Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Juste une supposition !

par Fred, vendredi 12 avril 2019, 12:17 (il y a 1813 jours) @ shlomo ar ak am

Le problème avec la terre de Mu c'est qu'il y a beaucoup de médiums qui ont publié sur le sujet, genre Churchward, Blavatsky et Bailey.


L'intro du wiki est intéressante :

Mu, quelquefois confondu avec la Lémurie, est un continent englouti mythique dont l'existence fut proposée au XIXe siècle par le mayaniste Augustus Le Plongeon, qui se fondait sur la traduction — ultérieurement contestée — du Codex tro-cortesianus par Brasseur de Bourbourg. Il le situait dans l'Océan Atlantique et avançait que cette civilisation disparue il y a plusieurs millénaires aurait propagé sa technologie avancée dans le monde entier ; elle aurait notamment permis l'édification des grandes pyramides éparpillées sur le globe. Comme l'Atlantide, il aurait été détruit il y a 12 000 ans par les dieux pour punir une civilisation décadente. Mu fut ensuite popularisé par les écrits de James Churchward, qui lui le situait dans le Pacifique.


Il y a du contenu dans ce petit paragraphe...


"quelquefois confondu avec la Lémurie"
un autre continent fictif avec un wiki intéressant


"fut proposée au XIXe siècle par le mayaniste Augustus Le Plongeon, qui se fondait sur la traduction — ultérieurement contestée — du Codex tro-cortesianus par Brasseur de Bourbourg."
Je ne suis pas familier avec Le Plongeon mais j'ai lu un peu de Bourbourg. Ses livres sont disponibles sur l'archive internet. Du bon vieux stock gratuit, en francais. En plus, le mec a fait un séjour à Québec. "Il est prêtre et professeur d’histoire ecclésiastique au Séminaire de Québec en 1845, où son œuvre suscite l'intérêt et l'attention. Jean-Baptiste-Antoine Ferland a cependant réfuté ses doctrines sur l'histoire canadienne dans son livre Observations sur l'histoire ecclésiastique du Canada."
Bourbourg connaissait bien les Mayas et a passé beaucoup de temps en Amérique Central mais ses traductions n'ont pas tenu la route... par contre, puisqu'il a vécu plusieurs années sur place, il a parlé a des locaux dans leur langue et avait une comprehension réelle de plusieurs dialects. Bref, il s'est fait compter beaucoup d'histoires par les locaux. Anyway, il est intéressant à lire si vous aimez le sujet.


"Il le situait dans l'Océan Atlantique et avançait que cette civilisation disparue il y a plusieurs millénaires aurait propagé sa technologie avancée dans le monde entier ; elle aurait notamment permis l'édification des grandes pyramides éparpillées sur le globe. Comme l'Atlantide, il aurait été détruit il y a 12 000 ans par les dieux pour punir une civilisation décadente."
"Comme l'Atlantide" parce que c'est de ça que parlaient les légendes Maya... Mu = Atlantide = dans l'Atlantique. La date est bonne, on a 9,700BC pour la fin du Dryas récent.


"Mu fut ensuite popularisé par les écrits de James Churchward, qui lui le situait dans le Pacifique."
Le tour de magie d'un bon charlatan... Il déplace "Mu", probablement pour s'enligner avec les autres new agers qui font la passe en vendant des livres. J'ai lu un peu de Churchward, le gars fabule solide.

un autre ptit wiki, Churchward

Les Naacals

Churchward affirmait qu'un prêtre indien l'avait instruit dans l'art de lire les textes de cette civilisation disparue (Les Naacals). Parlée et comprise par seulement trois Indiens en tout à l'époque, elle est une langue morte aujourd'hui. Au départ, le prêtre lui aurait parlé de tablettes, mais sans lui en montrer une. Churchward serait parvenu à l'amadouer et le prêtre lui aurait montré ces tablettes, écrites par les Naacals eux-mêmes. Toujours selon Churchward, les tablettes, incomplètes, faisaient partie d'un texte plus grand. Cependant, il affirmait qu'il avait des preuves de ce qu'il avançait et que d'autres informations étaient enfouies dans les archives des autres peuples anciens. Selon Churchward, Mu s'étendait du nord des îles d'Hawaii jusqu'aux îles de Fidji et de Pâques.

Source et compétence de type Sitchin... mais ça vend donc le gars a fait la passe avec ses livres.
Avec le temps, les auteurs new age ont fini par batir un myth complet sur Mu.

Le vrai continent perdu dans le Pacifique est une bonne partie de l'Asie du sud est du temps ou le niveau des mers était 120m plus bas, genre il y a 22,000+ ans, pendant la dernière période glaciaire.
120m, ça fait une bonne différence, il y avait beaucoup d'autres terres exposées mais le continent du Pacifique, c'est un myth.

  1181 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 02:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum