Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

KING JOHN III - LE ROI "CACHÉ"!

par Vulcain @, lundi 29 juin 2020, 23:23 (il y a 1389 jours) @ Mireille LVIII

Bonsoir Vulcain,

J'ai lu sur le site de www.info-bible.org, cette information en lien avec ce sujet qui pourrait être intéressant:


L'antichrist sera issu d'une conspiration

Daniel 8:23 quand les méchants auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s'élèvera un roi dur et expert en intrigues.

Daniel 8:25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

Daniel 11:21 il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.

Bonsoir Mireille,

Je suis plutôt prudent avec Daniel, car il n'est pas rangé dans les écrits des prophètes dans la bible juive (source : https://www.usherbrooke.ca/apprus/fileadmin/sites/apprus/documents/Publications/ClaudeB... ).

Et il me semble que l'Apocalypse de Jean présente plutôt l'Antéchrist comme un individu qui entraîne les gens derrière un système de croyances, une nouvelle sorte de religion à l'extension mondiale plutôt que comme un roi ou un chef militaire. Et ce système de croyances quasi universel m'apparaît être ce qu'est devenue la science dans la perception d'un très grand nombre d'êtres humains, y compris pour des scientifiques.

Et lorsque je perçois ce John, je vois plutôt quelqu'un qui serait loin d'avoir l'étoffe d'un Antéchrist et qui ne sera très probablement même jamais roi d'Angleterre ou du Royaume-Uni. Cependant, bien sûr, je peux me tromper.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1532 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200426 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 23:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum