Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

À part le vaccin, avons-nous un plan B?

par Jeromec, samedi 27 février 2021, 19:08 (il y a 1146 jours)

[image]

Salutions.. voici le gâchis du pop corn gate devant le bureau du Premier Ministre Monsieur François Legault...

j'y étais, j'ai essayé des empêcher de faire cela... mais étant donné le nombre ce fût hélas impossible...

Les policiers n'ont pu rien empêcher (qui en passant, je les félicite ne porte plus les masques... travailleurs essentiels, ils ont besoin d'air autant sinon plus que les présentateurs télé de Radio-Canad)... trop vite, trop nombreux...

Donc si les policiers ne sont pas assez nombreux pour assurer l'intégrité physique du bureau du Premier ministre... imaginez le reste... imaginez pour les manifestations de ce printemps...

En passant la distanciation physique dehors au centre ville de Montréal ce n'Est PAS réaliste, ce n'est pas applicable... et les agents de sécurité dans l'édifice du premier ministre ne la respecte même pas et ne sont pas capable de vraiment la faire appliquer.....

Donc quand on dit qu'on a assez d'effectif policiers ou d'agent de sécurité c'est de la foutaise...


Moi j'ai encore une job, la situation actuelle ne m'affecte pas vraiment.. personnellement... mais ils y a des étudiants en théâtre qui doivent répèter avec des masques pour des pièces qu'ils ne pourront même pas présenter en salle...

Donc ça créé de la frustration

''Soulèvement

La précarité économique provoque le soulèvement des populations. C’est historiquement prouvé. Et l’histoire se répète aujourd’hui. Les Pays-Bas, par exemple, ont enregistré les pires émeutes en quarante ans.

Pour éviter pareil scénario ici, Québec doit prévoir un plan B permettant de redémarrer la société dans l’éventualité de l’échec du vaccin. C’est impératif ! L’histoire a montré de quoi sont capables les populations privées de leurs moyens de subsistance, exaspérées et désespérées. Dans le contexte actuel, quelle société peut sincèrement prétendre être à l’abri ?>>

Certains étudiants retrouvent sans job, sans le sous, pas de PCU, pas de B.S. qu'Auront-ils à perdre....?

https://www.journaldequebec.com/2021/02/26/ou-est-le-plan-b

""Soulèvement

La précarité économique provoque le soulèvement des populations. C’est historiquement prouvé. Et l’histoire se répète aujourd’hui. Les Pays-Bas, par exemple, ont enregistré les pires émeutes en quarante ans.

Pour éviter pareil scénario ici, Québec doit prévoir un plan B permettant de redémarrer la société dans l’éventualité de l’échec du vaccin. C’est impératif ! L’histoire a montré de quoi sont capables les populations privées de leurs moyens de subsistance, exaspérées et désespérées. Dans le contexte actuel, quelle société peut sincèrement prétendre être à l’abri ?""

L’espoir est là. On voit enfin la lumière au bout du tunnel » a déclaré François Legault en annonçant le début de la campagne de vaccination.

Ici comme ailleurs, le vaccin est présenté comme la potion magique qui nous rendra nos libertés.

Si le vaccin nous délivre du spectre du virus, tant mieux ! On pourra alors organiser des réjouissances nationales.

Stratégie

Mais pour gagner une guerre, quel que soit l’ennemi, il faut une vision prospective et éviter de fonder tous ses espoirs sur une seule stratégie.

Ainsi, dans l’éventualité où l’efficacité du vaccin serait mitigée, il faut prévoir une stratégie alternative pour recommencer à vivre. Cette dernière est d’autant plus nécessaire qu’il existe plus de 4000 variants pour lesquels l’efficacité du vaccin reste à prouver.

Ainsi, la question se pose : Québec a-t-il un plan B ou met-il tous ses œufs dans le même panier ?

Chose certaine, aucun gouvernement minimalement lucide ne peut espérer qu’il pourra simplement prolonger le confinement si la stratégie vaccinale échoue.

Le confinement occasionne d’importants dommages collatéraux. Il démoralise les populations, augmente l’incidence et la mortalité d’autres maladies, et provoque une détresse économique considérable dont les traumatismes s’étaleront sur plusieurs années.

Le confinement de deux semaines imposé en mars dernier, lorsque le virus était encore inconnu, peut se défendre. Mais comment pourrait-il être encore légitime un an plus tard ?

Soulèvement

La précarité économique provoque le soulèvement des populations. C’est historiquement prouvé. Et l’histoire se répète aujourd’hui. Les Pays-Bas, par exemple, ont enregistré les pires émeutes en quarante ans.

Pour éviter pareil scénario ici, Québec doit prévoir un plan B permettant de redémarrer la société dans l’éventualité de l’échec du vaccin. C’est impératif ! L’histoire a montré de quoi sont capables les populations privées de leurs moyens de subsistance, exaspérées et désespérées. Dans le contexte actuel, quelle société peut sincèrement prétendre être à l’abri ?

[image]

Celui au fond de la photo avec le drapeau suédois c'est moi...;-)

  929 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 95 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 22:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum