Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Psychopathie et ponérologie

par Minimalist, Thursday 17 February 2011, 02:20 (il y a 5030 jours) @ Samädhi
édité par Minimalist, Thursday 17 February 2011, 03:27

À ce sujet:

La pathocratie (les psychopathes qui dirigent le monde)
6% de la population mondiale nait psychopathe (psychopathie génétique).
Savez-vous ce que cela signifie pour nous-autres, le reste de la population?

Ponérologie politique:
http://www.youtube.com/watch?v=oGlVHB5srIw&feature=player_embedded

[image]

Extrait du livre:
http://pilulerouge.com/wp-content/uploads/2009/08/ponerologie_politique_fragment.pdf

...Etude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques

Préface rédigée par Laura Knight-Jadczyk

Le premier manuscrit de cet ouvrage a été jeté au feu cinq minutes avant l'arrivée de la police secrète en Pologne communiste.

Le deuxième, rassemblé péniblement par des scientifiques travaillant dans des conditions de répression quasiment invivables, a été envoyé au Vatican par l'intermédiaire d'un messager. Celui-ci n'a transmis aucun signe de vie et aucun accusé de réception n'a été reçu. Le manuscrit et toutes ses précieuses données étaient perdus.

Le troisième manuscrit a été rédigé dans les années 1980, après que l'un des scientifiques ayant collaboré au projets ait fuit aux Etats-Unis. Zbigniew Brzezinski en a censuré la publication.

La ponérologie politique -- étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques a été façonnée dans le creuset même du sujet étudié.

L'auteur et son équipe, vivant sous un régime répressif et totalitaire, décidèrent d'étudier ce phénomène, ses fondateurs et ses acteurs, afin de déterminer le facteur commun dans la montée et la propagation de l'inhumanité de l'homme envers l'homme.

Choquant dans la sobriété clinique de ses descriptions de la véritable nature du mal, poignant dans les passages décrivant les souffrances vécues par les chercheurs qui ont été contaminés ou anéantis par la maladie qu'ils étudiaient, cet ouvrage devrait être lu par tout individu défendant les valeurs morales ou humanistes. Car il est certain que la moralité et l'humanisme ne peuvent longtemps supporter les déprédations du Mal. Connaître sa nature, la façon dont il se crée et se répand et l'hypocrisie et la perfidie de son mode opératoire, en est l'unique antidote.

[image]

  3741 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 135 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 135 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 08:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum