Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Intervenir ou non : des policiers témoignent

par Jeromec, dimanche 20 juin 2021, 15:55 (il y a 1012 jours) @ Jeromec

[image]

Intervenir ou non : des policiers témoignent

Le travail des policiers est plus que jamais sous la loupe de la population. À la moindre intervention musclée, les vidéos apparaissent sur les réseaux sociaux. Cette pression populaire provoque aux États-Unis ce qu'on appelle le « depolicing », ou le désengagement policier. Un agent peut choisir volontairement de fermer les yeux sur la commission d'un crime pour éviter des ennuis, même si la loi lui permet d'agir. Ce courant serait en train de s'étendre au Québec et à la police de Montréal, à un point tel que l'École nationale de police du Québec a lancé sa propre étude.

https://www.youtube.com/watch?v=nyK1m9DJkN8

C'Est devenu une vraie farce dans les manifs... ils tentent d'Arrêter les gens les plus inoffensifs et dans d'autres manifs ça se laisse tirer des feux d'artifices sans arrêter personne....

Augmentation de plus de 375% des constats d'infractions provincial en 2020 selon le rapport du SPVM

LA Caq dans leur incompétence et arrogance ont brûlé le SPVM... T'as pas le droit d'être sans abris à Montréal sous peine d'amende salée de 1550$ et il n'y a pas d'exception du temps du couvre feu..

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1764124/couvre-feu-itinerants-exemption-quebec-mor...

Le gouvernement Legault n'est pas prêt à exempter les sans-abri du couvre-feu

Québec refuse de faire une exception pour les itinérants, malgré les demandes de Valérie Plante et de l'opposition.

Malgré l'indignation causée par la mort tragique d'un sans-abri caché dans une toilette chimique, le gouvernement du Québec n'est pas prêt à exempter les itinérants de l'interdiction de se trouver dehors après 20 h.

"Il n’est pas envisagé d’offrir une exception aux personnes en situation d’itinérance", indique le cabinet du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant. "Cela amènerait une complexité quant à l’application du couvre-feu."

Si on mettait dans le règlement le fait qu’un itinérant ne peut pas recevoir de contravention, n’importe qui pourrait dire qu'il est itinérant.
Une citation de :
François Legault, premier ministre du Québec

Québec rappelle qu'il existe déjà "un accompagnement vers les bonnes ressources et il y a collaboration". Le gouvernement ajoute que "personne ne veut judiciariser les personnes en situation d’itinérance".

Des groupes communautaires réclament plus que jamais l'exemption des itinérants à la suite du décès de Raphaël André, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les intervenants, des sans-abri se cachent des policiers après 20 h, de peur de recevoir une contravention.

'homme de 51 ans, originaire d'une communauté innue de la Côte-Nord, est mort après avoir passé plusieurs heures dehors, à quelques mètres d'un refuge qu'il avait quitté à 21 h 30 après la fermeture exceptionnelle des lieux en raison de recommandations de la santé publique.''

est-ce que Légros va être accusé d'homicide involontaire...

sûrement pas... c'Est trop compliqué d'arrêter un premier ministre...

Mieux vaut faire du désistement volontaire...:-)

  640 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 112 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 112 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 02:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum