Retour à l'index du forum
Chronologique

RUMEUR: Le Canadien vendu bientôt?

par Jeromec, mardi 26 octobre 2021, 13:25 (il y a 1217 jours)


RUMEUR: Le Canadien vendu bientôt?

Dans le One Two Punch Inversé avec Dominic Maurais, Jeff Fillion parle d'une possible vente du Canadien qui pourrait arriver très bientôt. Aussi, Carey Price est-il vacciné? La question est soulevée.

https://www.youtube.com/watch?v=awYa4_t_6OE

Si ça se concrétise, pour nos amis des autres pays francophones...

C'est majeur si le Club du Canadien est vendu... :-D

Pour l'Ex gardien de but vedette du Canadien de Montréal, le joueur à 10 million$ par année... la rumeur persiste encore et encore qu'il a refusé de se faire vacciner, tout comme l'ex capitaine de l'équipe, Weber...(!)

Si les canadiens de Montréal se sont rendu aussi loin dans les séries l'an passé, c'est en bonne partie grâce aux performances de Carey Price dans les buts...:-D

C'est à peu près le pire cauchemar qui pouvait arriver dans la campagne de vaccination expérimentale de masse... :-D

Ouff... merci à monsieur Price et Weber.. :-D Comme quoi les miracles arrivent souvent de la manière la plus imprévissible...:-D

Le Canadien de retour à Seattle 102 ans plus tard

par Jeromec, mardi 26 octobre 2021, 13:35 (il y a 1217 jours) @ Jeromec

https://ici.radio-canada.ca/sports/1834507/canadien-montreal-retour-seattle-kraken-102-...


Le Canadien de retour à Seattle 102 ans plus tard

La drapeau du Kraken de Seattle flotte au mât de la tour Space Needle, emblème architectural de la ville.


Alexandre Gascon
hier à 21 h 28
SEATTLE - Il y avait une pandémie, mais elle s’essoufflait. On vantait les mérites de l’aréna de Seattle, une construction récente parmi les plus belles en Amérique du Nord, et l’on attendait le Canadien de Montréal avec impatience. Étranges coïncidences séparées par plus d’un siècle.

Mais là s’arrêtent toutefois les comparaisons entre les deux dernières visites du CH dans le Nord-Ouest américain.

Le Tricolore est de retour dans cette ville sombre et charmante 102 ans depuis sa dernière visite pour y affronter, cette fois, le Kraken, la nouvelle mouture du hockey professionnel dans ce coin de pays. La créature mythique remplace les défunts Metropolitans de Seattle, disparus en 1924, non sans avoir tout de même réussi à remporter la Coupe Stanley en 1917, première équipe américaine à y parvenir.

De cette époque il ne reste que bien peu de traces. Peu de souvenirs aussi, même pour des joueurs de hockey. Deux attaquants du Kraken, Jaden Schwartz et Jordan Eberle, ont admis, lundi, que toute la saga entre Seattle et Montréal dépassait largement leurs connaissances hockey.


Il faut consulter les historiens pour en savoir plus.

La dernière visite du CH, donc, au printemps 1919 s’était bien mal terminée. En pleine pandémie de grippe espagnole, cinq joueurs montréalais avaient contracté le virus, un en est mort, tout comme le propriétaire de l’équipe, George Kennedy, qui décédera certes deux ans plus tard, mais qui ne s’était jamais remis de la grippe , raconte Jean-Patrice Martel, membre de la Société internationale de recherche sur le hockey.

Au fond, que le Canadien retrouve Seattle dans ce contexte n’est qu’un drôle de clin d’œil du destin.

À l’époque, pour la seule fois d’ailleurs, la Coupe Stanley n’avait pas été attribuée. L’anecdote a beaucoup circulé au début de la pandémie de COVID-19 quand l’attribution du trophée en 2020 paraissait bien incertaine. Le parallèle n’était que trop évident.

Disons que le contexte actuel est plus festif.


D’abord, les joueurs ont fait le voyage en avion et non en train. Déjà là, il y a un gain. Ils n’ont pas eu non plus à s’arrêter à Regina, Calgary et Vancouver pour y disputer des matchs hors concours, comme en 1919, pour distraire les foules. Certains ont même prétendu que les joueurs auraient attrapé la grippe espagnole lors de l’une de ces escales.

Aucune chance, réfutent Jean-Patrice Martel et Eric Zweig, un autre historien du hockey et auteur du bouquin Fever Season portant sur cette finale annulée.

La grippe espagnole frappait très vite. Tu pouvais bien te sentir le matin, être très malade le soir et mort le lendemain. Ils ne pouvaient pas l’avoir depuis longtemps. Ils l’ont eue à Seattle, lance M. Zweig, même si la chose risque de ne jamais être prouvée.

Quand la finale débute à la fin mars 1919, la pandémie s’estompe tranquillement. L’automne le plus meurtrier fut celui de 1918, mais les cas de grippe sont tombés radicalement entretemps.

On était relativement optimistes, explique M. Martel. Il n’y avait pas eu une seule mort de la grippe espagnole en mars à Seattle. On considérait que le pire était passé et on était sur les derniers miles de la pandémie. Les gens ne semblaient pas trop inquiets.

Si bien que le tournoi s’amorce dans la bonne humeur et les Metropolitans claquent le CH 7-0 dans le premier duel de cette série au meilleur des cinq matchs. Une vilaine rebuffade à encaisser, surtout que le Canadien pensait venger sa défaite de 1917.

À l’époque, le champion de la Ligue nationale, créée en 1917 justement, affrontait celui de la PCHA (Association de hockey de la Côte du Pacifique). Les règlements diffèrent d’une ligue à l’autre, principalement en raison de la présence d’un septième joueur dans l’Ouest : le maraudeur.

La différence était notable et Seattle va remporter les matchs 1 et 3 de la série, des matchs disputés selon ses règles. Le Canadien gagnera les matchs 2 et 4 joués comme si on était sur son territoire, c’est-à-dire sans maraudeur.

Comme Montréal a fait le déplacement avec neuf joueurs, dont un gardien, il ne restait qu’un ou deux substituts pour faire des changements pendant le match. Ça prenait du souffle.

Même Joe Malone, auteur de 44 buts l'année précédente lors de la première saison de la LNH, est demeuré à Québec, incapable de prendre quelques journées de congé de son travail. Il n'avait d'ailleurs disputé que les matchs à domicile cette année-là.

L’étrangeté de cette finale continue. Le vrai quatrième match se terminera 0-0 parce que les arbitres croyaient que le règlement interdisait de jouer plus de deux périodes de 10 minutes de prolongation. Ce qui était faux. La rencontre sera donc reprise et remportée par le Canadien.

Le Canadien et les Metropolitans s’apprêtent donc à disputer une rencontre ultime pour trancher le débat.

Le jour du match, cinq joueurs du Canadien étaient malades. [George] Kennedy a envisagé de disputer le match avec des joueurs empruntés à l’équipe de Victoria. Le coach de Seattle, Pete Muldoon, pensait que ça lui donnerait un avantage injuste et il a refusé. On a proposé à Seattle qu’ils remportent la victoire par forfait, mais ils ne voulaient pas ça non plus. Le président de la ligue a pensé retarder le match de 24 heures, mais à 14h30 la décision s’est imposée, il n’était pas envisageable de disputer le dernier match, raconte M. Martel.

« Joe Hall atteint de pneumonie »
« Joe Hall atteint de pneumonie »

PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN THIBAULT

De ces cinq joueurs, Joe Hall sera sérieusement affecté par la grippe. Hall, fiévreux, quittera d’ailleurs en plein milieu du quatrième match de la série.

Personne ne suspecte quoi que ce soit à ce moment-là. La pandémie devient tranquillement une arrière-pensée, le déplacement d’un bout à l’autre du continent a été long, la série a été éreintante.

Les gens pensent juste que les joueurs sont exténués, explique M. Zweig.

Hall ne récupérera jamais et mourra officiellement d’une pneumonie une semaine plus tard, le 6 avril 1919, l’une des dernières victimes de cette grippe fulgurante.

Tout cela est bien loin des considérations actuelles, mais met en lumière la richesse de l’histoire du Canadien. Exception faite du CH, aucune équipe de l’époque n’a survécu. Les Bruins n’existaient pas, les Maple Leafs n’étaient pas nés, pas plus que les Rangers.

Seul le Tricolore peut se vanter d’avoir un lien – certains diraient presque une rivalité – avec une équipe d’expansion qu’il n’a toujours pas affronté. Car si ce n’est de ça, de quoi l’équipe peut-elle se vanter ces jours-ci, on vous le demande.

Les maux du Kraken
Pendant qu’on y est, un petit mot sur le Kraken.

La nouvelle franchise connaît des débuts modestes comme en témoigne sa fiche de 1-4-1. Rien de plus normal pour une équipe d’expansion quoique l’expérience des Golden Knights a leurré un peu tout le monde et peut-être transformé les attentes pour le nouveau venu.

Seattle peine à trouver le fond du filet. Son attaque pointe au 25e rang de la ligue, ce qui est déjà mieux que le Canadien, et a inscrit seulement six buts lors des quatre derniers matchs.

Lundi, Eberle a admis devoir produire davantage que ses deux passes jusqu’à présent, mais demeurait confiant en raison de toutes les chances de marquer qu’il dit obtenir.

Je crois beaucoup en la confiance. Quand tu marques, tu es confiant, quand tu ne marques pas, tu ne l’es pas. C’est aussi simple que ça. Pour créer de l’attaque, tu dois marquer dans les entraînements. Ça commence là.

Pour sa part, Yanni Gourde se familiarise encore avec son nouvel environnement. L’ancien du Lightning a pris part à deux matchs seulement en raison d’une blessure en début de saison.

Le Québécois assure ne pas avoir changé sa mentalité et découvre son nouveau rôle.

J’arrive d’une culture gagnante et je veux apporter cette mentalité ici. Je ne veux pas me satisfaire de quoique ce soit, jamais.

Je suis comme un grand frère dans l’équipe et j’apprécie ce rôle-là. L’organisation a fait une job exceptionnelle pour la transition. C’est vraiment le fun.MM

Go KRAKEN GO!:-P

HAHA...LE CANADIEN CACHERAIT CAREY PRICE...

par Jeromec, mardi 26 octobre 2021, 13:37 (il y a 1217 jours) @ Jeromec

HAHA...LE CANADIEN CACHERAIT CAREY PRICE...

https://hockey30.com/nouvelles/haha-le-canadien-cacherait-carey-price/

- HAHA...Le Canadien cacherait Carey Price...

- Parce que selon Jeff Fillion, le gardien ne serait pas vacciné...

- Parce qu'il est autochtone...

- ET...


- Que la femme de Carey n'est pas trop pour les vaccins...

Merci Jésus Price....:-D

Incroyable à quel point il est passé de Héro au pire cauchemar de la CAQ... :-D

HAHA...LE CANADIEN CACHERAIT CAREY PRICE...

par mordicus, mardi 26 octobre 2021, 22:19 (il y a 1217 jours) @ Jeromec

Au sujet que Price ait quitté pour des raisons anti-vaccination covid 19…
Peut-être jeff Filion t’a lu parce qu’à part toi je ne vois pas d’où il a pu prendre cette rumeur couac :-P

[image] mini t’sé veux dire

Price et Weber...

par Jeromec, mardi 26 octobre 2021, 22:51 (il y a 1217 jours) @ mordicus

Au sujet que Price ait quitté pour des raisons anti-vaccination covid 19…
Peut-être jeff Filion t’a lu parce qu’à part toi je ne vois pas d’où il a pu prendre cette rumeur couac :-P

[image] mini t’sé veux dire


C'est un secret de polichinelle que Price et Weber sont ''non adéquatement vaccinnés'' et préfèrent prendre leurs retraites que de se faire pic ouillé ce qui prive le club de deux joueurs clefs... comme si Price pouvait faire confiance aux hommes blancs qui ont génocidé ses ancêtres(!) Le Canadien de Montréal n'a jamais nié la rumeur très persistante... .ce qui mets le gouvernement dans l'embarras... en plus s'il fallait qu'ils vendent le club aux États-Unis(!):-D La fin d'une légende.... de façon bien amère...

Pour les lecteurs du forum, je sais que quelques personnes reprennent à l'occasion du matériel que je poste ici (désolé pour les gens qui pensent à raison que je poste ''trop)). C'est un tout petit milieu l'ésotérisme... ou un gros village... éso... ;-) J'ai vraiment fait le saut quand j'ai commencé à déduire qui lisaient ce beau forum merveilleux avec le Complément Suprenant, la totale COUAC...

https://www.tvasports.ca/2021/10/26/drouin-annonce-la-retraite-de-weber

DROUIN ANNONCE LA RETRAITE DE WEBER
Jonathan Bernier

Publié aujourd'hui à 15h34 | Mis à jour aujourd'hui à 18h06

0
Ceux qui souhaitaient encore voir Shea Weber revêtir de nouveau l’uniforme du Canadien de Montréal peuvent apparemment arrêter de rêver.''

Maintenant si des joueurs se sont effectivement fait vaccinnés...

Combien vont tomber en VOL d'avion de thrombose?

Des décès de sportifs en pleines santé, c'est difficile à étouffer, surtout quand c'est des vedettes...

Pour Price et Weber, c'est une façon amicale que la vie a expliqué les conséquences possible d'une vaccination de masse, la modération a bien meilleur goût... de ''trop' vouloir vacciner un maximum de gens fait l'effet inverse, ça augmente le nombre de réfractaires et alimentent les vilaines ''théories du complot...''

j'Ai confiance que nous allons avoir un très beau mois de novembre pour TOUT le monde... :-D vaccinés et non vaccinés...:-D Et que nous allons en sortir tous gagnants et plus fort... sauf ceux qui ont reçu leurs 3ièmes doses évidemment:-(

Avatar

Price et Weber...

par ve2 lom, mercredi 27 octobre 2021, 14:25 (il y a 1216 jours) @ Jeromec

Weber a tellement de blessures qu'il a de la difficulté a patiner et na rien a voir avec le vaccin...

---
La loi cosmique s'accomplit!

JIC PRICE: DES RAGOTS DE BAS ÉTAGE DÉMENTIS

par Jeromec, mercredi 27 octobre 2021, 19:41 (il y a 1216 jours) @ ve2 lom

https://www.tvasports.ca/2021/10/26/price-des-ragots-de-bas-etage-dementis
JIC
PRICE: DES RAGOTS DE BAS ÉTAGE DÉMENTIS

Des ragots de bas étage ont circulé sur la toile récemment au sujet du statut vaccinal de Carey Price.

Selon une théorie de la conspiration sans fondement, le gardien des Canadiens de Montréal se serait caché derrière le programme d’aide de l’Association des joueurs pour éviter de se faire vacciner contre la COVID-19.

Or, il n’en est rien, a confirmé Jean-Charles Lajoie lors de sa quotidienne JiC, mardi.

«Carey Price est doublement vacciné, fin de l’histoire», a-t-il mis au clair.

La théorie est d’autant plus absurde que Price apparait sur la longue liste de candidats d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin, où la double vaccination sera obligatoire.

Le journaliste de TVA Sports Marc-André Perreault a de son côté rappelé que le statu quo persiste dans le cas de Price. L’entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, l’a réitéré aux membres des médias.

«Il n’y a vraiment pas de plan, pas de cible de temps, a mentionné Perreault. C’est vraiment : "Prends ton temps mon ami et, quand tu reviens, on s’assoira et on fera un plan de remise en forme à partir de ce moment-là."» ''

Le journaliste Jean-Charles Lajoie, alias Jic confirme, il est doublement vacciné, fin de l'histoire....:-D ¸

''La théorie est d’autant plus absurde que Price apparait sur la longue liste de candidats d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin, où la double vaccination sera obligatoire. ''

Il est sur une LISTE pour les jeux olympiques sur laquelle la vaccination SERA (au futur) obligatoire... donc ça prouve que Price est doublement vacciné... :-D

COUAC!!!

par mordicus, jeudi 28 octobre 2021, 01:27 (il y a 1215 jours) @ Jeromec

https://www.tvasports.ca/2021/10/26/price-des-ragots-de-bas-etage-dementis
JIC
PRICE: DES RAGOTS DE BAS ÉTAGE DÉMENTIS

Des ragots de bas étage ont circulé sur la toile récemment au sujet du statut vaccinal de Carey Price.

Selon une théorie de la conspiration sans fondement, le gardien des Canadiens de Montréal se serait caché derrière le programme d’aide de l’Association des joueurs pour éviter de se faire vacciner contre la COVID-19.

Or, il n’en est rien, a confirmé Jean-Charles Lajoie lors de sa quotidienne JiC, mardi.

«Carey Price est doublement vacciné, fin de l’histoire», a-t-il mis au clair.

La théorie est d’autant plus absurde que Price apparait sur la longue liste de candidats d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin, où la double vaccination sera obligatoire.

Le journaliste de TVA Sports Marc-André Perreault a de son côté rappelé que le statu quo persiste dans le cas de Price. L’entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, l’a réitéré aux membres des médias.

«Il n’y a vraiment pas de plan, pas de cible de temps, a mentionné Perreault. C’est vraiment : "Prends ton temps mon ami et, quand tu reviens, on s’assoira et on fera un plan de remise en forme à partir de ce moment-là."» ''

Le journaliste Jean-Charles Lajoie, alias Jic confirme, il est doublement vacciné, fin de l'histoire....:-D ¸

''La théorie est d’autant plus absurde que Price apparait sur la longue liste de candidats d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin, où la double vaccination sera obligatoire. ''

Il est sur une LISTE pour les jeux olympiques sur laquelle la vaccination SERA (au futur) obligatoire... donc ça prouve que Price est doublement vacciné... :-D

Donc Jéromec tu reconnais que tu t’es trompé sur Price couac :-P

[image] Re mini t’sé veux

COUAC!!! Jic TVA

par Jeromec, jeudi 28 octobre 2021, 01:39 (il y a 1215 jours) @ mordicus

https://www.tvasports.ca/2021/10/26/price-des-ragots-de-bas-etage-dementis
JIC
PRICE: DES RAGOTS DE BAS ÉTAGE DÉMENTIS

Des ragots de bas étage ont circulé sur la toile récemment au sujet du statut vaccinal de Carey Price.

Selon une théorie de la conspiration sans fondement, le gardien des Canadiens de Montréal se serait caché derrière le programme d’aide de l’Association des joueurs pour éviter de se faire vacciner contre la COVID-19.

Or, il n’en est rien, a confirmé Jean-Charles Lajoie lors de sa quotidienne JiC, mardi.

«Carey Price est doublement vacciné, fin de l’histoire», a-t-il mis au clair.

La théorie est d’autant plus absurde que Price apparait sur la longue liste de candidats d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin, où la double vaccination sera obligatoire.

Le journaliste de TVA Sports Marc-André Perreault a de son côté rappelé que le statu quo persiste dans le cas de Price. L’entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, l’a réitéré aux membres des médias.

«Il n’y a vraiment pas de plan, pas de cible de temps, a mentionné Perreault. C’est vraiment : "Prends ton temps mon ami et, quand tu reviens, on s’assoira et on fera un plan de remise en forme à partir de ce moment-là."» ''

Le journaliste Jean-Charles Lajoie, alias Jic confirme, il est doublement vacciné, fin de l'histoire....:-D ¸

''La théorie est d’autant plus absurde que Price apparait sur la longue liste de candidats d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Pékin, où la double vaccination sera obligatoire. ''

Il est sur une LISTE pour les jeux olympiques sur laquelle la vaccination SERA (au futur) obligatoire... donc ça prouve que Price est doublement vacciné... :-D

Donc Jéromec tu reconnais que tu t’es trompé sur Price couac :-P

[image] Re mini t’sé veux

[image]
COUAC!!! Jic travaille pour TVA (Québécor):-D les propagandistes de la vaccination...:-D

Price et Weber...

par JoseManuel, mercredi 27 octobre 2021, 23:52 (il y a 1215 jours) @ Jeromec

Weber a était a Seattle , donc comment a t il passé les douanes sans Vaz?

Rapell Victoire du CH le 24 Juin devant le centre Bell

par Jeromec, mardi 26 octobre 2021, 23:00 (il y a 1217 jours) @ mordicus


Souvenirs... environ 25 000 personnes qui se contrefouent de la distancication sociale... et des mesures covid 1984


Victoire du CH le 24 Juin devant le centre Bell

https://www.youtube.com/watch?v=1imSmwUVwIw

Je me suis dis que les manifestations ne marchaient pas au contraire...

Donc je suis allé vers le FESTIF:-D C'est pour ça que j'accordais autant d'importance à la Sainte-Flanelle... un beau moyen de rejoindre la multitude... et une belle façon de prouver que les masques en plein air ça sert à rien.. .ou presque.... il n'y a pas eut d'éclosion...

Ce soir Montréal joue à Seatle... et le publique canadien va voir le publique américain non masqué... :-D de plus en plus au Centre Bell ça fait la même chose... des photos circulent de plus en plus à cet effet entrainant un effet d'entraînement.... :-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/02/2025, 12:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum