Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La Chine sur la Lune

par cornel, dimanche 13 janvier 2019, 06:22 (il y a 222 jours) @ F Fernand

La mission “scientifique” sur la face cachée de la Lune, cacherait-elle d’autres intérêts chinois ?

La Lune, cette pépite d’or délaissée…

la véritable raison de cette mission se révélerait être l’Hélium-3. La mission Chang’e-4 chercherait à déterminer la quantité exacte d’hélium-3 présent sur la Lune et surtout à localiser sa présence à des fins d’exploitation dans le futur. L’hélium-3 (3He) est un élément extrêmement rare sur Terre car nous disposons d’une atmosphère, mais sur la Lune ce n’est pas le cas et durant des milliards d’années, l’élément s’est accumulé sur le sol lunaire.

Certains se diront : quel intérêt y a t’il, d’aller extraire de l’Helium-3 sur la Lune ? Tout simplement parce que l’on peut le convertir en un carburant extrêmement cher, la cotation actuelle sur le marché est de 1 million de dollars par kilo ! La Lune en détient des milliards de tonnes


La Chine travaille durement pour disposer de sa version made in China de “SpaceX” et serait sur le point d’y parvenir, afin de pouvoir mettre sur pied des lanceurs réutilisables des centaines de fois.

https://www.begeek.fr/la-mission-scientifique-sur-la-face-cachee-de-la-lune-cacherait-e...

---
1 + 1 en amour fait 3

  271 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

150706 messages dans 32195 fils de discussion, 939 utilisateurs enregistrés, 20 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 20 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/08/2019, 06:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum