Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Harari qui rira bien le dernier

par panthère58, dimanche 19 avril 2020, 07:44 (il y a 1614 jours)

:-) À chaque fois que j'entends parler d'Harari, mon opinion à son sujet se conforte. Et ça vole pas haut. Bon je n'ai pas l'introduction, seulement sa conclusion. Reste que c'est mon opinion personnelle. J'ai déjà rétroagit à son sujet antérieurement sur le forum.

Mais là, selon Marc Laperle, il nous propose deux choix qui, dans les faits, n'en sont pas.

1. Que ce soit l'autonomisation des citoyens ou la surveillance totalitaire, c'est du pareil au même, ça nous est imposé et c'est l'installation d'un contrôle, d'une dictature avec ou sans notre accord. Autrement dit, on s'auto-flagelle ou ils nous fouettent. Et dans les deux cas, ça ne m'intéresse pas de vivre dans l'une ou l'autre de ces options. Ma CONSCIENCE ne me le permet pas. Serait-ce "La Chronique d'une mort annoncée"... à mon sujet ? Si Kiwan avait son ticket en 2013, le mien est toujours en stand by depuis belle lurette.

2. Quant à son autre choix entre un nationalisme d'isolement et une solidarité mondiale, encore là, c'est tronqué puisqu'il qualifie les deux options subjectivement avec une connotation négative dans un cas et positive dans l'autre.

C'est pas riche comme réflexion. C'est même dirigée, orientée. Dans les deux choix, il y en a un où il nous culpabilise et l'autre qu'il valorise. Harari est l'instrument de qui ? de quoi ?

Comme on dit, je ne le truste pas, mais pas pantoute.

Et Marc "Déperle" sur Trump, le libre-échange.

Moi je dirais que la qualité de notre conscience est intimement liée à la qualité de notre information. Et comme le dit Jean de Floride et AK7T : nous sommes en pleine guerre de l'information.

Quant à Pascal de Rio, l'extrait parle de lui-même.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=jaQz2RbsS3s
VOR200418 Au Bout du Tunnel ! avec Jean de Flor et Marc Laperle
1 518 visionnements•Première diffusée il y a 11 heures

OrandiaTV

Fallait bien s'y attendre, nous reviendrons à la normale sous peu. Pourtant nous aurons sans doute certains regrets de cette période extraordinaire qui nous aurait permis de ralentir et changer le monde... pour vivre autrement.
Que va-t'il rester de cette période de "retraite fermée", confinée chez soi avec les siens ?

Vous avez des idées ? Merci de nous répondre dans les commentaires... à suivre.
(( Des troubles techniques avec la lenteur d'Internet ont rendu l'entrevue avec Jean de Flor. très pénible. Nous avons pris le son du téléphone et l'image de Skype qui figeait souvent pour maintenir le flux normal de la conversation. En espérant que vous comprenez la situation hors de notre volonté. Merci ! ))

À 0H34'27" du vidéo : Les deux choix d'Harari

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Panthère58

par shlomo ar ak am, dimanche 19 avril 2020, 08:48 (il y a 1614 jours) @ panthère58

Salut ami .

C'est bien la première fois que je vais donner une opinion sur un vidéorandia .

Je n'ai rien à dire en ce qui concerne Jean ou Marc , mais sur del rio pas la même chose .

La seule chose que je puis dire ( de ce monsieur ) est que se donner du crédit politique sur le dos de son voisin , ou , de monter sur le dos d'un autre pour se faire valoir , dans le fond on ne vaut pas grand chose .

Imaginez lorsqu'il n'est pas devant la caméra , cela doit être beau .


Shlomo

Avatar

Panthère58

par panthère58, dimanche 19 avril 2020, 11:14 (il y a 1614 jours) @ shlomo ar ak am

Salut ami .

C'est bien la première fois que je vais donner une opinion sur un vidéorandia .

Je n'ai rien à dire en ce qui concerne Jean ou Marc , mais sur del rio pas la même chose .

La seule chose que je puis dire ( de ce monsieur ) est que se donner du crédit politique sur le dos de son voisin , ou , de monter sur le dos d'un autre pour se faire valoir , dans le fond on ne vaut pas grand chose .

Imaginez lorsqu'il n'est pas devant la caméra , cela doit être beau .


Shlomo

:-) Il semble qu'il soit quand même bien branché, jusqu'à un certain point. J'en ai pour preuves quelques vidéos que j'ai écouté de lui. Il est certainement un intervenant de qualité. Je ne conteste pas ça. Mais...

Je n'en ai pas contre son langage cru. Mais sur la justesse de certains de ses propos, de ses conclusions. Et il jette son fiel sur Alain Soral (que je ne suis pas vraiment) et surtout sur AK7T que je suis assidûment depuis mai 2019. D'ailleurs suite à un de tes billets, je crois, de mémoire.

Depuis, j'ai écouté tous les vidéos de Radio-Québec. Aussi du Stu-Dio sur la politique américaine, l'actualité, et les complots Donc Pascal de Rio ne m'en passera pas une p'tite vite.

Michel Chartrand et Pierre Falardeau n'y allaient pas de main morte mais ils avaient la parole "juste" plus souvent qu'autrement.

Alors je ne doute pas que Pascal de Rio peut avoir un contenu très intéressant à partager dans le Club CRÉÉE. Mais quand il jette son fiel, il devrait s'assurer d'avoir cette parole "juste". De même pour Harari dans ses réflexions, lui.

Il n'y a pas à dire ; je suis homosexuel et j'en critique deux sans parti pris.

Quant à la conscience, il y a trop de niveaux de conscience pour le communiquer par écrit ici. Je pense qu'il est facile de s'y méprendre.

Un peu comme l'éthique : même certaines mafias avaient un code d'éthique...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Fil RSS du sujet
201322 messages dans 41015 fils de discussion, 1238 utilisateurs enregistrés, 111 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 111 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/09/2024, 17:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum