Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

ACRIMED

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 08 avril 2020, 21:14 (il y a 1472 jours) @ Vulcain

Que dites-vous du chien de garde des médias en France? Au premier coup d'oeil, l'organisme semble crédible et sérieux :

Acrimed est une association de critique des médias qui se propose de se constituer en Observatoire des médias et d’intervenir publiquement, par tous les moyens à sa disposition, pour mettre en question la marchandisation de l’information, de la culture et du divertissement, ainsi que les dérives du journalisme quand il est assujetti aux pouvoirs politiques et financiers et quand il véhicule le prêt-à-penser de la société de marché.

À ma connaissance, il n'existe rien de semblable au Québec.

J'ignore pour l'instant si cela a des répercussions concrètes positives sur le monde médiatique (au moins français).

Je l'ignore également. Selon ce que je constate à première vue, il s'agit vraisemblablement davantage d'un organisme d'information et de sensibilisation du lectorat (français) que d'influence du monde médiatique (français) comme tel. S'il réussit sa mission en ce qui concerne ces deux premiers éléments, ce serait tout de même une avancée intéressante.

  827 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 95 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 11:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum