Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Peter, Rama, votre attention s.v.p.

par Michel Alliance ⌂, jeudi 19 septembre 2019, 11:31 (il y a 1674 jours) @ Contact

Allo Contact,
Étant connu pour défendre la veuve et l’orphelin et surtout la liberté d’expression, je trouve pour ma part qu’on était loin d’un HY avec M. X.
Qu’on ne se méprenne pas ici. Je n’encouragerai jamais ceux qui aiment détruire les autres. Plusieurs ici et surtout moi-même, nous avons fait les frais de ce personnage presque machiavélique dans le passé, qui se prénommait HY Danyhel et qui fut banni sur le très tard, mais ce X (bien que fortement coloré) ne m’apparaissait pas si dangereux. Il avait même une perception intéressante par endroit et soyons franc, il a fait mouche sur quelques points sensibles. BDM n’était pas toujours parfait…nous le savons bien.

Est-ce parce qu’il a osé donner son avis sur BDM? Est-ce parce qu’il a osé répondre aux critiques par des critiques? C’était pourtant la même démarche que François GM utilisait à ses débuts « la provocation »
Je crois qu’il est essentiel de faire la différence entre bannir pour des idées, pour avoir voulu se défendre ou pour attaquer sans raison. Or, j’ai beau relire la discussion entre Panthère (que j’adore en passant) et X, je ne vois que deux personnes bien assissent sur leurs convictions qui, bien que corsées, n’était pas si méchantes que ça.
Tu dis qu’il t’a écrit personnellement, mais peut-on en être vraiment sûr? C’est très facile de se faire passer pour un autre, ça aussi, plusieurs l’on vécu.

Loin de moi l’idée de saper l’autorité en place, Peter fait un bon travail, mais puisque tu as ouvert le sujet, j’aurai au moins partagé mes impressions du moment.
Bonne journée Contact.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1077 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 03:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum