*COMPLEMENT GILLES SURPRENANT
TEMPOREL(CATWEAZLE)
(SÉRIE TÉLÉVISÉE)
ANNÉE 1970
LA SÉRIE RACONTE LES AVENTURES D'UN SORCIER DU MOYEN ÂGE QUI VOYAGE DANS LE TEMPS ET ABOUTIT EN ANGLETERRE VERS 1970
LE PHILOSOPHE EN MÉDITATION,PAR REMBRANDT
Rembrandt illustre le philosophe en méditation de façon retranchée, voire recluse, dans le fond obscur de son habitat:il vit comme un solitaire qui ne fréquente pas le peuple,qui vit dans un monde parallèle,en temps et en espace.le philosophe est d'un autre monde,d'un autre temps.le philosophe s'écarte du monde sensible et quand il revient,il y a décalage:le philosophe évolue dans le Monde des Idées et vit hors du temps.
Datant de 1633 environ, le “Philosophe en méditation” est assis les mains jointes. Il a détourné les yeux du livre ouvert sur la table, fermé les paupières sur le monde extérieur et ouvert tout son être à l'illumination intérieure.La lumière traversant la fenêtre éclaire les premières marches d'un escalier en spirale.
Les marches suivantes sont dans la pénombre et gravies par un personnage à peine visible regardant le spectateur. Est-ce une invitation à le suivre ? L'escalier s'enroule autour d'un axe invisible appelé “Axe du Monde” reliant la Terre et le Ciel. Il symbolise les différents états de l'être depuis les plus terrestres jusqu'aux plus célestes dont les différents degrés sont illustrés par les marches. Indifférente à la scène, une servante attise un feu dans la cheminée. Les ustensiles de cuisine accrochés au mur laissent supposer qu'elle prépare le repas.
La lumière est une image fréquemment utilisée en philosophie car elle définie le philosophe comme étant une personne au désir ardent cherchant le savoir absolu ou du moins une personne visant progressivement le savoir absolu sans l’atteindre. Cette image a été souvent utilisée soit par Platon (disciple de Socrate) dans l’allégorie de la caverne, soit par les philosophes du 17ème siècle.
Ici, dans ce tableau, Rembrandt met en scène l’image classique du philosophe, et on retrouve tous les éléments classiques de cette figure :
L’âge, l’austérité du lieu de vie, le calme, le détachement par rapport aux tâches domestiques (on attise le feu pour lui).
Il ne semble pas avoir d’occupation particulière, il n’écrit pas, il médite. Le philosophe est éclairé par une lumière naturelle (solaire). Le rôle de la lumière est donc crucial. La mise en scène place le philosophe dans la lumière quand ses serviteurs sont, eux, malgré
Le feu, dans l’ombre car le peintre Rembrandt oppose le savoir absolu (philosophe) à l’ignorance absolue (serviteur).
Il est donc impossible ici de ne pas penser à l’allégorie de la caverne telle que Platon la propose dans son livre « la République ». Platon y montre que le philosophe est celui qui effectue la démarche de sortir d’une caverne dominée par l’obscurité (ignorance) cherchant la sortie de la caverne pour y trouver une lumière qui est source de savoir.
Il oppose alors deux types d’homme classiques comme dans le tableau de Rembrandt, l’homme cherchant le savoir absolu et l’homme à l’ignorance absolue.
Le philosophe de Rembrandt n’est pas dans une caverne, mais il est dans une pièce assez encaissée, au pied d’un escalier qui représente, justement, la voie ascensionelle vers la connaissance. Il se trouve dans la lumière, non pas du feu, mais du soleil, qui chez Platon représentait le « Suprême Bien », idée centrale vers laquelle se dirige le philosophe.Dans ce tableau, on a donc une image très classique du philosophe comme celui qui éclaire le monde, qui se trouve là où est la lumière de la connaissance,ou du moins tente de s’en approcher.
Rembrandt Mutilation - Andrew Leipzig
ESPACE/TEMPS
Notre existence sur Terre se déroule dans un ESPACE/TEMPS LOCAL.
L' INSTANTANÉITÉ est ce qui est vécu à l'instant présent.
Le TEMPS PRÉSENT est ce qui se passe présentement dans le monde, pour tous les êtres,incluant soi-même évidemment.
CHACUN SON TEMPS LOCAL dans l'Univers Phénoménal.
La Loi de la Relativité Universelle nous apprend qu'ailleurs dans l'Univers
l'espace/temps n'est pas le même que sur Terre.
Ailleurs dans l'Univers,tout est plus rapide ou plus lent selon la position relative dans l'Univers Phénoménal.
TEMPS CIRCULAIRE ou TEMPS CYCLIQUE
Chaque journée qui passe est la répétition de la veille avec les mêmes heures qui passent selon un cycle immuable.À midi,le soleil est au zénith et il se couche toujours à l'horizon
opposé à celui qui l'avait vu "naître" au matin.
TEMPS SPIRALE ou TEMPS ÉVOLUTIF
Circulaire puisque les mêmes événements reviennent quotidiennement.Mais aussi un TEMPS EN SPIRALE car jamais les mêmes circonstances ne se reproduisent
puisque nous vivons un nouveau cycle à chaque jour à chaque vie.
Notre CONSCIENCE habituelle du Temps est LINÉAIRE,comme si, pour nous,le Temps circulait toujours seulement sur le ruban de cette spirale.Or,la CONSCIENCE peut voyager sur un PLAN et même traverser sur d'autres plans.
VOYAGEURS DE L'ESPACE ET VOYAGEURS DU TEMPS!
L'INSTANTANÉITÉ au centre de la spirale permet de passer d'un PLAN de l'Univers à un autre par sa CONSCIENCE. C'est ce qui permettrait aux OVNIS d'extraterrestres -plus évolués que nous- de se déplacer rapidement -instantanément- en passant par le centre du TEMPS SPIRALE
Les physiciens expliquent ce lieu de passage comme un saut quantique appelé "L'EFFET TUNNEL".Rejoindre deux endroits sans passer par l'espace entre ces deux endroits Voyager dans le temps est précisément ce que certains font chaque nuit en visitant leur futur, dans la Terre du futur.
Petit à petit, on apprend à créer son propre OVNI (véhicule de conscience) pour passer d'un monde à l'autre.
COURS DJEDI -311
SYNCHRONICITÉ TEMPORELLE
Une bonne émission tout a fait en Synchronicité avec la prochaine conférence... intéressant.Les distortions temporelle par Starfire Tor... a écouter..
COAST TO COAST 9 JANVIER 2011
ALFRED LAMBREMONT WEBRE / EXOPOLITIQUE
SITE OFFICIEL EXOPOLITICS
Alfred Lambremont Webre est l'auteur original du concept d'"Exopolitique". Le président Jimmy Carter l'avait chargé en 1977 d'une étude sur la Communication Extraterrestre.
D’après Alfred Lambremont Webre, spécialiste en exopolitique et auteur d’un article retentissant pour l’Examiner (Seattle), Barack Obama serait le président à qui le délicat mandat de la divulgation a été confié Une divulgation effectuée par le commandant en chef américain en 2011.Cela sonne comme de la science-fiction. Et pourtant ! Les récentes déclarations d’ufologues et de scientifiques de renommée mondiale (Stanley Fulham, Wang Sichao, Stephen Hawkins…) sur la grande révélation en ont étonné plus d’un. Et c’est compréhensible, si l’on songe une seconde à la signification de leur message : les Hommes vont rencontrer des êtres venus d’ailleurs.!! Des créatures qui n’existent jusqu’à ce jour que dans notre imaginaire collectif…
Selon Alfred Lambremont Webre, il y a de multiples raisons pour lesquelles 2011 pourrait être l’année choisie par le gouvernement américain pour avouer et révéler enfin une collaboration de plus de 60 ans, et des relations de travail avec de nombreuses espèces de civilisations intelligentes dans le multi-verse!
-Les États-Unis seraient obligés, par les instances extraterrestres, de divulguer leur existence.
IL FAIT RÉFÉRENCE ÉGALEMENT A UNE RACE SPÉCIFIQUE QUI VOYAGERAIT DANS LE TEMPS.
JEAN CASAULT
SITE OFFICIEL DE JEAN CASAULT
NOUVEAU LIVRE PARU LE 20 JANVIER 2011
Dans ses deux derniers ouvrages placés sous la bannière OVNIS - ENLÈVEMENTS EXTRATERRESTRES - UNIVERS PARALLÈLES, Jean Casault a fait part au lecteur de ses recherches, ses enquêtes, ses hypothèses et ses réflexions. Il poursuit cette démarche du chercheur mais cette fois, il se livre entièrement au lecteur avec une transparence absolue.
Il y a ses témoins, plus d’une vingtaine, ceux des autres, mais voici également son propre récit, sa propre histoire, étonnante et extrêmement troublante par moments et qui s’échelonne sur plus de quarante ans. Il dira: «Je peux en parler maintenant, je n’ai plus de territoire à protéger, mon navire est à flots, le vent a tourné et je sais parfaitement quel est mon prochain port d’attache»
L’ensemble de tous ces récits est hallucinant: contact direct, enlèvements de masse, implication de faux militaires (?) et les fameux «hommes en noir». Ici même au Québec, ils s’ajoutent aux scénarios déjà connus aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
L’auteur va plus loin encore. L’ufologie ne sera jamais plus celle des petits points lumineux évanescents, des théories complexes et souvent confuses. Cette fois, tout devient clair: ce phénomène n’est pas que physique, il est psycho-spirituel, ne s’adresse pas aux politiciens, aux scientifiques et aux militaires, il s’adresse à chacun d’entre nous, indirectement et parfois directement parce qu’il est étroitement lié à l’évolution des êtres humains sur cette planète et ce depuis le début des temps. Comme certains dossiers d’observation survenus ici même au Québec l’indiquent, des éléments provenant de notre gouvernement Canadien savent déjà tout cela!!!
l'OVNIshow reçoit, par le biais du téléphone, l'ufologue et écrivain bien connu Jean Casault. Au fils de ses 40 ans de carrière, il a étudié une multitude de cas d'observations d'OVNIs, le tout accompagné d'une profonde recherche spirituelle d'où il tire ses réflexions, lui permettant ainsi de mettre en évidence un aspect majeur et souvent négligé du phénomène OVNI, le pourquoi et le comment des enlèvements extraterrestres.
Pour sa première présence à l'OVNIshow, Jean nous parle de la sortie de son dernier livre intitulé, " Ce dont je n'ai jamais parlé ", mettant surtout l'emphase sur le second chapitre du livre, qui nous présente ses expériences personnelles, expériences qu'il n'a jamais dévoilé auparavant.
Troisième ouvrage d'une trilogie littéraire exceptionnelle, " Ce dont je n'ai jamais parlé " nous dévoile également plusieurs cas québécois jamais publiés, dont un où je fut moi-même impliqué de très près …
Finalement, Jean nous explique sa démarche en ce qui à trait à la formation d'un nouveau groupe de recherche, " le Centre d'Etude sur les Ovnis ", avec lequel il prévoit former une nouvelle génération d'enquêteurs, spécialement instruit et recrutés pour étudier le coté spirituel de ces rencontres entre nous, les humains, et les extraterrestre.
Le C.E.O. aura bientôt son propre site internet qui, il faut le dire, ne manquera certainement pas d'intérêt par sa forme et le style d'information qui y sera véhiculé
ENTREVUE AUDIO A L'OVNISHOW AVEC JEAN CASAULT
BERNARD DE MONTRÉAL EN 1977
8 MINUTE 40 SECONDE début sur EXTRATERRESTRE ESPACE-TEMPS
''L'ESPACE COSMIQUEMENT C'EST UN ENGENDREMENT INSTANTANÉ DE LA VIE,
L'ESPACE C'EST UNE LIMITE IMPOSER PAR LA VIE POUR CONTENIR LA FORME.
LE TEMPS DANS LE COSMOS UNE RÉORGANISATION AUSSI INSTANTANNÉ DE LA MATIERE SUPRAMENTAL A TRAVERS LES DIFFÉRENTES VIBRATIONS LUMINEUSES .
C'EST POUR CA QUE DANS LA SCIENCE EXTRATERRESTRE ONT SE SERT DU TEMPS POUR VOYAGER,ONT SE SERT DE L'ÉNERGIE DE LA LUMIERE A L'INTÉRIEUR DU TEMPS POUR CRÉÉ LES FORMES NÉCÉSSAIRE DE DÉPLACEMENT ET ONT SE SERT DE L'ESPACE POUR MATÉRIALISER LA FORME,ONT SE SERT DE L'ESPACE PARCE QUE SI ONT ONT NE LIMITE PAS LA FORME A CE MOMENT LA IL Y A LE CONFLIT ENTRE L'INVISIBILITÉ ET LA MATIERE ET SE SERA ABSOLUMENT IMPOSSIBLE A CES ETRES LA DE VENIR SUR NOTRE NIVEAU VIBRATOIRE.''
Fil complet:
- Vidéorandia 28 janvier 2011 - jfpoulin, 29/01/2011, 01:02
- Vidéorandia 28 janvier 2011 - AL, 29/01/2011, 03:41
- Vidéorandia 28 janvier 2011 - jfpoulin, 29/01/2011, 03:43
- Vidéorandia 28 janvier 2011 - ReR, 29/01/2011, 20:55
- Vidéorandia 28 janvier 2011 - Nahima, 29/01/2011, 03:54
- *COMPLEMENT GILLES SURPRENANT - gilles surprenant, 29/01/2011, 08:06
- . - Hypophyse, 29/01/2011, 16:12
- Comment résumer le discours de B de M ? - Oxygène, 29/01/2011, 20:39
- . - Hypophyse, 29/01/2011, 21:20
- Questions => Réponses - Oxygène, 30/01/2011, 03:57
- . - Hypophyse, 30/01/2011, 12:13
- Questions => Réponses - ReR, 31/01/2011, 03:07
- . - Hypophyse, 30/01/2011, 12:13
- Questions => Réponses - Oxygène, 30/01/2011, 03:57
- Comment résumer le discours de B de M ? - ReR, 30/01/2011, 01:14
- Tout cela n'est que blablaterie de super salon supra - Oxygène, 30/01/2011, 03:32
- Tout cela n'est que blablaterie de super salon supra - ReR, 31/01/2011, 03:03
- Tout cela n'est que blablaterie de super salon supra - Oxygène, 30/01/2011, 03:32
- . - Hypophyse, 29/01/2011, 21:20
- Comment résumer le discours de B de M ? - Oxygène, 29/01/2011, 20:39
- COMPLEMENT GILLES SURPRENANT - jeannot doyon, 29/01/2011, 17:55
- COMPLEMENT GILLES SURPRENANT - AL, 30/01/2011, 03:26
- COMPLEMENT GILLES SURPRENANT - jeannot doyon, 30/01/2011, 16:33
- COMPLEMENT GILLES SURPRENANT - AL, 30/01/2011, 03:26
- . - Hypophyse, 29/01/2011, 16:12
- *COMPLEMENT GILLES SURPRENANT - gilles surprenant, 29/01/2011, 08:06
- Vidéorandia 28 janvier 2011 - VE2 LOM, 31/01/2011, 01:42
- Vidéorandia 28 janvier 2011 - AL, 29/01/2011, 03:41