Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Avoir Faim Bientôt, Ça regarde pas bien.Article Fr'

par René @, samedi 16 novembre 2019, 12:51 (il y a 1595 jours) @ René

Hercolubus ou Planète rouge - fr
· 6 h ·

La rivière coréenne est teintée en rouge par le sang de porcs abattus lors d'une épidémie de #pesteporcineafricaine

Alors que la Corée du Sud combat une épidémie de peste porcine africaine, la destruction de quelque 47 000 porcs a conduit à la rivière Imjin, qui traverse la zone démilitarisée et a rendu son sang rouge.

La couleur étrange est le résultat de la contamination de la rivière avec le sang de nombreux porcs abattus. De fortes pluies ont fait couler son sang d'un lieu de sépulture situé à la frontière, puis dans un affluent de l'Imjin.

Les autorités sud-coréennes ont sacrifié des porcs pour tenter d'empêcher la propagation de la maladie, qui est très contagieuse et incurable, avec un taux de survie des porcs infectés proche de zéro.

Cependant, la contamination du septième plus grand fleuve de Corée du Sud a fait craindre qu'il puisse contribuer à la propagation de la peste porcine africaine à d'autres animaux à risque.

Plus du quart des porcs dans le monde ont été abattus alors que la peste porcine africaine continue de se propager. C'est ce que nous savons.
Toutefois, les autorités ont écarté ces craintes, affirmant que les porcs abattus avaient été désinfectés avant d'être abattus.

Ils ont également indiqué que des mesures d'urgence avaient été prises pour empêcher la contamination de la rivière, qui était le théâtre d'une bataille pendant la guerre de Corée.

L'opération de ramassage des porcs s'est déroulée pendant le week-end. Les corps auraient été laissés dans plusieurs camions dans un cimetière situé près de la frontière intercoréenne.

Un retard dans la production des récipients en plastique utilisés lors des funérailles a empêché leur réalisation immédiate.

Lien avec la Corée du Nord
La peste porcine africaine a récemment été découverte en Corée du Sud. Elle aurait été transmise par des porcs traversant la zone fortement gardée et démilitarisée qui sépare le nord et le sud, alors que des responsables sud-coréens avaient été découverts. autorisé à tirer sur des sangliers morts qui avaient tenté de le traverser et l'avaient fait.

Malgré des précautions, la Corée du Sud a signalé son premier cas de peste porcine africaine le 17 septembre, avec un total de 13 cas. En Corée du Sud, il existe environ 6 700 exploitations porcines.

L'épidémie a touché une grande partie de l'Asie, notamment la Chine, le Vietnam et les Philippines.

[image]

En Chine, où la viande de porc est un aliment de base, 1,2 million de porcs ont été abattus. On estime que plus de 5 millions de personnes ont été abattues au Vietnam.

La Mongolie, les Philippines et le Laos ont également abattu des dizaines de milliers de porcs.
Source: Alerte Geo( traduction automatique de Google)

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

  1224 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 122 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 122 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 04:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum