COMPLÉMENT SURPRENANT #50 -PARTIE 2-
PREMIER COMPLÉMENT SURPRENANT - 13 Décembre 2010
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=17164
VIDÉORANDIA #50-CLIQUEZ ICI-
_____________________________________________________________________________
C'est officiel : Notre étoile est entrée depuis le début de l'année dans son 25e cycle. Les manifestations d'activité (taches, éruptions, éjections) vont se multiplier pendant plusieurs années, sous la surveillance des scientifiques qui cherchent à mieux prédire la météo solaire, dangereuse pour les activités humaines.-Émis lors d’une éruption, un flux de vent solaire se dirige vers la Terre, indique l’Académie des sciences de Russie. La planète bleue en sera recouverte pendant près de 24 heures, alors que des perturbations géomagnétiques sont prévues dans la nuit du 9 au 10 décembre.Cela est provoqué par «l’émission de vent solaire lors d’une éruption survenue le 7 décembre, qui se dirige actuellement vers la Terre».
Les premiers jets atteindront la planète vers 1 ou 2h du matin le 9 décembre (heure française). Le flux principal est attendu vers 22h, le même jour.Le phénomène provoquera la montée en flèche des rayonnements sur les objets dans l’espace et la perturbation du champ magnétique terrestre.Parmi ses effets positifs, les chercheurs évoquent les chances accrues d’observer les aurores boréales à des latitudes plus basses que d’habitude.
____________________________________________________________________________
En mars 1989, plus de six millions de personnes qui habitent l'est du Canada se retrouvent sans électricité à cause d'une tempête solaire. C'est l'une des premières fois où le grand public subit les conséquences de l'activité solaire sur la technologie moderne.Heureusement, la panne ne cause aucun dommage sérieux. Des systèmes de sécurité détectent une surcharge dans le réseau et coupent le courant en provenance des centrales hydroélectriques situées près de la baie James. En une minute, le Québec perd la moitié de sa production électrique, et le reste du réseau ne résiste pas à un tel choc – ce qui cause la panne générale.Le 10 mars 1989, une de ces éruptions a propulsé un jet de matière grand comme 36 fois la Terre à plus de 1,6 million de kilomètres-heure directement vers notre planète. Il aura fallu un peu plus de deux jours pour que ces particules chargées nous atteignent et déclenchent une tempête géomagnétique. C’est cette matière qui a causé les pannes de courant.Il aura fallu neuf heures pour rétablir le courant, et les pertes économiques se chiffrent à l’époque à plusieurs millions de dollars. Dans les heures suivant la panne, personne ne sait vraiment ce qui est arrivé...Ailleurs sur la planète, les effets de la tempête solaire se ressentent : la NASA perd contact pendant quelques heures avec certains de ses satellites en orbite aux latitudes polaires, tandis que les communications dans certaines parties du monde sont interrompues. Il y aussi des pannes à certains endroits aux États-Unis.Aujourd’hui, en raison de notre dépendance à l’électricité et aux communications satellites, on estime que les dommages d’une telle tempête se chiffreraient en milliers de trillions de dollars.
-BANDE-ANNONCE
-
-LE DOCUMENTAIRE AU COMPLET
Financé par des cagnottes participatives, Hold-Up, réalisé par la journaliste Pierre Barnérias a été dévoilé mercredi 11 novembre sur Internet, et critique ouvertement les décisions politiques qui ont été prises contre la crise du Covid-19. Un documentaire de 2h40, dans lequel s'expriment des experts et sceptiques en tout genre, et qui finit par dépeindre un complot mondial dont la pandémie serait l'objet.
-SOURCE
Le président américain sortant Donald Trump et les procureurs généraux de 17 États ont exprimé leur appui, mercredi, à une requête présentée devant la Cour suprême des États-Unis par le Texas, qui cherche à retarder le vote des grands électeurs de quatre États clés remportés par Joe Biden.
Après avoir subi une cinquantaine de revers judiciaires, Donald Trump et ses alliés misent sur une poursuite annoncée mardi par le procureur général du Texas, Ken Paxton, pour renverser l'élection.
Contestant la légalité du vote postal au Michigan, au Wisconsin, en Pennsylvanie et en Georgie, M. Paxton avance que le vote des grands électeurs de ces États, prévu le 14 décembre, ne peut pas avoir lieu avant que les assemblées législatives de ces États aient enquêté sur ce qu'il présente comme des irrégularités. Plusieurs États, et pas uniquement ceux-là, ont mis en place ou étendu le vote par correspondance dans la foulée de la pandémie.
Refusant de reconnaître sa défaite depuis que son rival démocrate a été déclaré vainqueur, il y a un peu plus d'un mois, le président sortant a ainsi présenté une motion demandant au plus haut tribunal du pays de le laisser se joindre au recours.Plusieurs experts en matière de loi électorale ont estimé que la démarche avait peu de chances de succès, soulignant des fondements juridiques déficients...
-SOURCE
Un think tank (anglicisme), groupe de réflexion ou laboratoire d'idées (en français) est un regroupement d'experts au sein d'une structure de droit privé, indépendante de l'État ou de toute autre puissance, et en principe à but non lucratif. L'activité principale d'un think tank est de produire des études et d'élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques et de l'économie.
Comparé au laboratoire d'idées qui réunit des professionnels au sein d'une structure formalisée et qui produit de façon systématique des études et des rapports, un club ou cercle de réflexion est beaucoup moins formel. Il réunit, souvent autour d'une personnalité politique ou d'un parti politique, des personnes de bonne volonté désirant réfléchir sur une base non professionnelle à des problèmes relevant des politiques publiques.
Dans les pays anglophones, think tank est aussi nommé brain box ou think factory. En 2012, 6 603 think tanks étaient répertoriés dans le monde contre 6 480 think tanks en 2010. La création de think tanks a été massive de la fin des années 60 au début des années 2000. Au plus fort de la croissance, vers l'année 1996, il se créait dans le monde près de 150 think tanks par an. Depuis, la progression de leur nombre a fortement ralenti aux États-Unis, mais elle s'est accélérée en France, de même que s'est renforcé leur poids sur la décision politique. Les États-Unis restent le pays qui compte le plus de think tanks, suivi depuis quelques années par la Chine.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
_____________________________________________________________________________
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Lifeboat Foundation Introduction Video-
La Lifeboat Foundation (Fondation Embarcation de sauvetage) est un organisme sans but lucratif voué à la prévention des risques existentiels, basé à Reno (Nevada).Lifeboat fut fondé en 2006 par Eric Klien, En 2007, la Lifeboat Foundation a absorbé une organisation appelée l'« Alliance pour sauver la civilisation », dont l'objectif était de déposer sur la Lune des archives des civilisations humaines, pour les prémunir contre tout désastre. Lifeboat développe plusieurs programmes pour protéger la Terre de menaces telles qu'un impact cosmique, ou une intelligence artificielle inamicale. Lifeboat gère une liste de « douzaines » de menaces de catastrophe - y compris des catastrophes lointaines telles que l'extinction du Soleil - divisée en quatre catégories principales ("calamités", "effondrements", "dominations" et "trahisons").
La fondation a également publié plusieurs livres, comme Visions of the Future, une anthologie d'écrits futuristes et de science fiction.La Lifeboat Foundation est remarquable pour son très vaste ensemble de comités consultatifs, contenant des milliers de scientifiques, d'hommes d'affaires, et d'autres spécialistes de dizaines de disciplines différentes. En raison de leur taille, ces comités se réunissent en ligne plutôt qu'en personne.
-SOURCE
Le 6 décembre,Le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale d'Israël de 1981 à 2010, assure que son pays et les Etats-Unis sont déjà en relation avec une "fédération galactique".
https://www.jpost.com/omg/former-israeli-space-security-chief-says-aliens-exist-humanit...
Dans un entretien au journal Yediot Aharonot, le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale de l'Etat hébreu de 1981 à 2010, a lancé un pavé dans l'espace : son pays est en contact avec les aliens.
«Je suis gradé, j'ai reçu des prix. Je suis respecté dans les universités.» Ce n'est pas tout à fait faux. L'ex-chef de la sécurité spatiale dispose d'un doctorat en aéronautique, a supervisé le lancement de vingt satellites israéliens, a reçu trois fois le prix de la sécurité israélienne, en plus de la médaille d'honneur du chef d'état-major pour une innovation technologique... aujourd'hui encore secrète. Ce n'est d'ailleurs pas la plus spectaculaire des révélations faites par cet homme de 87 ans, qui assure parler aujourd'hui car sa réputation est faite et qu'il n'a plus "rien à perdre"."Si j’avais dit tout cela il y a cinq ans, j’aurais été interné. Il existerait en fait, toujours selon Haim Eshed, une "fédération galactique" qui aurait conclu un accord avec son pays et surtout avec les Etats-Unis. Cette coopération serait facilitée par l'existence d'une base souterraine sur Mars, où se réuniraient des représentants humains et extraterrestres.
Il a indiqué que des informations plus précises, notamment sur la façon dont les extraterrestres ont empêché des catastrophes nucléaires, seraient données dans son nouveau livre : L'univers au-delà de l'horizon, Conversations avec Haim Eshed.
L'ancien responsable israélien n'avance pas de preuves, ne précise pas non plus de quand datent ces petits rendez-vous secrets, mais assure que ce n'est pas un hasard si Donald Trump a lancé au cours de son mandat une force armée de l'espace. D'ailleurs, le président américain "était sur le point" de révéler l'existence de ces alliés extraterrestres, mais la fédération galactique l'en aurait empêché, jugeant que l'humanité n'était pas encore prête. Ce répit laisse donc un peu plus de temps aux Terriens pour se faire à l'idée.
______________________________________________________________________________
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
En MARS 2016 -«Vous savez, il y a un nouveau nom. C'est un phénomène aérien inexpliqué - la PAN - c'est la dernière nomenclature », a-t-elle déclaré.
Clinton a ensuite déclaré à Kimmel - et à l’Amérique - que, si elle était élue présidente, elle "entrerait dans ces dossiers et, espérons-le, rendrait le plus public possible. S'il n'y a rien, disons aux gens qu'il n'y a rien. S'il y a quelque chose là-bas, à moins que cela ne menace la sécurité nationale, je pense que nous devrions le partager avec le public."
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
MARS 2018-
Barack Obama a fait une réponse surprenante sur le sujet des ovnis, le 12 mars 2015, lors de son interview par Jimmy Kimmel.
Le président Barack Obama, interviewé sur le sujet des ovnis lors de l’émission Jimmy Kimmel Live! le 12 Mars 2015, a prononcé une réponse surprenante, inaugu-rant des propos d’un nouveau genre de la part d’un président des Etats-Unis. Lorsque Jimmy Kimmel lui a posé la même question qu’à Bill Clinton, en 2014, à propos des dossiers Ufos, Barack Obama lui a en effet répondu : « Je ne peux rien révéler ».
Et ce n’est pas la moins étonnante des réponses faites par le Président lors de ce late-night show, sous couvert de plaisanterie…
Extrait de l’interview :
Jimmy Kimmel : « Avez-vous pris connaissance des fichiers de la zone 51 et des ovnis, l’avez-vous fait ? »
Barack Obama : « Les aliens ne le permettraient pas, vous révéleriez tous leurs secrets. Ils nous ont demandé de contrôler ça fermement. »
Jimmy Kimmel : « Avez-vous regardé, avez-vous vu ? Exploré ? »
Barack Obama : « Je ne peux rien révéler »
Jimmy Kimmel : « Oh vraiment ? Parce que le président Clinton a dit qu’il avait regardé mais qu’il n’y avait rien. »
Barack Obama : « Et bien, vous savez, c’est ce qu’on nous dit de répondre. »
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
L'ancien président a déclaré sur la chaine "Jimmy Kimmel Live" le mercredi 2 avril 2014 qu’une invasion par des extraterrestres pourrait être la solution pour unir les pays.« C'est peut-être le seul moyen d'unir ce monde de plus en plus divisé... Les gens ne pointeraient plus du doigt leurs différences si nous nous sentions menacés par des envahisseurs de l'espace. C'est tout le thème du film « Independance Day » a-t-il dit.
Bill Clinton déclara en avoir eu une obsession pour les extraterrestres lors de son passage à la Maison Blanche.Hilary Clinton, sa femme, a déclaré que peu après son investiture, il voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun Alien là-bas.Il ajouta que l'apparition soudaine de petits hommes verts sur terre ne le surprendrait pas du tout étant donné l'immensité de l'univers et de la découverte permanente de nouvelles planètes."Si nous étions visités un jour, je ne serais pas surpris", a déclaré Clinton.
-OCTOBRE 2015-
SOURCE
Pendant l'événement, un homme dans la foule a posé une question "inhabituelle", ayant conduit à une réponse tout aussi surprenante de la part de l'ancien chef de la CIA (Central Intelligence Agency).
La question a été posée par un journaliste passionné d'ufologie(MUFON) au sujet du secret autour des ovnis et des extraterrestres.
George Bush sénior répondit : “AMERICANS CAN’T HANDLE THE TRUTH”« LES AMÉRICAINS NE SERAIENT PAS EN MESURE DE SUPPORTER LA VÉRITÉ. »
Suite à cette réponse, le climat a complètement changé dans la salle et toutes les personnes présentes furent extrêmement surprises.
Les organisateurs de l'événement ont immédiatement interrompu le jeu des questions/réponses.
De nombreuses voix se sont ensuite élevées pour expliquer que Bush était âgé de 91 ans et pouvait souffrir d'un trouble des fonctions cognitives ou de la maladie d'Alzheimer.
Cependant, ce n’est pas la première fois que Bush fait référence à la question OVNI.
L’homme qui a posé la question a été identifié comme Adam Guelch, un membre actif du Mutual UFO Network (MUFON), qui est le corps d’investigation le plus important et le plus vieux concernant l’analyse de divers phénomènes ufologiques.-
Déclarations antérieures
LES PRÉSIDENT AMÉRICAINS SAVENT TOUT-CLIQUEZ ICI-
Pendant la course à la présidentielle de 1988, James Adder, journaliste du Globe Arkansas, a interviewé à Bush à propos de l'existence des ovnis, et il avait répondu : « JE SAIS QUELQUE CHOSE. JE CONNAIS SUFFISAMENT LE SUJET », entraînant l’arrêt de la conférence.
George Bush père était, à l'époque, vice-président des États-Unis et avait donc accès à des documents classifiés.
L'ancien président américain est par conséquent le plus crédible et qualifié pour répondre à ce type de question, ayant de surcroit été directeur de la CIA entre 1976 et 1977.
Lundi 18 juin, Donald Trump a (encore une fois) surpris son monde en annonçant qu’il venait d’ordonner au ministère de la Défense et au Pentagone la création d’une nouvelle branche militaire, la sixième des forces armées américaines, chargées des opérations spatiales. "Nous aurons l’Air Force et nous aurons bientôt la Space Force, séparées mais égales. Ce sera quelque chose de très important", a déclaré le président américain, fidèle à son style, lors d’une réunion impromptue avec le National Space Council, qui gère les questions liées notamment au trafic orbital.
Dans la foulée, le dirigeant américain a signé un executive order pour mettre en branle la machine administrative, histoire de prouver le sérieux de ses déclarations. Si une telle branche venait à être créée, ce serait la première depuis 1947. L'annonce a pris de court tous les observateurs du secteur.« Il doit y avoir domination américaine dans l’espace », a justifié le président des Etats-Unis, dont la décision doit en principe être approuvée par le Congrès.Le Président américain a déclaré lancer le processus «immédiatement». Il a qualifié l’espace de problème de sécurité nationale, ajoutant qu’il ne voulait pas que «la Chine et la Russie et les autres pays nous dépassent».
Trump a également promis de faire revenir bientôt les États-Unis sur la Lune et aussi d’atteindre Mars.Les Etats-Unis sont signataires du Traité de l’espace. Entré en vigueur fin 1967, ce texte interdit de déployer des armes de destruction massive dans l’espace et stipule que l’utilisation de la Lune ou tout autre corps célestes doit servir uniquement des objectifs pacifiques.
JUIN 2019
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Lorsque Stephanopoulos, de ABC News, a demandé à Trump s'il pensait qu'il s'agirait d'une vie extraterrestre, il a déclaré: "Nos grands pilotes le sauraient."
JUILLET 2019
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Trump dit à Tucker Carlson qu'il n'a pas entendu parler que les États-Unis possède des épaves d'un OVNI, mais qu'il a un «esprit ouvert»; La réaction et l'analyse du journaliste Nick Pope, qui a déjà enquêté sur des observations d'OVNI pour le ministère de la Défense britannique.
"Pour la deuxième fois ces dernières semaines, le président Trump a fait part de ses réflexions sur le phénomène des OVNIS et a apporté un peu plus de clarté quant à son point de vue personnel sur l'énigme.
Dans une interview avec Tucker Carlson diffusée sur Fox News vendredi soir dernier,le président a été interrogé sur ses précédents commentaires concernant les rapports de pilotes de la marine sur leurs rencontres avec des ovnis. Notant que Trump avait révélé qu'il avait été informé sur le sujet, Carlson coupa à la chasse à la proverbiale et demanda simplement si les OVNIS "sont réels". Le président a répondu en déclarant "je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais personnellement, j'ai tendance à en douter." Cela étant dit, Trump a rapidement constaté que les témoins "ne juraient que par lui" et avait constaté que leurs comptes semblaient crédibles car ils "n'étaient pas des pilotes qui évoluent dans ce monde". Il a poursuivi en disant: "Je ne suis pas un croyant, mais, vous savez, tout est possible." La conversation se poursuivit avec Carlson, qui demandait au président des rumeurs de longue date selon lesquelles le gouvernement serait en possession d'épaves d'OVNIS conservées "dans un établissement situé sur une base de l'armée de l'air". En réponse, Trump a indiqué qu'il était au courant de ces revendications, par le biais du programme de Carlson, mais que "au sein du gouvernement, cela n'a pas été une grosse affaire". Il a finalement conclu que "je ne suppose pas que ce soit correct, mais j'ai un esprit ouvert." Bien que l'opinion de Trump sur le phénomène OVNI puisse être décevante pour ceux qui "entrent dans ce monde", comme il l'appelle, ils peuvent se consoler du fait qu'il continue à soutenir la crédibilité des pilotes de la marine qui ont rapporté avoir vu quelque chose d'inhabituel. Et, compte tenu de l’attention médiatique considérable dont bénéficie le phénomène depuis environ un an, il est très probable que le président sera de nouveau interrogé sur le sujet à l’avenir, en particulier si de nouveaux développements se produisent."
ÉDITION ARIANE -CLIQUEZ ICI
-VIDÉO -CLIQUEZ ICI
EXTRAIT PDF TOME I
http://editions-ariane.com/wp-content/uploads/2016/08/programmes_spatiaux_extrait.pdf
EXTRAIT PDF TOME II
http://editions-ariane.com/wp-content/uploads/2017/11/ProgrammeSpatiaux_2_extrait.pdf
EXTRAIT PDF TOME III
https://editions-ariane.com/wp-content/uploads/2018/12/ProgrammeSpatiaux_3_extrait.pdf
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-La petite fille de l’ancien Président Eisenhower dit qu’elle a été recrutée pour les Programmes Spatiaux Secrets--
-
-
La descendante de Dwight Eisenhower a juré d’affronter le complexe militaro-industriel – et leurs alliés extraterrestres.l’arrière-petite-fille du président, Laura Eisenhower, dit que les paroles de son célèbre ancêtre sont beaucoup plus nombreuses que ce que l’on aurait pu imaginer auparavant.
En grandissant, son arrière-petite-fille Laura Magdalene Eisenhower a entendu ces histoires, mais elle ne les a pas complètement crues jusqu’à ce qu’elle commence à lire des documents historiques qui semblaient indiquer qu’elles étaient vraies. Convaincue qu’il y avait quelque chose de plus derrière tout ça elle a commencé à enquêter sur la DARPA – une branche très secrète de l’armée américaine qui a été mise au point sous la présidence de son illustre ancêtre.Selon Eisenhower, la colonisation secrète de Mars, un projet qu’elle prétend avoir rejoint en 2006 par un mystérieuse personnage nommée Agent X, est l’un des principaux projets dirigés par l’insaisissable DARPA. Elle prétend que la colonisation a été mise en place pour assurer la survie de l’espèce humaine même en cas d’extinction de la planète Terre.
