Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Ça me fait penser....

par Bramane, dimanche 14 juillet 2019, 22:59 (il y a 1719 jours) @ jfpoulin

Ça me fait penser aux prédictions de Pierre de Châtillon

Il indique que le climat va drastiquement changer vers le 22 décembre 2020

Il indique que cela sera engendré par l'alignement de la plupart des planètes en capricorne.

[image]

L’alignement de Jupiter – Saturne – Pluton tel qu’il sera en 2020, se produit aux 1000 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=f2l52xDOZHs&t=6s

De châtillon s'inpire de l'observation des anciens.

De Châtillon indique que les Chaldéens disaient que lorsque toutes les planètes se rejoignaient au Capricorne la Terre était détruite par les inondations. C’est le 22 décembre 2020 à 1h53 que la constellation du Capricorne sera le siège d’une puissante conjonction de Jupiter, de Saturne et Pluton suivie en quelques semaines du Soleil, de Mercure et Vénus. Un tel événement ne survient qu’à une seule reprise à tous les millénaires. Il est le début et la cause d’un débalancement de la Terre tous les mille ans coïncidant exactement avec le début des grands cycles de froid comme celui qui a conduit au petite ère glaciaire.

Trois dépressions profondes apportant le froid et la pluie vont marquer le climat au cours des prochaines décennies. La première sera la plus sévère. Elle s’étira sur 10 ans dès 2020. Elle sera accentuée en 2024 avec un climat plus froid et une sécheresse grandissante. Des printemps et des étés plus courts et des hivers plus longs.

Cette conjonction sera aussi le siège de grandes turbulences affectant le Soleil et le climat de la planète . Le Soleil sera soufflé par la puissance de cet alignement et son éclat sera altéré par un accroissement de taches solaires laissant une lumière blafarde extrêmement dangereuse et soutenue par la nuit par la Lune.

(Parenthèse, le cycle solaire 25 devrait commencer en 2020).

Devant cette orgie de puissance, il va s’ajouter la planète Mercure, le principal ingrédient des crises humaines et le maitre de l’insensé jusqu’à mars 2021. J’attends une menace sur notre paix et pérennité (guerre?).

https://www.youtube.com/watch?v=T3DPzbhbN9c

Est-ce qu’un alignement planétaire peut influencer réellement le Soleil ? Le champ gravitationnel est-il assez puissant ? Est-ce qu’il y a une connexion magnétique entre les planètes. Je reste sans réponse fasse à ces affirmations.

Cependant, je suis tombé par hasard sur un article qui stipule que les cycles solaires sont le résultat de l’alignement de Vénus, Terre et Jupiter. Ce cycle est d’environ 11 ans.

Voici l’article :

Les scientifiques ont découvert que le cycle solaire de 11 ans du soleil est régi par l'alignement de Vénus, la Terre et Jupiter qui influenceraient le champ magnétique solaire. Cette découverte permet d’expliquer la raison pour laquelle le soleil fonctionne selon un cycle assez régulier que les chercheurs avaient de la difficulté à expliquer.

Le soleil passe par des cycles solaires environ tous les 11 ans, avec des pics d'activité et des creux. Au plus fort de l'activité - le maximum solaire - plus de taches solaires ont tendance à apparaître à la surface du soleil. Cette phase est également associée à un plus grand nombre d'éruptions, à une augmentation des éruptions solaires et des éruptions de masse coronaires qui peuvent avoir un impact sur la Terre. En ce moment, nous sommes dans la phase minimale du cycle solaire, où l'activité est à son plus bas.

Dans une étude publiée dans la revue Solar Physics, des chercheurs de l'institut de recherche allemand indépendant Helmholtz-Zentrum Dresden-Rossendorf (HZDR) affirment avoir trouvé des preuves du rôle que jouent les planètes dans le cycle solaire.

Les forces marémotrices de Vénus, de la Terre et de Jupiter produisent une attraction gravitationnelle qui peut causer des changements du plasma à la surface du soleil. Ces forces sont à leur maximum lorsqu'il y a un alignement des trois planètes (Vénus, Terre et Jupiter). Cet événement a lieu une fois tous les 11,07 ans en moyenne.

Les chercheurs ont comparé les observations de l'activité solaire au cours des 1 000 dernières années avec les alignements planétaires - et ont constaté que les deux sont effectivement liés. "Le niveau de concordance est étonnamment élevé ", a déclaré Frank Stefani, auteur principal de l'étude, dans une déclaration. "Ce que nous voyons, c'est un parallélisme complet avec les planètes sur une période de 90 cycles. Tout indique un processus cadencé."

Bien que les forces soient trop faibles pour modifier directement l'intérieur du Soleil, les chercheurs croient qu'il pourrait y avoir un mécanisme indirect qui entraînerait la concordance du cycle solaire et l’alignement des planètes qu'ils observent. Le phénomène connu sous le nom d’instabilité de Tayler peut changer d'un liquide ou d'un plasma et pourrait être le responsable.

L'instabilité de Tayler peut réagir à de petits changements des forces des marées créant des perturbations sur le soleil. À l'aide de modèles informatiques et de simulations, les chercheurs ont constaté que l'élan provenant de l'alignement des trois planètes était suffisant pour provoquer les changements observés. Cela signifie que les planètes, bien que par un mécanisme indirect, semblent régler les cycles solaires du soleil, conclut l'équipe.

https://www.newsweek.com/suns-solar-cycle-governed-alignment-planets-scientists-discove...

L’article scientifique originale est ici https://link.springer.com/article/10.1007/s11207-019-1447-1

Dans ce contexte, il se peut que l’alignement de plusieurs planètes crée une instabilité de Tayler plus prononcé dans le plasma solaire et donc créant des perturbations sur le soleil.

Donc selon cette théorie, la prochaine décennie plus froide, plus pluvieuse et des récoltes catastrophiques peut augmenter les crises sociales.

À vous de juger de la plausibilité de ces données.

  1362 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 01:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum