Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

PLUTON en VERSEAU 2023

par gilles surprenant ⌂, lundi 06 mars 2023, 16:23 (il y a 388 jours) @ corbeau

[image]
[image]
Saviez-vous que Mars la rouge, associée au fer par des savants qui ne disposaient pas de notre technologie, doit sa couleur à la présence d’oxyde de fer à sa surface ? Les mots uranium et plutonium nous sont familiers, mais saviez-vous qu’il existe aussi un élément nommé le neptunium ?-les anciens ne connaissaient que le septénaire, c’est-à-dire les cinq planètes de Mercure à Saturne (dernière planète visible à l’œil nu), auxquelles s’ajoutent les deux luminaires, le Soleil et la Lune. L’héritage de nos anciens s’arrêtait là.l’uranium fut découvert en 1789, soit quelques années après Uranus et donc nommé à sa suite, de même pour le neptunium et le plutonium, chacun nommé d’après la planète découverte quelque temps avant. Ce sont des éléments radioactifs, classés dans une rangée à part du tableau de Mendeleïev. D’emblée, nous voici face à des astres et à des atomes qui sortent quelque peu de l’ordinaire.


[image]


[image]
-SOURCE
[image]
[image]
La recherche sur l'usage de l'énergie nucléaire commença en Allemagne en avril 1939, et le premier cyclotron d'URSS est construit le 21 septembre 1939 (source). Le projet Manhattan suivra dès 1942 (source)... Or 1939 marque la première entrée de Pluton dans le signe suivant celui de sa découverte : le Lion.

La première centrale nucléaire entre en service le 20 décembre 1951 à Arco (Idaho) aux Etats-Unis.

Les deux premiers accidents nucléaires d'envergure ont lieu en 1957: explosion à l'usine de retraitement de Kychtym en Russie (niveau 6) et incendie de Sallafied aux Etats-Unis (niveau 5). L'Agence européenne pour l'énergie nucléaire est créée dans la foulée le premier février 1958, au moment de l'entrée de Pluton en Vierge. Elle deviendra l'Agence pour l'énergie nucléaire le 20 avril 1972, après l'adhésion du Japon (source), au moment de l'entrée de Pluton en Balance.

Le troisième incident nucléaire majeur (niveau 5) a lieu  lors de la fusion partielle du réacteur de Three Mile Island (Etats-Unis) en 1979 (source), l'année où Pluton entama ses 20 années de plus grande proximité au soleil, à l'intérieur de l'orbite de Neptune.

C'est dans la foulée de l'entrée de Pluton en Scorpion en 1984 qu'eurent lieu deux autres autres incidents atomiques : l'explosion, le 10 août 1985 d'un réacteur du sous-marin nucléaire soviétique dans la baie de Tchajma, près de Vladivostok (source), et, surtout l'explosion de la centrale de Tchernobyl en avril 1986 (niveau 7).

Enfin début 2011, un accident nucléaire majeur (niveau 6, 7 ?) frappe le Japon, un peu plus de deux ans après l'entrée de Pluton en Capricorne (ce qui n'est "rien" vu la lenteur de cette planète qui ne passera dans le deuxième décan du signe qu'en 2013...)

Ce qui frappe lorsqu'on observe les cieux de ces explosions nucléaires, c'est leur tendance à "fêter" l'anniversaire de Pluton, ce qui confirme les liens étroits que cette planète entretient avec la mémoire.

En effet pour les trois premières bombes atomiques lancées par les hommes (et, espérons-le, les seules), Pluton est pile sur son Ascendant de découverte... Ce qui, soulignons-le pour ceux qui ne connaissent pas les cycles, n'arrive que tous les 248 ans...

Traduction : vu que l'Ascendant marque la naissance, on peut dire que c'est avec l'expérimentation des premières bombes atomiques que les hommes ont "fêté" la naissance de Pluton à lui-même dans l'histoire de l'humanité...

En plus, pour la première bombe, Saturne, Soleil et Ascendant de l'explosion encadrent sa "position natale" (celle qu'il avait lors de sa découverte) ; pour la seconde (Hiroshima), Saturne et la lune sont pile sur sa "position natale" ; et  pour la troisième (Nagasaki), seul Saturne s'y trouve. (Saturne ne passe à cet endroit que tous les 30 ans).

Pour Tchernobyl, l'opposition soleil-Pluton du moment est sur l'axe Milieu du Ciel/ Fond du ciel de la découverte de Pluton...(Il serait intéressant de comparer ce thème avec celui du premier cyclotron Russe). (Pluton sur le fond de ciel de "sa" naissance, n'arrive que tous les 248 ans...)

Pour Fukushima, Pluton est sur la position qu'avait Saturne dans son "thème natal" (ce qui n'arrive que tous les 248 ans). Ascendant et Jupiter du thème de l'explosion encadrent la position qu'avait Uranus dans le thème natal de Pluton. De plus, Uranus du moment est pile sur le Milieu de Ciel du lancement de la première bombe au Nouveau Mexique, à 00° et quelque du Bélier (Ce qui n'arrive que tous les 84 ans). Et l'ascendant du moment à seulement 5° de ce même point.

[image]
[image]
La seconde chose qui frappe, dans les thèmes ci-dessus exposés, est la présence marquée d'Uranus, en général sur l'un des angles majeurs du thème de l'explosion (As pour les accidents de Tchernobyl et Fukushima, MC pour Hiroshima), ou en conjonction avec Mars (Hiroshima et Nagasaki) Pour Tchernobyl le 26 avril 1986 , Uranus était en Sagittaire (signe de feu) et en semi-carré avec Pluton.
Coïncidence...Nous savons maintenant qu'elles se produisent quand Uranus est en signe de feu et en carré avec Pluton.

[image]
-SOURCE
[image]
Clyde William Tombaugh (docteur) (1906-1997)-Tombaugh naît en 1906. Il obtient un doctorat. Astronome et physicien, découvre la planète Pluton en 1930, ce qui va le rendre célèbre.Le 20 août 1949, à Las Cruces, à 65 km de la zone d'essai de fusées de White Sands où travaille Tombaugh, avec sa femme et sa fille (sa belle-mère ?), il observe un groupe géométrique de rectangles lumineux bleu-vert, comme 6 à 8 objets volants rectangulaires en formation ellipsoïdale. Les objets sont de couleur jaune-vert et se déplaçent du nord-ouest au sud-est.
[image]
-SOURCE
Tombaugh observe à l'oeil nu un objet volant en forme de cigare irradiant une lumière vert-bleu, et doté de "hublots" éclairés par une lumière verdâtre : Il déclarera : Pendant les milliers d'heures que j'ai passées à observer le ciel, il ne m'a jamais été donné de constater quelque chose d'aussi étrange [VSD 2007 H].

[image]

[image]

Je vis l'objet vers 23h une nuit d'août 1949,depuis le jardin de ma maison de Las Cruces,au Nouveau Mexique.Il se trouvait que je regardais au zénith,admirant le beau ciel transparent d'étoiles,lorsque soudain je remarquais un groupe géométrique de faibles rectangles bleus-verts semblables aux "lumiere de Lubbock".Ma femme et sa mere étaient assises dans le jardin avec moi et les virent aussi.Le groupe se déplaça au sud-sud-est,les rectangles individuels se raccourcirent,leur espace de formation devint plus petit(d'abord d'environ 1 degré de travers)et l'intensité plus mate,s'atténuant a la vue a environ 35 degré au-dessus de l'horizon.La durée totale de visibilité fut d'environ 3 seconde.Je fus trop flabbergasted pour compter le nombre de rectangles de lumiere,ou pour noter d'autres caractéristiques sur lesquelles je me suis interrogé plus tard.Il n'y avais aucun son.J'ai fais des milliers d'heures d'observation du ciel,mais n'ai jamais vu quelque chose d'aussi étrange que cela.Les rectangles de lumiere étaient de faible luminosité;s'il y avait eu la pleine lune dans le ciel,je suis sûr qu'il n'auraient pas été visibles.(Tombaugh,9 Août 1957)

Tombaugh racontera son observation dans une lettre le 10 septembre :
[image]
J'était tellement peu préparé a une vision aussi étrange que je fus réellement pétrifié de surprise(...)Les rectangles illuminés que je vis maintenaient une position fixe exacte les uns par rapport aux autres,ce qui conforterait l'idée de solidité.Je doute que le phénomene était une quelconque réflection terrestre...je fais vraiment beaucoup d'observations(a la fois télescopique et a l'oeil nu)dans la cours arriere et rien de ce type n'est jamais apparu avant ni par la suite.
[image]

-Tombaugh discutant des satellites proches de la Terre avec Lincoln La Paz, le 3 mars 1954.[Albuquerque Journal]
 
-En 1952 son observation est relatée dans un article de Life.


[image]
Tombaugh fait une 2nde observation : alors qu’il est au télescope n° 3 à White Sands, il observe un objet de magnitude -6 (4 fois plus brillant que la planète Vénus a sa plus grande brillance) voyageant du zénith à l’horizon sud en 3 s environ. L’objet execute les mêmes manœuvres que l’objet lumineux nocturne de sa première observation. Aucun son n’est associé, comme pour la 1ère observation.
[image]
Dans le cadre du projet Stork, Tombaugh relate cette dernière observation à Hynek. Tombaugh déclare à ce dernier qu’il est prêt à coopérer à une étude de ces phénomène, et que, si on lui demande officiellement, il peut mettre ses télescopes de White Sands à la disposition de l’Air Force, ainsi qu’avoir des observateurs en alerte et prêts à prendre des photographies si un objet apparaît.

-Le 9 janvier 1955, La Patrie, un grand hebdomadaire de Montréal, souligne l'intervention de Tombaugh, à l'occasion de l'ouverture du 9ème congrès annuel de l'American Rocket Society : devant 3000 chimistes, physiciens, astronomes, métallurgistes, etc., Tombaugh déclare que des centaines de satellites naturels gravitent autour de la Terre, à des vitesses incroyables, et dont nous avons ignoré l'existence.
[image]

  460 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 99 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 02:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum