Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Face aux tourments, restons dans l’action.

par Michel Alliance ⌂, mercredi 20 novembre 2019, 10:05 (il y a 1611 jours)

Ayant beaucoup vécu de souffrances moi-même (et j’imagine allègrement que ce n’est pas terminé), je souhaiterais bien prendre le chemin de la tranquillité pour une rare fois, mais comme le dit les paroles « Les éprouvés sont les élus de Dieu » il faut soit comprendre que nous sommes « obligés », soit que nous sommes « mandatés » à devoir vivre avec cette réalité pour comprendre, dépasser ce stade pour en gravir le suivant. Je pense que ce texte qui me fut inspiré, explique simplement que le choix de devenir une meilleure personne incombe non à Dieu, mais à l’être que nous sommes.

S’il faut 4 ans d’efforts quotidiens à un sportif pour se rendre aux jeux Olympiques, peut-être est-ce le seul chemin valide pour notre accomplissement. Autrement dit :
Vous êtes le sportif.
Votre esprit est l’entraîneur.
Votre détermination est votre cœur.
Et Dieu supervise le tout en tant qu’analyste.

Face aux tourments, restons dans l’action, ne soyons pas inactif, malgré tous les efforts qu’il nous en coûte, faire de notre mieux pour rester centré au cœur et de chasser le négatif autour de nous et en nous. Trouvez une voix apaisante dans votre for intérieur et retrouvez la joie d’un sourire, une marche en forêt, un oiseau qui chante. Il y a tant de beauté dans le monde qui ne provient pas de l’homme. Trouvons notre centre vital et aimons-nous comme nous sommes.
All.

Voir aussi ce vieux texte toujours actuel sur le questionnement existe-Temps-Ciel
INTERACTION DIVINE
http://nouveau-monde.ca/fr/interaction-divine/

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1359 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 14:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum