Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

7,8, 7,5, 6,0 et 120 tremblements de terre

par Jeromec, lundi 06 février 2023, 21:04 (il y a 392 jours) @ Jeromec

ça va bien aller...
Si c'est pas la folie des hummains mère nature à un ''upper cut''gauche assez violent merci....
:-D
On garde le sourire.. bien sûr... faut pas se laisser ABBATTRE :-D faudrait surtout pas prendre au sérieux la situation actuelle...
La Vodka russe est boycottée au Québec, en BONG dans la gueule à Poutine... il est TKO... comme Rocky... ouais... Rocky GAgne finalement... under dog.... hum, hum..

Tout est sous contrôle avec des gens compétents au pouvoir... qu'est-ce que l'on ferait sans le ministre de la sécurité publique? (au moins on saurait que le poste est vacant!!):-D

7,8, 7,5, 6,0 et 120 tremblements de terre supplémentaires frappent la Turquie et la Syrie !
Un puissant séisme de magnitude 7,8 a secoué tôt le sud de la Turquie et la Syrie voisine. Au moins 43 répliques se sont produites avec une magnitude de 4,3 ou plus. Le tremblement de terre a frappé à 23 kilomètres (14,2 miles) à l'est de Nurdagi dans la province de Gaziantep. Le séisme s'est produit à une profondeur de 24,1 kilomètres (14,9 milles).

Une forte secousse lumineuse de magnitude 7,5 après un tremblement de terre dévastateur. Cette réplique était extrêmement peu profonde, seulement 10 km de profondeur, ce qui aggrave les secousses ressenties.

Des pâtés de maisons entiers ont été rasés par le séisme. Des tiges de métal ont été éparpillées dans les rues et des véhicules se sont renversés. Plus d'un millier d'immeubles de grande hauteur ont été détruits.

Au moins 120 répliques se sont produites à la suite d'un puissant tremblement de terre dans le sud de la Turquie. Trois des répliques mesuraient 6,0 ou plus, qui ont frappé à 95 kilomètres (59 miles) au nord de l'épicentre du séisme principal du matin. Les répliques s'étendent sur plus de 300 kilomètres (environ 186 milles) le long de la zone de faille.

Le port d'Iskenderun, dans le sud de la Turquie, a été endommagé. Certaines parties du quai du port se sont effondrées. Ailleurs, des fissures se sont formées sur les pistes de certains aéroports de la zone sismique.

De nombreux pays ont déjà commencé à fournir une aide humanitaire. Les sauveteurs travaillent toujours pour libérer les personnes coincées sous les décombres.

https://www.youtube.com/watch?v=rirRva9c8v0

  272 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200181 messages dans 40733 fils de discussion, 1138 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 04/03/2024, 17:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum