Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Journal of the Whills Préface (3)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 20:24 (il y a 1529 jours) @ Contact

"La plupart de ces faits ne sont pas contestés par mes confrères Whill Masters - que le Skywalker a vécu, qu'il est venu d'Ashlan Trois il y a onze siècles, que lui et ses douze enfants étaient les premiers des Jedi, et qu'il a aidé à trouvé la République. Cependant, au cours du millénaire depuis qu'il a vécu, beaucoup de choses historiquement discutables ont été dites à propos de ce personnage déjà légendaire. Nous convenons que les contes racontés par ses enfants sont en grande partie exacts; ils sont contenus dans le premier volume du Journal. Mais bien avant que les Whills ne commencent à raconter l'histoire des Jedi Bendu et de la République, le Skywalker et ses enfants étaient décédés. Les Whills étaient appelés à servir par les arrière-arrière-petits-enfants du Skywalker. Dans de telles situations où une collection de les histoires remontent loin dans le passé, la vérité historique peut être mélangée avec des mythes, des légendes, de la propagande, des inexactitudes, des erreurs, des omissions, des ajouts et des interprétations. Je crois que c'est une partie importante de notre tas k pour séparer le fait de la fiction dans ces premiers récits.
Le but de ces commentaires est de mettre en perspective les histoires du premier volume du Journal. Cette entreprise nous a divisés en deux camps et a déclenché un débat animé. Bien que je sois du côté du camp rationnel, je respecte également le camp mystique. Aucune des deux parties n'a une tâche facile. Quelques exemples donnés ici illustreront à quel point il est difficile de trouver la vérité en ce qui concerne le Skywalker.
Un exemple de ce problème est le rôle du Skywalker en tant que prophète. Le camp rationnel doit se demander s'il avait effectivement le pouvoir de prévoir un avenir lointain, comme le prétend sa légende. La prophétie peut être vague et facilement applicable à toutes sortes d'événements ultérieurs. Il est vrai que les Jedi Bendu sont capables de voir des futurs possibles, mais ces visions sont difficiles à interpréter, et souvent elles ne se réalisent pas. Le Skywalker semble avoir eu un pouvoir très différent. Ses visions atteignent des centaines, des milliers et peut-être des dizaines de milliers d'années dans le futur. Par exemple, il prédit que la République durera plus de mille générations. Même si nous utilisons la valeur humaine plus courte de vingt-cinq ans pour une génération, la République durera alors une étonnante vingt-cinq mille ans! Le prophète a-t-il vraiment vu jusqu'ici? Nous ne pouvons pas connaître la réponse, mais nous pouvons nous faire une idée en examinant les mille dernières années. Les prophéties pour le dernier millénaire se sont-elles réalisées?
Dans le «témoignage du troisième fils», le Skywalker a correctement prédit la croissance de l'ordre Jedi et de la République. «La République deviendra très grande et notre famille ne sera pas suffisante pour fournir des Jedi Bendu pour tout sauvegarder. Les nombreuses races de la République fourniront des serviteurs de la Force, et les Jedi Bendu seront suffisamment nombreux pour s'opposer aux serviteurs des Bogan où ils se présentent. Mais peut-être que ces deux résultats étaient simplement inévitables, étant donné les tendances déjà en mouvement à la fin de la vie du prophète. Le Skywalker a également prédit la venue des Whills à Ashlan Four. «Le Skywalker a dit: Vos descendants sortiront parmi les étoiles et trouveront une race d'une grande sagesse, appelée Whills. Ils accepteront leur destin et suivront les Jedi Bendu jusqu'à ce système, et demeureront à la lumière de la nébuleuse d'Ashlan. Sur la quatrième planète, ils enregistreront notre histoire. La génération de mes parents a répondu à l'appel de cette prophétie et a rompu tous les liens avec le passé. Ils ont même fait délibérément oublier la connaissance de leur monde d'origine, afin d'embrasser entièrement leur nouveau grand but. En conséquence, la prophétie est difficile à évaluer. En surface, cela semble être une vraie prédiction. Mais peut-être que le Skywalker a été en contact avec ma race au cours de sa vie et a pris des dispositions avec eux. Peut-être que ses paroles n'étaient qu'un ensemble d'instructions à ses enfants pour aller réaliser un marché qui avait déjà été fait? En raison de la rareté des informations sur notre passé, aucune vraie réponse ne peut être trouvée.
Un autre type de prophétie difficile est la prédiction apocalyptique. Le Skywalker en aurait fait un dans lequel une terrible calamité nous arriverait un jour. `` Les Whills seront soutenus par leur tâche, mais quand l'ombre du Bogan tombera sur eux, l'Ashla ne les abandonnera pas, et au temps du plus grand désespoir, il viendra un sauveur, et il sera connu comme le Fils des soleils. La prophétie utilise des images colorées telles que l'ombre du Bogan et un sauveur connu uniquement comme le fils des soleils. Aucun calendrier n'est donné pour ces événements - qui peut dire quand ils peuvent se produire? Le Skywalker a même fourni des prédictions obsédantes et ambiguës sur le sort de son propre ordre Jedi quand il prévoyait des conflits avec un autre ordre appelé le «Sith». Ce type de prédiction, par son ambiguïté même, peut se prêter à une spéculation effrayante de génération en génération. La réalisation de telles prédictions est une chose sûre pour un prophète, car comment peuvent-elles jamais être prouvées incorrectes par le passage du temps?
Dans notre recherche de la vérité dans la légende, nous constatons que même la mort du Skywalker ne peut pas être convenue. Le camp mystique croit fermement que le Skywalker n'est jamais mort du tout, tandis que le camp rationnel reconnaît que c'est en train de créer des mythes ... "

-Le Journal des Whills, volume deux, extrait des commentaires de Master Cresh.
"De nombreux aspects de l'histoire que j'ai racontée seront remis en question par les lecteurs les plus sceptiques du nouveau Journal. En ces temps de désillusion et de conflits, il semble y avoir peu de place pour les événements de mystère et d'émerveillement, comme je l'ai décrit. Mais je vous encourage à y croire le plus possible, car c'est dans des moments comme ceux-ci que nous avons le plus besoin d'un message d'espoir.
La nouvelle prophétie du Skywalker est un important message d'espoir pour nous tous. L'esprit du premier Jedi a prédit que les Jedi ressusciteraient et que l'Empire céderait la place à une Nouvelle République. Sa vision nous donne quelque chose à quoi nous accrocher dans les temps sombres à venir, une raison de continuer à lutter pour les objectifs de l'Alliance.
Il convient que le premier volume du nouveau Journal contienne une histoire du Skywalker, tout comme le premier volume de l'ancien nous a raconté l'histoire de sa vie à l'aube de la République. La participation de l'esprit du premier Jedi à la conservation du Journal est un bon début pour la nouvelle chronique. Le Journal a trouvé un nouveau foyer parmi les idéalistes de l'Alliance. Un nombre gratifiant d'êtres se sont proposés pour offrir leurs services dans la production du Journal, qui sera toujours appelé «Le Journal des Whills» en l'honneur de ses gardiens martyrs. La nouvelle mission du Journal sera de faire la chronique de la lutte contre l'Empire, de raconter l'histoire des braves combattants de la liberté de l'Alliance. Et un jour, si la Force est avec nous, le Journal enregistrera l'histoire d'une Nouvelle République et d'un ordre Jedi rétabli.

Cependant, la chronique du passé est tout aussi importante. L'empereur a tenté d'effacer notre connaissance de l'honneur et de l'intégrité de l'histoire que nous partageons tous. Les nombreux volumes du Journal qui nous parlent des Jedi et de la République ont été sauvés de la destruction aux mains de l'Empire, afin qu'ils puissent représenter une voix de vérité en opposition aux mensonges et à la propagande qui empoisonnent la galaxie. Bien que le texte du Journal ait été interdit, nous trouverons des moyens de le faire parvenir aux êtres et aux endroits qui en ont le plus besoin - ceux qui sont enveloppés dans l'obscurité du Nouvel Ordre de l'Empire. La vérité ne peut pas être tuée, et tant que le Journal continue de vivre, les esprits des Whills qui sont morts vivent également.
Nous devons donner nos pensées aux êtres dont vous avez lu l'histoire, qui ont lutté pour sauver ce qui signifiait plus que la vie pour eux, et qui sont morts tragiquement dans cette lutte. Ce sont les vrais héros de cette histoire, et nous devons nous en souvenir avec honneur et gratitude. Nous n'oublierons jamais les Whills martyrs d'Ashlan Four, morts au service des idéaux de notre Rébellion. Le sacrifice de One Whill était d'une importance particulière - celui de Maître Resh. Au prix de la vie de ce savant, l'espèce Whill a été sauvée du bord de l'extinction. L'enfant de Resh est l'avenir des Whills. Nous devons également nous souvenir du sacrifice d'un courageux équipage de Duros qui a combattu les forces de l'Empire au milieu du massacre. Ils ont donné leur vie en résistant à l'agression cruelle d'une force écrasante, et leur dernier combat ne sera pas oublié. Parmi ces martyrs, il y avait un être mécanique qui mérite de se tenir aux côtés des sentients organiques déchus comme celui qui a fait le sacrifice ultime pour ce en quoi il croyait. Sans Quill, il n'y aurait pas de Journal aujourd'hui. Enfin, nous devons rendre grâce à l'esprit du Skywalker. Lui aussi n'est pas parmi les vivants, mais il a continué dans son devoir de protecteur de ceux qu'il aimait, bien au-delà de la durée de sa propre vie. C'était un fardeau et un engagement que nous ne pouvons jamais comprendre pleinement. Tous ces êtres qui nous ont fait le don d'un avenir meilleur sont nos vrais héros, nos vrais sauveurs. Ce sont les Conservateurs, et nous leur devons de chérir et de partager ce qu'ils ont gardé pour nous.
Vive le Journal des Whills. "
-Le New Journal of the Whills, Volume One, extrait de "The Preservers", par Desima Derata.


FIN DU TOME I

  714 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200315 messages dans 40769 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 45 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 45 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 03:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum