Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

DOSSIER COMPLOT INC./ GROSSE ÎLE Complément

par panthère58, jeudi 05 septembre 2019, 09:04 (il y a 1685 jours) @ panthère58

:-) On sait que pendant la deuxième guerre mondiale, la Ville de Québec a été le théâtre de rencontres déterminantes entre des alliés notamment les Churchill / Roosevelt / McKenzie King.

Cependant, il se pourrait que Ken Pereira ait fait un mauvais lien entre ces rencontres et les décisions de fabriquer l'anthrax au Québec et d'y remiser aussi l'or d'Angleterre.

Parce que ces rencontres se seraient tenues en 1943 et 1944. Et le scientifique Banting qui a mis l'anthrax en capsules serait décédé en 1941. Il y a certainement un correctif ou une précision à apporter. Je voulais vous faire porter attention à cet aspect qui m'est apparu un peu nébuleux ou mal expliqué dans Complot Inc.

Voir le Complément Surprenant ci-bas.

Par contre, le lien Wikipédia est explicite sur les dates de 1939-40 concernant la décision d'expédier l'or au Canada à la Sun Life Building de Montréal. Mais il semble que la décision s'est prise en Angleterre non au Québec comme semble l'affirmer Pereira dans son dossier.

Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Fish

Et j'ai trouvé ce vidéo intéressant sur les secrets de la deuxième guerre mondiale dont l'anthrax en 1943. Il semble que Pereira ait mélangé un peu les dates :


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=nHFxHkumSrg

[image]


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Z683oQbn5Dw

COMPLOT INC. AVEC KEN PEREIRA - GROSSE ILE
Le Stu-Dio
Diffusé en direct le 14 nov. 2018

À 0H11’22" du video : En 1940, Churchill voit la France se faire envahir par l'Allemagne ce qui le fait paniquer. Il tient un Sommet au Château Frontenac avec les Roosevelt et McKenzie King où deux décisions se prennent concernant la fabrication de l'anthrax et la réserve d'or dans l'Angleterre.

[image]

Comme le billet du Complément est bloqué, j'ai dû faire le travail à "mitaine". Donc, j'ai enlevé les liens. Ça aurait été trop fastidieux.

Lien Complément Surprenant : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=135396

Extrait : CONFÉRENCE DE QUÉBEC LE 11 SEPTEMBRE 1944
«On a décidé à Québec le jour du débarquement de Normandie''-Yves Tessier-

[image]

En août 1943, des événements étranges se passent à Québec. Le Château Frontenac est réquisitionné : les 849 clients sont forcés de quitter les lieux – dont Maurice Duplessis, chef de l’opposition à l’époque. Deux jours plus tard arrive Winston Churchill, premier ministre de la Grande-Bretagne, suivi de peu par le président américain Franklin D. Roosevelt. Au cours de leur séjour à Québec, les deux hommes vont convenir des déplacements des Alliés, notamment du célèbre débarquement de Normandie en 1944.

Le 18 Août 1943,Une conférence exceptionnelle est organisée dans le plus grand secret au Château Frontenac, à Québec, entre le premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin D. Roosevelt. Elle se déroule sous la supervision du Canada.

11 SEPTEMBRE 1944
-La deuxième Conférence de Québec, organisée du 11 au 16 septembre 1944, nom de code OCTAGON-

[image]

Début de la deuxième conférence de Québec qui réunit le président américain Franklin D. Roosevelt, le premier ministre britannique Winston Churchill, et le premier ministre canadien W.L. MacKenzie King. La conférence se tient au Château Frontenac. MM. Churchill et Roosevelt à Québec pour une deuxième conférence.Lors de la conférence de Québec codée Quadrant. Ils y planifient l’ouverture du second front, choisissant sa date, sa localisation ainsi que le nom de l’opération : elle se baptise « Overlord et est initialement prévue pour le 1er mai 1944» mais aura lieu plutôt le 6 Juin 1944.

Le plan du jour J égaré

«Il s'en est fallu de peu pour que des mois d'efforts de la part des armées alliées soient anéantis à cause d'un oubli...», nous apprend un récit historique. Les militaires alliés s'étaient réunis dans l'hôtel en 1943.

[image]

«La vigilance d'un chasseur du nom de Frank Brittle permit de récupérer sans tarder les documents ultrasecrets oubliés dans le Salon rose par un général anglais.» Il s'agissait, selon l'anecdote, de la stratégie d'invasion de la France par le nord, du plan du débarquement de Normandie. «Les opérations d'espionnage et de contre-espionnage étant monnaie courante à l'époque, le jeune chasseur dut subir la surveillance étroite de l'armée pendant quelques semaines...»Il existe toutefois une autre version de cet événement! L'historien Yves Tessier impute plutôt la découverte troublante à un jeune militaire des strates inférieures de la hiérarchie militaire. Après une rencontre de gradés, en faisant le ménage, il aurait trouvé un document exposant les grandes lignes du jour J. Il aurait reçu une médaille à la fin de la guerre pour avoir gardé le secret.LE NOM DE CODE ÉTAIT QUADRANT.

L’ONU SUR LES PLAINES d’ABRAHAM

[image]

L'organisation des deux conférences militaires à Québec en 1943 et en 1944 a permis à la capitale francophone de s'inscrire au palmarès des grandes villes du monde. «Québec était dans l'actualité politique». «Le maire Lucien Borne a fait des pressions énormément pour avoir les Nations Unies à Québec. On a fait une maquette, des plans, pour mettre le bâtiment sur les plaines d'Abraham.» New York damera toutefois le pion. «À l'époque, Québec avait une grande visibilité internationale», Voilà pourquoi, en 1945, c'est ici que le monde s'est réuni pour donner vie à la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. La guerre froide, qui débutera dans les années suivantes, réduira cependant l'influence internationale de la capitale québécoise, qui sera assimilée au camp américain.

[image][image]

En 1945, Borne demande à l'héraldiste Maurice Brodeur de créer de nouvelles armoiries pour la ville. Le nouvel écusson, inauguré en 1947, représente la caravelle de Champlain, Le Don de Dieu, et la devise de la ville devient Don de Dieu — Feray Valoir.Samuel de Champlain partait toujours du port de La Rochelle, port appartenant aux Templiers. Lors d'un certain voyage, il transmit de la France en Nouvelle-France, "LA" SOCIÉTÉ SECRÈTE, LA COMPAGNIE DU SAINT-SACREMENT.
_______________________________________________________________________

L'HISTOIRE DU PROJET MANHATTAN
A L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL DE 1943 a 1945

[image]
-Quelques-uns des premiers chercheurs
du Laboratoire de Montréal en 1943-

C’est le secret le mieux gardé de l’Université pendant la Seconde Guerre. De 1943 à 1945, l’aile ouest du bâtiment principal abrite un laboratoire où des scientifiques des forces alliées travaillent à mettre au point un réacteur nucléaire à eau lourde. Entrepris dans le cadre du projet Manhattan, qui sera à l’origine de la fabrication de la première bombe atomique, ces travaux de recherche aboutiront à la production de la première pile atomique à fonctionner en dehors des États-Unis. L’un des rares chercheurs canadiens-français de l’équipe, Pierre Demers, découvrira une nouvelle série d’éléments radioactifs du neptunium.

[image]

Le Canada était représenté au sein du comité politique conjoint qui administrait le programme atomique américain-anglais-canadien à partir de 1941. Le ministre des munitions et de l’approvisionnement du moment, Clarence. D. Howe avait participé aux discussions entourant le projet de recherche tripartite associé au vaste projet Manhattan pour développer l’arme atomique, le plus grand projet secret de l’histoire humaine. LA DÉMARCHE A ÉTÉ SCELLÉE EN AOÛT 1943 DANS LA VILLE DE QUÉBEC, par un document d’entente secret entre Churchill et Roosevelt. L’entente de Québec stipulait que la bombe ne pouvait pas être utilisée « entre les parties » ou « contre une tierce partie, sans le consentement de tous ». L’entente établissait aussi un comité politique conjoint de six personnes pour gérer la bombe: trois Américains, deux Britanniques et le ministre C. D. Howe. Deux jours après la CONFÉRENCE DE QUÉBEC, le Comité militaire conjoint produit un rapport avisant que l’arme atomique sera disponible à l’automne 1944.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  3355 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 42 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 42 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 16:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum