Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Plus d’un millier de personnes manifestent pour la réouvertu

par Jeromec, lundi 25 octobre 2021, 10:09 (il y a 912 jours)


Parait-il que j'étais là avec un certain drapeau... malheureusement je ne suis pas mort du Covid pour le moment.. j'ai réussi à me rendre au travail quand même....:-D De bonne humeur en plus pour servir les bureaux des ministères... salut spécial à la Sureté du Québec...:-D


https://www.journaldemontreal.com/2021/10/23/des-centaines-de-personnes-manifestent-a-m...

Plus d’un millier de personnes manifestent pour la réouverture des pistes de danse


ALEX PROTEAU
Samedi, 23 octobre 2021 16:19
MISE À JOUR Samedi, 23 octobre 2021 17:58
Les passionnés de la vie nocturne montréalaise en ont assez et exigent que le gouvernement permette de nouveau la danse dans les boîtes de nuit et les lieux de spectacles. Leur façon de protester: se déhancher et faire la fête samedi après-midi sur le mont Royal.

Danseurs, artistes et disc-jockeys ont animé la foule composée de plusieurs centaines de citoyens et de travailleurs de l’industrie de la nuit.

Des voitures allégoriques devaient initialement circuler dans quelques rues de la métropole, mais selon les organisateurs, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) l'aurait empêché.

Les citoyens se sont donc entassés devant les voitures allégoriques pour danser. Le port du masque était très peu visible.

Malgré les récents allègements aux mesures sanitaires pour les restaurants et les bars dans les dernières semaines, un décret ministériel datant de juin 2020 interdit toujours la danse «dans les pièces et sur les terrasses visées par un permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place».

Selon l’événement Facebook, plus de 10 000 personnes étaient attendues et l'événement devrait finir autour de 20h.


«Laissez-moi danser»

«Laissez-moi danser», scandait la foule animée par la musique de Dalida en arrière-plan.

Chaque citoyen rencontré avait sa raison personnelle de venir se déhancher samedi. Pour Jacques Charlebois, 49 ans, la danse est vitale dans son quotidien. «Maintenant que c’est fermé, il me manque quelque chose», a-t-il exprimé.

La plupart des personnes rencontrées sont de plus en plus impatientes d’aller danser et sont mécontentes, entre autres, de la réouverture à pleine capacité du Centre Bell et du spectacle de Ricky Martin et Enrique Iglesias, il y a deux semaines, où de nombreuses personnes n'ont pas respecté les mesures sanitaires.


Pour d’autres, comme Kora, producteur de musique électronique et disc-jockey québécois, l’interdiction de danser doit se faire, mais de façon respectueuse.

«Après une longue période de solitude, c’est important qu’on se rassemble pour pratiquer l’art de danser et de connecter avec la musique», a-t-il dit.

Ce dernier se questionne aussi à savoir pourquoi il est impossible de danser avec l’implantation du passeport vaccinal.

Prudence

Dans une entrevue offerte récemment au 24 heures, Benoît Barbeau, virologue et professeur au Département des sciences biologiques de l’Université du Québec à Montréal, rappelait qu’il faut demeurer prudents et attendre avant d’autoriser la danse dans les bars et les restaurants.

«À mon avis, si l’on s’aperçoit que les éclosions et les nouveaux cas d’infection et les admissions aux soins intensifs sont mieux contrôlés, on va pouvoir continuer d’ouvrir et pouvoir permettre plus d’activités qui ne sont en ce moment pas permises», avait-il expliqué.

  550 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200446 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 07:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum