Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Face aux tourments, restons dans l’action.

par PETRUS, jeudi 21 novembre 2019, 17:14 (il y a 1590 jours) @ Michel Alliance

Bonjour ,

Il y a des tourments extérieurs mais le plus important ce sont les tourments psychologiques intérieurs qui nous font le plus souffrir.On peut dire que l’être humain de façon générale, naît dans la souffrance et meurt dans la souffrance.

Celui ou celle qui fait une quête spirituelle s’aperçoit tôt ou tard que la souffrance fait partie de sa vie et qu’il ou elle ne peut s’en libérer à moins de comprendre pourquoi la souffrance arrive. La souffrance a-t-elle un sens ?

On peut lire et connaître tous les livres sacrés du monde, consulté des sages et des maîtres, mais le vrai maître demeure la souffrance où tout le monde, pauvre, riche, roi, reine, président, employé…y est soumis.

Le poète Alfred de Musset a dit un jour : ‘ L’homme est un apprenti, la douleur est son maître et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert.’ On ne peut éluder la souffrance car elle joue un rôle majeur souvent incompris et rejeté par l’humanité . Elle joue le rôle de Purification, d’Enseignement, de Rédemption et d’Éveil

La souffrance vient de notre aveuglement et de l’ignorance des lois cosmiques : Loi de cause à effet appelé en orient la Loi du Karma ou Loi des semailles et de la moisson ou Loi du Retour, Loi de l’attraction et de la répulsion, ...Cette loi s’énonce comme ceci : Celui qui sème les graines de l’ Amour reçoit les fruits de l’ Amour. Celui qui sème les graines de non- Amour reçoit les fruits de la souffrance. Celui qui sème le vent récolte la tempête.

Il y a 2 sortes de souffrance : la souffrance de soi-même et la souffrance perçue chez les autres. Voir les personnes que nous aimons souffrir est souvent insupportable, car nous les voyons souvent sous l’angle de notre propre souffrance.

Quand nous avons souffert soi-même et que nous ne sommes pas guéri intérieurement, nous avons tendance à vouloir embrasser la souffrance de nos proches. Alors nous souffrons 2 fois plus. Cette façon mécanique de souffrir alourdit notre cœur. La souffrance volontaire par le jeune, la prière et la méditation allège la souffrance de nos proches. Elle constitue une Fleur qu’on offre à Dieu.

  1225 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum