Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Une «Vague bleue» aux odeurs pestilentielles

par panthère58, mercredi 31 juillet 2019, 00:10 (il y a 2082 jours) @ mordicus

On a tellement d’ennemis ici là au Québec, le gouvernement fédéral, les journalistes fédérastes, les musulmans, les Juifs, les Anglais, les sikhs qui mettent notre drapeau à l’envers, le pire affront qu’on puisse faire à la patrie, mais nous les Québécois on a laissé passer ça.»
https://www.journaldemontreal.com/2019/07/30/une-vague-bleue-aux-odeurs-pestilentielles
Qu'est-ce qu'un extrêmiste?
[image]t'sé veux dire

:-) Cet après-midi, j'étais pressé. J'avais une responsabilité à assumer. Donc, je n'ai pu prendre le temps d'écouter le vidéo. Là, je suis de retour et je me suis aussi procurer le quotidien régional LeNouvelliste. Et je viens d'écouter l'extrait vidéo.

J'invite les gens à l'écouter. D'abord, la dame a un certain âge et est calme et posée ; je dirais même qu'elle affiche une certaine sérénité. C'est tout le contraire de ce à quoi je m'attendais après avoir lu le texte de M. Fortin. Pas une once d'agressivité, de haine ou de méchanceté. Elle n'est pas vindicative et n'harangue pas la foule. D'ailleurs, le vidéo commence avec une foule qui dit : "Oui on s'aime."

Elle explique c'est quoi aimer sa patrie même au point de prendre les armes. Ça s'est déjà vu.

De la façon qu'elle le dit, elle n'incite pas à la violence mais tente de faire comprendre c'est quoi le patriotisme. Et effectivement, c'est vrai que ça s'est déjà vu par le passé. Mais elle ne demande pas de le faire. Sinon, selon ce que je sais du Code Criminel, elle aurait dû être arrêtée.

Puis elle dit qu'elle n'a pas apprécié voir des patriotes fesser un compatriote qui avait un genou à terre pour qu'il tombe à terre. Elle mentionne que ça, elle n'aime pas ça. Pis ça, dites-moi pas que vous êtes patriotes quand vous faites ça. On a tellement d'ennemis qu'on a pas à se créer des ennemis. (entre nous) Puis, toujours s'adressant à la foule, elle dit qu'elle aime tout le monde même si elle n'est pas d'accord avec toutes leurs idées.

Donc on comprend qu'il y a dissension entre les Québécois et qu'il faut y mettre fin. Le terme ennemis, de la façon qu'elle l'utilise, n'a pas le sens que lui donne M. Fortin. Je parlerais plutôt d'opposants.

Elle dit ensuite qu'il faille garder en tête l'objectif principal qui les unit. J'imagine que c'est l'amour de la patrie et la défendre. Elle finit avec un : ON S'AIME. Comme on n'a pas tout l'extrait, il faut se garder une petite gêne, ce qui n'a pas semblé déranger M. Fortin. Moi je défend ma patrie avec mon verbe et mon sens critique.

Donc, quand elle demande s'ils sont d'accord, c'est avec l'objectif de ne pas se disputer entre eux, non pour prendre les armes. Voyons donc. Luc Lavoie a bien dit d'aller à la chasse au nationaliste. Ça c'était beaucoup plus violent dans la gradation des idées transmises.

Donc, on est loin de ce que Steve E. Fortin sous-entend dans son texte. Et ça, c'est malhonnête intellectuellement pour les lecteurs qui ne se donneront pas la peine d'aller écouter l'extrait vidéo.

Maintenant, j'aimerais bien savoir M. Fortin comment dois-je considérer les antifas : des amis, des adversaires politiques ou des ennemis de par l'utilisation de la violence ?

Et d'où ça sort les antifas ? D'une boîte de Cracquer Jack ? On dirait des Black Block recyclés en antifas. Qui les finance, les organise ?

Et puis comment ça se fait qu'il y a eu émergence soudainement d'antifas partout dans les pays qui ont un problème d'immigration ?

Comme le mentionne Jean de Floride, Pitre et Cossette-Trudel, pour les compteurs dits intelligents, la vaccination, le climat, et maintenant le 5G, les antifas ont le même profil partout. Ça sent le George Soros là-dessous pour discréditer le mouvement de la Vague bleue.

Pendant ce temps-là à Trois-Rivières, tout va bien madame la marquise. En page 7 : Ni arrestation ni plainte lors des manifestations de samedi à Trois-Rivières, selon la police.

Dans le texte, il est question d'intimidation de la part de membres de la Vague bleue. Je trouve que ça cadre mal. Ça ressemble à de l'infiltration et à des agents provocateurs, toujours pour discréditer tellement c'est cousu de fil blanc. Et c'est le modus operandi des antifas.

Il y a beaucoup de zones d'ombre. Et M. Fortin s'y cache.

J'attends d'autres infos pour statuer davantage sur la question.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1871 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/04/2025, 14:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum