Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

question demandant réponse merci

par Judith13, jeudi 09 avril 2020, 17:50 (il y a 1449 jours) @ gédéon

Bonjour Gédéon,

Pour répondre à ta question quand tu n'as plus de lentilles?: TU PLANIFIES, TU CALCULES ET TU AGIS! (achète, renonce à tes luxes habituels et utilise cet argent pour acheter des aliments nutritifs que tu aimes).
Si tu attends après ton gouvernement de banksters, tu vas attendre longtemps, tu vas avoir l'estomac creux et certainement plus assez d'énergie pour parler et bouger.

pas de jardin? pour planter La France, ce n'est pas le désert du Sahara, aux dernières nouvelles...
Des jardins communautaires, cela n'existe donc pas en France? Alors inspire-toi des initiatives comme les jardins urbains en tout genre et sois le leader de ton lieu et trouve-toi des gens motivés qui veulent agir: https://urbainculteurs.org/simpliquer/#developper

Un site québécois pour t'inspirer et stimuler ton imagination et ton sens de l'initiative, même confinée en appartement à cause du Covid19 : https://boutique.urbainculteurs.org/fr/culture-interieure/

Ce dont j'ai parlé, je l'ai fait, j'ai mis une partie de mon budget pour acheter et me déplacer moi-même et stocker les choses depuis plus d'un an. Je n'ai pas acheté seulement un sac, il faut connaître ses besoins de consommation; c'est à toi de calculer les quantités selon ton appétit et de planifier tes achats en conséquence...

J'ai surveillé les spéciaux et j'ai tenu compte de ce scénario depuis plusieurs années;
Gouverner, c'est prévoir! Même c'est le petit gouvernement et la gestion qui se limitent à celui de mon garde-manger.

« et si les routiers ne roulent plus? » Le problème est pour ceux qui vivent dans les grandes villes .. Le rat a déjà été consommé rôti à la broche à Paris dans les siècles passés en temps de guerre et de disette, au Moyen-Âge. Faites vos choix au lieu de subir et d'endurer...
;-)
Alors là, si tu vis en zone rurale; l'huile de genou sera utile pour actionner un vélo avec paniers sur le côté pour stocker les courses et se déplacer soi-même après avoir pris un arrangement avec un cultivateur-maraîcher (auto-cueillette de légumes ou de fruits, etc).
Payer en argent ou troquer du temps de travail, si la main d'oeuvre pour cueillir est rare ou recherchée...

Que ce soit la cueillette des champignons sauvages, des noisettes , des fruits et baies sauvages, des herbes, dans un climat plus clément telle que la France et beaucoup moins rigoureux que le Québec, je ne vois pas où est le problème, surtout si tu possèdes un ouvrage pour identifier les plantes sauvages comestibles de ton pays et que tu vis déjà en zone rurale, une promenade pour glaner et cueillir est sûrement possible...

JASER comme vous dites au Québec ça vous savez faire !
J'ai émis de nombreuses suggestions sur le site; mais si le seul talent de nombreuses personnes se résume à se plaindre sans jamais trouver le temps d'agir et de faire les efforts nécessaires (selon leur budget) pour devenir autonome; et que vous attendez pour voir si les situations problématiques survenir; eh bien, bonne chance! :-(

mais? c'est quoi votre humanité ?
Tu vas pouvoir observer de quoi sont capables les humains lorsqu'ils entendent hurler leur bébé et leur enfants pleurer : « J'ai faim, maman! » « Pourquoi il n'y a rien à manger dans le frigo, Papa? »
– Parce que nous sommes des grands gueules sceptiques, bons pour critiquer, mais incapables d'initiative, le principe de prévoyance, c'est bon pour les pessimistes! Est-ce le genre de réponse que tu aimerais donner à tes propres enfants?

Non, de beaux discours ne seront plus de mise, mais si tu préfères faire la file au marché debout pendant des heures (parle à ta grand mère qui a sûrement connu le rationnement sous l'Occupation, tu apprendras de son vécu) et qu'un gardien de sécurité armé vous dévisage d'un air suspicieux pour détecter les pillards ou les pickpockets, c'est ton choix de subir en refusant de se préparer.

Je préfère garder mon humanité, ma bonne humeur avec un estomac plein, en échangeant autour d'une table avec des parents et amies , de toutes sortes de sujets, même ésotériques, pas toi?

  765 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 22:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum