Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #9 PARTIE 1

par gilles surprenant ⌂, vendredi 26 février 2021, 23:18 (il y a 1126 jours) @ Spyrale

[image]

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
______________________________________________________________________________

[image]

[image]
[image]
Selon Patrimoine hilairemontais, la croix de chemin a été érigée en 1951.D’après les recherches d’Alain Dione, la statue du Christ a été coulée par les statuaires italiens Carli et Petrucci.La statue a subi d’importantes réparations au début des années 2000.
[image]
Calvaire Émile Cardinal situé au 214 Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire en Montérégie.
[image]

-Croix de bois peinte en brun.

-Figuration en poussière de pierre peinte en blanc.

-Auteur et client de la croix : Émile Cardinal.

-Auteur de la figuration : Carli et Petrucci MH.

-Date de fabrication : 1951.

-SOURCE
-
-SOURCE
-
LE CHEMIN EST SYMBOLE DE LA QUÊTE DE L'ÊTRE
http://orandia.com/forum/index.php?id=135182

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL

-FACEBOOK

C.V.
https://396592d7-8445-4905-8a40-6af198bb5829.filesusr.com/ugd/112b78_36dd6c9a95214318aa...

-CONTACT:
marcluyckxghisi66@gmail.com

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Teilhard de Chardin nous a annoncé (1950) que l'Humanité allait vivre la loi de complexité conscience. La complexité va augmenter jusqu'au moment où l'humanité va faire un saut de niveau de conscience. Ce saut de conscience nous sommes en train de le vivre, dans un silence total.

[image]

[image]
La noosphère, selon la pensée de Vladimir Vernadsky(1863-1945) et Pierre Teilhard de Chardin, désigne la « sphère de la pensée humaine ».
[image]
Le mot est dérivé des mots grecs νοῦς / Noûs, « l'esprit » et σφαῖρα (sphaira, « sphère »), par analogie lexicale avec « atmosphère » et « biosphère ». Ce néologisme a été introduit en 1922 par Teilhard de Chardin dans sa « cosmogénèse ».Le mot, développé par Pierre Teilhard de Chardin dans Le Phénomène humain, a été inventé par Vladimir Vernadski. C'est la représentation d'une couche de faible épaisseur entourant la Terre (qu'on comparerait presque aujourd'hui à un biofilm) qui matérialiserait à la fois toutes les consciences de l'humanité et toute la capacité de cette dernière à penser.

Vernadsky a formé ce néologisme sur le modèle du mot « biosphère » (couche du vivant, bios, entourant la Terre), en y substituant la racine grecque noos (« intelligence, esprit, pensée »). Ce néologisme est en lui-même une proposition cosmologique, exprimant cette idée qu’une couche de pensée et de conscience, une « nappe pensante », envelopperait la surface de la Terre de la même façon que la biosphère.« C’est vraiment une nappe nouvelle, la « nappe pensante », qui, après avoir germé au Tertiaire finissant, s’étale depuis lors par-dessus le monde des Plantes et des Animaux : hors et au-dessus de la Biosphère, une Noosphère.
[image]
Dans la théorie originelle de Vernadsky, la noosphère est la troisième d'une succession de phases de développement de la Terre, après la géosphère (matière inanimée) et la biosphère (la vie biologique). Tout comme l'émergence de la vie a fondamentalement transformé la géosphère, l'émergence de la cognition humaine transforme fondamentalement la biosphère.Teilhard de Chardin a développé sa vision d’une humanité en voie de « planétisation » (ce qui se rapproche du terme contemporain de « mondialisation », avec une connotation plus spirituelle). C'est la vision d'une humanité dont l’imaginaire, les pensées, les idées, les découvertes, en d'autres termes le psychisme ou la conscience tissent progressivement une « noosphère » de plus en plus serrée et dense, génératrice de toujours plus de conscience, et d’une conscience de plus en plus solidaire, de plus en plus planétaire. Par « noosphère », Teilhard désigne le milieu, ou la dimension, de pensée et de conscience qui, depuis le début de la vie sur Terre a progressivement évolué pour finir par envelopper et imprégner toute la biosphère, à la manière d’une autre atmosphère, faite cette fois non pas d’oxygène, mais de psychisme. Parce que l’humanité se multiplie et se répand sans cesse à la surface d’une terre limitée géographiquement, Teilhard voit les humains se resserrer les uns sur les autres, et cette densification de l’humanité équivaut pour lui à une densification de la noosphère, donc une intensification de la conscience. Cette densification progressive amène à un retournement sur elle-même de la conscience, phénomène que Teilhard appelle « le Réfléchi ».Il voyait l’humanité prendre progressivement conscience d’elle-même et de ses possibilités sur une terre rendue de plus en plus petite sous l’effet de la croissance d’une population humaine toujours plus serrée sur elle-même, donc plus « échauffée » psychiquement, donc plus consciente d’elle-même : vision prophétique de la mondialisation, qu’il appelle « planétisation. »
[image]
Ainsi, le mot de noosphère et sa définition conceptuelle ont-ils émergé, au début des années 1920, de cette rencontre fortuite entre trois grands esprits, Vernadsky, Le Roy et Teilhard de Chardin,lesquels se sont influencés et enrichis mutuellement, alors qu’ils venaient d’origines bien différentes et ne partageaient sans doute pas les mêmes appartenances.Peut-on imaginer meilleure illustration pratique du concept de noosphère!

[image]

[image]

[image]

[image]

“Tout ce qui monte converge inévitablement” : telle fut la conclusion d’une fameuse conférence que Teilhard de Chardin donna au lendemain de la guerre.-La grande nouveauté apportée par Teilhard est sa vision de l’être humain qu’il situe sur la trajectoire de l’évolution : il décèle une continuité entre la matière, l’apparition de la vie et le jaillissement de l’esprit.Durant toute sa vie, Teilhard a cherché dans la trajectoire de l’évolution un sens. Partie d’un chaos originel, l’évolution n’a cessé de s’organiser, grâce à la durée qui a permis à la matière de se complexifier de plus en plus pour aboutir à l’esprit.
[image]
Teilhard parle de la «grande spirale de la vie». La spirale était donc un symbole puissant de la convergence de la vie - à la fois physique, mentale et spirituelle. La création de Dieu n’était ni fixe ni statique, mais dynamique.Un univers qui est attiré vers Dieu évoluait, montait et convergeait. Nous aussi étions en train d'évoluer et de converger vers le grand attracteur de l'amour divin.
[image]
Le point Omega est un futur supposé lorsque tout dans l'univers tourne en spirale vers un point final d'unification Point Omega -

[image]
Teilhard est un sobriquet c'est un dérivé de teil est un sobriquet l'origine de ce nom est latine son étymologie vient de tilium : le tilleul.

[image]
Teillard est la forme pejorative de teil qui signifie tilleul : nom de hameaux ou de domaines ce nom peut aussi etre dérivé de teiller, en ancien francais tillier, detacher le filament du chanvre en brisant la chevenotte : surnom de tisserand ou de marchand de toiles.

[image]
Ce nom est un dérivé du prénom richard l'origine de ce prénom est germanique ce prénom prend racine dans le nom individuel germain richhard qui provient de l'agglutination des mots rich et harti ce qui signifie puissant et aguerri /experimenté.

LE PHÉNOMÈNE HUMAIN-Cour Djedi #351 en 2002
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session09/cours351.php#TEILH
_______________________________________________________________________________

[image]
Dans son célèbre communiqué, le philosophe français Pierre Teilhard de Chardin a déclaré:« La partie essentielle de nous-mêmes (notre corps physique) n’appartient pas selon elle au monde physique mais à l’Univers. Nous pouvons dire que notre corps physique est ‘le nôtre’ pendant que nous y résidons, mais il ne nous appartient pas. »
[image]
Un autre sage dira: Notre âme s’incarne dans un corps humain on oublie la raison pour laquelle on est venu et on peut mettre très longtemps avant de la retrouver. Certains ne la retrouvent même jamais.Nous sommes ici pour vivre pleinement notre dimension humaine : l’incarnation dans un monde régit par la dualité nous permet de faire les expériences que notre seule dimension spirituelle ne nous permet pas de faire. Se vivre en tant qu’être spirituel, c’est se vivre en tant qu’être humain, en satisfaisant toutes ses dimensions : le corps, le coeur, le mental et l’esprit. Pour résumer, faire communier le divin et le terrestre à travers notre humanité.Être ou ne pas Être, voilà la Mission !

[image]

[image]
[image]
[image]
La Transfiguration est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par le Nouveau Testament. La fête religieuse qui lui correspond se situe le 6 août. Il s'agit d'un changement d'apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois disciples. Le mot « transfiguration » en français vient de la traduction latine du mot grec metamorphosis (métamorphose).En Grec, métamorphose signifie «une transformation», de métamorphoun «se transformer, être transfigurer», de méta: «changement plus morphe: apparence, forme». Ce changement de forme ou d’apparence se produit dans la psyché de l’initié.C'est un processus par lequel le mortel revêt l'immortel, le processus alchimique par lequel tout ce qui n'est pas saint disparait en redevenant saint. C'est "la transmutation des vils métaux en or".Jésus en tant qu’archétype dans notre physicalité représente le cœur. Ses disciples Pierre, Jacques et Jean représentent respectivement les glandes pinéale, pancréas et thymus.
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]
EN-HAUT-Rappelez-Vous la scène finale du Film Rencontres du Troisème Type lorsque ROY(Richard Dreffus)MONTE À BORD(Langue des Oiseaux:MONT THABOR,lieu de la transfiguration du Christ)du Vaisseau ou il se TRANSFORME en EXTRATERRESTRE suite à une explosion de CRISTAUX(Le Taux du Christ)sur son corps.
https://www.youtube.com/watch?v=7JHfkO-CwGk
-EN-BAS-Rappelez-Vous le Film COCOON(un COCON est l'endroit ou la Chenille se MÉTAMORPHOSE en PAPILLON)Dans ce film les EXTRATERRESTRES se dévoile sous leur PEAU en ÊTRES DE LUMIÈRE ou ÊTRE DE FEU.

À PARTIR DE 1 MINUTE 40 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=G3tuI1bHcbc

______________________________________________________________________________

[image]
Le 6 août est pour l’Église orthodoxe la fête de la transfiguration. Étrange convergence car c'est aussi la date de la bombe atomique sur Hiroshima. D’un côté, l’éclat de la lumière du Soleil de justice qui brûle les âmes d’amour sans les consumer...(Et comme le nuage de la Bombe pour Hiroshima, pour la transformation du Christ à sa transfiguration,Un nuage survint et les couvrit de son ombre, et du nuage une voix se fit entendre :«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le !») De l’autre, une lumière brûlante « comme dix mille soleils », qui réduit en cendres une ville. Quelle lumière choisissons-nous ?-On peut aussi s’interroger sur le choix de la date de la première bombe, le 6 août, jour de la Transfiguration du Christ, événement que l’on associe souvent à une métamorphose ». Date « hasard », ou choix volontaire des officiels américains ? Le bombardement d'Hiroshima est le premier essai de bombe atomique a été surnommé Trinity et par hasard La lumière du Thabor est la lumière une de la Sainte Trinité. Le feu de chaleur a brûlé les habitants d'une grande ville. (Trois jours plus tard, les habitants de Nagasaki ont également ressenti la chaleur.)...le choix que nous avons à faire en cette période carrefour de l’histoire de l’humanité : entre la mort et la vie, la défiguration et la transfiguration.

[image]
[image]
Einstein(Mort le 18 avril 1955 à Princeton, dans le New Jersey), mort la même semaine que Teilhard de Chardin(Le 10 avril 1955 à New York), à quelques kilomètres de distance,sentait lui aussi la métaphysique toute proche de la physique : « ce qu’il y a de plus en plus incompréhensible dans l’univers, disait-il, c’est qu’il soit compréhensible » Ces deux chercheurs nous ont aidé à mieux comprendre la trajectoire de l’évolution.

[image]

[image]
Arguments pour l'authenticité du Linceul
http://www.ldi5.com/sindo/sindpour.php
[image]
Le Linceul de Turin (Italie) : linge funéraire qui enveloppa le cadavre de Jésus pendant trente-six heures. À lui seul, il récapitule « en images » la Passion (agonie, flagellation, couronnement d'épines, portement de la croix, crucifixion, coup de lance porté au coeur), la mort et, ce qui est le plus important, la Résurrection, par le mystère du corps supplicié « imprimé » en négatif sur la toile.Le Saint Suaire de Turin aurait pu rester une relique parmi beaucoup d'autres à l'authenticité douteuse, si les techniques du XXe siècle n'étaient venues singulièrement compliquer la question...Vint d'abord la photographie montrant que les taches constituaient une sorte de négatif grandeur nature... Ce fut ensuite au tour des rayons X d'entrer en lice : cette fois la technique montrait que L'image n'était ni peinte, ni dessinée mais que le lin avait subi une très superficielle irradiation — 45 microns — n'ayant en aucun cas pénétré à l'intérieur des fibres. Ce n'était pas tout : l'ordinateur montrait enfin que L'image n'était pas plate mais tridimensionnelle...
Le Linceul de Turin
https://www.youtube.com/watch?v=I8qA8cHpUns

André Cherpillod-Le suaire De turin
https://www.youtube.com/watch?v=7t9tNMnHo8c


[image]
[image]
le linceul aurait été mystérieusement irradié par un double bombardement de protons et de neutrons, provenant de la désintégration des noyaux de deutérium présents dans le corps, le tout provoquant le léger roussissement à la surface du drap et son rajeunissement.
____________________________________________________________________________


[image]
CLIQUEZ SUR CE LIEN(image de j.Charon)-À PARTIR DE 13 MINUTES 54 secondes/resurrection
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Collection1/capsuleu.php
-J.E-CHARON : On a parler des Éons, se sont des électrons, les électrons ont 2 signes, + et - alors ils ont été créé à partir de la Lumière au départ, à partir de la Lumière le + et le – ont été séparer par conséquent ont été lancer dans le cosmos et poursuivre une aventure spirituelle. Vous savez, il y a ces vieilles histoires qui sont dans une mémoire Millénaire de la recherche du Double Divin. Alors on peut se Demander si à un certain moment ce + et ce – qui se sont séparer Dans le cosmos, ils ne vont pas chercher à se retrouver. Mais Qu’est-ce qui va se passer quand ils vont se retrouver? La physique Nous le dit : Quand Un électron + et un électron – se retrouvent; Ils retournent à la LUMIÈRE.
____________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO-Satprem - Le Mental des Cellules (1980) extrait
https://www.youtube.com/watch?v=DeOGUDiflCw

[image]

[image]
-BANDE-ANNONDE FILM 2014
[image]
Selon l'un de ses disciples qui consigna sa vie au XIIe siècle, Milarépa pratiqua la magie noire et commit d'innombrables méfaits pour venger l'honneur de sa famille. Puis, pris de remords, il décida de rejoindre un célèbre maître, Marpa, qui le soumit à toutes sortes d'épreuves avant d'accepter de l'instruire. Enfin initié à la doctrine du Bouddha, Milarépa se retira pour méditer dans les montagnes, où il atteignit le nirvana. Il passa les dernières années de sa vie en allant d'ermitage en ermitage, où de nombreux disciples écoutèrent son enseignement et le répandirent.

WIKIPÉDIA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Milar%C3%A9pa

etsün MILARÉPA – Une Vie, une Œuvre : Un voyage de la magie à l'illumination
https://www.youtube.com/watch?v=F6YLgvmKWzI

Les rapports de maitre à élève entre Milarépa et son maitre Marpa
https://www.youtube.com/watch?v=xc1qH5Ll8_s

[image]

[image]
Dossier de Presse - Cliquez ici-
[image]
SITE OFFICIEL
Le cinquantième anniversaire de la création d’Auroville fut fondée le 28 FÉVRIER 1968. Cette ville expérimentale soutenue par le gouvernement indien et l’UNESCO, déclarée comme « projet d’importance pour le futur de l’humanité » Elle est une sorte de « laboratoire humain évolutif » dédiée à la croissance de la conscience, et à son expression extérieure sous toutes ses formes : pratiques environnementales, éducation, urbanisme, économie, relation aux villages...
[image]
En février 1968, à sa création, un garçon et une fille représentant chacun les 124 nations, déposaient, dans un lotus de marbre blanc, de la terre de chacune de leur nation. On ajouta dans l’urne la charte d’Auroville écrit de la main de la Mère.

Auroville, fondée dans le sud-est de l’Inde, est une cité dont
le plan urbain permet d’accueillir 50.000 personnes venant
du monde entier.Les résidents d'AUROVILLE se nomment: Les AUROVILIENS. Auroville se situe principalement dans
l’Etat du Tamil Nadu, sur la côte de Coromandel, à 10 km au
nord de Pondichéry et à 150 km au sud de Chennai. C’est un
laboratoire de recherche et d’expérimentation dont la raison
d’être est de promouvoir, et ce pour la première fois sur la
Planète, une unité humaine réelle en respectant sa diversité
et en se mettant au service de l’humanité dans son ensemble.Le concept d’une ville internationale et universelle consacrée à la réalisation de l’unité
humaine prend son origine dans les écrits de Sri Aurobindo, grand philosophe-yogi de l’Inde. Sa collaboratrice et partenaire spirituelle, une
française, Mirra Alfassa, connue sous le nom de La Mère, lui donne sa forme concrète, la nomme « Auroville » et déclare:
« Auroville veut être une cité universelle où hommes et femmes de tous les pays peuvent vivre en paix et harmonie progressive au dessus de toute croyance, de toute politique et de toute nationalité.Le but d’Auroville est de réaliser l’unité humaine. »En 1965, cette première déclaration publique fonde Auroville. En 1966, le Gouvernement de l’Inde(GOI) présente le concept d’Auroville à l’Assemblée Générale de l’UNESCO qui l’approuve à l’unanimité. Deux années plus tard, le 28 février 1968, des jeunes gens de 124 pays et de tous les Etats de l’Inde se réunissent pour inaugurer Auroville, ils reçoivent alors de La Mère la Charte qui établit:

[image]

[image]
Vu du ciel, le MatriMandir a la forme d’une fleur. Les douze pétales en brique rouge correspondent à douze salles de médiation représentant chacune un concept précis : le courage, la vérité, la certitude, la joie, la sincérité, etc. Au centre, se dresse le Temple, une sphère légèrement aplatie et recouverte de centaines de palettes rondes en or.


[image]
Auroville est une cité du futur, la ville de l’avenir, car elle se construit selon deux axes complémentaires qui sont intrinsèquement liés l’un à l’autre : 1) l’axe horizontal spatio-temporel du développement matériel, 2) l’axe vertical de l’évolution spirituelle.Ci-dessus: Le plan d’Auroville. La forme de la cité est celle d’une galaxie avec en son centre le point de rencontre spirituel, le Matrimandir. La cité est construite d’après les plans conçus par l’architecte français Roger Anger.
[image]

[image]
SOURCE
Représenté par deux cercles et un point central, le symbole de la Mère - conçu par la française Mirra Alfassa, conceptrice/visionnaire du Matrimandir, à Auroville, en Inde - possède d’étranges points de connections avec l’astrologie.
[image]
[image]

[image]
[image]
Le Matrimandir dispose d’une «chambre intérieure», spécialement conçue pour permettre aux aurovilliens d’atteindre «un état de conscience plus élevé»-Le bâtiment a une architecture ronde où rien n’est voué au hasard.La lumière du jour transperce l’intégralité de l’édifice en un point très précis, laissant passer un faisceau de lumière étonnant, qui perce un globe de pur cristal de verre dans la partie haute de ce qu’ils appellent « la chambre intérieure ».Au sommet du dôme, un miroir robotisé suit les mouvements du soleil et concentre sa lumière à l’aide d’une lentille en un rayon unique qui se déverse sur le cristal.-Le cristal du Matrimandir fait 70 cm de diamètre, il est arrivé en 1991. Il a été réalisé par la firme Zeiss (célèbre pour ses optiques) en Allemagne. C'est une pièce unique, d'une limpidité parfaite. -En quittant la Chambre Intérieure, les visages des visiteurs sont illuminés. Ils n’ont pas vu Dieu, ni rencontré La Mère, mais ils sont tous formels : quelque chose en eux a changé! Surement l’effet d’un rendez-vous inestimable en tête à tête avec soi-même. Ou peut-être est-ce le résultat magique de cette fameuse boule de cristal? Chacun y trouve ce qu'il veut : le fan de science-fiction peut se croire dans une soucoupe volante.
[image]
Entourée de 12 colonnes qui ne touchent pas le plafond : cette pièce a été construite suite à une vision de la Mère Universelle, la fondatrice d’Auroville.
Photo Agrandit avec 12 Colonnes -Cliquez ici-

[flash width=850 height=688]https://www.youtube.com/v/gySJPVm82XQ&feature=youtu.be[/flash]

COMPLÉMENT 1
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151231


COMPLÉMENT 2
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=151297


[image]

[image]
-VIDÉO - AUDIO CLIQUEZ ICI
[image]
La Vie des Maîtres est un livre phénomène dans le domaine de l'ésotérisme et de la spiritualité. Publié pour la première fois aux États-Unis en 1921, connu en France de quelques lecteurs avertis seulement, traduit en 1937, il fut édité confidentiellement en 1946, avant de connaître, depuis 1972, vingt-cinq rééditions successives! Aujourd'hui, il a été diffusé à des millions d'exemplaires dans le monde, favorisant le rayonnement de la sagesse et de la philosophie orientales...Né en Angleterre dans une famille où l'on pratiquait depuis trois siècles le commerce avec les Indes, Baird T. Spalding découvrit ce pays dès son plus jeune âge.
[image]
C'est en 1894 - il avait alors trente-sept ans - qu'il prit part à l'expédition à travers le Népal, le Tibet et l’Himalaya dont la relation fait l'objet de La Vie des Maîtres. Longtemps, Spalding n'envisagea pas de publier ses écrits. Quand il s'y résolut, le récit de son aventure initiatique auprès des chefs spirituels d'Extrême-Orient attira l'attention du monde entier. Spalding devint alors une légende vivante, l'interlocuteur des plus éminents penseurs de son époque, un conférencier écouté sur les cinq continents par une foule de disciples.AU DÉBUT, QUAND LE NARRATEUR RACONTE QU'IL VOIT QUELQU'UN SE TÉLÉPORTER.-''Je resterai ici quelques jours,car avec votre mode de locomotion il vous faudre environ 5 jours pour arriver à votre prochaine étape importante à 150 Km d'ici.je n'ai pas besoin d'autant de temps pour franchir cette distance,je serai là-bas pour vous recevoir...L'Homme peut franchir instantanément toute les distances,si grande soit-elle...Vous venez de me voir apparaître dans cette pièce d'une manière que vous qualifier de magique or, il n'y a pas de magie dedans,mon apparition ce soir,dans cette chambre s'explique de la même manière...J'ai élever les vibrations de mon corps jusqu'à ce qu'il sois retourner dans l'universel ou je l'ai maintenue.nous disons que nous rendons nos corps à l'universel ou toute substance existent puis par l'intermédiaire de mon Christ j'ai tenu mon corps dans ma pensée jusqu'à en abaisser les vibrations et lui permettre de prendre forme précisement dans cette pièce ou vous pouvez le voir.''-
[image]
IL est mort en 1953. Du même auteur, les Éditions Robert Laffont ont publié Ultimes Paroles et Treize Leçons sur la vie des Maîtres.

[image]

[image]
-SOURCE
Le premier niveau est le passage des valeurs de mort aux valeurs de vie. Notre civilisation mondiale est menacée de mort si nous ne changeons rien. Car nous avons inventé deux possibilités de suicide collectif : la guerre nucléaire (assez de bombes pour faire sauter la terre 17 fois) et la croissance infinie dans un monde fini. Mais il y a une très bonne nouvelle : l’inconscient collectif de l’humanité a déjà choisi la survie collective et cet inconscient transforme au profond de chacun, les valeurs de mort (suicide collectif) en valeurs de vie (l’humanité veut survivre). Les enquêtes de Paul H Ray, ont découvert l’existence de 35% de créatifs culturels aux États-Unis et en Europe. Selon mes informations, il y en aurait entre un et deux milliards sur Terre aujourd’hui. Et une de leurs caractéristiques est précisément ce choix subconscient des valeurs de vie.

Ce niveau est le plus bas. Il y fait froid et sombre. Nous n’aimons pas y aller ni y séjourner, car nous n’aimons pas parler de ce danger qui plane sur nos têtes. Nous préférons ignorer cette menace de mort. Mais elle occupe une place importante dans notre subconscient individuel et collectif.-Il est très important de comprendre que ce changement de valeurs de mort en valeurs de vie, est le très puissant moteur du changement de civilisation en cours.
[image]
Comme le notait Willis Harman(1918-1997)- (en 1990), membre du Stanford Research Institute, dans la Silicon Valley :
[image]

Personne n’est donc capable d’arrêter ce changement de civilisation en cours. Personne.La force extraordinaire du changement de civilisation et de paradigme est qu’il contient en lui une potentialité de réenchantement. Une respiration nouvelle pour nos âmes, nos esprits et nos corps. Une espérance collective nouvelle. « Yes, we can ». Oui, nous pouvons orienter notre civilisation mondiale vers un avenir non violent et respectueux de l’environnement. C’est possible et c’est en train de se faire. Et une partie des citoyens (les 35% de créatifs culturels notamment) le sent, le réalise et perçoit que le niveau d’énergie monte, et que les nouvelles valeurs qui vont bientôt dominer la civilisation sont d’un niveau énergétique plus haut, plus subtil et cela nous enchante intérieurement. Car la seule manière de résoudre nos problèmes c’est en montant d’énergie en changeant de vision du monde et de paradigme.
[image]
Ce concept de « réenchantement » vient du sociologue Max Weber,au début du 20e siècle dans son ouvrage: "ÉTHIQUE PROTESTANTE ET L'ESPRIT DU CAPITALISME" et qui a écrit que la modernité rationnelle, machiniste et matérialiste a désenchanté le monde. Et si nous sortons de cette prison mentale qu’est la modernité actuelle, nous redécouvrons en nous, étonnés, la puissance du réenchantement.

*Si le mot désenchantement est connu depuis le XVIème siècle, l’expression « désenchantement du monde » est plus récente. On l’attribue à Max Weber, au tout début du XXème siècle, mais c’est en réalité ÉMILE DURKHEIM qui l’a utilisé quelques années avant Weber, mais avec la même idée.
[image]
La formule traduit une nostalgie, presque une mélancolie, engendrée par le recul des croyances, quelle qu’en soit la nature, que celles-ci soient mythiques, légendaires, religieuses ou magiques, en tant qu'explication des phénomènes et des choses du monde.

Aujourd’hui le sens s’est élargi, allant de la perte des illusions jusqu’au sentiment confus d'une perte de sens, voire jusqu’à englober quelque chose qui est de l’ordre du déclin des valeurs anciennes.Marcel Gauchet voit dans ce désenchantement, je le cite, "L'ÉPUISEMENT DU RÈGNE DE L'INVISIBLE".Si l’on tient compte de l’étymologie du verbe enchanter qui vient du latin « incantare », et signifie « CHANTER, PRONONCER DES FORMULES MAGIQUES (contre quelqu'un ou sur quelque chose) », voire « SOUMETTRE À DES ENCHANTEMENTS, c’est-à-dire, ENSORCELER ».

Le latin utilise aussi le mot CARMEN qui a donné CHARME en français et c’est ainsi que l’on retrouve cette idée de magie du CHANT DANS LES MOTS « INCANTATION » et « ENCHANTEUR ».

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Le mot « collapsologie » est un néologisme inventé « avec une certaine autodérision » par Pablo Servigne, ingénieur agronome et Raphaël Stevens, expert en résilience des systèmes socio-écologiques. Il apparaît dans leur ouvrage publié en 2015, Comment tout peut s'effondrer.
[image]
C'est un mot-valise issu du latin collapsus, participe passé de collabi, « tomber d'un bloc, s'écrouler, s'affaisser » (qui a donné to collapse en anglais) et du suffixe « -logie  », logos, mis pour « étude », lequel est destiné à nommer une démarche à caractère scientifique.
« collapsologues » est Un terme d’origine médicale (du latin lapsus : chute) désignant l’effondrement brutal d’une fonction vitale.

[image]
Depuis, d'autres néologismes ont été proposés pour distinguer la diversité d'approches et de postures sur le sujet. Ainsi, la collapsosophie désigne l'approche philosophique de l'effondrement, la collapso-praxis ou l'effondrisme se réfère à l'approche politique et idéologique de la question, ou encore le terme collapsonautes pour désigner les personnes qui vivent avec l'idée d'effondrement.

En juin 2020, le mot « collapsologie » fait son entrée dans le dictionnaire Le Petit Robert- sa définition est:Courant de pensée annonçant l'effondrement de la civilisation industrielle.
[image]
La collapsologie est un courant de pensée transdisciplinaire apparu dans les années 2010 qui envisage les risques d'un effondrement de la civilisation industrielle et ses conséquences.En France, l'étude d'un possible effondrement de la civilisation « thermo-industrielle » est initiée par l'Institut Momentum co-fondé par Yves Cochet et Agnès Sinaï. Ces derniers définissent l'effondrement comme « le processus irréversible à l’issue duquel les besoins de base (eau, alimentation, logement, habillement, énergie, etc.) ne sont plus fournis (à un coût raisonnable) à une majorité de la population par des services encadrés par la loi.». La collapsologie est nommée et portée à la connaissance du grand public par Pablo Servigne et Raphaël Stevens dans leur essai, Comment tout peut s’effondrer. Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes publié en 2015.
[image]
La collapsologie s'inscrit dans l'idée que l'homme altère son environnement durablement, et propage le concept d'urgence écologique, lié notamment au réchauffement climatique et à l'effondrement de la biodiversité. Les collapsologues estiment cependant que l'effondrement de la civilisation industrielle pourrait provenir de la conjonction de différentes crises : crise environnementale, mais aussi crise énergétique, économique, géopolitique, démocratique, etc.. La collapsologie se présente comme un exercice transdisciplinaire faisant intervenir l’écologie, l’économie, l’anthropologie, la sociologie, la psychologie, la biophysique, la biogéographie, l’agriculture, la démographie, la politique, la géopolitique, la bioarchéologie, l'histoire, la futurologie, la santé, le droit et l’art.
[image]
Bien que certaines critiques réfutent son caractère scientifique, l'étude des risques d'effondrement civilisationnel est qualifiée de « champ de recherche [scientifique] intégré » par un collectif de chercheurs rassemblé autour d'une équipe de l'Université de Cambridge dédiée à l'étude et l'atténuation des risques d’extinction de l'humanité et d'effondrement civilisationnel. De nombreux centres de recherche universitaires consacrent des recherches à ce sujet.


[image]


[image]
http://secretebase.online.fr/complots/organisations/sectedollar/sectedollar.htm
Principe maçonnique pour imposé un changement non désiré par le peuple:
1. Créer un problème par un état de choc (chaos) qui déstabilise le peuple.
2. Apporter la solution au problème (nouvel ordre) sur un plateau d'argent.Ainsi non seulement le changement aura été apporté sans révolte mais, en plus, il aura été demandé (voir supplié) par le peuple. Ce qui assure une stabilité à long terme dans la mise en application de ce nouveau changement
.

[image]
ordo ab chao » est utilisée par une organisation secrète, appelée les illuminati, poursuivant la réalisation d’un plan machiavélique connu sous l’appellation de « Novus Ordo Seclorum ou Nouvel Ordre des siècles », dont le but ultime est l’asservissement total de l’humanité.
[image]
Les anciens alchimistes représentaient cette formule (ordo ab chao)à l’intérieur d’un serpent (ou dragon) se mordant la queue, appelé ouroboros. Le serpent qui se mord la queue ou ouroboros, était le symbole de l’accomplissement du Grand Œuvre, car il représentait le retour à l’Unité primordiale, l’Un, la substance primaire de l’Univers, dont procède toute chose.
Il s’agit de la force ultime de l’Univers, à l’état non manifesté et chaotique. Cette énergie primordiale, universelle et infinie, est inaccessible au mental humain, bien qu’elle soit la source de notre Divinité, la racine de notre Etre profond. Elle est animée d’une conscience unique qui est partout. C’est l’énergie créatrice de l’Univers, l’énergie d’Amour universel, l’essence de toute chose.C’est cette énergie universelle qui permettait aux alchimistes de transformer le plomb en or, ou plus précisément d’atteindre la perfection, la divinité intérieure et de la rendre manifeste sur terre.La pyramide est entourée de deux inscriptions en latin :

[image]

- en haut : ANNUIT COEPTIS, qui peut être traduit par : Notre entreprise est désormais couronnée de succès
- en bas : NOVUS ORDO SECLORUM, qui se traduit par : Nouvel Ordre Séculaire.Et il est de notoriété publique que ce Nouvel ordre séculaire ressemble étrangement au Nouvel Ordre Mondial souhaité justement par les mêmes américains.

Sous la pyramide du One Dollar américain, nous découvrons le texte " NOVUS ORDO SECLORUM " ce qui veux dire en latin " NOUVEL ORDRE SECULAIRE "le mot séculaire indiquant un SIECLE.Le sceau américain, la pyramide à l'oeil qui voit tout, les armoiries de l'Etat au verso du sceau, le phénix ainsi que la bannière d'origine avec les 13 étoiles, et en 13 rayures sont d'anciens et importants symboles franc-maçonniques.En gématrie la devise " NOVUS ORDO SECLORUM " = 5+5+500+100+50+5+1000 = 1665 et 1665 + 111 = 1776-La date 1776 est entre autre : La date de la création du " Grand Sceau " des Etats Unis, l'année de fondation de la secte des ILLUMINATI et l'année de la déclaration d'Indépendance des Etats Unis le 4 juillet.

[image]

[image]
[image]
-SOURCE
-VIDÉO 1
https://www.youtube.com/watch?v=fNEmEVaO3_k&feature=emb_logo

-VIDÉO 2
https://www.youtube.com/watch?v=yU3LmanXBfo&feature=emb_logo

-VIDÉO 3 -Hommage et souvenirs
https://www.youtube.com/watch?v=3NlR-Vt1VRU

[image]
Alfred, Angelo Tomatis, né le 1er janvier 1920 à Nice et mort le 25 décembre 2001 à Carcassonne, est un oto-rhino-laryngologiste qui a donné le jour à une méthode de rééducation de l'ouïe et la voix, mise en œuvre par un réseau d'instituts et d'écoles privés et publiques dans les domaines de la communication, de l'éducation et de l'apprentissage des langues.Alfred Tomatis a consacré l'essentiel de sa vie professionnelle à étudier les processus liant l'écoute au langage.
[image]
Auprès de ces ouvriers de l'aéronautique, Alfred Tomatis étudie précisément les répercussions d'un dysfonctionnement de l’écoute sur la voix.
Quelques années plus tard, en 1957, il présente les résultats de ses différents travaux connus sous le nom des "Lois Tomatis" qui établissent d’une part que lorsque l’écoute est modifiée, la voix l’est aussi et d’autre part, qu’il est possible de transformer la voix grâce à une stimulation sonore soutenue, et ce pendant un temps donné- (loi de rémanence).

[image]
En 1958, son nom et ses différents travaux bénéficiant d'une large popularité dans l'univers scientifique, Alfred Tomatis reçoit la médaille d'or de la recherche scientifique en présentant sa première “oreille électronique". Devenu père de famille avec 5 enfants, Alfred Tomatis poursuit tout au long de sa carrière ses travaux et ses recherches sur les conséquences d'un dysfonctionnement de l'appareil auditif. Rejoint par l'un de ses fils, Christian Tomatis, il poursuit alors plusieurs études, au sein de nombreuses universités à travers le monde : Canada, Afrique du Sud...
[image]
Ses différentes recherches l'amènent à démontrer l'existence d'une oreille dominante. Il s'intéresse par ailleurs au développement de l'appareil auditif d'un foetus, étant l’un des premiers à affirmer que le foetus peut entendre la voix de sa mère, dès la 18ème semaine de grossesse.Ces recherches et expérimentations cliniques décisives le poussent à étendre les champs d’application de sa Méthode : l’attention, l’apprentissage, la voix et le langage, le contrôle des émotions, la coordination et la motricité, les troubles du spectre autistique…Au fil de ses recherches, il met alors au point sa propre méthode ainsi qu'un appareil de traitement pour une thérapie douce, naturelle aux effets puissants.En se passionnant pour les rapports entre l’oreille, la voix et le cerveau et en postulant sur la plasticité de ce dernier, il sera l’un des premiers à investiguer le champ des neurosciences.Aujourd'hui encore, la méthode Tomatis est utilisée dans de nombreux centres, près de 20 ans après la disparition d'une figure scientifique emblématique.

-PLUSIEURS VIDÉOs sur YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=Alfred+Tomatis+%22L%27Enfer+Sonore%22

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Neige à bonhomme, poudrerie, gadoue, neige mouillée, neige fondante :les Québécois francophones ont bien quelques mots pour décrire ce qui leur est tombé sur la tête ou ce qui les attend au cours des prochains mois. Qu'en est-il des autochtones ? Ont-ils autant de mots qu'on l'affirme pour dire la neige ?La légende urbaine, racontée notamment aux Français de passage, veut que les Inuits aient très précisément 52 mots pour décrire la neige. La réalité est plus complexe que cela, disent les anthropologues et les linguistes qui se sont penchés sur le sujet.
[image]
Les Inuits parlent différents dialectes, et l'inuktitut étant une langue dite agglutinante (avec des mots constitués d'un radical de base et d'affixes qui viennent en préciser le sens), ce ne sont pas tant les mots que les combinaisons qui sont innombrables.Dans son dictionnaire de l'inuktitut du Québec évoqué dans l'Encyclopédie canadienne, Lucien Schneider évoque les mots d'usage très courants comme « qanik » (neige qui tombe), « aputi » (neige sur le sol) et « putak » (neige cristalline sur le sol).Il parle aussi de « maujaq », qui signifie n'importe quel sol mou dans lequel on peut s'enfoncer (boue, terre marécageuse, sable mouvant), mais qui ne peut se rapporter qu'à de la neige toute molle en hiver...

[image]

[image]
Pour les initiés,le Christ est l'esprit Solaire Androgyne;cela signifie que la vibration Christique ou Solaire est celle de l'Amour Universel,dont même les Anges se nourricent:''Le Pain des Anges''.l'incarnation de la vibration Solaire dans les prémices du travail de la Terre et des Hommes: la nourriture matérielle devient le réceptacle réel d'une nourriture spirituelle. Si pour l'Humanité le pain quotidien apparaît essentiel a la vie physique, par l'Eucharistie le Pain des Anges devient substantiel et assimilable par des êtres incarnés.Le Pain Symbolise l'Énergie,le Corps,Le Soleil.
[image]
Lorsque,a la Sainte Cene,Jésus,adombré par Christ,dit:''Prenez et Manger,Ceci est mon Corps--Prenez et Buvez,ceci est mon sang'':il veut dire:''Prenez et mangez le Soleil;Prenez et Buvez la Lumiere-afin que vous puissiez incarner les principes divins par lesquels vous redevenez des dieux,enfants de votre Pere-Mere Cosmique,Enfants de l'Unique Dieu...''
[image]
Le Rite Eucharistique scelle la fraternité des enfants du Soleil et de la Lumiere...Sur cette Terre, véritable Boule-ANGE-rie, l'Humain doit faire lever sa pâte, son pain. Il doit se pétrir, se façonner afin de lever, s'élever, de s'auto-édifier dans le bien, le bon et le beau. D'ailleurs, ne dit-on pas d'un homme bon que c'est "une bonne pâte" !
[image]
LE PARTAGE du PAIN entre COPAIN des amis - la mie de pain ! Le "PARTAGE" eucharistique est une simulation du rite caché des grandes écoles initiatiques.Réunis au banquet tous les convives partagent un même repas.Tous les humains doivent partager la même Terre.

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Scène Film Jésud de nasareth-
« Jésus monta à Jérusalem. Dans le temple, il trouva installés des marchands de bœufs, de brebis et de colombes et les changeurs d’argent assis à leurs tables.Le récit de Jean est le seul à parler d'un fouet. Celui de Luc rapporte seulement que Jésus « se mit à chasser les vendeurs » (Lc 19, 45), alors que dans les récits de Matthieu et de Marc, il y est dit que Jésus « culbuta les tables des changeurs, ainsi que les sièges des marchands de colombes » (Mt 21, 12 ; Mc 11, 15).
[image]
Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa les comptoirs et dit aux marchands de colombes : Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. Ses disciples se rappelèrent ces paroles de l’Écriture : L’amour que j’ai pour ta maison, ô Dieu, me consumera comme un feu » (Jean 2, 13-16).«Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai». L'évangéliste note qu'il parlait alors du Temple de son corps. Il ne s'agit pas d'un simple jeu de mot. Jésus signifie par là que le lieu où l'on pourra désormais rencontrer Dieu est son propre corps. Le mot Temple change de sens. Ce corps, ce Temple, les hommes le détruiront, mais il resurgira après trois jours. Prophétie évidente de l'événement pascal mais qui ne pourra être comprise qu'à la lumière de la résurrection.

[image]
[image]
Un Temple est tout d’abord une délimitation, séparant le sacral du profane. Le mot Latin « templum » désignait à l’origine le secteur du ciel que l’augure avait délimité avec sa canne, et dans la surface duquel il observera le cours des étoiles ou le vol des oiseaux. Ce n’est que plus tard que l’endroit, ou l’édifice sacral servant à cette observation, fut désigné du mot « temple ».Le mot Grec ôåìåíïò (temenos = territoire délimité, domaine, sanctuaire) a une signification identique. Les deux mots proviennent d’ailleurs de la même racine indo germaine « TEM » (= découper, délimiter, réserver un morceau). le temple est une réflexion terrestre d’archétypes célestes. Ainsi le temple comme « maison du Seigneur » est souvent assimilé avec le corps humain, « temple de l’Esprit ». Tout ce qui se passe dans se temple, se situe donc dans une espace absolue et dans le un présent éternel. les différentes branches de La Tradition qui nous sont les plus familières, appliquent ces principes de base.
[image]
[image]

[image]

[image]
[image]
Notre vie est comme une pièce de théâtre dont le scénario a été écrit par notre DOUBLE SPIRITUEL avec la complicité de certains ANGES dont celui qui nous accompagne toute notre vie, l'ANGE GARDIEN.Une fois incarné, on oublie notre PLAN DE VIE pour ne pas influencer ou perturber notre vie. Notre ANGE GARDIEN veille sur nous durant toute la durée de notre INCARNATION. Lorsque l'on a conçu notre PLAN DE VIE, nous avons suivi certaines loi afin d'être selon notre niveau de CONSCIENCE. L'ange gardien nous a guidé à ce niveau. Exemple: Jamais une expérience choc ne doit dépasser noscapacités. Il faut avancer petit à petit, d'INCARNATION en INCARNATIONS, de vie en vie, ici sur terre ou ailleurs dans l'UNIVERS PHÉNOMÉNAL;.Le double est celui qui nous connaît le mieux. C'est comme notre ombre. La fusion est comme la rencontre de la matière et de l'anti-matière.
[image]
Y aurait-il une nuance à apporter entre s'incarner dans la matière pour vivre une expérience et choisir de rester dans la matière ?Dans le premier cas il s'agirait simplement d'une expérience qui est conforme à la nature de l'esprit.Dans le second cas il s'agirait d'une véritable coupure par choix avec le monde de l'esprit.Dans ce cas la chute pour un esprit ne provient pas du fait d'expérimenter la matière mais plutôt d'oublier sa nature spirituelle pour les plaisirs de la matière. Ne dit-on pas souvent que vivre sur la terre est une déchéance pour l'esprit. Choisir la matière est un injure à l'esprit.Lorsque l'on vient au monde nous avons tous cette connexion avec le double. La qualité de la connexion variant selon la manière dont l'incarnation a été vécu. Cependant, l'éducation et l'ivresse de la matière nous font vite oublier cette connexion (pour la plupart des gens). La perte de cette connexion est ce qui nous fait errer dans la matière réincarnation après réincarnation.Il faut maintenir ou sinon rétablir la connexion avec le double. C'est le seul moyen de se souvenir que nous somme des esprits dans un jeu.Heureusement le monde de l'esprit cherche toujours à nous rejoindre pour nous donner une chance de sortir du jeu. Mais pour nous rejoindre il passe seulement par notre double. Sans connexion avec le double, pas possible de rejoindre le monde de l'esprit.La communication avec le double est favorable au levé du soleil.La relation sexuelle est également un bon moyen de rencontrer et connecter avec le double.Avant de choisir de naître, l’Âme choisi une mission bien précise qui est « validée » par ce que nous appelons Dieu, accompagné notre Guide principal aussi appelé Ange gardien (celui qui nous suivra toute notre vie et s’assurera que notre plan de vie se déroule comme nous l’avons voulu !)

[image]


[image]
Il est écrit, dans 2 Rois 2:11, qu'un char de feu et des chevaux de feu apparurent, et qu'Élie « monta au ciel dans un tourbillon ».
[image]
[image]

-Élie est un nom théophore, comme bien des noms qui figurent dans la Torah. En hébreu, le prénom אֵלִיָּהו (ēliyahū) signifie « Mon Dieu est YHWH »

-Élie est le prophète le plus fréquemment cité dans le Nouveau Testament. Dans l'Évangile selon Jean, les pharisiens demandent à Jean le Baptiste ceci : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ ni Élie, ni le prophète?»

-Élie est encore cité dans l'Évangile selon Luc. Jean-Baptiste et Élie sont comparés pour leur costume fait de peaux de bêtes.

-L'ange Gabriel affirme, avant la naissance de Jean-Baptiste, qu'il aura l'esprit et la puissance d'Élie.

-Dans les trois évangiles synoptiques, on trouve une manifestation d'Élie en compagnie de Moïse et Jésus dans l'épisode dit de la « transfiguration » : « Et pendant qu'il (Jésus) priait l'aspect de son visage changea, et son vêtement, d'une éclatante blancheur. Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu'il allait accomplir à Jérusalem.

-D'après le livre de Malachie, Élie reviendra avant le jugement dernier : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive.»-

-La tradition juive pense non seulement qu’Élie n’est pas mort, mais elle croit à son retour sur terre lors de la Parousie du Messie.

-Vers trois heures, Jésus cria d’une voix forte: «Eli, Eli, lama sabactani?», ce qui veut dire: «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?» Quelques-uns de ceux qui étaient là disaient en l’entendant: «Le voilà qui appelle le prophète Élie!» Aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il trempa dans une boisson vinaigrée; il la mit au bout d’un roseau, et il lui donnait à boire. Les autres lui dirent: «Attends! nous verrons bien si Élie va venir le sauver.» Mais Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.

[image]

_____________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]
L'enlèvement de l’Église (ou ravissement), qui décrit un événement de la fin des temps où tous les chrétiens vivants, avec les croyants ressuscités, seront tous ensemble enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Après le ravissement, la Grande Tribulation commence pour une période de sept ans, qui culminera dans la Seconde venue du Christ et sera suivie par un royaume Messianique de mille ans.
______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
EXTRAIT DU LIVRE

ACHETEZ CE LIVRE - CLIQUEZ ICI
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
Il est préférable de commencer l’étude par le passage de l’Exode puis de passer dans un second temps seulement au texte évangélique,On sait que l’Exode, faisant suite à la Genèse, raconte la sortie d’Égypte.
[image]
Le passage qui nous concerne(3.14) est celui du buisson ardent qui ne se consume pas, et depuis le milieu duquel Dieu s’adresse à Moïse, lui confiant la mission de faire sortir d’Égypte les fils d’Israël et de les délivrer ainsi de l’oppression. Dans ce passage, Dieu révèle son Nom à Moïse:Dieu dit à Moïse: «Je suis celui qui est.» Et il dit: «Voici ce que tu diras aux Israélites:“Je suis” m'a envoyé vers vous».

-VIDÉO CLIQUEZ ICI
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE

[image]

bloqué
  2346 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 05:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum