Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une parole de l'abbé Pierre à méditer...

par Judith13, lundi 14 janvier 2019, 11:51 (il y a 2 jours) @ Baryton

En bien Baryton,

J'ai vérifié. C'est vrai pour la notion de contexte social, Baryton, mais c'est aussi de justice sociale, de cohérence et de bon exemple.

L'Abbé Pierre donnait le BON EXEMPLE par ses actions, il ne se contentait pas de discourir. Le problème des prêcheurs qui se prétendent les serviteurs de Dieu (j'inclus là-dedans les pimps télévisés de la prospérité protestante, par exemple Joel Osteen) c'est l'absence de COHÉRENCE entre la théorique et la pratique dans leur vie personnelle.

Naturellement, les papes ont tous félicité l'Abbé Pierre, c'est bon pour l'image de leur institution, mais ils n'ont pas changé de mentalité pour autant, et jamais il n'y aura d'Abbé Pierre (ou d'autres à son exemple) élus papes, il risquerait l'assassinat...
Nos bureaucrates religieux (de toutes religions incluant les radicaux libres déguisés en draps ambulants) aiment le pouvoir et SE SERVIR de leur DIEU pour dire aux peuples quoi faire, quoi manger, comment penser, comment vivre et pourquoi miser tant sur le sacrifice...

JAMAIS ILS NE LEUR VIENNENT À L'IDÉE QUE L'ON PUISSE VIVRE UNE SPIRITUALITÉ INDIVIDUELLE (prière du coeur, méditation, chant,etc.) SANS VIVRE EN TROUPEAU, EN SE SOUMETTANT À UNE BANDE D'INTELLECTUELS AVIDES DE POUVOIR ET DE CONTRôLE QUI SE FOUTENT DE LA CRÉDIBILITÉ (scandales sexuels, impact sur les familles); il n'y a qu'à voir les réactions du clergé catholique qui déplore la pratique de 8% de Québécois dans leurs églises!

  168 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

147861 messages dans 31544 fils de discussion, 909 utilisateurs enregistrés, 20 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 20 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/01/2019, 18:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum