Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Journal of the Whills Préface (2)

par Contact @, dimanche 19 janvier 2020, 20:20 (il y a 1552 jours) @ Contact

Sélections des "Proverbes de Max Erman":
47. Allez tranquillement au milieu du bruit et de la hâte, et souvenez-vous de la paix qu'il peut y avoir en silence.
52. Autant que possible, sans abandon, être en bons termes avec tous les êtres.
55. Dites votre vérité tranquillement et clairement, et écoutez les autres, même les ternes et les ignorants; eux aussi ont leur histoire. Évitez les êtres bruyants et agressifs. Ce sont des vexations à l'esprit.
64. Si vous vous comparez aux autres, vous pouvez devenir vain et amer, car il y aura toujours des êtres plus grands et moins grands que vous.
65. Profitez de vos réalisations ainsi que de vos plans. Restez intéressé par votre propre carrière, si humble soit-elle; c'est une véritable possession dans les fortunes changeantes du temps.
73. Faites preuve de prudence dans vos relations avec les autres, car la galaxie est pleine de ruse. Mais que cela ne vous aveugle pas à la vertu qui existe; de nombreux êtres aspirent à des idéaux élevés et partout la vie est pleine d'héroïsme.
79. Surtout ne feignez pas l'affection. Ni être cynique à propos de l'amour; car face à toute aridité et désenchantement, elle est vivace comme l'herbe.
101. Suivez avec bonté le conseil des années, abandonnant avec grâce les choses de la jeunesse.
105. Nourrissez la force de l'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain, mais ne vous stressez pas avec l'imagination. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
112. Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de la galaxie, pas moins que les arbres et les étoiles; vous avez le droit d'être ici.
113. Et que cela soit clair pour vous ou non, la galaxie se déroule sans aucun doute comme elle le devrait. Soyez donc en paix avec la Force, quelle que soit votre conception.
114. Et quels que soient vos travaux et vos aspirations, dans la confusion bruyante de la vie, gardez la paix avec votre âme. Avec tout son imposture, sa corvée et ses rêves brisés, c'est toujours une belle galaxie.

-The Journal of the Whills, Volume One Hundred Twenty, des proverbes de Max Erman, le philosophe d'Ortolan de Coruscan

"Directives introductives pour les soumissions au Journal électronique des Whills. Au demandeur: Vous êtes l'une des grandes personnalités de votre temps, et vos mots peuvent être considérés pour inclusion dans le Journal des Whills afin d'être lus par les générations actuelles et futures. de la République Galactique. Si votre soumission obtient l'acceptation finale, elle sera enregistrée à deux endroits: la base de données du Journal électronique pour la distribution dans toute la galaxie, et la copie principale qui est inscrite à la main et conservée au monastère. La copie principale est moins connue que la version électronique, mais son histoire est beaucoup plus longue, remontant au début du Journal. Le Journal lui-même a commencé comme un volume d'écrits collectés concernant le Skywalker et sa famille. Ce premier volume a été compilé mille ans après la Skywalker a vécu, quand les Whills ont suivi ses descendants à Ashlan Four et ont pris la tâche d'enregistrer l'histoire Jedi. Les Whills ont également écrit des commentaires sur ces momen toutes les histoires, et cent ans plus tard, ces écrits ont été rassemblés dans un deuxième volume. C'est à l'origine de la tradition de terminer un nouveau volume tous les cent ans. Les volumes font partie d'une série connue sous le nom de Master Copy. Finalement, des érudits d'autres races ont commencé à contribuer au Journal. Au fil des siècles, l'éventail des sujets est devenu aussi divers que la République elle-même. À mesure que la République grandissait et devenait plus avancée sur le plan technologique, une version électronique du Journal devenait une nécessité. De nouvelles entrées sont désormais incluses dans les mises à jour annuelles de cette version. L'exemplaire principal est également conservé et, à la fin de chaque siècle, les pages manuscrites et illustrées sont reliées dans un nouveau volume qui sera conservé au monastère des Whills.
Le processus de jugement des candidatures est également né de la nécessité. En sélectionnant uniquement les meilleures entrées, les Whills empêchent le Journal de s'étendre au-delà d'une taille gérable. Comme vous l'avez déduit, les normes de sélection sont élevées. Veuillez lire attentivement les directives suivantes avant de soumettre votre soumission finale.
1. Votre travail doit être soumis en Basic si possible. Nos traducteurs sont disponibles pour vous servir si nécessaire.
2. Votre travail doit avoir une valeur universelle. Il sera jugé s'il peut parler à une multitude d'espèces et de cultures.
3. Limitez la taille du fichier de votre soumission à 1 000 CCU. De nombreux citoyens préfèrent télécharger uniquement des parties du Journal. Votre lectorat peut dépendre de votre brièveté. Des pensées vraiment importantes peuvent être exprimées succinctement.
4. La préférence sera donnée aux écrits de l'ordre Jedi. Le Journal a été créé pour raconter leur histoire, et cette mission se poursuit. (Voir également la directive 17 sur La force et la religion.)
5. Nous encourageons les sujets suivants (sans en limiter la publication): traités universels de philosophie, grands paradigmes scientifiques, histoire de la République, gouvernement galactique, sociologie et anthropologie des races républicaines, culture galactique ... "

-Le Journal des Whills, volume deux cent trente-trois, extrait des "Lignes directrices pour les soumissions au Journal
«Mon maître, le grand Mace Windu, qui était aussi mon oncle et le chef de notre famille Jedi, aimait m'emmener au centre du lac de Shaalo, pendant mes jours en tant qu'apprenant padawaan. Maintenant que je suis moi-même un Jedi Bendu et que ma vie est lourde de responsabilités et de lourdes charges, je manque ces jours lointains de ma jeunesse où j'ai appris du vénérable Maître d'Opuchi. Bien sûr, quand j'étais jeune, je n'appréciais pas ce que j'avais. Mon oncle Windu était souvent énigmatique et énervant. Il m'a fait travailler le plus dur pour chaque minuscule aperçu de l'Ashla. Il m'invitait à venir dans son petit bateau en bois qui fuyait, puis il nous ramait au milieu du lac et jetait les rames. Assis et souriant sereinement, il s'attendrait à ce que je nous ramène à terre en utilisant uniquement le pouvoir de l'Ashla. Il m'a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir le faire. Dans ces premiers jours, je m'asseyais dans le bateau qui coule lentement, devenant de plus en plus frustré.
"Pourquoi l'Ashla ne répondra pas à mes commandes?" J'ai finalement exigé un jour, alors que l'eau commençait à couvrir mes pieds.
"Peut-être qu'il ne le veut pas", a déclaré Maître Windu.
"Vous donnez l'impression que l'Ashla est vivante. Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas? C'est juste un champ d'énergie que tous les Jedi Bendu utilisent. À part moi, en tout cas," dis-je sarcastiquement.
Mon maître n'a jamais été dérangé par l'eau, même si nous devions nager jusqu'au rivage. Il a toujours récupéré son bateau et ses pagaies quand je ne regardais pas, plus tard. "Êtes-vous certain que l'Ashla n'est pas un être vivant?" il m'a demandé. "N'est-il pas créé par la vie? Ne grandit-il pas?"
"Eh bien," répondis-je, devenant encore plus impatient, "simplement parce que l'Ashla a quelques points communs avec les êtres vivants, cela ne signifie pas qu'elle est vivante et sensible."
"Comment le Skywalker a-t-il connu la Force?" Il a demandé.
«J'ai lu les histoires, mon oncle. On nous dit que cela lui a parlé. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment? L'Ashla ne me parle jamais.
"Peut-être que tu dois apprendre à l'entendre. Alors tu saurais ce qu'il attend de toi."
"Qu'est-ce qu'il veut de moi?! Que diriez-vous de ce que j'en veux? Comme le pouvoir de pousser ce bateau à terre avant de devoir nager à nouveau. L'Ashla n'est-il pas un outil à utiliser? Qu'est-ce que je fais mal? "
C'était un échange typique entre nous, mais mon oncle ne m'a jamais donné un moyen facile de sortir de quoi que ce soit. "Est-ce que l'Ashla est votre outil, ou êtes-vous l'outil de l'Ashla?" demanda-t-il patiemment.
Je savais mieux que de répondre impulsivement par ce point. Malgré le naufrage du bateau, j'ai réfléchi à ma réponse. Enfin, je me suis aventuré, "Les deux?"
"Eh bien, Usby," dit-il, "vous devenez à la fois plus humide et plus intelligent en même temps."
Je me suis forcé de le raisonner. "Si je suis parfois l'outil de l'Ashla, et parfois l'Ashla est mon outil ... non, ce n'est pas ça non plus." Puis j'ai réalisé qu'il m'avait donné un indice. "Attends, je sais. Les deux sont vrais en même temps. L'Ashla et moi devons travailler ensemble pour réussir."
"De mieux en mieux", a déclaré Mace Windu. "Et êtes-vous prêt à partager l'effort, ou pensez-vous que votre partenaire fera tout le travail?"
Chagriné, j'ai dit: "Partager. Mais pour travailler avec l'Ashla, je dois savoir ce qu'elle veut, et je dois lui dire ce que je veux."
"Et c'est ce que nous appelons parler les uns aux autres", a simplement dit mon Maître.
Puis j'ai pensé aux longues heures pendant lesquelles mon Maître m'avait fait apprendre la méditation et la communion avec la nature. Communion et communication. C'était la même chose pour l'Ashla.
"Je ne suis pas de bonne humeur pour écouter, n'est-ce pas?" J'ai demandé. «Je ne fais que crier mentalement mes commandes et je suis frustré. Peut-être que l'Ashla doit me dire quelque chose avant que cela puisse fonctionner pour moi. Peut-être doit-il me dire pourquoi cela ne fonctionnera pas et que je devrais arrêter d'essayer. "
Maître Windu n'a pas répondu. Il garda son silence et j'y ajoutai le mien. Les minutes s'écoulèrent et le bateau s'enfonça sous nous. Je n'y ai pas prêté attention. À ce moment-là, je marchais dans l'eau, mais je laissai mon esprit se détendre dans mon environnement. J'étais entouré d'eau et l'eau était pleine de vie, moi y compris. L'énergie de l'Ashla était tout autour de moi, réalisai-je, créée par toute cette vie. J'ai moi-même aidé à créer l'Ashla, pensais-je. L'Ashla et moi faisions partie l'un de l'autre, pas séparés. J'ai alors réalisé que j'avais traité le bateau et l'eau comme deux choses distinctes, essayant de les faire travailler l'un contre l'autre. J'avais besoin d'eux pour travailler ensemble afin de soulever le bateau. L'Ashla et moi étions un. Nous n'avions qu'à voir cela pour coopérer. Notre désir était le même. Nous avons fait le même effort.
"Le bateau va se lever," murmurai-je, "car il le fera." Et la petite embarcation a été soulevée par l'eau jusqu'à ce qu'elle soulève mon maître et moi-même en l'air. L'eau a coulé du bateau incliné, puis le bateau s'est posé sur le lac. Une petite vague m'a ramené les rames et je les ai ramassées et les ai placées à l'intérieur du bateau. Une vague plus grosse a poussé le bateau à terre. Quand nous sommes arrivés sur la terre, le grand maître Jedi Bendu m'a fait sourire que j'ai conservé plus que toutes les richesses à ce jour.

-Le Journal of the Whills, Volume Nine, tiré des "Memoirs of Usby C.J. Thape".

  673 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 07:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum