Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Journal of the Whills Préface (8)

par F Fernand, lundi 20 janvier 2020, 08:51 (il y a 1557 jours) @ Contact

Salut Contact

J'ai lu un peu en diagonal pour voir l'histoire, je trouve que sa ressemble au livres anciens de la geunèse, des upanichads, les anciennes légendes amériendiennnes, et aborigènes de la créations.

Les conceptes de triniter se font sentir. Les Whills sont plus près de l'esprit que de la matière pensante artificielle.

Comme je disais l'Homme Adam est plus de systhèse, fait en laboratoire, l'Homme dit prémitif est fait par la nature.

Il faut entrevoir au concept de dieu et de ses créatures, si on parle en absolut. Dieu crée des créatures, et ses créatures vont elles aussi crée d'autres créatures. Voix tu l'allure de l'expérience. Et tout sa veut se mélanger, sa fait un méting pot.

Avec le temps et l'espace, le monde de dieu finit par perduré, et le monde non de dieu fini par disparaitre, peut être.

L'expérience de adam et le serpent et dieu. Nous les Hommes de nature de adam n'ont pas la même compréention de dieu absolut, a comparé aux aborigènes de la première création.

L'Histoire essait de expliquer des choses sur le temps de l'expéreince de l'espace et du temps, mais si on réfère au monde de dieu, qui a pas de commencement ni de fin, les possébilitées changes. L'absolut de dieu devient une référence pour l'univers. Comme les anciens disent l'sans dieu rien existe. Il y a un absolitisme.

Une créature normal dans son évolution ressentirait la présence de dieu, comme quelque chose qui perdure et perdure, soit qu'elle va exploré ce état, ou va continuer par elle même, son existance si elle le peut. Peut être que la créature alléatoire de son existance qui va avoir une fin en elle même, peut avoir la visite de dieu. La religion nous mais en garde contre une autre entité qui se fait passer pour dieu. Donc la complexité de l'existance augmente de beaucoup. Dans notre expérience ont est confronté a ces deux réalitées, le bon dieu et le beau diable. Les histoires anciennes expliquent des faits et gestes de ces deux personnages de notre histoire, en espérent que les être en existance seront pas trop mêler avec leur exitance.

La tradition vrai, et la traditions fausses. La grande dualité. Pour terminer l'histoire, on parle de bon grains et de mauvais grains. A l'origine un certain départ est déterminé. La seul référence en dehors des causes et effets est ton origine première et non après.

On sait rien de dieu. Comme il est dit peronne a vue dieu. Dans un sens c'est vrais. On peut voir dieu comme un soleil, et sa s'arrête là. Aller au dela de sa on existe plus.

C'est dans les profondeurs de l'être que se prenne les décisions terminals. Ce qui est de dieu sera de dieu, ce qui est du beau diable est du beau diable.

Les anciens disaient seulemnent Dieu existe, ils ont peut être raisons. Dieu a pas de fin, donc le pleint emplois, jamais de chomage. Le travail éternel.

Salut contact

Fernand

  794 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200457 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 12:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum