Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Nouvelle Humanité

par panthère58, mardi 17 septembre 2019, 18:17 (il y a 1679 jours) @ cornel

les corneilles sont contre l'acharnement thérapeutique

on peut voire qu'il vielle

mais nous on est différent,pas comme les corneilles, un peu comme toi qui regarder la scène,tu as regardé faire

https://www.youtube.com/watch?time_continue=44&v=iGHmOPt8YL0

mais tous est possible tu aurais put sauver la corneille ou la manger ,hein contact;-)

bonne nuit !

:-) À 0H01'42"de la bande-annonce, Paul sauve un oiseau… !


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5-UyhobS1Xs

En parallèle avec Jean de Floride, Alain Nyala, Gilles Surprenant, c'est moi qui s'est occupé de notre mère 24H sur 24 pendant un an à domicile. Ben oui, c'est le gai de la famille qui est devenu son poteau de vieillesse depuis 2003 quand mon père a trépassé. En passant, j'aime le terme trépasser parce qu'il a l'idée d'un passage d'un état à un autre parce qu'on ne meurt pas. On passe d'un véhicule, d'une dimension, d'une expérience, d'un espace-temps, à un autre.

Là, ça fait un peu plus de 13 mois qu'elle est placée au CHSLD Laflèche secteur Grand Mère à Shawinigan. Elle attend la MORT ! À 95 ans, elle attend le PASSAGE ! En définitive, elle attend les "CORNEILLES". Elle est alitée la journée longue sans aucun intérêt autre qu'un peu de musique country qu'on lui fait jouer en la visitant. Ce que l'on fait deux fois par jour aux repas du midi et du soir pour l'accompagner et l'aider. Mais c'est épuisant. C'est dur pour elle et pour nous, les enfants. Nous aussi, on en est venu à attendre, à espérer les "corneilles" ce qui n'est pas sans suscité un mélange de culpabilité, de compassion et de résignation.

Curieusement, comme c'est moi qui la visite le plus souvent hebdomadairement parce que je continue aussi à gérer ses affaires, j'ai noué aussi des contacts avec d'autres personnes. Dont une de 97 ans, très lucide qui attendait "les corneilles". À qui on a refusé l'aide médicale à mourir. Elle a finalement trépassé récemment, paisiblement, d'une façon inattendue parce qu'elle se portait quand même bien à part son manque total de mobilité, d'autonomie. Elle était elle aussi constamment alitée mais elle lisait et faisait même du Skype sur internet !

Une autre est arrivée au CHSLD voilà quelques mois à 104 ans. Elle a fêté ses 105 ans début août. Elle aussi souhaite l'arrivée des "corneilles" et ne se gêne pas pour le dire. Et malgré son âge, c'est une des personnes les plus allumées sur l'étage.

Serait-ce la corneille à trois yeux de GoT que ces personnes attendent ?

Dans le fond, l'histoire de la corneille de Contact est accessoire. C'est la réflexion sur l'avenir de l'Humanité qui est importante. Et peut-être que c'est une réflexion sur un proche avenir de l'Hunanité. Sait-on jamais. Et c'est une réflexion sur notre propre avenir aussi. Car tout est lié.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1380 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200440 messages dans 40798 fils de discussion, 1188 utilisateurs enregistrés, 49 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 49 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 00:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum