COMPLÉMENT SURPRENANT #41 PARTIE 2- 290 VUES
-SOURCE
-5 OCTOBRE 2020-Le gouvernement américain prend une participation de 25 millions de dollars dans le mineur de métaux de batterie basé à Dublin TechMet, dans le cadre d'une poussée du président Donald Trump pour réduire la dépendance du pays à l'égard des chaînes d'approvisionnement dominées par la Chine.Le soutien de la US International Development Finance Corporation (DFC) de 60 milliards de dollars aidera TechMet à développer une mine de nickel et de cobalt au Brésil. Les deux métaux sont essentiels dans la production des batteries qui alimentent les voitures électriques et les téléphones portables.On estime que le projet brésilien de nickel de TechMet, dans l’État de Piauí, au nord-est, peut contenir jusqu'à 72 millions de tonnes de nickel et de cobalt.
«Les investissements dans des matériaux critiques pour le développement de technologies de pointe et la promotion de la politique étrangère américaine», a déclaré Adam Boehler, directeur général de l'agence gouvernementale, dans un communiqué.Cette décision fait suite au décret de la semaine dernière déclarant «l’état d’urgence» dans l’industrie minière américaine. La directive, qui vise à faire avancer une industrie locale des métaux pour batteries, a également appelé à un rapport évaluant les mesures possibles telles que les tarifs, les quotas ou d'autres restrictions commerciales visant la Chine et «d'autres adversaires étrangers non marchands».Washington a exprimé sa crainte que le contrôle de la Chine sur l’approvisionnement en terres rares puisse être utilisé comme tactique contre les entreprises américaines qui dépendent de ces éléments.
BRISER L'EMPRISE DE LA CHINE
La Chine produit environ les deux tiers des batteries au lithium-ion dans le monde et a pris des mesures pour leur sécuriser les métaux critiques, en particulier en Afrique et en Amérique latine.sécuriser les métaux critiques pour eux, en particulier en Afrique et en Amérique latine.
L'ARABIE SAOUDITE VOIT LE PÉTROLE
À 50 DOLLARS JUSQU'EN 2023
Les États-Unis tentent de riposter, le Pentagone promettant de financer l'extraction nationale des matériaux essentiels, tout en investissant dans des projets à l'étranger.Washington a également créé le DFC pour offrir une alternative aux financements chinois à l'étranger en Asie, en Afrique et en Amérique latine.
Le soutien à TechMet marque la première fois que le gouvernement américain investit directement dans une société minière et métallurgique, a déclaré le directeur général de la société, Brian Menell.TechMet a été fondé en 2017 par le vétéran sud-africain des mines Brian Menell, ancien dirigeant d'Anglovaal et De Beers.L'entreprise possède une mine d'étain et de tungstène au Rwanda, une mine de terres rares au Burundi et un projet de batterie lithium-ion au Canada. Elle produit également du vanadium, un métal essentiel pour la fabrication de réacteurs nucléaires et d'avions militaires.Les États-Unis ne sont pas les seuls à tenter de réduire leur dépendance à l'égard des producteurs étrangers. En septembre, l'Union européenne a intensifié ses efforts pour devenir moins dépendante des matières premières importées, notamment les terres rares et, pour la première fois, le lithium.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-SOURCE
-PUBLIÉ LE 19 JUIN 2020-Deux tiers des répondants sont en faveur d’un revenu minimum universel garanti, mais ils croient que la facture doit être payée par les plus riches.Un sondage mené auprès de 1510 Canadiens par la firme Angus Reid conclut que les résidents du Québec, des Maritimes, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique appuient plus fortement la mesure.
"Nous voulions savoir si la mesure aurait gagné en popularité pendant la pandémie de la COVID-19, alors que plus de 7 millions de Canadiens reçoivent la Prestation canadienne d'urgence", dit Dave Korzinski, directeur de la recherche à Angus Reid.
Angus Reid a demandé aux répondants de se prononcer sur un revenu minimum garanti de 10 000 $, 20 000 $ ou 30 000 $. La majorité a choisi un revenu minimum de 10 000 $.L’idée d’un revenu de base garanti s’avère plus populaire auprès de ceux qui en bénéficieraient le plus, c’est-à-dire les ménages qui gagnent le moins.
Or, note le rapport, 46 % des Canadiens ne croient pas que le coût d’une telle politique devrait empêcher le Canada d’aller de l’avant.
_____________________________________________________________________________
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-CHANSON FÉLIX LECLERC-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Émile Bilodeau - Les 100 000 façons de tuer un homme --
Rappelons-nous que Jean Charest a beaucoup voyagé en Asie lorsqu’il animait des «missions commerciales» en tant que premier ministre du Québec. Logique néolibérale oblige, il était supposément question ici de «développement économique» (cette expression est le mantra des dévots capitalistes). Dans les faits toutefois, il est vulgairement plutôt question de vendre à rabais nos ressources naturelles.
Alors que ce sont les Américains qui avaient jadis la main haute sur les mines du Québec, les compagnies asiatiques s’impliquent maintenant de plus en plus dans le Nord québécois. C’est un phénomène qui devrait nous inquiéter, puisque parmi les nouveaux exploitants de notre sous-sol, il se retrouve des entreprises minières contrôlées directement par le gouvernement chinois.
Il y a de nombreux points qui mériteraient quelques grands reportages RDI… Celui qui fait le plus peur est sans conteste la présence de militaires chinois sur le sol québécois en ce moment même. Il semble que même si les chinois n’ont aucune légitimité territoriale dans la région, ils puissent quand même participer à sa défense en étant motivé par des motifs économiques. Cela ressemble fort à la situation d’États africains dans lesquels des armées étrangères sont présentes dans le principal but de prolonger l’exploitation pots-coloniale de leurs ressources.Le gouvernement québécois a bien conscience de son incapacité à défendre militairement le Nord. Y aurait-il une entente entre la Chine et le Québec ? Le Québec va t-il favoriser les entreprises chinoises dans le Grand Nord en échange d’une coopération militaire des chinois ? C’est le genre d’échanges que l’on fait dans les pays du Tiers Monde afin de maintenir une dictature par exemple.
Des militaires chinois dans notre Grand Nord(2012)
https://gaetanpelletier.wordpress.com/2012/09/13/plan-nord/
On demanda à Tesla d’où provenait l’énergie ; "de l’éther tout autour de nous", répondit-il du bout des lèvres.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent.Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire.
La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville.Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Un piéton observa cette toute nouvelle berline Pierce Arrow dont les coupelles de phares, d’un style typique de la marque, se fondaient joliment dans les garde-boue avant.L’observateur s’étonna de ce que, par cette fraîche matinée, aucune vapeur ne semblait jaillir du pot d’échappement ; il s’approcha du conducteur et, par la fenêtre ouverte, lui en fit la remarque. Ce dernier salua le compliment et donna comme explication que la voiture ne « possédait pas de moteur ».Le conducteur s’appelait Petar Savo,(bien qu’il ne fut pas son neveu, Savo le désignait comme son « oncle « car plus jeune que lui) et bien qu’il fut au volant de la voiture, il n’était pas l’inventeur de ses caractéristiques étonnantes.Celles-ci étaient dues à l’unique passager, que Petar Savo désignait comme son « oncle », et qui n’était autre que ce génie de l’électricité : le Dr. Nikola Tesla (1856-1943).
extrait Revue NEXUSde n°149 Août 2004
http://docplayer.fr/114137431-La-voiture-a-energie-libre-de-nikola-tesla.html
L’affaire de la "Arrow-Ether"
http://www.notreterre.org/article-en-1931-la-voiture-a-energie-libre-de-tesla-pouvait-r...
En 1931, la voiture à énergie libre de Tesla pouvait déjà rouler à 130 km/h…!!!
https://www.youtube.com/watch?v=BthOO4CgN0M
...Alors que les expériences de Tesla demandaient l’utilisation d’un plateau de métal, il a breveté un type de bobine dont il a dit qu’elle était très efficace pour récupérer cette énergie radiante. Cette bobine est appelée du nom impressionnant de ''bobine bifilaire à connexion série ''
http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/12897-moteur-surnumeraire/page-21
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
Tout coïncide avec les principes de la Psychologie de la Manipulation Mentale en cette époque de presque confusion mondiale.En voici la preuve !...
SITE de JEAN DE FLOR avec les LIENS
https://gab.com/jeandeflor
GAB TV
https://www.youtube.com/channel/UCikmzIO-nA0jeQ_1ELGregg
Liste des Vidéorandias de 2013 à 2020
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=161981
Fil complet:
- VidéOrandia #41 Jean dit:"Montrez pattes blanches", avec - Spyrale, 09/10/2020, 23:59
- COMPLÉMENT SURPRENANT #41 PARTIE 1- 1,285 VUES - gilles surprenant, 10/10/2020, 03:53
- COMPLÉMENT SURPRENANT #41 PARTIE 2- 290 VUES - gilles surprenant, 15/10/2020, 04:43
- COMPLÉMENT SURPRENANT #41 PARTIE 1- 1,285 VUES - gilles surprenant, 10/10/2020, 03:53