H06’00" du VidéOrandia : Miriam Delicado, contactée et ligne ouverte

K pour RG avec Jean-René Dufort
Les « hasards » qui changent des vies
Une carte de Noël avec un timbre « ostentatoire »…
Ligne ouverte : témoignage d’apparitions d’ovnis → voir au-delà de la simple observation l’impact dans notre vie personnelle

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  4289 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 03:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum