Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Hé Ben !

par aiki, vendredi 10 avril 2020, 14:42 (il y a 1475 jours)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/10/100-000-enfants-et-cadavres-sou...

100 000 enfants et cadavres sous New York ? Une rumeur sordide sans fondement
Un post de blog mêlant pédocriminalité, trafic d’êtres humains, drogue à base de sang et élites satanistes sur fond de coronavirus circule depuis début avril. Il ne s’appuie sur rien.

C’est un texte aussi sordide que glaçant. Et inventé de toutes pièces. Un post de blog, qui figurait début avril parmi les liens les plus partagés sur Facebook en France, évoque la découverte de cent mille enfants et cadavres dans un tunnel reliant le port de New York à la Fondation Clinton.

Le texte a été repris sur plusieurs blogs et également traduit en anglais. Mélange de plusieurs motifs récurrents de la littérature conspirationniste (complot des élites démocrates, pédophilie, satanisme), il ne s’appuie sur aucun fait avéré.

Ce que dit le texte

Ce long texte, publié le 5 avril, a pour titre : « Près de 100 000 enfants et cadavres ont été retrouvés dans un tunnel arrivant à la Fondation Clinton de New York ! »

Parmi les principaux éléments :

un réseau pédophile esclavagiste souterrain aurait été démantelé par une division spéciale du Pentagone. Ces enfants, malnutris et traumatisés, seraient pour certains soignés dans un hôpital spécial Covid-19 ;

les enfants auraient été découverts, affamés, pour certains victimes de sévices sexuels, dans un tunnel menant à la Fondation Clinton ;

le sang de ces enfants servait à produire une substance antivieillissement, l’adrénochrome, destinée à l’élite mondiale, qui serait sataniste.

POURQUOI CETTE INFORMATION N’EST BASÉE SUR AUCUN FAIT
Le texte, confus, approximatif, fantasmagorique et dénué de toute source sérieuse, ne s’appuie sur aucun fait avéré.

Relevons au moins trois faiblesses du récit :

le Federal Bureau of Investigations (FBI), chargé aux Etats-Unis des affaires de pédocriminalité, n’a jamais annoncé une telle découverte ;
les rumeurs pédophiles visant les démocrates sont un marqueur classique du complotisme d’extrême droite ;
l’adrénochrome existe bien, mais n’a rien à voir avec la description donnée ici.

  506 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200451 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 22:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum