Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Agenda 21

par Vulcain @, mardi 21 janvier 2020, 10:35 (il y a 1551 jours) @ Contact

Pour ce qui concerne les Bêtes, l'interprétation plausible provient en partie d'un site (ici) dont je reprends ci-après les principaux éléments :

Dans la prophétie, les "bêtes" sont des symboles de puissances mondiales qui persécutent les peuples. Jean voit cette bête monter de la "mer". Dans la Bible, la mer est un symbole pour une région très peuplée:

"Les eaux . . . ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues." (Apocalypse 17:15, LSG).

C’est la première caractéristique identificatrice qui relie la bête d’Apocalypse 13 à l’Église Catholique Romaine : elle a émergé du "Vieux Monde" - un lieu très peuplé, et c’est là qu’elle a exercé son pouvoir.

La bête de la mer que Jean a vue avait le corps d'un léopard, les pieds d'un ours et la gueule d'un lion. Ceci est significatif parce que ces mêmes bêtes ont été utilisées par Daniel pour représenter les trois puissances mondiales qui ont persécuté les peuples avant l’ascension de Rome. La bête de Jean est un amalgame, combinant les caractéristiques des trois puissances mondiales précédentes :
Grèce (le léopard), Médie-Perse (l’ours) et Babylone (le lion).

Les Écritures déclarent que la bête de la mer reçoit son pouvoir du dragon, symbole à la fois du paganisme et de Satan lui-même :

"Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et satan, qui séduit le monde, fut précipité en la terre, et ses anges furent précipités avec lui . . . ." (Apocalypse 12:9)

Dans une large mesure, le Catholicisme romain a reçu son pouvoir du paganisme. En adoptant et en acceptant des pratiques païennes dans l'Église, le Catholicisme a gagné en pouvoir et en popularité, élargissant ainsi sa portée au monde entier.

la bête à sept têtes (notamment les sept collines de Rome) sur lesquelles se trouvent dix cornes.
L'Église-État Catholique Romaine s'est élevée au pouvoir au sein des dix tribus (monarchies) originelles de l'Europe divisée:
Les Anglo-Saxons (Angleterre)
Les Alémans (Allemagne)
Les Wisigoths (Espagne)
Les Francs (France)
Les Lombards (Italie)
Les Burgondes (Suisse)
Les Suèves (Portugal)
Les Hérules
Les Ostrogoths
Les Vandales

"il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois" (1260 jours).

En temps prophétique, un jour équivaut à un an et chaque mois à 30 jours dans la majorité des cas. "Car Je te compte un jour pour la durée d'une année." (Ézéchiel 4:6)
Ce principe Biblique s'applique à toutes les périodes prophétiques comprises dans la prophétie des 2300 ans, la plus longue prophétie de temps de la Bible. L'accomplissement de cette prophétie de temps marque le début du "temps de la fin".
Le principe d'un jour égal à un an ne peut s'appliquer aux prophéties de temps qui seront accomplies pendant le "temps de la fin". Car "le temps de la fin" est trop court pour contenir ce principe.

Cela a commencé en l’an 538 de notre ère lorsque le général Bélisaire, agissant pour l'empereur byzantin Justinien Ier, a libéré Rome du pouvoir des Ostrogoths ariens après un siège d'une année et neuf jours.

Bien que le pouvoir des Ostrogoths au nord de l'Italie ne se soit pas immédiatement rompu, l'acceptation de Bélisaire par le pape Silvère, et la libération subséquente de Rome des Ostrogoths a ouvert la voie à l'Église Catholique Romaine pour imposer sa doctrine païenne de la trinité - une doctrine que les Ostrogoths chrétiens rejetaient avec véhémence.

Ce régime de fer despotique a duré 1260 ans, au cours desquels des millions de chrétiens au coeur sincère ont été martyrisés pour leur foi. Cette période s'acheva en temps voulu, en 1798 (par Napoléon), par l’arrestation du pape et la suppression du dimanche (au lieu du samedi, jour du Sabah), signe du pouvoir papal, comme jour saint. C'était la "blessure mortelle" (de la Bête de la mer) alias la papauté ou l'Église catholique romaine.

La vision ne s'arrête pas là, cependant. Yahuwah révèle que ce même pouvoir persécuteur exercera à nouveau le pouvoir sur toute la terre. Jean déclare:

"Sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête." (Apocalypse 13:3)
Ceci a eu lieu lorsque Mussolini a donné le royaume du Vatican en 1929 à l'Église catholique romaine, lui permettant ainsi de retrouver un territoire et en quelque sorte de ressusciter.

Le souverain de ce royaume est identifié par le nombre "666". (Apocalypse 13:18)

La triple couronne du Pape porte l'inscription Vicarius Filii Dei, qui en latin signifie "Vicaire [Substitut] du Fils de Dieu". La valeur numérique de ce titre blasphématoire est 666 en chiffres romains.

Vicarius = V (5), I (1), C (100), A (0), R (0), I (1), U (5), S (0) = 112

Filii = F (0), I (1), L (50), I (1), I (1) = 53

Dei = D (500), E (0), I (1) = 501

Vicarius Filii Dei = 666


Pour ce qui est de la Bête de la terre :
________________________________________

"Je vis une autre bête monter de la terre . . . ." (Apocalypse 13:11)
Ceci se déroule à peu près au moment de la blessure reçue par la Bête de la mer

La Constitution des États-Unis est, selon ses propres termes, la « loi suprême du pays ». Acceptée le 17 septembre 1787 par une convention réunie à Philadelphie, elle s'applique depuis le 4 mars 1789.

"... qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon. Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. (Apocalypse 13:11-12)

Contrairement à la mer provenant d'un lieu très peuplé (pour l'époque), la bête de la terre provient d'un lieu peu peuplé et non issu d'un empire. C'est le cas des États-Unis constitués au détriment des Amérindiens peu peuplés et non organisés en empire, mais en tribus.

Qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon . . . ." (Apocalypse 13:11)

La bête de la terre est décrite comme ayant deux cornes, comme un agneau. Il ne s’agit pas là d’une bête à la forme d’agneau. Au contraire, ses cornes sont trompeuses. C'est encore une puissante bête de proie, mais ses cornes paraissent petites, inoffensives, et même bienveillantes, comme un doux agneau.

Pendant deux siècles, les États-Unis, jeune puissance récemment élevée, ont correspondu à la description. Ils n'ont pas cherché à coloniser d'autres nations, et ont ouvert leurs frontières à tous ceux qui fuyaient la persécution de leur pays d'origine.

Les foules immigrées en Amérique ont voulu établir ce que le monde n’avait pas vu depuis des siècles; à savoir: une église sans pape, et un État sans roi.
"Et elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes." (Apocalypse 13:13)

Parmi toutes les nations de la terre, les États-Unis se sont rapidement imposés dans une position de pouvoir, d'influence et de richesse.

La technologie a prospéré, et les avancées scientifiques et industrielles coulant à flots de ce pays ont affecté, d'une manière ou d'une autre, la vie de pratiquement tout le monde sur la terre.

La destruction d’Hiroshima et de Nagasaki par les premières bombes atomiques de l’histoire moderne s’inscrit avec pertinence dans le commentaire de Jean: ". . . même jusqu'à faire descendre du feu du ciel . . . à la vue des hommes."

Le véritable secret du caractère puissant des États-Unis et de leur capacité à recevoir des bénédictions du Ciel était le fait que ses lois séparaient l’Église de l’État, garantissant la liberté civile et religieuse, même à ceux dont les convictions les plaçaient dans la minorité.

La bête à deux cornes ne pouvait pas être une nation Catholique car le Catholicisme est uniquement une union de l'Église et de l'État. Une telle relation d'une Église imposant ses convictions par le pouvoir de l'État est fondamentalement opposée aux principes mêmes sur lesquels les États-Unis ont été fondés.

Contrairement à certains autres symboles de bêtes, la bête qui monte de la terre se caractérisait par l'absence de couronne, ce qui symbolise une nation dotée d'un gouvernement républicain.

"Une couronne est un symbole approprié d'une forme de gouvernement royale ou dictatoriale, et l'absence de couronnes, comme dans ce cas, suggérerait un gouvernement où le pouvoir n'est pas dévolu à un tel membre dirigeant, mais est entre les mains du peuple." (U. Smith, Daniel et l'Apocalypse / Daniel and the Revelation, p. 581)

Les États-Unis sont le premier pays, depuis Rome, à avoir eu une forme de gouvernement véritablement républicain, avec les libertés civiles et religieuses personnelles qui accompagnent ce type de gouvernement.

Tandis que Jean observait sa vision, cependant, un changement commença à en transformer son apparence douce. La bête à deux cornes a commencé à parler comme un dragon, un symbole double représentant à la fois le paganisme et Satan lui-même.
"Elle exerçait toute la puissance de la première bête . . . et elle faisait [imposait] que la terre et ses habitants adoraient la première bête." (Apocalypse 13:12)

Au lieu d'être le dernier rempart de la liberté religieuse dans le monde, la bête à deux cornes exerce une autorité mondiale qui ne lui appartient pas légitimement. Cet usage de la force, qui est un principe du royaume de Satan, est utilisé pour imposer l’adoration d’une autre bête, représentant le Catholicisme [et par extension la chrétienté en générale, protestants et orthodoxes inclus].


Pour ce qui est de l'Antéchrist :
_________________________________

L'Image de la bête peut nettement représenter la télévision, le cinéma et la publicité, adorés par les peuples surconsommateurs et permettant la promotion du Nouvel Ordre Mondial, le Système issu de l'Église Catholique romaine et des États-Unis (de l'ancien et du nouveau monde), promu par le Pape actuel autant que par de nombreux dirigeants politiques pour contrôler les peuples et les empêcher d'acheter et de vendre (et donc de vivre, de nos jours où l'on dépend pour ça de l'argent) sans avoir reçu la marque de la Bête (l'implant, ou au moins une carte de crédit et un compte bancaire).


En relation :
[image]

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  788 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 100 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 100 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 08:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum