Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le Journal des Gina'abul / Mušidim

par panthère58, mercredi 22 janvier 2020, 12:14 (il y a 1554 jours) @ panthère58

:-) Le Journal des Gina'abul / Mušidim

[image]

En page 112 : Depuis 2007, je démontre qu'il existait autrefois une planète dans notre système solaire qui, selon les propos des tablettes chaldéennes, porte le nom de Mulge. Traduit en sumérien, ce mot donne MUL-GE6 "Astre noir". Cette Mulge aurait explosé il y a 12.000 à 10.000 ans et ses restes constitueraient aujourd'hui la ceinture d'astéroïdes gravitant entre Mars et Jupiter. L'explosion de cet astre géant propulsa son ancien satellite qui erra dans notre système solaire pendant des milliers d'années avant de se stabiliser à la place qu'il occupe aujourd'hui et que nous connaissons sous le nom de Vénus. Ces fantastiques événements cosmiques se répercutèrent sur notre planète qui connut des bouleversements cataclysmiques entraînant les grandes migrations dont nous tentons d'établir l'itinéraire.

En pages 114-115 : Quant à l'arbre Išed, les spécialistes de l'Égypte ancienne savent qu'il s'agit d'une image de Ptah-Osiris, comme d'ailleurs le Djed que nous avons vu dans les textes d'Edfu. L'arbre Išed tourne autour d'un thème mythologique récurrent, celui d'une bataille perpétuelle entre les forces osiriennes [Skywalker] et les forces sethiennes [Palpatine]. Le Seigneur Horus (Neb-Heru), fils de l'arbre sacré, assure un rôle de guetteur et de protecteur du pilier central. Il doit défendre l'arbre ou le Djed. Nous avons vu que ce Djed contribua sans doute en partie à l'engloutissement de l'Atlantide égyptienne. De la même façon, il contribua, grâce à Horus, à l'émergence des îles à la surface de l'océan (par ex. E.VI, 177,1-2).

En page 115 : L'idée d'une montagne céleste, d'un astre noir, apportant son ombre sur la Terre ressort clairement des textes chaldéens :

Finalement, Star Wars dans une galaxie pas si "Far, far, away" que ça de nous.

Personnellement, je crois que le succès de Star Wars réside dans le fait que chacun de nous porte cette histoire individuellement dans sa mémoire génétique. George Lucas a le mérite de l'avoir mis en lumière.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  734 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200449 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 16:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum