Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Veille et rêve

par Contact @, vendredi 10 avril 2020, 14:27 (il y a 1470 jours) @ Vulcain

Ce texte explique très bien les "endroits" de la conscience, et surtout ce qui trône par-delà les différents corps, i.e. cette Force de Vie qu'est la Force Vitale.

La Force de Vie est en rapport avec une proportion, un "pourcentage" de la vigilance qu'elle "accorde" à la conscience dans l'expérience des différents corps.

Dans le plan astral, notre corps astral n’éprouve pas les réalités qu’il côtoie.

C'est un beau voyage auquel ton ami nous donne accès.

François, avant de jeter le blâme sur des entités astrales qui viennent s'amuser à visiter l'enfant, j'aimerais apporter un éclairage sur ce dont on parle.

Mon propos ne vise pas à excuser ce que certaines entités font vivre à un ingénu, mais plutôt à essayer de comprendre les mécanismes qui font que cela est possible.

Nous savons tous les deux que l'enfant est plus facilement en rapport avec "l'invisible" tant dans sa vie diurne que pendant la nuit.

Maintenant voici où je veux en venir.

Enfant j'aimais beaucoup jouer aux cowboys et un ami, un voisin qui était mon camarade de jeu, avait un pistolet qui m'a toujours fait rêver d'avoir car moi je n'avais qu'un pistolet en bois pour jouer. Voici à quoi il ressemblait :


https://www.istockphoto.com/fr/photo/pearl-poign%C3%A9e-jouet-revolver-pistolet-macro-d...


Une nuit, je jouais, en rêve, avec mon ami et j'avais, enfin, ce fameux pistolet, et même qu'il était encore plus beau que celui de la réalité.

J'étais totalement conscient que j'étais dans un rêve...

Étant donné que je savais que ce n'était qu'un rêve et qu'il était pour prendre fin sous peu et que je ne voulais surtout pas perdre mon si beau pistolet, je serrai de toutes mes forces mon pistolet afin qu'il ne s'évanouisse pas à mon réveil.

À mon réveil, pas de chance, le pistolet n'était bien entendu plus là, mais mes mains, elles, continuaient toujours à serrer très fort ... rien.

Donc, l'enfant a une facilité, une capacité à aller consciemment dans ses rêves, et, à partir de ce moment, la "responsabilité" d'avoir subi un "viol" psychique n'est elle pas en partie la sienne?

François, je n'excuse d'aucune façon les entités qui sévissent à partir de l'astral, j'essaie simplement de comprendre.

Nous sommes fragile lorsque nous sommes enfants et nous avons "encore" des capacités, mais ce n'est pas une raison pour que nous soyons violés psychiquement.

Peut-être aussi que ce sont des entités qui ne veulent pas vraiment de mal à l'enfant, peut-être est-ce un parent décédé qui tient à signaler sa présence dans le rêve de l'enfant.

Mais l'enfant lui, i.e. toi ou moi, subira ce manège pendant de très longs mois, jusqu'à ce qu'il y mette fin par un effort surhumain de sa volonté encore en formation.

Je ne peux prétendre connaître toute la réalité à ce propos, cependant ton éclairage à propos de la Force Vitale et de la conscience m'a beaucoup aidé.

Comme tu t'en doute, le fait que tu finisses ton post en amenant la dimension du rêve lucide, vient appuyer le fait que nous, (toi et ton ami que je remercie à nouveau), sommes en "contact" car vous ne saviez pas qu'il y a deux jours j'effectuais des recherches à propos du rêve lucide sur le web.

Salutations et respects à vous deux.

  623 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 15:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum