Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #49 -PARTIE 2- Complet-

par gilles surprenant ⌂, Tuesday 11 December 2018, 03:15 (il y a 2177 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]
[image]VIDÉORANDIA #49-CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
Lancée en 2013, l'application Telegram permet de communiquer gratuitement par internet et d'échanger messages, photos et vidéos très difficilement repérables en raison du système de cryptage très perfectionné du service.Derrière cette application sortie de l’anonymat bien malgré elle, on trouve Pavel Dourov, le fondateur de VKontakte, le "Facebook russe".
[image]
il a lancé en 2013 une application ultra-sécurisée pour échapper au gouvernement de Vladimir Poutine avant de fuir aux Etats-Unis l’année suivante. Telegram fonctionne sur le même principe que WhatsApp ou Viber en permettant aux utilisateurs de communiquer par internet sans coût, où qu'ils se trouvent dans le monde, et d'échanger rapidement textes, vidéos et photos.Telegram revendique plus de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois et 12 milliards de messages échangés chaque jour.
TÉLÉCHARGEMENT -CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
Voici le nouveau lien pour suivre JEAN DE FLOR.
Il mettra des liens vers des articles.Voici l'Adresse:

[image]https://t.me/jeandeflor

[image]


[image]

[image]
Claudius Malosinus est un questeur romain intègre, de la bande dessinée Astérix, de René Goscinny et Albert Uderzo.Son nom vient de "mal aux sinus".Il apparaît dans l'album Astérix chez les Helvètes.

Il est envoyé par Jules César pour vérifier les comptes du gouverneur de Condate (Rennes), Gracchus Garovirus. Celui-ci, qui détourne l'argent des impôts à son profit, cherche tout d'abord à corrompre Malosinus. N'y parvenant pas, il tente de l'empoisonner. Devant l'incompétence des médecins de la garnison, Claudius Malosinus fait appel au druide Panoramix pour lui sauver la vie. Ce dernier emmène le questeur “en otage” dans le village gaulois, pour le mettre à l'abri d'une nouvelle tentative d'assassinat de Garovirus, et envoie Astérix et Obélix chercher un edelweiss en Helvétie, ingrédient essentiel de la potion pour guérir le questeur.Une fois guéri, et avec un doigt de potion magique, Claudius Malosinus assomme Garovirus.Il est le seul romain à être invité au traditionnel banquet du village gaulois sans s'y faire frapper.

[image]

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]
VIDEO-JEAN-PIERRE PETIT - - - Invité d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL-CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
SOURCE
[image]
c'est en 1971,que l'astronaute Edgar D. Mitchell a fondé l'Institut des Sciences Noétiques, après son retour de la Lune (Apollo 14).Il est passer De l’espace extérieur à l’espace intérieur.-La noétique cherche donc à prouver que tout est relié les uns aux autres : nature, espace, mental, corps humain et objets.L’étymologie du mot noétique, nous vient du grec « noos » qui signifie esprit. La Noétique est donc la science de l’esprit. C’est une branche de la philosophie qui traite des questions sur l’intellect et la pensée. Elle se rapporte à la noèse (l’acte par lequel la pensée vise son objet). Parmi ses objectifs principaux on peut mentionner l’étude de la nature et du fonctionnement de l’intellect humain et les liens entre cet intellect et l’intellect divin éventuel. C’est pourquoi la noétique a eu souvent des liens très étroits avec la métaphysique.
DOSSIER SURPRENANT -EDGAR MITCHELL-CLIQUEZ ICI-

Le mot dérive de la racine grecque «nous» qui signifie «connaissance, intelligence, esprit». Cette racine, à la source du mot «noétique», a donné de nombreux autres rejetons comme noosphère (Pierre Teilhard de Chardin) ou noologie (Edgar Morin) ou noèse et noème (Husserl).De cette connaissance profonde et féconde qui allie recherche scientifique, création artistique et démarche spirituelle. De cette connaissance qui induit un regard prospectif sur l'humanité, son sens et son devenir.
VIDÉO CLIQUEZ ICI-


[image]
[image]
AGRANDISSEMENT -CLIQUEZ ICI-

En philosophie et dans l'Antiquité grecque, le noûs (νοῦς), plus rarement nous ou noos, est l'esprit, l'intellect, la raison. Pour Platon, noûs désigne le plus souvent la partie la plus divine de l'âme, l'intelligence. De grande importance dans l'histoire de la métaphysique, ce mot est aussi souvent utilisé par Anaxagore, Aristote et Plotin, notamment pour désigner le Premier principe de toute chose, c'est-à-dire à la fois la Raison universelle et, selon certaines interprétations, Dieu.

Dans Phèdre, Platon compare l'âme à un attelage ailé, avec comme cocher la raison, l'esprit, l'intelligence (noûs), comme cheval obéissant la volonté, le cœur (thumos), et comme cheval rétif les désirs, le « bas-ventre » (épithumia).
[image]
Plus loin, il écrit : « L'Essence (qui possède l'existence réelle), celle qui est sans couleur, sans forme et impalpable ; celle qui ne peut être contemplée que par le seul guide de l'âme, (le noûs) l'intelligence ; celle qui est la source du savoir véritable, réside en cet endroit. Pareille à la pensée de Dieu qui se nourrit d'intelligence et de science absolue, la pensée de toute âme, cherchant à recevoir l'aliment qui lui convient, se réjouit de revoir après un certain temps l'Être en soi, se nourrit et se rend bienheureuse en contemplant la vérité... »

Platon décrit dans Le Timée la création de l'âme humaine disant que le démiurge forma d'abord l'âme immortelle (noüs), c'est-à-dire l'intelligence ; après quoi les dieux subalternes, tandis qu'ils enfermaient cette première âme dans un corps physique (soma), formèrent l'âme mortelle (psyché) composée du courage et du désir. Ainsi, de par son union avec le corps, l'âme devient sujette à la mort ; est seule immortelle l'âme intelligente, laquelle est l'âme elle-même dans l'intégralité de sa nature divine.

[image]

[image]
REPORTAGE CTV -2018-
Selon cet article CTV Nouvelles, les survivants et les familles d'un programme Ultra de lavage de cerveau MK dirigé par le Dr Ewen Cameron à l'Université McGill à Montréal dans les années 1950 et 1960 ont uni leurs efforts pour faire connaître les horreurs de ce programme au le public.
[image]
Ils envisagent un recours collectif contre le gouvernement provincial et fédéral, une initiative sur laquelle l'avocat Alan Stein se sent optimiste: «Je crois que nous pouvons réclamer des dommages moraux à la suite des expériences lorsque le Dr Cameron a utilisé ces gens comme cobayes. Alan Stein.l y a des raisons de prendre Alan Stein au sérieux dans cette affaire. Il a représenté avec succès de nombreux survivants qui étaient autrefois patients de l'infâme Allan Memorial Institute de l'Université McGill. En 1992, la ministre de la Justice de l'époque, Kim Campbell, a indemnisé 77 anciens patients du programme, mais a refusé le remboursement à d'autres parce qu'ils n'étaient pas jugés suffisamment endommagés. Stein a géré plusieurs procès et règlements hors cour depuis.

Ce qui est différent avec ce recours collectif, c'est que l'objectif principal des victimes est une excuse publique et un aveu de complicité de la part du gouvernement. Dans des procès individuels qui ont déjà abouti, l'argent a été payé en fonction de l'ampleur du dommage et non du principe fondamental selon lequel les droits de l'homme des citoyens ont été violés de manière flagrante. Je ne vais pas détailler la litanie des violations des droits de l'homme perpétrées par le programme MK Ultra. Les survivants jugés suffisamment endommagés pour justifier une indemnisation ou les membres de la famille qui combattaient en leur nom ont été contraints par le gouvernement de signer des accords de non-divulgation. [/b]La grande motivation des survivants et de leurs familles à se rassembler cette fois-ci et à agir collectivement vient de la frustration que le gouvernement continue de faire tout ce qui est en son pouvoir pour étouffer l'existence de ce programme et empêcher les révélations de ces actes inhumains[/b].
SOURCE

-WIKIPÉDIA-MK ULTRA

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
[image]

« Écouté, ne cherche pas plus loin, considère que tu es fait associé dans cette maison. » L’ex-patron de l’actuel président français s’est confié sur France 3 sur les EXTRA-ORDINAIRES capacités de Macron a manipulé l’opinion public.En 2008, il rejoint la banque d'affaires Rothschild & Cie, dont il devient deux ans plus tard associé-gérant.
[image]

[image]

[image]
[image]
James Norman Mattis,est un général américain issu du corps des Marines, en service actif entre 1969 et 2013. Il sert notamment lors de la guerre du Golfe, de la guerre d’Afghanistan et de la guerre d'Irak où il commande la 1re division des Marines et la I Marine Expeditionary Force. Il occupe également plusieurs grands commandements au sein des Forces armées des États-Unis (United States Joint Forces Command entre 2007 et 2010 et United States Central Command, responsable des opérations militaires américaines au Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie centrale, de 2010 à 2013) et de l'OTAN (commandement allié Transformation, de 2007 à 2009).
[image]
]Il devient secrétaire à la Défense des États-Unis et membre du cabinet le 20 janvier 2017, durant la présidence de Donald Trump.Militaire au franc-parler et surnommé "Mad Dog" ("l'enragé", en français).ames Mattis est aussi un intellectuel, surnommé le "moine soldat", connu pour détenir une impressionnante bibliothèque de plus de 7000 livres, et pour donner de copieuses listes de lecture à ses officiers.Le général dérape parfois, comme en 2005, lorsqu'il explique que "c'est vraiment amusant de se battre" et "marrant de descendre des gens" quand on est face à "des gars qui frappent les femmes pendant cinq ans de suite parce qu'elles ne portent pas le voile".

la Maison Blanche n'aura jamais vraiment confiance dans le général, le voyant comme trop prompt à une confrontation avec l'Iran alors que la communauté internationale tente de négocier un accord pour empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire.

Début 2013, elle le pousse vers la sortie, quelques mois avant son départ prévu. Le général quitte l'armée. Mais contrairement au général Michael Flynn, le futur conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, également poussé dehors par l'administration Obama, il évite les propos incendiaires contre l'administration et reste une voix écoutée à Washington.
[image]
Au printemps 2016, il est poussé par certains républicains à se présenter comme candidat indépendant à la Maison Blanche, pour couper court à l'ascension de Donald Trump, mais il décline la proposition. James Mattis sera le premier ancien général à devenir secrétaire à la Défense depuis George Marshall en 1950, sous Harry Truman. Il aura besoin d'une autorisation spéciale du Congrès pour pouvoir entrer en fonction.

[image]

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]


[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]

-SITE OFFICIEL -

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]
En octobre 1962, en pleine guerre froide, les Américains et les Soviétiques se sont affrontés pendant deux semaines à propos de la présence de missiles soviétiques à Cuba. Le 22 octobre 1962, John F. Kennedy prévient les Américains à la télévision de l'existence de rampes de lancement de missiles soviétiques à Cuba. Il annonce du même souffle la mise en quarantaine de Cuba et l'organisation d'un blocus naval pour empêcher l'URSS d'y acheminer d'autres armes. Le président américain avait pris connaissance, une semaine plus tôt, de l'arsenal nucléaire soviétique qui menaçait les Américains.Dans une lettre envoyée au dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev, Kennedy le met en garde qu'une guerre nucléaire ne pourra être gagnée par aucun pays. La missive semble porter ses fruits, puisque le 24 octobre, les navires de l'URSS font demi-tour, afin d'éviter une rencontre avec la flotte américaine.Il reste maintenant à forcer l'URSS à retirer de Cuba ses missiles de portée moyenne. Pour y arriver, les États-Unis répondent aux conditions demandées par Khrouchtchev. Ils s'engagent à ne pas envahir Cuba ou à ne pas soutenir quiconque voudrait le faire. Secrètement, ils acceptent aussi de retirer leurs missiles Jupiter de la Turquie. Ainsi, le 29 octobre 1962, dans un message diffusé sur Radio Moscou, Khrouchtchev ordonne le démantèlement des installations à Cuba pour éviter une lutte armée. L'année suivante, les États-Unis et l'URSS signeront également un traité pour mettre fin aux essais nucléaires.Après cette grave crise, Nikita Khrouchtchev et John Fitzgerald Kennedy ont décidé de mettre en place une ligne directe pour pouvoir communiquer en cas de problème. C'est la naissance du fameux « téléphone rouge ».

[image]
[image]
En pleine crise des missiles soviétiques à Cuba, Jean XXIII lançait, le 25 octobre, un appel radiodiffusé afin d’empêcher la guerre entre les États-Unis et l’URSS. Il implorait les gouvernements de ne pas rester « sourds au cri de l’humanité ». Le texte sera le lendemain publié en première page du journal russe La Pravda !le pape Jean 23 a téléphoné à John Kennedy et Nikita Crouchtchev, les présidents américain et russe, pour leur faire part d'une information dont on ignore la teneur.Certains croient que l'information livrée par téléphone par Jean 23 à Krouchtchev et JFK porte sur le troisième secret de Fatima...Par Hasard John F, Kennedy, né en 1917, l`année de Fatima.

[image]

[image]
SOURCE
[image]
L’histoire des sciences a retenu l’astronome, géophysicien et météorologiste allemand Alfred Wegener(1880-1930)- comme véritable père de la théorie de la dérive des continents. En 1915, Wegener fit paraître la Genèse des océans et des continents. Il pensait, comme les géologues de l’époque, que la croûte continentale (le sial) flottait par isostasie sur une couche de basalte moins rigide (le sima). Il alla cependant plus loin et avança l’hypothèse que les continents auraient tous fait partie d’un supercontinent primitif, la Pangée, avant de se morceler et de dériver pour occuper les emplacements qu’on leur connaît aujourd’hui.
[image]
Pour appuyer sa théorie, Wegener fit valoir que les contours des continents s’imbriquaient les uns dans les autres et que, par ailleurs, on retrouvait, en des points du globe très éloignés les uns des autres, des roches et des séquences géologiques similaires. Enfin, des traces de glaciations signalées dans l’actuel subcontinent indien montraient que les climats des temps géologiques antérieurs étaient très différents des climats actuels.

Wegener apporta donc toute une série d’arguments géophysiques, géologiques, paléontologiques et paléoclimatiques à l’appui de sa théorie. Néanmoins, la communauté scientifique accueillit l’ensemble avec le plus grand scepticisme, principalement parce que, à l’époque, on ne connaissait aucun mécanisme, aucune force susceptible de mettre en mouvement les masses gigantesques que sont les continents. Sur ce point, Wegener n’avait effectivement pas de réponse.L’explication qui manquait à la théorie de Wegener fut fournie en 1929 par le géologue britannique Arthur Holmes, qui invoqua le mécanisme des courants de convection, eux-mêmes engendrés par la chaleur radioactive de l’intérieur de la Terre.Il fallut attendre le développement des recherches dans le domaine du paléomagnétisme, dans les années 1950 et 1960, pour que les idées de Wegener sur la dérive des continents reçoivent toute une série de confirmations. Ces notions furent amplement développées, notamment par Harry Hammond Hess et par Xavier Le Pichon, dans le cadre d’une théorie beaucoup plus large, la tectonique des plaques. Formulée en 1968, cette théorie s’est imposée en quelques années à peine comme l’un des fondements de la géologie moderne, offrant une explication non seulement au déplacement des continents, mais aussi à la localisation de l’activité sismique et volcanique.
[image]
Il existe cependant une différence de taille entre la dérive des continents telle que l’entendait Alfred Wegener et le déplacement des plaques lithosphériques tel que l’enseigne la tectonique des plaques. Dans la théorie de Wegener, les continents de sial étaient censés se mouvoir, comme des radeaux, sur le sima sous-jacent. Dans la théorie de la tectonique des plaques, les continents sont solidaires des fonds océaniques et les différentes plaques que constituent ces ensembles — et dont les limites ne correspondent donc pas au tracé des continents — flottent sur l’asthénosphère.
VIDÉO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

bloqué
  3804 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 159 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 159 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/11/2024, 02:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum