Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Veille et rêve

par Vulcain @, vendredi 10 avril 2020, 00:22 (il y a 1470 jours) @ Contact

Ici je ne parle pas d'abus sexuel, loin de là, mais de viol psychique et d'atteinte à l'intégrité de ce qu'est un être humain.

Ceux qui abusent des enfants ne sont probablement pas humains.

D'après un ami ésotériste : pendant les rêves, on est comme en état d'hypnose, l'hypnotiseur étant le corps physique. La conscience est là, mais pas la vigilence caractéristique de l'état de veille.

L’état de conscience de veille, est créé par la coopération de la conscience (avoir conscience) et de la vigilance (être conscient).
Cette vigilance est l’effet de l’action de la force vitale sur notre corps physique qui grâce à elle devient apte à se sentir lui-même exister.

La force vitale, qui s’exprime sous cet aspect de vigilance, tend à se concentrer dans le corps physique ; elle est alors moins disponible dans les corps astral et mental. Il y a en conséquence un déficit de force vitale dans ces deux corps qui ne leur permet pas d’exprimer l’état de veille. Les corps astral et mental peuvent avoir conscience, mais ils ne peuvent être conscients (vigilants).

Parce qu’ils ont conscience, les corps astral et mental d’un individu incarné émettent et reçoivent des informations, cependant ils n’en seront pas affectés !

En état d'hypnose, l'individu n’est accessible qu’à de l’information.

Une réalité objective est un phénomène qui emploie une certaine quantité d’énergie vitale pour se manifester, alors que l’information est une donnée de connaissance qui est transmise, mais qui n’a pas le pouvoir d’impacter directement un phénomène matériel. Par exemple : l’information qu’il pleut ne nous mouille pas, ce qui nous mouille, c’est la pluie elle-même.
Ce n’est donc que la force vitale de l’eau qui a le pouvoir de mouiller, et non le concept d’humidité.

Par analogie, l’énergie vitale (la vie) est la force ou l'énergie contenue dans une onde, et la conscience, est l’information que cette onde diffuse.

Nos corps astral et mental sont donc naturellement en état d’hypnose durant notre vie incarnée. Ils sont conscients, mais ils ne possèdent pas de volonté propre. Aucune force vitale n’est sous leur contrôle car celle-ci est placée sous la gouverne exclusive du corps physique.

Seule l’énergie de conscience (l’information) s’exprime dans nos corps astral et mental, mais très peu de force (d’énergie vitale).
Les informations qui circulent en eux édifient alors des images qui se succèdent et se transforment : c’est le rêve. C’est pourquoi l’état normal de la conscience, lorsqu’elle n’est pas associée avec la force de vie, est le rêve.

Lorsque nous rêvons pendant notre sommeil, nous retrouvons simplement l’état dans lequel nos corps astral et mental demeurent naturellement. À notre réveil, vient s’ajouter aux rêves de nos corps astral et mental, la force vitale. C’est elle qui coopérant avec les consciences de nos deux corps subtils, apporte ainsi la pleine conscience de veille.

À l’état de veille, bien qu’il se poursuive en nous comme dans notre sommeil, le rêve ne nous est plus apparent. La force vitale nous impacte en effet avec une telle violence que notre attention est détournée des images qui se forment perpétuellement dans notre for intérieur.

Nos corps astral et mental, durant l’incarnation, ne connaissent jamais une pleine conscience de veille, sur leur propre plan d’existence, même en cas de rêve lucide (qui est un intermédiaire entre veille et rêve). La pleine conscience ne s'y manifeste qu'au moment de la mort physique.

Dans le plan astral, notre corps astral n’éprouve pas les réalités qu’il côtoie. Il peut les percevoir, mais il n’y réagit pas.
Il n’en est pas ainsi des personnes décédées qui se retrouvent sur ce plan. La mort les a éveillés pleinement aux réalités de ce monde dans lequel elles résident désormais. Ces personnes possèdent alors une force vitale dans leur corps astral qui leur permet d’être et d’agir dans ce nouveau corps comme elles le faisaient, durant leur vie incarnée, avec leur corps physique.

Lorsqu’une personne décédée rencontre le corps astral d’une personne incarnée, elle perçoit cette dernière dans l’état d’hypnose que nous avons décrit plus haut. C’est pourquoi une loi interdit aux décédés d’entrer trop en contact avec les vivants durant leur sommeil, car ce contact influence la personne incarnée qui n’est pas en possession de sa propre volonté (force vitale) dans son corps astral.

Pour un vivant, le contact dans l’astral avec un décédé équivaut à une suggestion hypnotique. Même si cette suggestion a pour motivation l’amour de la personne décédée, elle n’en reste pas moins une entrave à son libre arbitre.
Mais les morts ne sont que rarement tentés de contourner la loi qui restreint leur désir de prendre contact avec les vivants, car ces derniers ne sont pas éveillés et en pleine possession de leurs moyens. Pour la personne décédée, le corps astral du vivant, privé de force vitale, est comme dans un état de torpeur qui la repousse.

Être conscient que l’on rêve pendant le déroulement d’un rêve, c’est faire un rêve lucide. Cette situation nous fait alors penser que nous sommes, dans notre rêve, aussi éveillés que nous pouvons l’être dans notre corps physique.
Alors que dans un rêve ordinaire nous avons simplement conscience, dans un rêve lucide, nous sommes également conscients.

Dans un rêve lucide, la conscience du rêveur ne possède pas le même contenu de conscience que celui qui caractérise l’homme éveillé dans son corps physique. Dans son rêve, il ne se souvient pas, par exemple, de la date ni du jour pendant lequel se produit son rêve, et la plupart des données de sa propre vie ne sont pas accessibles à sa mémoire. Certains éléments de la vie du rêveur peuvent même être en totale contradiction avec ceux de sa vie réelle, il peut avoir une maison différente, vivre avec d’autres personnes, avoir un autre métier, etc.
____________________________

Selon mon expérience (notamment des rêves lucides) et mon intuition, je considère très fiable et valable ce qu'il mentionne.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  689 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 111 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 111 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 12:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum