Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pendant ce temps... Duel Épique au Parlement...

par Jeromec, vendredi 26 février 2021, 08:13 (il y a 1127 jours) @ René

Concernant la Syrie... si L'AFP le dit ça doit être vrai...;-)

Pendant ce temps là, au Canada, le premier duel Épique entre le très Honorable PM Justin Trudeau et monsieur Erin O'tool, ''leader'', si on peut nommmer ça comme ça de ''l'opposition officielle'' opposition Pierre Paul Hus... https://www.pierrepaul-hus.ca...

Monsieur Trudeau remporte haut la main la première manche de la joûte verbale.

Un cinglant éditorial écorche déjà monsieur O'Toole sur son manque flagrant d'idées de voter conservateur... et pire encore... la pire résistance envers monsieur O'Toole n'est pas le parti au pouvoir, mais son propre parti Conservateur... ;-)

'''Mais si M. O’Toole veut mener son parti à la victoire, il devra faire plus que marteler les échecs des libéraux. Il devra présenter ses propres idées, y compris celles qui peuvent plaire aux électeurs de Montréal et de la région du Grand Toronto, deux endroits riches en voix où son parti a failli être exclu de l'élection de 2019 et où les électeurs ne partagent peut-être pas les mêmes préoccupations et plaintes en tant que base plus rurale et occidentale des conservateurs. [/ b] [/ i]
[/je]
D'après son apparence actuelle, ce ne sera pas facile. M. O’Toole a essayé de tendre la main pour élargir la base mais, quand il le fait, il obtient la résistance de son propre caucus. [/''''

https://ottawacitizen.com/opinion/macdougall-otoole-needs-to-spark-up-a-few-big-ideas-n...

It’s hard not to be sympathetic to the plight of Conservative Party Leader Erin O’Toole these days. There are two big things standing between him and the Prime Minister’s Office: the Trudeau Liberals, and his own party.

The minority-government Liberals, with the acquiescence of the NDP and the Bloc Québécois, have used the COVID-19 crisis to sideline Parliament and run the country via press conference from outside Prime Minister Justin Trudeau’s residence in Ottawa.

In the absence of regular Parliamentary sessions and the daily theatre of Question Period, Mr. O’Toole has been deprived of the usual venues for getting his voice heard – a job that is difficult enough for a rookie opposition leader even in normal times.

This explains why, six months after he was chosen as party leader in a virtual convention, the Conservative Party is still running ads introducing Mr. O’Toole to the Canadian public. “Do you know who this is? Probably not,” the narrator says in a spot posted on Twitter on Wednesday.

The pandemic’s net political effect has been to reverse the scandal-prone Mr. Trudeau’s dismal approval ratings, taking them from 33 per cent one year ago – when pipeline and rail blockades (remember those?) dominated the news – to 50 per cent this week, according to polling firm Angus Reid. Using a national crisis to railroad the agenda and curtail the opposition will do that.

Mr. O’Toole now faces the prospect of an election later this year, when Mr. Trudeau hopes that any lingering anger over his government’s clumsy vaccination rollout and the country’s generally mediocre COVID-19 performance will be erased by a steady delivery of jabs and a resulting sense of relief that will play in his party’s favour.

Overcoming the Liberals’ strategic advantage is where Mr. O’Toole’s own party could make life difficult for him.

There are plenty of openings to attack the Trudeau government: the molasses-like vaccination rollout, last year’s egregious WE scandal, the cynical prorogation of Parliament and silencing of the committees looking into the WE scandal, the illogical new gun legislation introduced this month, and the dangerously delayed and then bungled effort to screen and quarantine international travels, to name the highlights.

But if Mr. O’Toole wants to lead his party to victory, he will have do to more than hammer away at the Liberals’ failings. He will need to present ideas of his own, including those that can appeal to voters in Montreal and the Greater Toronto Area, two vote-rich places where his party was nearly shut out in the 2019 election, and where voters may not share the same concerns and complaints as the Conservatives’ more rural and Western base.

From the current looks of it, that won’t be easy. Mr. O’Toole has tried reaching out to broaden the base but, when he does, he gets resistance from his own caucus...[/b]
''

But if Mr. O’Toole wants to lead his party to victory, he will have do to more than hammer away at the Liberals’ failings. He will need to present ideas of his own, including those that can appeal to voters in Montreal and the Greater Toronto Area, two vote-rich places where his party was nearly shut out in the 2019 election, and where voters may not share the same concerns and complaints as the Conservatives’ more rural and Western base.
[/i]
From the current looks of it, that won’t be easy. Mr. O’Toole has tried reaching out to broaden the base but, when he does, he gets resistance from his own caucus...[/b][/i]''

'Mais si M. O’Toole veut mener son parti à la victoire, il devra faire plus que marteler les échecs des libéraux. Il devra présenter ses propres idées, y compris celles qui peuvent plaire aux électeurs de Montréal et de la région du Grand Toronto, deux endroits riches en voix où son parti a failli être exclu de l'élection de 2019 et où les électeurs ne partagent peut-être pas les mêmes préoccupations et plaintes en tant que base plus rurale et occidentale des conservateurs. [/ b] [/ i]
[/je]
D'après son apparence actuelle, ce ne sera pas facile. M. O’Toole a essayé de tendre la main pour élargir la base mais, quand il le fait, il obtient la résistance de son propre caucus. [/''

[i]
Comme quoi la citation célèbre dont un auteur que j'oublie, ''Mon Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis moi je m'En charge'';-)


Et pour le poste de Gouverneur du Canada... je suggère, sérieusement Jean-René Dufort, à condition qu'il occupe le poste avec le sérieux d'Un professionnel de diplômé de l'Université de Sherbrooke en Biochimie.... une précieuse base scientifique afin de comprendre pourquoi les molécules H2O du Québec et du Canada ne pourraient pas s'harmoniser en osmose...;-)

https://ici.tou.tv/infoman?utm_source=Google&utm_campaign=AO-TOU-nonextra-contenu-s...

Ici Jérôme C
à Laval-des-Rapides
la Ville dont le Centre-Ville de Mort-réal ne rit plus...;-)

J'ai hâte à la manifestation du Pop Corn Gate, Vendredi PM...
ça finit bien la semaine...


PS : Et je suis sérieux, pour une fois, merci à ceux qui s'occupe de la vaccination des Vaccins Anti-Covid Pfizer... j'ai su de source sûr que ça fait la joie de certaines personnes âgées... ;-) Et parfois l'effet Placébo est encore plus important que le médicament lui-même..;-)


Le site Internet à consulter est le www.Québec.ca/vaccinCOVID(Nouvelle fenêtre), alors que le numéro de téléphone à composer est le 1 877 644-4545.

Bon nous attendons avec impatience la deuxième période de la Joûte Fédérale politique... en espérant que monsieur O'Toole pige dans le plat de pop corn d'idées parce que pour le moment... la traversée du Sahara va être longue mais plate...;-)

Donnons lui des idées puisqu'il n'en n'a pas...
Pourquoi ne pas parler Environnement, droits des premières nations, d'Unité Canadienne, de réduction de gaz à effet de serre, l'immigration, logement sociaux, transports, relations inter-provincials, relations internationales, relations avec les États-Unis, l'Accès à l'eau potable dans les réserves amérindiennes, de transfert de fond$ en santé... etc...

Come On monsieur O'tool... Lâcher le Covid tranquille unp eu...Parce qu'il n'y pas que ça dans la vie...;-)

Le conseil s'applique aussi à la CAQ et au Journalistes qui accorde une importance médiatique disproportionnée.... au détriments d'autres enjeux sociaux et environnementaux...;-)

  484 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum