COMPLÉMENT SURPRENANT #33 -PARTIE 2
Plus de 70% de la surface terrestre est couverte d'eau. Malgré cette abondance, seulement 1% est disponible pour les besoins de l’humanité, car la majorité de cette eau est salée, donc non potable.- Vue de l'espace, cette abondance a valu à la Terre le surnom de « planète bleue ». On estime qu'il y a environ 1,34 milliard de km3 d’eau sur Terre. L'eau s'y retrouve sous les trois états de la matière : solide, liquide ou gazeux. On la retrouve donc sous forme de vapeur d'eau dans l'atmosphère, sous forme de cristaux de glace dans les glaciers, la banquise et la neige et, aussi, sous forme liquide dans les océans, les mers, les lacs, les cours d'eau, les nappes d'eau souterraines et les gouttes de pluie.
À plus de 400 km sous la surface de la Terre se trouve une quantité d’eau supérieure à celle qui existe à la surface.
-
-SOURCE:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1026142/une-technique-pour-rendre-potable-leau-de-mer
Des membranes d'oxyde de graphène permettent de filtrer le sel de l'eau de mer, et la rendre ainsi potable et propre à la consommation humaine, affirment des chercheurs britanniques.Cette percée pourrait conduire à la mise au point d’une technologie de dessalement abordable et fournir de l'eau potable à des millions de personnes qui n’y ont pas accès.
Les membranes ont été développées au National Graphene Institute de l’Université de Manchester, au Royaume-Uni. Auparavant, les membranes d'oxyde de graphène avaient montré de bonnes capacités pour la séparation des gaz et la filtration de l'eau, entre autres pour filtrer les petites nanoparticules, les molécules organiques et même le gros sel dans l’eau. Jusque-là cependant, elles ne pouvaient pas être utilisées pour filtrer le sel de l’eau de mer, une opération qui nécessite de plus petits tamis.Le groupe de recherche britannique a développé une technologie qui permet d’éviter le gonflement des membranes lorsqu'elles sont exposées à l'eau Ainsi, la taille des pores de ces membranes peut être contrôlée avec précision, ce qui permet de tamiser les sels communs à partir d'eau salée.
D’autres travaux menés par la même équipe avaient révélé que, lorsqu’elles sont immergées dans l'eau, les membranes d'oxyde de graphène se gonflent légèrement et laissent passer de plus petits sels, mais bloquent les plus gros.D'ici 2025, l'ONU s'attend à ce que 14 % de la population mondiale manque d'eau potable. Cette technologie pourrait donc révolutionner la filtration de l'eau dans le monde, en particulier dans les pays qui ne peuvent pas se permettre des installations de dessalement à grande échelle.
-
-Cette passoire en oxyde de graphène va rendre l’eau de mer potable
https://dailygeekshow.com/membrane-filtre-eau-salee/
-
-Qu'est-ce Que le Graphène et Pourquoi Conquerra-t-il Bientôt le Monde ?
https://www.youtube.com/watch?v=uvex9A67bCc
-
-Une invention solaire pour déssaler l'eau de mer
https://www.youtube.com/watch?v=v1aO0P7cPhk
-SITE OFFICIEL du GARPAN:
https://garpan.ca/
-
-DOCUMENTS POUR LES MÉDIAS ET JOURNALISTES:
https://garpan.ca/conference-de-presse-internationale-21-aout-2021-30-participants/
-
À la suite de l’annonce que le Gouvernement des États-Unis d’Amérique a ordonné au Pentagone, par un projet de loi du Congrès en décembre 2020, de rendre accessible leurs dossiers classifiés sur les OVNIs à toutes les branches du Gouvernement, de la Défense et des Services de renseignement, au cours de 180 jours suivants (juin 2021), la communauté internationale des chercheurs universitaires et civils en ovniologie a choisi de se rassembler et de s’exprimer sur le sujet des OVNIs/PANs, et d’évaluer indépendamment le contenu des publications du Pentagone (United States Department of Defense), tout en tenant compte des recherches connexes et des observations significatives, pour émettre une opinion indépendante, en vue d’une revue critique.
Chaque conférence de presse métropolitaine débutera avec le montage des présentations (90 min.). Un document incluant toutes les déclarations des participants sera disponible pour les journalistes et le public. Chaque conférence de presse métropolitaine continuera ensuite pour répondre aux journalistes présents sur place, en leur propre langue. Après trente minutes, les organisateurs à Montréal visiteront les autres conférences de presse métropolitaine pour permettre aux journalistes internationaux d’interagir avec les participants des autres pays. Il sera possible aux participants qui ne pourront pas être présents à une des conférences de presse de répondre aux journalistes de leur demeure (par Zoom). Une semaine après l’événement, un montage avec des extraits de chaque conférence de presse métropolitaine sera publié.
-
____________________________________________________________________________
-
L’influence est l’un des mots les plus suspects du vocabulaire. Tout comme les mots « réseau », « pouvoir », « puissance », dont il est le frère, l’influence est toujours entourée de mystère et donc, de fascination. Le sens premier de ce mot apparaît au XIIe siècle. C’est alors une notion astrologique qui désigne un flux supposé qui s’écoulerait des astres sur les hommes et déterminerait leur destin sans qu’ils le sachent. Puis l’influence devient une notion psychologique : elle évoque la séduction, l’attraction, l’imitation, l’identification, la soumission ou le prestige. Elle est aussi tout ce qui nous pénètre, nous dirige sans que nous en ayons le contrôle. De l’influence, on connaît mal les mécanismes mais on constate les effets. L’influence est une action sur l’action. Elle intervient par images ou messages sur la volonté d’autrui. En fait, l’influence n’est pas palpable et mesurable. Le consentement du premier aux desseins du second ne s’explique ni par la crainte, ni par la promesse de récompenses.
Ni contrainte, ni contrat, l’influence se subit. C’est toujours une relation asymétrique entre l’influent et l’influencé. Ce peut être le résultat d’une stratégie indirecte, si elle est délibérément recherchée. Alors que la puissance se mesure en termes de capacités, l’influence se constate après coup à des performances : ce en quoi elle affecte l’attitude d’autrui. La trilogie pouvoir/puissance/influence est déterminante. Le pouvoir est la capacité d’obtenir une obéissance et de réaliser ses fins. Il vise à décourager la résistance. Plus il est soutenu par la croyance et l’habitude, plus il est efficace. Mais la manifestation la plus radicale du pouvoir reste le conflit, épreuve de vérité où se mesurent les capacités de contrainte.
-CLIQUEZ ICI - SALLES POUR ABONNÉS!
https://orandia.ca/
Fil complet:
- VidéOrandia #33 Est-ce le Temps ? avec Jean de Flor, - Spyrale, 14/08/2021, 19:21
- COMPLÉMENT SURPRENANT #33 - gilles surprenant, 14/08/2021, 20:05
- COMPLÉMENT SURPRENANT #33 -PARTIE 2 - gilles surprenant, 18/08/2021, 20:46
- COMPLÉMENT SURPRENANT #33 - gilles surprenant, 14/08/2021, 20:05