Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Face aux tourments @ Petrus

par Michel Alliance ⌂, vendredi 22 novembre 2019, 09:31 (il y a 1616 jours) @ PETRUS

Bonjour Invictus (j’imagine que c’est vous sous un autre nom…votre façon d’écrire lui ressemble).
À votre première interrogation « la souffrance a-t-elle un sens » évidemment que oui.
C’est d’ailleurs une des raisons de l’émotionnel. Comprendre la souffrance émotionnelle permet dans bien des cas d’effacer la maladie ou d’éteindre les lumières rouges du tableau de bord comme disent certains. Le corps est toujours réactif à nos pensées et à ceci s’ajoute le karma (obligation de vivre des expériences négatives ou positives) ainsi que les buts d’apprenti-sage personnel que l’entité-matière désir vivre pour son propre développement.

Par contre, même si je suis plutôt d’accord sur vos réflexions, ce paragraphe ne fonctionne vraiment pas avec ma perception de cette réalité.
Vous dites :
« ...Cette loi s’énonce comme ceci : Celui qui sème les graines de l’ Amour reçoit les fruits de l’ Amour. Celui qui sème les graines de non- Amour reçoit les fruits de la souffrance. Celui qui sème le vent récolte la tempête. »

Bien que très conscient qu’une graine de rose germera en rose et non en tulipe, il n’en va pas nécessairement de même avec les choses immatérielles comme l’esprit, la pensée, les intentions, l’intuition. Selon votre vision, alors Jésus aurait œuvré dans le non-Amour puisqu’il a récolté le rejet, l’abandon, la souffrance si inhumaine que seule une créature aussi abjecte que l’homme puisse faire subir à un autre lui-même.

Pour le reste, je suis d’accord, mais rejeter le blâme à l’homme pour toutes les imperfections de la route reviendrai à dire que si ma voiture se ramasse dans le faussé c’est mon entière responsabilité.
Or, dans la réalité, la qualité de route, la glace, un bris sur la voiture, un animal qui passe en trombe, un objet du véhicule à côté qui se décroche, sont tout autant de causes presque impossibles à prévoir et à des années lumières de notre seule responsabilité.
N’oubliez pas non plus que les FI (forces involutives) ainsi que l’astral travaillent aussi à pourrir la vie de l’homme de diverses manières.
Nos pensées sont souvent manipulées par des entités, des ondes, des forces…
Malheureusement, l’homme vit une guerre contre lui et malgré lui.
Amicalement,
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1293 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 141 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 140 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 00:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum