Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Assertion fallacieuse

par azurai, mercredi 12 décembre 2018, 09:08 (il y a 1963 jours) @ panthère58

:-) Mon point de vue personnel est que l'invité a établi un lien "intelligence = amour" qui, paradoxalement, n'a rien de scientifique !

C'est simple, s'il n'y avait pas de complots, il n'y aurait pas de problèmes comme ceux que l'humanité doit affronter présentement : environnement, pollution, pauvreté, maladies, guerres + conflits, etc.

Moi, j'essaie de comprendre pourquoi l'invité a fait une telle relation fallacieuse. Parce que, de la part d'un scientifique, ça décoiffe ! :-D

On peut, sans se tromper, disons avec une petite marge d'erreur, dire que l'invité est une personne intelligente à un certain niveau. Parce que l'intelligence peut se mesurer à différents niveaux. On peut aussi lui donner le bénéfice du doute et croire qu'il est une personne branchée sur "l'amour impersonnel, inconditionnel et désintéressé". Donc, il part de sa personne et généralise : pour lui, plus une personne est intelligente et moins elle conspire et/ou complote. Parce qu'il agirait ainsi, semble-t-il. Pour ma part, je suis à l'opposé : plus un être est machiavélique, plus ça prend beaucoup d'une certaine intelligence dénuée d'empathie.

Quant à Jean, ce n'est pas la première fois qu'il fait face à l'adversité dans un VidéOrandia. Je lui lève mon chapeau (ma tuque !). :-D

De plus, si tu t'intéresses à l'ufologie, tu ne peux le faire en toute intégrité et honnêteté intellectuelle si tu n'abordes de front la mythologie, la religion et bien entendu l'égyptologie et Sumer. Des personnes allumées comme Sabbah, Parks, Biglino, Finkelstein et Silberman, viennent donner un éclairage sur l'ufologie moderne pour mieux la situer et la contextualiser. Mais tout ça, ce n'est que mon point de vue personnel pour ajouter à la réflexion.

En tant qu'humain, si on parle d'intelligence, on fait la différence entre l'intelligence d'un robot (sans âme, sans conscience) et l'intelligence humaine, personnellement c'est pour ça que je dis que l'intelligence qui set à mal, c'est plus de l'intelligence...

  974 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 98 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 98 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 10:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum