Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le monde des faux-semblants...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 26 janvier 2020, 17:19 (il y a 1550 jours) @ Michel Alliance

Parlant de conspiration je n'ai jamais écris le message ci-dessus... en passant.

Il faut faire très attention, plus rien n’est fiable sur Internet. C’est une des raisons pourquoi je n’écris presque plus.
Le mieux reste de consulter la personne en réelle pour authentifier certains écrits qui dérangent avant de partir en colère contre cette personne. Bien souvent, il n’est pas en cause.
Sur Facebook c’est encore pire qu’ici. Il y a longtemps, j’ai reçu un message d’un faux Gilles sur Messenger et nous avons discuté pendant 5 bonnes minutes avant de trouver bizarre qu’il cherche à me vendre un truc. Sur FB, il n’est pas rare que des messages disparaissent ou apparaissent, des amis se font effacés des listes sans que personne ne soit en cause, etc. J’ai même un client (presque un ami en fait) qui n’a pas reçu mes souhaits de joyeux anniversaire (pourtant écrit en même temps que 10 autres de ses amis). Disons que ce n’est pas très bon pour conserver de belles relations d’amitié ou celle de clients-amis comme celui-ci.

Un autre de mes amis m’a déjà demandé si j’étais vraiment l’auteur d’un texte qu’il avait reçu de ma part, car il avait un petit doute sur un point important. En le lisant, ce texte était tellement ressemblant à mon écriture, que j’aurais pu me tromper moi-même, sauf sur certains détails personnels que de toute évidence cette personne ignorait.

Bref, méfiance avant d’être choqué contre quelqu’un.
Tout n’est pas blanc ou noir dans ce monde, la zone grise existe partout.
Amicalement,
M.

Je vous comprends ! Je suis resté un an sur Facebook et j'en ai eu assez ! C'est un monde où il y a beaucoup d'artificiel (bien que pas que, heureusement), mais tout de même, suffisamment pour faire fuir les gens sérieux.

Ici, sur Orandia, il est heureux de constater que l'on a des amis avec lesquels on peut échanger sérieusement, bien que pas trop sérieusement non plus ! :-D

Je vous considère comme un ami et j'aime bien vous lire. Voilà ce que je voulais dire ! (Et ça rime en plus, alors c'est le pied ! :-D )

P.S. Avec tout ce qui se prépare, il va devenir de plus en plus impératif de garder le contact et d'échanger. La contribution de chacun(e) se révélera fort précieuse et constituera un soutien mutuel. Profitons-en avant qu'on nous coupe l'électricité ! ;-)

  652 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 114 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 114 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 04:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum