Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Des vagues à bond.

par Michel Alliance ⌂, mercredi 04 décembre 2019, 15:05 (il y a 1 jour, 18 heures, 1 minutes) @ cornel

Bonjour,
Il faut admettre que si le grand scientifique « Martouf le synthéticien » le dit, aussi bien mettre aux poubelles toutes autres formes de théories.

Néanmoins, juste parce que c’est vraiment amusant (j’ai tout lu son exposé), voici des extraits de son propre texte :

« Cependant, il est vrai que l’on peut observer de manière locale et passagère des variations de la fréquence de Schumann. Ceci car l’atmosphère et le champ magnétique terrestre bouge. »

« Il a des antennes aux 4 coins de la planète. Sur ce dernier j’ai observé que l’antenne en Afrique du sud est souvent plus forte en puissance. Mais je ne sais pas pourquoi. »

« Le 1er octobre il y a aussi eu tout une vague d’articles: « le taux vibratoire de la terre monte, on le voit à la fréquence de Schumann« , car en effet, il y a eu une bonne variation de la fréquence fondamentale. »

« Même si je suis persuadé qu’une évolution humaine est en cours, et que les visions du mondes sont parfois très différentes. »

« On peut tout de même se poser la question de savoir ce qu’un projet de bidouille de la ionosphère comme HAARP peut avoir comme influence sur le guide onde qui forme la résonance de Schumann? Mais là j’entre dans un domaine très flou.. donc j’en reste là… »
(oups…un brin conspi ici)…

« Je remet dans l’article quelques réflexion. Notamment sur ce qui peut bien changer la fréquence de la résonance de Schumman ? On voit qu’il y a parfois des pics mais à quoi sont-il dus ? »


Et un lecteur ajoute :

« Sauf qu’il y a une grosse bourde dans cette articles : 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz, etc.. ne sont pas des multiples entiers d’une fondamental à 7.8 Hz.
Là on observe un spectre inharmonic qui n’est absolument pas comparable à un son pur. »

Martouf répond :
« Yop ! merci pour ce commentaire…. en effet, là je ne me souviens plus comment je suis arrivé à ces nombres: 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz, etc..….
Il faut que je revoie la chose…
Il y a bien des harmoniques.. mais ces nombres ne sont pas exacts….
Est-ce que c’est à cause de la variation de la fréquence fondamentale ? ou est-ce que j’ai copié ça bêtement ailleurs ?
… je vais revoir ça… à bientôt.. merci de m’avoir signalé ces bug. »

Et il ajoute qu’il a trouvé ça sur Wikipédia, me voilà pleinement convaincu, Martouf devrait être à la droite de Tesla, c’est l’évidence même.

Plus sérieusement, revenons à la vraie raison de mon message. Je n’affirme pas que les variations sont si significatives que ça, ce n’était pas le sens du propos, c’était pour ajouter à l’article tout de même très intéressant de Deunov et sur ce, vous n’avez pas exprimez quoi que ce soit préférant comme toujours, critiquer ou mettre en sourdine quelque chose de pourtant intéressant écrit il y a 70 ans et venant d’un grand homme.

Je sais que ce forum est presque un forum des Sceptiques du Québec tellement la zizanie, les coups bas et les critiques pleuvent et règne en maître, mais faut rester centré sur le sujet, à savoir une prophétie peut-être pas exacte, mais intéressante pour les chercheurs ésotériques de bonne foi.
Et sur la résonance, de nombreux sites en parlent et personnellement, je ressens certains effets (comme beaucoup d’autres éveillés qui ne semblent pas être sur ce forum).
Il y a des effets évidents par les vibrations et les ondes sur cette planète.
Tous est vibrations.
Faites vos propres recherches.
Amicalement,
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  69 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

152201 messages dans 32512 fils de discussion, 891 utilisateurs enregistrés, 30 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 30 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/12/2019, 09:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum