COMPLÉMENT SURPRENANT #51A -Version 7 de 7 -COMPLET-
LIENS pour voir le VidéOrandia #51 et le VidéOrandia #51B
DEUX VidéOrandia pour NOËL ! ."
La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Elle est mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés en août 2013 décrivant les essais secrets de l'avion Lockheed U-21.Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.
Le 51e État des États-Unis, désigne indifférement une entité susceptible de devenir un État fédéré américain.
2011 - VIDÉORANDIA 51
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2012 - VIDÉORANDIA 51
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2013 - VIDÉORANDIA 51
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2014 - VIDÉORANDIA 51
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2016 - VIDÉORANDIA 51
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2017 - VIDÉORANDIA 51
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2018 - VIDÉORANDIA 51
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Voici plusieurs piste de ce mot Nimbé de Mystère.Le vénérable Littré nous en donne ainsi une définition savoureuse :"Réveillon : Repas extraordinaire que l’on fait dans le milieu de la nuit. Particulièrement. Le repas qu’on fait la nuit de Noël. Le réveillon de la nuit de Noël."
"Étymologie : Réveiller : peut-être l’impératif réveillons, pour réveillons-nous."Peut-être", nous dit ainsi le pourtant ô combien rigoureux Émile Maximilien Paul Littré.Pour le Trésor de la Langue Française, donc, le mot "réveillonner" aurait fait l’une de ses premières apparition en 1355, avec comme signification celle de "festoyer le soir". Effectivement, c’est bien ce à quoi beaucoup se consacrent encore aujourd’hui aux dernières heures du 24 décembre ; festoyer gaiement… Mais pour que le verbe ne soit définitivement associé à Noël, c’est le XIXe siècle qu’il aura fallu attendre.Dans ses Lettres de mon moulin, publiées en 1869, Alphonse Daudet nous dépeint en effet un certain "Don Balaguère", "bâclant ses trois messes pour assister le plus rapidement possible au réveillon de Noël.L’histoire du réveillon semble donc s’éclaircir. Mais ses origines profondes, les ingrédients de sa création, eux, restent encore aussi mystérieux.
il nous reste donc à... "bûcher" sur la structure même du mot. Pour commencer, on mord d’emblée dans un "r", qui joue le rôle de préfixe.La suite, donc, est quant à elle composée d’un suffixe - le "-on". Deux lettres qui ont pour rôle de réduire l’importance de la racine qui les précède. Ici, il s’agit du mot "éveil", auquel le "-on" confère donc un sens plus petit. Un "petit-éveil".
Cette drôle de gymnastique nous permet - enfin ! - de saisir le sens premier du mot réveillon : ''UN PETIT MOMENT D'ÉVEIL''. La raison ? Un temps de patience les yeux ouverts, jadis destiné à patienter jusqu’à la messe de minuit. Eurêka !
Nous voilà donc repus… de savoir ! Le mot "réveillon" n’a plus de secrets pour nous, et il est temps de refermer le dictionnaire…
Bref, un réveillon, c’est donc un petit-réveil, ou mieux, un petit-éveil.En effet, à l’origine, il y a le verbe latin ''vigilare'', qui a donné simultanément deux mots en français;l’un des termes entrant dans le vocabulaire dit ''savant'' (parlé par les instruits), l’autre étant dit ''ordinaire'' (ou vulgaire, donc parlé par le peuple). Ici, à défaut de ''vigiler'', on a le nom commun vigile; ou, plus clâsse, le même mot contracté en ''veille''.Alors concluons sur le plus beau réveillon qui soit: dans le jargon des peintres, un réveillon est «un petit accident de lumière qui rompt la monotonie d’un endroit de la toile»ou en terme plus clair,Certaines touches claires et brillantes qui servent à faire ressortir la lumière.De quoi éveiller peut-être notre conscience artistique!
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Noël - Le Sens caché des Symboles-
Sens 1
Terme de féodalité. Seigneur d'un manoir, qui avait droit de juridiction sur ses vassaux.
Sens 2
Celui qui commandait dans un château.
Sens 3
S. f. Châtelaine, la femme d'un châtelain ; la maîtresse d'un château.
Sens 4
Adj. Seigneur châtelain, dame châtelaine.
Juge châtelain, ou, simplement, châtelain, le juge pour un seigneur châtelain.
Chaîne châtelaine, et aussi, substantivement, châtelaine, chaîne à laquelle sont suspendus des instruments de couture, des clefs, etc. et que les dames portent à leur ceinture.
Sens 5
Châtelaine, bijou qu'une femme porte suspendue à sa ceinture par un crochet.
Bande d'étoffe de soie ou de laine que les femmes portent autour du cou pour se préserver du froid.
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Les Joyeux Troubadours était une émission radiophonique de la radio de Radio-Canada diffusée du 13 octobre 1941 au 2 septembre 1977. Elle est l'une des émissions de la société d'État qui a connu la plus grande longévité.
L'émission était consacrée à des chansons humoristiques ou sentimentales, des pièces musicales ainsi que divers numéros de comédie. L'émission de divertissement était plus ou moins une adaptation en français de The Happy Gang (en), du réseau anglais de la Société Radio-Canada, qui avait débuté en 1937.
Musique Theme - Happy Gang-CLIQUEZ ICI-
L'émission était en ondes du lundi au vendredi à 11 h 30, pendant trente minutes. Elle réunissait une imposante équipe de comédiens, de chanteurs et de musiciens.
La formule de l'émission a peu varié au cours des années. Elle débute par des bruits de coups frappés à la porte – toc-toc-toc –, une voix, de l'intérieur, demande : « Qui est là? », et toute l'équipe répond : « Les Joyeux Troubadours », puis la voix enchaîne : « Mais entrez, voyons ! », et l'équipe reprend, avec emphase sur la deuxième syllabe: "Entroooons...."
LA CHANSON D'OUVERTURE ÉTAIT LA SUIVANTE :
"Tous les jours de la semaine, les joyeux troubadours, sont très fiers de leur veine et rigolent toujours;
Ce sont des philosophes, qui au lieu de s' affoler, devant une catastrophe, se nettent a répéter:
Ne jamais croire, toutes ces histoires; c'est comme ça qu'on est heureux!
Aimer la vie, et ses folies, c'est comme ça qu'on est heureux! Faire un sourire, quand tour chavire, c'est comme ça qu'on est heureux!
Et trouver, le ciel bleu, quand il tonne et quand il pleut, oui c'est comme ça qu'on est heureux!"
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Servir entre 15 et 16 C. - le Salento est une péninsule assez plane qui s’étend de l’Adriatique et la mer Ionienne jusqu’au point le plus à l’Est de l’Italie. Chaud, mais pas torride grâce aux courants marins et aux vents qui soufflent à travers l’Adriatique en provenance des Balkans.-Luna di Luna est le résultat d’un assemblage plutôt contemporain associant le merlot au primitivo, cépage emblématique de la région et cousin de « sang » du zinfandel. Il provient du cœur du Salento, soit la région la plus méridionale du ‘’talon’’ de la botte. De bonne structure avec des notes de confiture de petits fruits rouges et d’épices douces, il offre en bouche une texture tendre en partie conféré par une trame tannique ronde et veloutée, mais aussi par sa générosité aromatique.
Charmeur à souhait, il possède autant les qualités requises pour être apprécié seul, mais également les qualités recherchées pour s’associer judicieusement à des accords gastronomiques variées.ressurage délicat pour ne pas abîmer les peaux et extraire des mauvais tannins en provenance des pépins. Fermentation sous contrôle des températures en cuve Inox. 16 jours supplémentaires seront appliqués afin que le vin macère avec les matières solides. Le vin sera ensuite logé dans de grandes foudres en chêne pour une période de trois mois, soit la période qui permettra au vin de s’amalgamer avec ses constituants aromatiques et phénoliques (Tannins, pigments colorants, etc.)
Voyons d'abord le TRIANGLE lui-même. Il signifie 3. A condition que l'on prenne trois lignes existantes et qu'on les rassemble en faisant joindre leurs extrémités. Mais, si on trace, avec un crayon, ou une pointe, ce n'est plus vrai. Pour tracer une figure géométrique quelconque, il faut d'abord commencer par marquer un point. Ce point est l'origine, le principe de la figure.On ne peut pas ne pas en tenir compte car, sans lui, il n'y aurait rien de fait.Retenez que le Triangle est formé par un point de départ.Le triangle est également le symbole de la stabilité.N’avez-vous jamais remarqué que le triangle était lié à la sécurité ? De nombreux panneaux sur la route prennent cette forme pour symboliser un signalement. C'est le profil spontané que prend un tas de sable ou de gravier. Il est de ce fait à la base des constructions traditionnelles (hutte, tipi, wigwam…) et a été largement adopté par les architectes : c'est le profil des pyramides égyptiennes, mais aussi celui des toitures, des flèches de cathédrale…Le triangle symbolise également la trinité dans la religion du christianisme.L'étoile de David, symbole de la religion juive, se compose de deux triangles opposés.Le triangle, la pointe en haut, symbolise le Feu et le Sexe Masculin ; la pointe en bas, il symbolise l'Eau et le Sexe Féminin.Le Symbole du Chakra du COEUR est représenté par deux triangle(YANTRA) imbriques, l’un pointant vers le haut, et l’autre vers le bas.Le triangle est aussi le profil de la pointe de flèche, le symbole de la direction, de la détermination, de la pénétration. C'est le profil de l'aile d'un deltaplane ou du Concorde, des avions de chasse modernes...
-SOURCE:-https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours230.php
-SOURCE:-https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session00/ecole7.php#I
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Imaginez que vous regardez un film et que vous n’aimez pas ce qui se passe à l’écran. Si vous voulez changer le déroulement de l’intrigue, vous n’interviendrez pas directement sur l’écran; vous irez derrière la salle, trouverez le projecteur et remplacerez la pellicule afin de changer ce qui se passe à l’écran.
Il en est de même pour votre vie. L’écran correspond à ce que vous voyez à l’extérieur de vous, et vous êtes le projecteur. Quant à votre esprit (mind), il est la pellicule du projecteur.
Si vous n’aimez pas ce qui se passe dans votre vie (votre écran), vous devez changer la pellicule du projecteur (votre esprit), et non pas ce qui se passe sur l’écran, qui correspond à ce qui se passe à l’extérieur de vous.
Autrement dit, pour vivre une plus grande paix intérieure, vous devez changer le système de croyances qui alimente la pellicule du projecteur. Vous devez donc changer votre esprit grâce à un recadrage spirituel. Comme vous exercez un contrôle total sur ce projecteur, vous pouvez choisir, dans une panoplie de films qui contient tous les scénarios possibles de votre vie, un film de paix et de compassion.
Voici une Métaphore raconter par ALAIN NYALA sur l'exemple de la LENTILLE et de L'ÉGO.Un Projecteur projette un Film sur un Écran,le Film serait le Karma, la Programmation,c'est le fil de ta vie.L'Écran,c'est la Résistance de la Matière,La Lumière c'est la Conscience et l'ÉGO c'est la LENTILLE, c'est ce qui permet de faire le FOCUS, c'est celà qui fait que sa se rend à l'Écran et qu'elle est Visible, Donc la Lentille(L'ÉGO) est très importante, il ne faut pas la détruire sinon il n'y aura pas de Film mais c'est important l'ÉGO mais il faut qu'il sois FOCUS...
On a tellement joué avec la Lentille(L'ÉGO) qu'elle est salle. L'ÉGO(FOCUS) est un outil et en faisant par exemple des Méditations ect permet métaphoriquement de polir l'ÉGO, de le nettoyer, d'enlever des cochonneries, les passions, les colères qui déforment la LENTILLE...
Focus est un mot anglais emprunté au latin qui veut dire foyer ou point, c'est le lieu où plusieurs choses se concentrent. Il est la racine du mot focalisation en français qui peut être synonyme de concentration.Le nom focus appartient au vocabulaire de l’optique depuis le xviie siècle et a désigné, conformément à l’étymologie, le foyer d’une lentille ou d’un miroir, le latin focus signifiant en effet « feu », puis « foyer ». Par extension focus désigne également aujourd’hui, toujours dans la langue de l’optique, et par l’intermédiaire de l’anglais to focus, « mettre au point »
Quand vous regardez quelque chose ou quelqu’un, tout ce que vous voyez n’est pas en HD, seulement 12% de ce que vous regardez est en haute définition et cela se trouve précisément au centre de ce que vous regardez. Tout le reste est flou et curieusement est recomposé par votre inconscient pour donner quelque chose de cohérent.
Cela signifie que quand on se concentre sur quelque chose, cela veut dire que le reste est flou. Beaucoup de gens ne focalise pas leur attention sur les bonnes choses dans leur vie.Quand il y a des situations qui sont floues, cela signifie que les choses ne sont pas nettes.Lorsque vous tenez une loupe immobile au-dessus d’une feuille, elle concentre les rayons du soleil sur la feuille et finit par la brûler. À contrario, si vous bougez la loupe tout le temps, rien ne se passe.
Du latin fiat (« que soit ») et du latin lux (« lumière »).-Fiat lux est une locution latine présente au début de la Genèse. Il s'agit de la première parole de Dieu, ordre donné lorsqu'il a créé la lumière le premier jour de la création du monde, traduisible en français par « que la lumière soit ».La phrase complète est Fiat lux et facta est lux: « Que la lumière soit, et la lumière fut ».L'expression : « Que la lumière soit » est une traduction de l'hébreu yehi ˈor, « fiat lux » en latin. On pourrait traduire littéralement à l'impératif : « Lumière, sois.»
Dieu parle dans le néant et ordonne à la lumière d'apparaître.C'est la vibration originelle du Fiat Lux qui initie le bouleversement qui va changer le chaos en ordre, qui va changer, illuminer la Ténèbre. La Ténèbre dans le symbolisme traditionnel, représentent la potentialité, ce qui n'a pas encore été révélé. La Lumière représente l'actualisation de ce qui est probable pour le transformer en possible, en réalité manifestée. Nous, les hommes, fonctionnons de la même manière, nous ne pouvons concevoir les chose qu'à partir du moment où nous les faisons sortir de l'indifférencié, autrement dit quand nous les nommons. Le Nom, le Verbe est ce qui fait sortir les choses du néant, du chaos. Le nom crée et discrimine, le Verbe est à la fois création et phénomène. Le Logos est donc une projection de la vie.- Cette phrase qui connaît un grand succès à partir du XVIIIe siècle peut évoquer une invention ou une découverte.
Dès l'ouverture de son traité sur la Genèse au sens littéral, Augustin pose une quinzaine de fois la question : " Comment Dieu a-t-Il dit "Fiat lux !" ? ; et " en quelle langue a retenti cette voix ? " L'interrogation est d'autant moins anodine que nous sommes là avant la confusion de la tour de Babel, cette malédiction divine qui a provoqué la multiplication des parlers. Quelle était donc cette langue solitaire et anonyme en laquelle Dieu prononça " Fiat lux " ? A quelle créature a-t-il bien pu adresser sa voix ? N'est-ce pas là une pensée " absurde et charnelle " puisque ce " verbe en qui Dieu dit éternellement toutes choses " ne s'énonce pas à l'aide de paroles articulées signifiant une pensée temporelle ? D'ailleurs, cette lumière du premier jour, " est-ce chose spirituelle ou corporelle " ?
L'inquiétude théologique d'Augustin est un instrument de sa pédagogie. Il veut montrer que des liens inextricables président au sens de l'Ecriture sainte. Celle-ci ne cesse de jouer entre le propre et le figuré, le corporel et le spirituel, le temporel et l'intemporel. A choisir l'un contre l'autre, le réel contre le symbolique, le simple mortel y perd sa part d'immortalité et le message divin lui échappe. Or c'est là l'essentiel, Augustin ne l'oublie pas.
Plus loin, dans ce même commentaire de la Genèse, Augustin poursuit son enquête de linguistique divine. Maniant toujours le propre et le figuré, le charnel et le spirituel, il veut savoir comment Dieu a vraiment parlé à " nos premiers parents ", au jardin d'Eden. Se pose alors la double question de la substance de cette langue primordiale et de la voie empruntée par la parole du créateur : s'exprime-t-Il sans médiateur ou à l'aide d'un spécialiste de la communication, ange ou autre ? Dieu a-t-Il donc une voix sonore, audible pour des oreilles humaines ou se fait-Il entendre par le truchement d'une langue strictement intérieure ? Augustin : " Comment donc Dieu parla-t-Il à l'homme ? Lui parla-t- Il intérieurement, en son esprit, d'une manière toute spirituelle (...), sans l'aide d'aucun son ou d'aucun signe corporel ? Non, je ne pense pas que Dieu ait ainsi parlé au premier homme. (...) Dieu parla à l'homme dans le paradis comme Il parla plus tard aux patriarches, à Abraham, à Moïse. " Quel que soit " le caractère insolite " de ces affirmations, Augustin assure ses lecteurs que le merveilleux appartient au cours ordinaire des choses. Il faut donc lire la Genèse comme " d'autres livres historiques ", relatant " des faits qui se sont réellement passés ". Augustin formule diverses hypothèses à propos de cette voix divine articulant " des mots et des syllabes ". Il privilégie l'option médiatique, celle de la créature corporelle qui fait l'ange ou le prophète pour s'entremettre entre Dieu et l'homme.
Augustin accentue sa recherche savante sur les origines du verbe divin et humain. Il étudie les analogies et les différences entre l'exercice de la divine parole et les mots prononcés par des mortels en s'inspirant de l'Evangile selon Jean, auquel il a consacré pas moins de 124 Homélies. " Dieu a donné naissance à la parole, c'est-à- dire a engendré Son fils ". Augustin décrit pourtant les limites de ce lieu commun entre le dire humain et le verbe divin : "Nous, nous disons des paroles qui s'envolent et disparaissent : à peine ta parole a-t-elle résonné dans ta bouche, elle passe, elle achève son bruit et elle disparaît dans le silence."
''Jung parle de participation mystique en termes de projection de nos contenus inconscients sur les autres et le monde qui nous entoure''
La participation mystique est une expression relative à l'anthropologie qui date du début du XXe siècle. Elle appartient au vocabulaire de Lévy-Brühl. Jung l’utilise pour montrer comment un être (un sujet) s’identifie à un autre être (objet) ou à des animaux, à des plantes, en cas de projection. Il se trouve alors dans une sorte d’identité archaïque et complètement inconsciente avec un élément du monde extérieur.Carl Gustav Jung cite cette expression à plusieurs reprises pour forger la notion d'inconscient collectif. "L'identité est une caractéristique de la mentalité primitive et le fondement réel de la participation mystique, qui n'est rien d'autre qu'une survivance de la non-différenciation originaire entre le sujet et l'objet et donc de l'état inconscient primordial. C'est aussi une caractéristique de l'état mental de la petite enfance et, en fin de compte, de l'inconscient de l'adulte civilisé."Cette notion est également rattachée à celle de la relativité de la réalité conçue par le psychanalyste René Laforgue dans un ouvrage avec ce titre (1937), et au fait d'accepter l'existence d'une réalité autre que la sienne.Plus nous remontons dans l'histoire, plus nous voyons la personnalité disparaître sous les enveloppes de la collectivité. Et si l'on revient directement à la psychologie primitive, on ne trouve absolument aucune trace du concept d'individu. Au lieu de l'individualité, nous ne trouvons que la relation collective ou ce que Lévy-Bruhl appelle la participation mystique.Une variété de formes se révèle à travers la réalisation de soi. Le moi est dissous dans de nombreux ego. Lorsque le moi est devenu conscient, il mène à la «mystique de la participation».L'homme qui a pris conscience du présent est solitaire. L'homme «moderne» a toujours été ainsi, car chaque pas vers une conscience plus complète l'éloigne davantage de sa mystique de participation originale et purement animale avec le troupeau, de la submersion dans une inconscience commune. Chaque pas en avant signifie se détacher de l'utérus maternel de l'inconscience où habite la masse des hommes. ~La plupart des connexions dans le monde ne sont pas des relations, elles sont une participation mystique. On est alors apparemment connecté, mais bien sûr ce n'est jamais une vraie connexion, ce n'est jamais une relation; mais cela donne au moins l'impression d'être un mouton dans le troupeau dira JUNG-Les gens avec une vie consciente étroite extériorisent leur inconscient, ils sont continuellement en participation mystique avec d'autres personnes… si des choses plus inconscientes sont devenues conscientes pour vous, alors vous vivez moins en participation mystique.Le Tantra Yoga donne les localisations classiques de la pensée: anahata, pensée (ou localisation de la conscience) dans la région de la poitrine (phrènes); visuddha (localisé dans le larynx), pensée verbale; et ajna, la vision, symbolisée par un œil dans le front, qui n'est atteinte que lorsque l'image verbale et l'objet ne sont plus identiques, c'est-à-dire lorsque leur mystique de participation est abolie.Le travail des yogis nous a appris qu'il est possible d'avoir à la fois une conscience différenciée et une conscience de l'unité non duelle, simultanément. En dissociant le monde objet, nous pouvons [/b]expérimenter l'unité non duelle , comme un état de conscience au-delà de la fusion projective avec le monde objet. Dans les Vedas, cela ouvre la porte à la plus haute connaissance de l'Unité, vécue comme une union entre le soi individuel et la Réalité Ultime[/color][/b].La mystique de la participation par laquelle la société contient l'individu peut être comprise comme une déclaration du fait que les individus sont encore indifférenciés les uns des autres, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas encore été sciemment consciemment divisés en personnalités individuelles.
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Fil complet:
- VidéOrandia #51 & #51B (en cadeau) - KIWAN, 22/12/2019, 03:31
- COMPLÉMENT SURPRENANT #51A -Version 7 de 7 -COMPLET- - gilles surprenant, 22/12/2019, 05:36
- COMPLÉMENT SURPRENANT #51AB -Version 7 de 7 -COMPLET- - gilles surprenant, 25/12/2019, 06:46
- COMPLÉMENT SURPRENANT #51A -Version 7 de 7 -COMPLET- - gilles surprenant, 22/12/2019, 05:36