Laura Eisenhower a refusé cette chance de participer au programme car elle croyait que le complexe militaro-industriel qui le dirigeait était impliqué dans des machinations sournoises et sinistres visant à dominer le système solaire en utilisant des méthodes telles que les traces chimiques, les aliments génétiquement modifiés, les attentats sous fausse bannière et la manipulation des médias. De plus, elle affirme que les humains impliqués dans le complexe militaro-industriel ne travaillent pas seuls, mais qu’ils sont aidés dans leurs efforts par des êtres extra-terrestre.
https://guyboulianne.com/2020/04/23/un-message-important-de-laura-eisenhower-arriere-pe...
https://www.youtube.com/watch?v=P6hjq1cSEis
____________________________________________________________________________
Le 25 septembre 2005, dans un discours inattendu à l'université de Toronto qui a fait l’effet d’une véritable bombe dans les journaux canadiens, Paul Hellyer, ministre de la défense du Canada de 1963 à 1967 a affirmé publiquement:
M. Hellyer a continué : « je me sens particulièrement concerné au sujet des conséquences que pourrait avoir une guerre intergalactique. Il est de mon devoir d’en parler. » Hellyer a poursuivi son inquiétant discours en faisant référence au secret total conservé autour du crash de Roswell. Il a précisé que la grande majorité des fonctionnaires et des politiciens aux États-Unis n'étaient pas du tout informés de ce qui s’est réellement passé en 1947.
Hellyer a averti:Les militaires des Etats-Unis préparent les armes qui pourraient être utilisées contre les aliens, et elles pourraient nous entraîner dans une guerre intergalactique sans que la population mondiale n’ait eu la moindre information, ni avertissement sur le danger.
Pourquoi 89 ans, ancien ministre de Lester Pearson de la défense nationale a été à Washington en 2013 pour témoigner devant un make-believe "audition au Congrès" quant à l'existence - et de multiples visites à terre d'Extraterrestres.
«Parce que c'est la question la troisième plus important auquel fait face l'humanité après le réchauffement planétaire et le changement du système monétaire», affirme l'hon. Paul Hellyer.
«le Citoyen Audition sur la divulgation d'une présence extraterrestre Engager la race humaine."(Slogan: " Si le Congrès ne fait pas son travail, les gens le ferons.")
___________________________________________________________________________
SITE de JEAN DE FLOR avec les LIENS
https://gab.com/jeandeflor
GAB TV
https://www.youtube.com/channel/UCikmzIO-nA0jeQ_1ELGregg
Liste des Vidéorandias de 2013 à 2020
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=161981
-
-
2011 - VIDÉORANDIA 50
LIEN INEXISTANT
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=40852
2012 - VIDÉORANDIA 50
LIEN INEXISTANT
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=66342
2013 -VIDÉORANDIA 50
https://www.youtube.com/watch?v=yJTWmKxBnhc
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=93462
2014 - VIDÉORANDIA 50
https://www.youtube.com/watch?v=pNHmiUc390A
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=116664
-
-
2015 - VIDÉORANDIA 50
https://www.youtube.com/watch?v=MgnM_OSJDWo
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=130850
2016 - VIDÉORANDIA 50
https://www.youtube.com/watch?v=aBPZJ6NLnzs
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=thread&id=142514
2017 - VIDÉORANDIA 50
https://www.youtube.com/watch?v=RtqXqteJuZc&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=149837
2018 - VIDÉORANDIA 50
https://www.youtube.com/watch?v=23vi6RN8apQ&feature=youtu.be
PARTIE 1
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=154848
PARTIE 2
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=154893
2019 - VIDÉORANDIA 50
https://www.youtube.com/watch?v=bpu9SuzlQkA&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=159655
Fil complet:
- VidéOrandia #50 Jean Dit 5: "Préparez-vous au Grand "Reset" - Spyrale, 11/12/2020, 00:16
- COMPLÉMENT SURPRENANT #50 -PARTIE 1- - gilles surprenant, 11/12/2020, 08:00
- COMPLÉMENT SURPRENANT #50 -PARTIE 2- - gilles surprenant, 17/12/2020, 07:57
- COMPLÉMENT SURPRENANT #50 -PARTIE 1- - gilles surprenant, 11/12/2020, 08:00